Enigmes des pierres et monuments du passé .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty Enigmes des pierres et monuments du passé .

Message  Invité le Sam 21 Jan - 19:23

Enigmes des pierres et monuments du passé ,
regards et questions incontournables
si l'on veut comprendre l' origine de l 'Humanité .

En introduction
les statues de l'ile de PAQUES .
Enigmes des pierres et monuments du passé . 02_7me10

Une bien belle image :

Enigmes des pierres et monuments du passé . Statue10

Qu'attendent-ils donc ?
le retour des Dieux , leurs concepteurs ?
Sceptiques ?
...n'allez pas croire que l'homme a le pouvoir d'ériger de telles masses de pierre .

Voici quelques nouvelles sur ces monuments intrigants :
On apprend qu'un groupe privé de recherches a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-les-statues-de-l-ile-de-paques-ont-un-corps-94072796.html
Enigmes des pierres et monuments du passé . 30634010

Enigmes des pierres et monuments du passé . Statue11

Je trouve cette dernière photo étrange (on dirait un montage )
tout comme l'absence de vidéo filmées de cette découverte alors qu'on voit sortir une vidéo au moindre pet de lapin .
Que dire aussi de l'absence totale de vues aériennes ou satellitaire des statues et du site environnant . Non ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty Re: Enigmes des pierres et monuments du passé .

Message  Invité le Dim 22 Jan - 9:28

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie
se défaire de toutes les opinions que l'on a reçues
et reconstruire de nouveau
tout le système de ses connaissances."

René Descartes

Je disais :

...n'allez pas croire que l'homme a le pouvoir d'ériger de telles masses de pierre .
Voici une courte video qui pose de bonnes questions :

https://www.dailymotion.com/video/xnel5x_les-statues-de-l-ile-de-paques-ont-un-corps-et-bien-plus_tech

Invité
Invité

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty Re: Enigmes des pierres et monuments du passé .

Message  Invité le Dim 5 Fév - 18:28

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie
se défaire de toutes les opinions que l'on a reçues
et reconstruire de nouveau
tout le système de ses connaissances."

René Descartes

Je ne me lasse pas de cette citation .

Autre énigme :les ruines de Baalbek

Enigmes des pierres et monuments du passé . Baalbe10

Voyez la taille de l'individu !

Enigmes des pierres et monuments du passé . M1989010

Et là !

Enigmes des pierres et monuments du passé . Baalbe11

Et l'énorme bloc de pierre Hadjar el Gouble :
21 m. de long, environ 4,3 m de section et environ 1200 tonnes ! cheers
Enigmes des pierres et monuments du passé . Baalbe12

QUI A FAIT PAREIL PRODIGE ?
Je vous dirais bien les DIEUX eux même mais vous ne me croiriez pas ! Smile

Nous humains ? avec des rondins et tout le bazar ? Laughing

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty Passionnant .

Message  Invité le Dim 5 Fév - 20:17

C'est passionnant , j'adore l'archeologie et vous?
Les squelettes de ces humains geants qu'on retrouvent ici et la sur le globe sont aussi un sujet des plus intriguant... c'est vrai qu'on en parle pratiquement pas, c'est dommage . qui étaient ils ? d'où venaient t'ils?
Enigmes des pierres et monuments du passé . Naphil10Enigmes des pierres et monuments du passé . E324503bEnigmes des pierres et monuments du passé . Anu11_02

les statues de l'ile de paques ont elles un corps?
pour en savoir plus voici un site.
http://www.suchablog.com/les-statues-de-lile-de-paques-ont-un-corps

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Fév - 20:25

qui étaient ils ? d'où venaient t'ils?

Ha ! on va y arriver Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Fév - 1:37

Passionnant en effet. Smile

Pour ceux qui n'ont pas vu la video qui suit, et si ça vous intéresse:

"Archéologie cachée".

Concernant tout ces monuments, plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit:

_ Soit c'est des êtres venus d'ailleurs qui les ont réalisés, avec un développement supérieur de leurs pouvoirs psychiques.

_ Peut être des géants ou des êtres plus forts.

_ Ou encore, les humains qui vivaient à cette époque. Avec une différence cependant, une certaine connaissance avancé de leur nature, des pouvoirs en eux etc... Connaissance qui a pu être transmise par d'autres êtres. Ou peut etre pas, le déroulement des évènement de la vie ayant peut etre privilégié l'accès à la connaissance durant cette période. Question

Car il parait que les habitants de l'ile de Pâques, par exemple, ont un terme, le "Mana", qui désigne un pouvoir que leurs ancetres auraient utilisés pour déplacer les pierres...

Enfin, ça en fait des possibilités. Smile

Mais il est vrai que je me pose des questions sur le pourquoi de la perte de toutes ces connaissances, de ce savoir faire, de ces civilisations. Et sur le pourquoi des choses aujourd'hui. Mais avec ces éléments, après tout, on ne peut être sur si la paix régnait à cette époque. Et pourquoi donc tout ceci s'est il arrêté? Là encore plusieurs hypothèses possibles...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév - 7:27

Enigmes des pierres et monuments du passé . Baalbe13

QUI A FAIT PAREIL PRODIGE ?
Je vous dirais bien les DIEUX eux même mais vous ne me croiriez pas !

Environ 1200 tonnes !
vous rendez vous compte ?
Même à l'heure actuelle
aucune machine , aucune technologie n'est en mesure de remuer pareille masse !
Quand on pense que les ouvrages artificiels de Doubaî
comme ce palmier ,n'ont pu se réaliser que par voie satellitaire ça pose quelques questions n'est-ce pas ?
On taillait , déplaçait , assemblait des blocs gigantesques à une époque reculée
et nous sommes incapable d'en faire autant à l'heure des satellites !
Terrible décalage impossible à expliquer par la voie scientifique rationnelle ! sunny

Enigmes des pierres et monuments du passé . L-impa10

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév - 13:52

Terrible décalage impossible à expliquer par la voie scientifique rationnelle !

Pas pour moi en tout cas. Smile Avec la connaissance adéquat, pourquoi ne serait il pas possible d'expliquer cela rationnellement et scientifiquement? On peut tout expliquer si seulement nous avons les éléments de réponse adéquats.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév - 16:24

Ermite dit ;
Avec la connaissance adéquat, pourquoi ne serait il pas possible d'expliquer cela rationnellement et scientifiquement?

Oui bien sûr Ermite ,
mais l'as tu cette explication rationnelle et scientifique ?
Non ?

S'il y en a une
elle ne peut être qu' "ultra rationnelle " .
Donc ... Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév - 19:48

Donc quoi Daniel? Very Happy On dirait qu'il y aurait comme une évidence pour toi, mais je n'en vois aucune.

Pour moi, il y a tout simplement plusieurs possibilités, celles que j'ai exprimé plus haut, et surement d'autres auxquelles je n'ais pas pensé...

Donc scientifiquement et rationnellement, et meme ne serait ce que du point de vue de la logique, je vois juste plusieurs possibilités, car n'ayant pas de preuves concernant une unique solution.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév - 20:48

Donc quoi
Tout simplement que les hommes ne sont pas à l'origine de ces prodiges .
Et toc ! Smile

Invité
Invité

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty nuance...

Message  Invité le Dim 19 Fév - 21:01

Possible aussi, pourquoi pas,que la science permettant de le faire fut apportée aux humains qui furent instruits par des êtres venus d'ailleurs.
Ou que des humains la deployaient par des moyens psychiques spirituels .
Ou que ce savoir d'ordre initiatique fût volontairement "caché"ou "ôté" pour des raisons que nous ignorons.
Ou apportée à une certaine couche d'humanité en evolution par une autre part d'humanité plus évoluée(Atlantes)

Que les civilisations ne sont peut être pas mues par des constantes évolutives , mais obeissent à une rythmique...croissance, apogée, déclin, mort.
Nous attribuons une origine extraterrestre à des choses que nous n'arrivons pas à expliquer et qui appartiennent peut être ,
aux arcanes d'anciennes civilisations terrestres plus avancées que la notre et disparues .
Ayant disposé durant leur age d'or de capacités psychiques et d'une science physique ,révolues?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév - 3:52

Oui, voici plusieurs exemples de possibilités avec diverses variantes possibles, avec les seuls éléments que nous possédons (aussi, surement que tout le monde ne possède pas strictement les meme éléments).

Donc oui Daniel, ce que tu dis fait partie d'une possibilité, mais pourquoi rejeter les autres? Car en effet, après tout, peut être qu'à cette époque, certaines conditions étaient réunis pour le développement de facultés spirituelles, et que donc ce sont les êtres humains de cette époque qui ont créés tout ça.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév - 6:07

Ermite dit:
ce que tu dis fait partie d'une possibilité, mais pourquoi rejeter les autres?

Si l'homme avait à ces époques certaines dispositions
il n'avait vraisemblablement que la place d'assistant des Dieux . Souvenez vous Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév - 22:21

Vraisemblablement alors Smile , mais comme toute les autres hypothèses d'ailleurs. Donc rien de sur. Qu'est ce qui nous dit plus qu'autres choses que cette hypothèse est plus probable? Je vois pas.

Et puis j'aimerais bien me souvenir, mais je ne possède pas cette mémoire. Qu'est ce qui me dit d'ailleurs que j'ai vécu pendant la période de l'Atlantide et que la réincarnation existe? Smile Si ça se trouve, mon existence a commencé seulement avec cette vie présente, donc frais comme un gardon! rabbit

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév - 22:39

Voilà des sujets passionnants. D'ailleurs je partage avec Ermite quelques mêmes questions, qui n'ont pas de réponses pour le moment.

Vous aimeriez très certainement les bouquins de Robert Charroux liés à l'archéologie, l'ésotérisme et le surnaturel.

Invité
Invité

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty Stonehenge

Message  Invité le Lun 27 Fév - 13:53

Encore un bien grand mystère :
Stonehenge

C’est dans la plaine de Salisbury que se dresse depuis 5 000 ans, le plus beau monument mégalithique d’Europe.
Stonehenge fascine archéologues et astronomes.
http://www.dinosoria.com/stonehenge.htm

A la suite de :
https://www.claire-lumiere.com/t1283-de-nouvelles-revelations-sur-stonehenge#7630
Bien sûr j'ai regardé l'émission .
Lorsqu'on dit "Stonehenge fascine archéologues et astronomes." c'est le moins qu'on puisse dire .
Autant vous dire que je suis sidéré qu'on puisse croire à toutes ces démonstrations du dimanche !
Je suis MORT DE RIRE !
Par exemple
quand on nous explique que les blocs de granit de 5 à 45 tonnes auraient étés taillés avec des pierres Laughing
Du granit c'est pas du grès , ok ?
Déjà que tailler un simple caillou avec un bon ciseau de métal c'est la galère alors pensez donc avec une simple massette de pierre Rolling Eyes
L'homme de cette époque était obstiné à ce point ?
On peut toujours rêver .
Ne parlons pas non plus du mode de transport . Si l'idée avancée semble concluante sur 20 ou 30 m , en revanche
on n'a pas évoqué le problème des pentes escarpées , la topographie , les inclinaisons des terrains qu'il aurait fallu traverser
et ceci sur près de 250 kms ! ... on marche sur la tête !
Quant à l'érection des blocs c'est tout simplement du délire
car Il est IMPOSSIBLE de faire tomber pile sur sa base un bloc de 5 tonnes (pour les plus petits )
dans la juste orientation qui plus est au fond d'un trou ! 5 tonnes c'est pas un vulgaire tronc d'arbre .
Non ! franchement on nous prend pour des tartes !
Mais une fois de plus ,
lorsque le canal "culturel officiel " a parlé
la messe est dite .

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Mar - 9:10

Vous connaissez ma curiosité légendaire Laughing et mon désir sincère de polir ma pierre ... même dans l'adversité .
Voyons ce que disent d'autres personnes sur ce sujet ,
voici quelques échanges de points de vues accompagnés de très belles photos :
http://saucers.forumtwilight.com/t67-megalithes-et-monuments-anciens-toujours-du-gres-est-il-reconstitue
Enigmes des pierres et monuments du passé . 28527810
Je vous laisse réfléchir et le temps de répondre avant de vous donner mon avis .
Bonne lecture .

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Mar - 6:07

Si vous avez suivi
on nous dit que les blocs seraient de la pierre reconstituée Smile
C' est à dire que que l'on aurait coulé de la pierre dans des moules pour lui donner la forme voulue .
Cela s'appelle " technique du coffrage " .
Comment fait-on un coffrage ?
Avec des planches de bois assemblées .
Or , comment expliquer que l'on ai pu faire des planches sans outils ?
A t-on pensé aux quantités phénoménales de bois nécessaire pour opérer ?
Et même en admettant que la scie était déjà connue et utilisée pour débiter les arbres ,
il y a un point essentiel qui n'échappe pas dans la technique du coffrage et qui écarte définitivement cette séduisante hypothèse ,
ce sont les marques de sciage et les veines du bois qui s'impriment systématiquement sur le matériau coulé !
Or , il n'y a aucune trace de ce genre sur aucun mégalithe ou autre !
Alors ?

Invité
Invité

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty ATL

Message  Invité le Sam 10 Mar - 8:46

On sait par les fossiles inclus dans les roches sedimentaires composant les blocs des pyramides que certains sont des blocs reconstitués.
Une masse de bois n'est pas obligatoirement consequente, ni forcément colossale .
Etant donné qu'avec un nombre limité de coffrages et en faisant un "roulement" dans la coulée ;on arrive a travailler.
Par exemple,un jeu de trois coffrages quand on arrive au quatrieme on demoule le premier.
On sait que toutes les pierres ne sont pas reconstituées celle de la base par exemple dans les pyramides.
La pierre reconstituée est en correspondance avec la vieille cosmognie egyptienne dite de "KHNOUM".
qui édifia l'univers a partir du limon primordial.( là encore le symbolisme de ce dieu en dit long)
Celle de la pierre découpée dans la terre taillée est d'une cosmogonie posterieure,celle d'AMON (donc l'aspect le plus connu de la Maçonnerie initiatique aussi...puisque basé sur ce principe)

ET PUIS ...qui dit qu'un champ de force magnetique ne fût pas justemment le coffrage en question ?------------------------
Je pense que des être venus d'ailleurs du temps de l'ATLANTIDE ont aidé les humains (qui à l'epoque possédaient des technologies que l'on a pas redecouvert)à edifier une partie des cités et des monuments gigantesques , mais pas tout.
Je dirais que les humains ont ensuite perdu un savoir faire...( qui leur a été ôté)et on fait dans l'imitation avec les moyens redevenus rudimentaires.
De fait la Pyramide de Kheops peut être un modele de technologie atlante
les deux autres auraient été edifiées dans la douleur...?
Il faudra bien un jour savoir d'où venait IMOTHEP...
Dans la vision que j'en ai ,Imothep était un Atlante venu sur la terre de KHEM mais pas par chameau... Wink

le dieu Khnoum
Enigmes des pierres et monuments du passé . Khnoum1

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Mar - 9:45

À voir une émission en replay sur la chaîne direct 8. Elle est passé hier soir, et elle parlait des anciens astronautes.

Donc de la construction des pyramides, nazca ... Une multitude de questionnements sur l 'origine de l'homme et sur qui a pu édifier de tel prodiges architecturaux.

Le reportage est encore visible aujourd'hui.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Mar - 10:02

Arathos dit :

Par exemple,un jeu de trois coffrages quand on arrive au quatrieme on demoule le premier.
oui
d'accord pour la réutilisation de "coffrages types " tout à fait probables pour les pyramides par exemple
mais pas pour les murs de Tiahuanaco ou autres constructions similaires

Enigmes des pierres et monuments du passé . Tiahua10
Mais quoi qu'il en soit , et comme je le précisais précédement
reste un détail important de cette technique de coffrage ou on ne trouve aucune trace de sciage et cernes du bois
sur les faces des blocs de pierre

Par contre mon cher Arathos , là ou je te suis parce que
tout prend du sens c'est avec la deuxième partie de ton message
ET PUIS ...qui dit qu'un champ de force magnetique ne fût pas justemment le coffrage en question ?------------------------
Je pense que des être venus d'ailleurs du temps de l'ATLANTIDE ont aidé les humains (qui à l'epoque possédaient des technologies que l'on a pas redecouvert)à edifier une partie des cités et des monuments gigantestques , mais pas tout.
Je dirais que les humains ont ensuite perdu un savoir faire...( qui leur a été ôté)et on fait dans l'imitation avec les moyens redevenus rudimentaires.
De fait la Pyramide de Kheops peut être un modele de technologie atlante
les deux autres auraient été edifiées dans la douleur...

Dernière édition par Na Ka Râ le Jeu 22 Mar - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Enigmes des pierres et monuments du passé . Empty le laser

Message  Invité le Sam 10 Mar - 19:16

je me suis souvent posé cette question... et si ces pierres (de Tiahuanaco ou autres dans le monde d'une precision hors norme)avaient été découpées au laser?...
Permettant l'assemblage avec une précision infinie qui défie la science et la technologie modernes.
(il faudrait trouver le lieu d'approvisionnement, les carrieres,les falaises etc... pour verifier et puis pourquoi pas envisager la téléportation pour les blocs du genre Baalbeck Idea
restons prudents mais ouverts .

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Mar - 22:19

Bien ,
puisqu'il semble que l'on admette enfin une intervention non-humaine ,

peut -être arrivera t-on à établir un lien entre le marasme planétaire actuel et les prédateurs cosmiques Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Mar - 23:30

Loge blanche et loge noire n'auraient finalement qu'une portée extraterrestre ?

Souvenons nous des propos du livre de Bailey "Initiation humaine et solaire" où il est justement question de la venue d'êtres supérieurs de la planète Vénus.

Ces mêmes êtres qui forment alors notre hiérarchie de Shamballa, en autre terme nos dieux...

Je sens que ça pique un peu chez moi.

Peut-on me dire qui prions nous en vérité ?

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant