Déjà l'eveil !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Déjà l'eveil ! - Page 2 Empty Re: Déjà l'eveil !

Message  Invité le Lun 7 Mai - 23:24

Bonsoir, vous deux,
Loin de moi l'idée de réduire, je réagissais juste à une petite partie de la discussion, Hélionyme.
Pour moi, je ne sais pas comment, ni pourquoi, et d'ailleurs je n'ai pas trop analysé le processus, il m'est arrivé de me trouver dans cet état de perception particulier (c'est pas automatique, et c'est dommage) ou j'étais capable d'agir , dans le sens agir "juste" face à une situation pas évidente.Et je savais sans penser à l'expliquer que cette action était l'action adéquate en réponse à la situation.
Sans doute que dans ce moment là, l'énergie passait sans heurt, comme l'exprime Ermite, ou que l'équilibre était satisfaisant. En tout cas, il n'y avait rien de calculé, pensé, ni prévu ou prévisible. C'était instantané. Et c'était "bien".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 9 Mai - 2:44

En tout cas, il n'y avait rien de calculé, pensé, ni prévu ou prévisible. C'était instantané. Et c'était "bien".

Oui, je penses que tout le monde expérimente plus ou moins cette conscience "non conditionnée", cette conscience de l'instant. Peut être bien que les enfants ont tendance à plus l'expérimenter car ils n'ont pas encore l'esprit fourré de toutes ces constructions.

Krishnamurti parle de cette conscience, d'autres en parlent, et finalement ils parlent de la meme chose mais avec des mots différents.

Je me rappel lorsque je lisais Krishnamurti que parfois j'arrivais pas à comprendre ce qu'il disait. Smile Mais c'était normal, car parfois il parle d'une chose qui ne peut être perçue par le mental... Car cet conscience de l'instant n'est pas mentale, c'est autre chose.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Mai - 17:25

Oui, c'est aussi comme ça, que je l'imagine.
Les mots n'etant pour la circonstance, comme l'exprime Eckart Tollé (et sans doute bien d'autres également ) que des poteaux indicateurs pointant vers une réalité que le mental ne peut apréhender que partiellement. J'imagine une sphère vue de l'exterieur , éclairée partiellement par la lumière en faisceau du mental. La même sphère illuminée totalement depuis le centre par l'état de conscience.
Le petit enfant regarde le monde de cette manière là , sans doute avant la formation de son égo.
"Laissez venir à moi les petits enfants"...
Je pense que tu as raison, Ermite Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Mai - 7:22

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Mai - 22:26

En finir avec la souffrance
« La douleur et la souffrance sont inévitables tant et aussi longtemps que vous êtes identifié à votre mental. La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie. La souffrance que vous créez dans le présent est toujours une forme de non-acceptation, de résistance inconsciente à ce qui est. Plus on est à même de respecter et d'accepter le moment présent, plus on est libéré de la douleur, de la souffrance et du mental. » Eckhart Tolle.
Arrow Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Mai - 8:32

Bonjour, Eckart Tollé
Je suis bien d'accord avec vous, quand à l'identification au mental. C'est une horreur! Et ça nous arrive à tous. Sad
Qui peut se vanter de n'avoir jamais dans sa vie fait souffrir, ou avoir souffert inutilement comme vous le dites. Rolling Eyes
Alors, prendre conscience de ses faiblesses, les faire siennes, les accepter, et continuer à vivre avec, ce serait ça le début du chemin? Rolling Eyes
Et s'il faut avancer seul, on avance seul. De toutes manières, on nait seul, on vit seul, on meurt seul.
Tant qu'on est identifié au mental...
Merci de votre aide Eckart Tollé et à bientôt... jocolor

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Mai - 9:15

En fait j'ai été surprise en découvrant Eckart Tollé de la similitude de pensée qu'il avait avec J.K. J'ai imaginé sunny tout d'abord que le second était en quelque sorte "disciple" du premier. Je me suis dit que E.T avec son héritage de pensée occidentale, pourrait peut être être plus accessible que J.K pour ma petite cervelle de femme Française. Alors j'ai été tres attentive à son enseignement. Mais aucun des deux ne revendique la vérité décrite comme ètant la sienne. Pourtant c'est bien la même.
Le jour ou nous n'aurons plus besoin des mots pour nous exprimer, la paix entre les humains aura fait un grand pas.
Eiou sunny
Quelle belle journée! flower

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Mai - 18:50

Merci pour le lien.

En effet J.K et E.T (telephone maison...) ont des points communs dans leurs discours, cependant ça reste différent. Tel les arbres d'une foret, ce sont tous des arbres mais ils sont tout de meme différent. Et en meme temps ils forment une unité qui est la foret, un système équilibré. Je penses que c'est pareil pour l'évolution humaine, meme si chacun évolue, je penses que l'unité n'est pas l'uniformisation. Chacun peut de plus en plus s'ouvrir, s'integrer à cette totalité qu'est l'univers, mais à notre échelle humaine, je penses que les humains resteront tel un champ de fleurs, où chaque fleur pourrait être ouverte, en unité avec le reste, cependant chaque fleur garderait aussi sa couleur, ses différences... Je penses que la diversité fait partie de la vie. Et que la vie par là meme, insuffle, inspire des choses différentes à chacun.

Donc que ce soit J.K ou E.T, je penses que tout les deux n'ont pas du tout suivit aveuglément tel ou tel enseignement. Certains enseignements se ressemble mais parce qu'ils parlent de la meme chose. D'ailleurs il me semble que cette conscience non mentale requiert d'oublier tout dogme, construction mentale interne, y compris celles de J.K et E.T Smile . Et au final, personne ne validera de l'exterieur qu'on est sur la bonne piste ou pas, meme si l'exterieur peut être une aide précieuse. C'est nous de l'interieur, qui pourront ressentir si la globalité de notre cheminement est positif ou pas. D'où l'essentiel de garder son discernement et non de gober les choses à l'aveugle.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Mai - 13:35

sunny oui à 100/100
Bonne route

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Mai - 20:41

Merci toi aussi. rabbit

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2