Le pouvoir de l'énergie CHI par un Maître CHINOIS

Le pouvoir de l'énergie CHI par un Maître CHINOIS

Message  Invité le Mer 11 Jan - 10:35

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

une tres grosse "pêche"...

Message  Invité le Ven 22 Juin - 21:42

Invité
Invité

Re: Le pouvoir de l'énergie CHI par un Maître CHINOIS

Message  Invité le Ven 22 Juin - 23:27

Impressionnant! Shocked Very Happy

Au niveau self-defense il doit pas trop s'en faire le mec... Laughing Dans le cas où c'est vraiment vrai.

On dirait de la danse. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Juin - 8:59

oh que oui c'est très très motivant aussi , quel bonheur de voir la "force " repousser sans faire mal et certainement susciter chez l'agresseur un choc une remis en question et certainement une vocation pour certains à entrer dans la vrai "force " Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Juin - 9:35

je pensais fortement à toi Zuz en postant à dessein...
...Les arts martiaux trouvent , selon ma perspective, leur aboutissemnt dans ce que nous voyons là.
Le reste, la puissance musculaire, la technique genre; coups de pieds sautés retournés , ça passe avec l'age.
Les arts martiaux qui ne mênent pas à la spiritualité sont des sports de combats.
je precise que je pratique les arts martiaux depuis 36 ans et que l'age venant j'en ai déduit ceci;
"Sans l'energie interne , aussi athletique que nous puissions être par un entrainement de spartiate,nous restons à la surface des choses .
Car la vieillesse venant,inexorablement le chi externe diminue, et nous trouvera fort dépourvu quand le crépuscule fût venu .

Martialement parlant, quant à l'origine réelle de l'energie derriere le mouvement, nous serons passés "à côté""
bon , ça c'est mon point du vue .
malgrè l'age l'energie interne une fois eveillée reste abondante... comme vous pourrez le constater chez de vieux pratiquants avec le lien ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=LOK3HUj75Gs

Dernière édition par Arathos le Sam 23 Juin - 14:35, édité 5 fois

Invité
Invité

Deux autres que je voulais vous montrer

Message  Invité le Sam 23 Juin - 11:07

note; vous remarquerez en général "l'arrondi typique, du petit ventre " chez les pratiquants de la voie de l'energie interne.
et
notre copain de tout à l'heure .

what else?

Invité
Invité

Energie is beautiful

Message  Invité le Sam 23 Juin - 14:44

merci pour ces images revelatrices dans une bonne circulation interne mais aussi externe !
nous avons un potentiel que nous n'utilisons pas forcement à bonne escient mais unir conscience et energie est un beau mariage.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Juin - 18:42

merci Arathos ,

les Dan tien , dont celui (le Hara) qui peut emmagasiner sans danger de grosse quantité de chi, son accumulation, les mystères de la manipulation énergétique de cette dernière sont un gros point de recherche pour moi

avant j'évoluais très aérien et très avec le coeur mais je n'avais pas de prise à la terre , la masse qui permet d'évacuer le trop plein d'énergie qui tourne à vide dans le circuit et qui se retourne contre nous , donc la posture de l'arbre pour à la fois s'ancrer aux réalités de la terre et ne pas regarder celle-ci de haut en vivant dans le monde des idées , et aussi pour connecter à la terre est plus que bienvenue dans ma pratique et t'en remercie Very Happy

passioné par le magnétisme comme je suis , je vois que là se trouve dans les arts internes ( Qi gong et Tai chi - mais aussi la promesse de ne l'utiliser que pour le bien des êtres - discipline et purification du véhicule) ce que je recherche

merci beaucoup de ces liens zuz est très motivé Smile

" La terre nourrie le ciel
Le ciel féconde la terre "

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé