Décadence romaine, bis repetita ?

Décadence romaine, bis repetita ? Empty Décadence romaine, bis repetita ?

Message  Invité le Dim 5 Fév - 15:53

Sommes-nous en train de vivre la période de décadence qui précède les chutes des civilisations ?

C’est la question que je me pose depuis quelques semaines…

Dépravation des mœurs + crise économique+ faiblesse des pouvoirs publics+ érosion du sentiment national+ corruption des élites+ absence de volonté politique d’intégration des « barbares »+ phénomène de « marchandisation » + Détournement des « Dieux » = chute de l’Empire romain…

Bis repetita ?

Lorsque la finance gouverne le monde causant une crise sans précédent, que les pouvoirs publics n’ont plus les moyens de leurs causes, que nos élites pensent à leurs propres intérêts plutôt qu’au peuple, lorsque de plus en plus de gens se « coupent » de la divinité au profit du matériel, lorsque l’étranger est pointé du doigt comme la cause de tous les maux, lorsque la morale laisse place à l’argent qui achète « tout », lorsque la haine est glorifié sous voile du « nationalisme », lorsque la culture se résume pour la majorité à de la télé-poubelle, lorsque des prostituées sont élevées au rang d’icône, lorsque le nous et le vivre ensemble laisse place au petit moi et merde aux autres…

Sommes-nous entrés dans l’ère de la décadence ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Décadence romaine, bis repetita ? Empty Re: Décadence romaine, bis repetita ?

Message  Invité le Lun 6 Fév - 1:09

Possible Ayin. Smile

Pour moi, soit ça se fait en douceur, soit ça explose... Et si ça pete, ça ne sera peut être pas la plus mauvaise des possibilités. scratch

Invité
Invité

Message  fluorikar le Lun 6 Fév - 14:25

C'est aussi la manipulation qui est devenu une science.
Peut-être aussi que l'opinion des peuples est très différentes
de ce qu'on nous montre. Moi je ne connais presque que des
gens qui pense que "ou presque que" du mal de la politique,
et de la société..
Et dernièrement on parlait éducation et pédagogie moi et un
ami. Et j'étais bien déçu car je croyais que la pédagogie s'
améliorait quand même un peu. Enfin, j'espère quand même
que c'est le cas dans d'autre domaine.
Mais au final notre conclusion était que souvent les gens
ont quand même de bonne intentions, et pourtant, on peu
facilement les faire entrer dans un système fasciste.
Et c'est surtout à cause de l'éducation et de la pédagogie;
on leur apprend a toujours rester dans le même système
de pensée, les même ornières , jamais penser par eux même,
jamais remettre en question... Si c'est comme cela il ne faut
rien essayer d'autre... Avec la pensée unique et un système
hiérarchique qui demande d'appliquer a la lettre un protocole
inhumain et stupide, avec le stress, la peur de se faire virer,
d'être en dehors de la société, avec un système
d' autojustification égoïque martelé dans les cerveaux...
Malheureusement l'expérience de Milgram est encore tout
a fait d'actualité.. Et pourtant personne n'en veut..

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Décadence romaine, bis repetita ? Empty Le Déclin de l'Empire

Message  Et Basta ! le Ven 10 Fév - 12:07

Salut,

Je pense que l'Histoire est cyclique et soumis aux balancements du pendule. Naissance, apogée, déclin et fin ; éternelle querelle entre les Anciens et les Modernes ... Tout cela est reflet de Lois Éternelles.

Je pense moi aussi que nous sommes dans une période de déclin qui annonce la fin d'une époque !
Plutôt que de s'apitoyer et d'essayer de sauver un moribond qui dans sa funeste danse macabre d'adieux détruit la planète et ses habitants, il faut au contraire lâcher nos petits jouets chèrement acquis et regarder à l'horizon ce qui nous attend.
(C'est beau, ce que j'écris ! Ha Ha Ha !)
Cette attitude me semble profitable non seulement à des niveaux très concrets (changement de mode de vie, de consommation, de vision du monde etc ...) mais aussi dans nos recherches spirituelles ou occultes.

Décadence romaine, bis repetita ? Les-Invasions-Barbares-DVD-Zone-2-876827640_ML

Et Basta !

Message  Invité le Ven 10 Fév - 20:59

salut ,

la chute de l'empire romain a préfigué le bas moyen âge et somme nous plus héritier de l'antiquité romaine ou du moyen âge dans notre inconscient

il se préfigure autre chose pour les générations futures ( inquiètantes pour l'écologie je suis d'accord), elle ne sera ni bonne ni mauvise ça sera la leur , difficile dans l'histoire d'avoir une transposition de tout le savoir d'une civilisation passé à une autre , plutôt on désapprends, période de chaos, et on réapprends , on redécouvre

ce qu'on peut retenir de l'homme dans l'histoire , c'est qu'il ne retient jamais rien de l'histoire Wink

Invité
Invité