Voyage astral

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voyage astral - Page 5 Empty Re: Voyage astral

Message  Invité le Mar 19 Juin - 10:05

Zuz,

Concernant ta technique de respiration, je suis également une méthode identique. Je trouve que cette pratique est très efficace.

Le déchirement du voile reste toujours quelque chose de difficile. C'est quelque chose de trés initiatique selon moi. Aussi la dimension de ce merveilleux peut malheureusement se traduire en refuge dans certains cas.

Je crois même qu'en abordant le voyage astral, on prend en compte davantage encore le monde de l'invisible. Car plus la sortie s'approche, plus des doutes, des peurs nous hantent. On est mis à l'épreuve rapidement. C'est un peu le jugement de Dieu qui s'impose.

Je parle surtout des voyages conscients. Pour ceux qui se font inconsciemment il y a toute une part qui n'est pas vécu et qui permet de ne pas s'interroger sur ce qui se déroule. Et cette part du conscient, de ce début de processus, nous entraîne à nous poser des questions sur nous-même. Sur le fait que nous soyons prêt ou non, sur les dangers potentiels ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 19 Juin - 10:12

merci de ta réponse Patrice , j'envisage une autre approche mais j'en parlerai à un ami et on restranscrira , par rapport au nephesh

Pardon à vous ayin et annapurna , rien de méchant de ma part ce matin , juste pas compris et pas réveillé , un thé au citron et yes ça va bien Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 11:35

Pour ma part, tout va bien I love you I love you I love you et sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 12:10

Merci Ayin! cheers Bon j'me lance! A plus tout le monde! lol!

Dans mes essais, je suis passé plusieurs fois par une sorte de phase de ralentissement du coeur. Les battements se ralentissent et deviennent plus forts. A ce moment là ça me provoque une sensation bizarre, bien désagréable. scratch Et en effet, pour ma part certaines peurs surgissent à ce moment là. Mais ce n'est pas tant des peurs conceptuelles, ce sont surtout des peurs inconscientes je penses, directs, liés au faits présents. Vu comment les battements de mon coeur semblaient démesurés dans leur force à un moment donné, bah naturellement je me pose la question: "Eh! oh! Je continue? confused ". Car quelque part à ce moment là on est confronté à l'inconnu pur... Et bien que l'on ai lu des livres, des témoignages, lorsque l'on est mit en face des étapes de la chose, j'ai l'impression que tout ceci ne sert plus à rien.

Plusieurs fois j'ai arrêté en cours de route en raison de l'aspect non naturel du processus. J'ai l'habitude de faire une chose seulement si je la sent bien, que les impressions me paraissent fluides, naturelles. Mais lorsque le coeur bat de manière bizarre comme ça, puis que l'on se sent comme peu à peu partir, bah meme si au départ c'est ce qu'on veut faire, c'est à dire partir en voyage astral, lorsque l'on est mit face à face des vrais symptômes, bah on se pose des questions... Very Happy Car cela me donne l'impression d'une mort réelle... scratch

"N'y a t il pas des risques? Ne devrais je pas être plus prudent? Suis je pret? confused etc..."

Donc je penses que je te rejoint un peu Patrice dans ton constat sur le fait que le voyage astral ce n'est pas une chose si anodine.

J'ai entendu en effet diverses versions sur le voyage astral, y en a qui disent qu'ils partent pendant le rêve lucide, d'autre ceci d'autres cela. On dit aussi qu'ils y en a qui ne font pas de réel voyage astral, ou d'autres en font avec une facilité déconcertante etc... Il y a pas mal de versions, et j'ai l'impression que cela dépend de chaque individus.

Peut être que certains pour X raisons auront plus de facilités pour le voyage, pour d'autres peut être que cela sera inscrit dans leur chemin de vie en quelque sorte. Je ne sais pas.

En tout cas, pour ma part, je ne suis pas pret car sinon je me serais déjà envoler. Smile Après je peux tout de meme essayer de temps en temps sans forcer pour voir comment ça évolues. Voilà mon état d'esprit, sans forcing, en douceur, tranquilou.

Le fait d'en parler me donne envie de réessayer ne serait ce que pour voir les différentes étapes. En tout cas, j'accepte ma condition actuelle, un certain état d'acceptation de la mécanique des choses me semble propice à une bonne expérimentation. Si de toute ma vie je n'arrive pas à faire un voyage astral, bah j'en ferais pas tout un fromage. Tranquilou, je ne force pas. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 12:35

Oui c'est bien ça Ermite , tu as bien exprimé , pour ma part mes tentatives ralentissement du rythme respiratoire influaient sur celui du rythme cardiaque et le corps était angoissé et je me répétais "paix paix " tu exprimes très bien cette angoisse de faire face à cette part de l'inconnu et comme dit patrice le voile ne se déchire pas facilement .

oui en effet à lui tout seul la préparation à la sortie du corps et ensuite son expérimentation est très certainement un sacré cheminement initiatique de sois-même

quand je parlais que j'affrontais un dragon à l'issus de ces états profonds , dans la science des rêves c'est le gardien des forces les plus puissantes cachées dans l'inconscient , en plus il était jaune Very Happy

vous me donnez bien envie de retourner à cet entrainement , à la lumière de vos témoignages et avis , c'est vrai que c'est assez géant

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 13:23

Merci pour vos témoignages. De mon point de vue ils sont précieux.

Le fait d'être seul est anxiogène, et le fait de savoir que plusieurs vivent presque les mêmes sensations est en définitive rassurant.

Je me rappelle d'une époque où le voyage astral était particulièrement à la mode. Il était la pratique de quelques illuminés fragiles, où on l'associait un peu à des pratiques exclusivement féminines. Vous savez de même nature que les films à l'eau de rose, pour occuper les ménagères de moins de 50 ans.

Car il m'a vraiment semblé que le voyage astral avait cette place là pour tous les occultistes déclarant qu'ils s'occuppaient de choses plus sérieuses.

Avec le recul, on peut dire qu'aujourd'hui cette quête est relativement complexe à aborder. Et quand il s'agit de la mettre en pratique nous nous heurtons alors à "la petite mort".

Donc un sujet difficile, dont il me semble nécessaire de parler entre personnes intéressées.

Comme le dit Ermite aucun livre ne saurait préparer quelqu'un de manière complète, ni même d'ailleurs un accompagement. Simplement parce que nous devons nous-même vivre les choses et que cela ne peut être autrement.

Le voyage astral "conscient" est finalement dans un certain nombre de cas celui que nous rencontrerons à un moment donné et forcé le jour de notre mort physique. Même s'il y a lieu de penser que de nombreuses morts suivent un processus inconscient de séparation.

Je me rappelle avoir dominé ce rythme cardiaque en acceptant son fait. Mais en réalité, je m'aperçois que l'intellect doit être dépassé par une certaine confiance et une acceptation de l'expérience. À partir de ce moment là un certain nombre de symptômes sont dépassés naturellement. Néanmoins cela ne répond pas à la question : vais-je revenir pour ma famille ? Humainement, on regarde ce qu'on est susceptible de laisser derrière nous, pense t-on.

Ce moment est tellement "anti-naturel" (même s'il ne l'est pas en vérité), que nous analysons ce qui apparaît comme une agression non maîtrisé.

Je sais que je perçois quelques étincellement blanc provenant de mon corps éthérique lors de mes tenatives, qu'un grande lumière blanche côtoie le haut de mon crâne. Et plus je cherche à entrer dans cette état plus je perçois de nouvelles sensations inconnues. Et plus elles sont inconnues et plus je fais appel à mon intellect pour comprendre ce que je vis et ainsi augmenter davantage mon anxiété.

Il n'y a pas si longtemps j'étais proche de réussir, mais la grande lumière blanche au-dessus du crâne m'avait un peu angoissé. Malgré cet échec, je dois dire que je suis resté plusieurs jours de suite avec une certaine sensibilité astrale. Je me suis rendu compte qu'il ne me fallait que peu de secondes pour me remettre dans le même état. Et cela même au boulot. C'est comme si en veille, au travail, dans des activités dynamique, je n'avais pas totalement rompu avec l'état de ma nuit précédente.

J'ai bien senti ce mouvement de vertige et de glissement par les pieds, que j'ai immédiatement voulu compenser comme lorsqu'on ne veut pas se laisser aller au malaise.

Dans mon cas personnel, semble t-il, il me reste à me détacher des choses. La porte semble devant moi, mais oserais-je un jour la franchir ? De quelle ombre ais-je si peur ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Juin - 2:49

.....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Voyage astral - Page 5 Empty personnalité

Message  Invité le Mer 20 Juin - 6:45

Palcebard, cette information que Guidicelli est le responsable de la Myriam, je l'ai reçu de son ami corse de l'Originel et non de mon contact en corse. Est ce que cela remet en cause la valeur de l'enseignement ?
surtout que c' est une technique à verifier; ainsi que les rituels.
Pour l'heure c'est la pratique du voyage astral qui m' interesse. Je découvre le livre d'Akhena.
Pourquoi dis tu que c'est une voie de garage ?

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mer 20 Juin - 7:54

Merci d'éviter les polémiques entre différents courants / écoles... La tolérance est de rigueur sur ce forum. Very Happy

Voyage astral - Page 5 1221969232_small

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Mer 20 Juin - 8:47

Bonjour,

Il n'y a absolument aucune polémique, le contexte est historique. Kremmerz n'a pas reçu la totalité du Corpus Osirien. Ce dernier est en 7 parties, il n'en a reçu que 5. Si tu n'as suivi que l'enseignement de la Myriam Rubisartista, c'est à dire "l'école préparatoire", tu ne peux pas savoir de quoi je parle.

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mer 20 Juin - 8:49

OK pas de PB alors ! Very Happy

https://magie-thai.com/

Message  Amarante le Mer 20 Juin - 9:38

Patrice,

Fais corps avec la sensation et abandonne-la, lâche toi, je suis sûre que tu vas y arriver sunny
Amarante
Amarante

Voyage astral - Page 5 Empty PB ?polemique ...B?

Message  Invité le Mer 20 Juin - 19:36

Bien sur que l 'Ordre Osirien est interessant comme la vie d'un Saint Germain ou d' un Federico Gualdi ... la Myriam n'est qu'une etape, pour l'heure je m'interesse surtout au commencement et non à la fin.
J'aime beaucoup vos refléxions sur vos experiences sur le voyage astral ; c'est la premiere fois que je participe à un échange sur ce sujet. Le commencement ( initiation) determine effectivement la suite, c'est pourquoi celui çi est si important. Smile

Invité
Invité

Voyage astral - Page 5 Empty theorie mais aussi pratique

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 22:31

Savoir que l'astral est maya ou illusion
ne me rassure pas plus que savoir que le physique et le mental sont aussi maya ou illusion.
Vouloir l'illumination ou la realisation, c'est bien mais en attendant j'aime ma liberté. Pouvoir agir dans la vie ,sans avoir l'impression d'etre prisonnier ou limité, m'interesse.
Connaitre mon origine ainsi que ma destination ne demande pas que de la theorie c'est pourquoi pratiquer le voyage astral n'est que la continuation d'une illusion que je vis tout les jours. Cependant ma demarche me demande de faire la difference entre un fantasme ou une réalité.
Pour l'instant je suis comme St Thomas ; j'aime le concret.
C' est pourquoi, toute pratique demande verification.
La theorie peut se perdre dans la speculation et les elucubrations imaginatives.
Je suis pret à echanger et partager ce que j'ai reçu ,vecu et vis actuellement avec ceux qui sont sinceres sur ce chemin.
Ceci demande de la volonté , ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Abolir les frontieres, c' est deja une etape. Smile

Invité
Invité

Voyage astral - Page 5 Empty Rubis

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 23:32

Tu n'es pas facile à lire, mais malgré des contradictions qui sont bien visibles, scratch je crois avoir compris ce que tu veux expliquer et quel est ton souhait. Idea
Aussi à mon tour ,je te souhaite toute la réussite possible, selon tes voeux sur ton chemin d'élection.
On arrivera tous au but tôt ou tard Smile
Frat.

Invité
Invité

Voyage astral - Page 5 Empty dedoublement verification

Message  Invité le Ven 22 Juin - 17:10

Il y a deux manieres de se dédoubler; par sa propre volonté ou aidé par une personne. ( la premiere est la plus interessante)
La deuxieme est celle çi
Par suggestions et passes magnetiques , dans la piece A Charles Lancelin et le Colonel de Rochas dédoublerent une femme assise sur une chaise.
Lancelin demande a son double de traverser un mur, pour se retrouver dans la piece B ,à coté. Là, se trouve une table et une autre femme debout mais avec son corps physique. Elle est clairvoyante. Elle suit l'operation où se trouve le double de la femme.
De la piece A , Lancelin demande à la femme assise de se rapprocher de la table. Le double, dans la piece B entend ce que dit Lancelin grace au lien ( corde d'argent) entre le physique et le corps astral.
Sur la table se trouvent des petites assiettes, et sur chacune un coton imbibé soit d'alcool de menthe pour la premiere, la deuxieme de vinaigre etc.
Lancelin demande au double dans la piece B de toucher le coton de l'assiette n°2 et de porter son doigt astral à sa bouche astral et de lui dire , de quel gout cela peut etre.
Grace au phenomene de répercution, la femme assise dans la piece A, dans son corps physique, peut ressentir sur son palais physique le gout du produit se trouvant dans la piece B.
Ce phenomene de repercution est dangereux.
Un sujet dédoublé voyant une porte menant à l'exterieur s'ouvrir traversa la rue . Son double fut traversé par une voiture . La personne dont le corps physique etait dans la piece fut tué sur le coup.
Il y a danger lorsque le corps dédoublé est prés du physique .
Un jour, ayant une épathite je fis un effort physique trop important. Assis sur une chaise , je tombais par terre évanoui. Revenu à moi je me suis trainé pour m'assoir sur le canapé du salon.
Mais une fois assis, je vis que j'avais quatre bras, les uns à coté des autres. What a Face j' avais l'impression de prendre une décharge electrique de 220 volts. Cela faisait mal, mais par ma volonté j'ai visualisé que mes bras astraux s'ajustent à mes bras physiques comme des gants.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Juin - 0:48

.....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Voyage astral - Page 5 Empty akhena

Message  Invité le Dim 1 Juil - 14:20

Bonjour Patrice,
En Avril tu es allé sur le forum d'Akhena pour approfondir le sujet et participer aux stages ?
J'aborde la vie d'Akhena, et j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Elle ne donne pas une technique mais prefere faire un suivi à la personne. Effectivement, lire son livre, et savoir la ou les techniques n'est pas suffisant.Pour transmettre c'est mieux un contact direct.
Pour commencer , aborder la methode , meme sur ce forum peu apporter une pierre à l'édifice.
Pour le phenomene de répercution, je n"ai pas voulu faire peur. j'ai seulement une démarche expérimentale, et suis à l'écoute de tout, à preuve du contraire. Pour l'heure j'étudie ce que fait et à fait Akhena ; je n'ai pas d'aprioris et rien ne me choque. Smile
Frat in Lux
RA

Invité
Invité

Message  artisanfr le Ven 6 Juil - 13:18

Courage Patrice,

Personnellement je suis toujours méfiant sur le voyage Astral pour le risque qui lui est inhérent.

Personnellement le peu d'expérience que j'ai eu je n'ai pas eu une sensation de mort, mais j'ai tout de suite ressenti mes déséquilibres astraux, beaucoup plus que dans la vie normale ou lors du voyage Mental.

A titre personnel, le fait d'utiliser le corps astral comme véhicule a de ça comme inconvénient, que s'il contient certaines failles, ces dernières vont systématiquement être vivifiées lors du voyage dans le plan Astral et il est plus difficile de les contrôler que lorsque l'on est en voyage mental ou dans sa conscience de veille sur le corps physique.

Mais c'est un fantastique outil d'évolution car on prend conscience de plein de choses liées à son propre développement astral, et aux défauts à corriger que l'on aurait autrement eu beaucoup de mal à diagnostiquer.

Bien à vous

artisanfr

Message  Invité le Ven 6 Juil - 15:02

Bonjour artisanfr,

Je comprends bien ce que tu veux dire sur l'exploitation des failles. Mais je pense que tout dépend dans quel environnement tu désires te projeter. Si on ensemences l'idée d'une peur, il est certain qu'on créé quelque chose de malsain.

Ceux qui réussissent le voyage astral, partout dans le monde ne sont pas des saints, certains ne sont même pas des étudiants en ésotérisme. Je pense qu'en tant que chercheur nous montons la barre haut et cela créé tout un monde illusoire.

Pour en revenir à ces gens, qui pour beaucoup sont des gens lambdas à qui arrivent finalement des expériences fabuleuses, ne ramènent pas de traumatismes pour la majorité.

D'ailleurs un grand nombre d'entre eux n'ont même pas conscience de l'utilité de se protéger. Ils pratiquent le voyage astral sur le tas et apprennent à en affiner l'expérience au fur et à mesure des tentatives.

Je crois qu'en cela, en tant que chercheur, nous ne sommes pas sain à penser que... à vouloir imposer une volonté sur quelque chose qui nous échappe.

Des dangers il en existe partout, mais je pense qu'également nous pouvons nous en prémunir. Il est bien évident que certaines fragilités de la personnalité sont impropres au voyage astral.

Je pense plus réellement que c'est de prendre conscience de ce plan qui nous fait peur en réalité.

Pour Rubisartista, oui je me suis inscrit sur le forum d'Akhena mais je n'ai pas participé aux stages.

Invité
Invité

Message  artisanfr le Ven 6 Juil - 15:50

Coucou Patrice,

Je suis d'accord avec toi, en fait là je n'impose rien à personne, je donnais juste mon expérience personnelle.
Personnellement je me méfie, et personnellement le voyage Astral a été l'occasion de constater mes déséquilibres Astraux, alors que dans la vie de tous les jours, ils sont sous contrôle.

Maintenant je ne veux faire peur à personne, et je ne veux empêcher personne de faire ses expériences, je partageais juste ce que j'ai vécu... Il s'agit juste d'un partage en tant qu'être humain et mon avis est juste un avis parmi des milliers!

Une bise et bon courage pour la suite!

artisanfr

Message  Invité le Dim 8 Juil - 1:52

Salut la compagnie!

En effet, chacun ne fait qu'exprimer son opinion ou expérience strictement personnelle.

De même, tous ceux avec qui j'en ai parlé (et il y en a pas beaucoup bizzarement) m'ont relaté des expériences trés différentes les unes des autres.
Je suis tenté de penser qu'il y a autant de "mode d'exploration" qu'il n'y a d'explorateurs.

Je vais vous faire une confidence: mes premiers voyages astraux "complets" (je ne parle pas d'extension de conscience) m'ont été "imposé" par des energies extrêmements négatives. Et je n'en suis pas morte... Même si sur le coup assez traumatisant.
Quoique non, traumatisant n'est pas le bon terme. C'est traumatisant "au retour", une fois qu'on quitte cet état là. Car lorsque cela se produit, on est juste "dans le moment".

Bien à vous,

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Sep - 13:54

Bon ! ça y est. J'en ai pris mon parti, j'ai besoin d'aide pour le voyage astral.

Je vais suivre le stage d'Akhena (qui m'a semblée être la plus exhaustive en la matière via son livre) au mois d'octobre à Paris.

Je vous raconterais mes aventures Wink

Invité
Invité

Message  artisanfr le Mar 18 Sep - 14:03

J'ai hâte de lire ça!
Bises!

artisanfr

Message  Invité le Mar 18 Sep - 18:47

Moi aussi! Tu nous dira si ça vaut le prix (parcequ'il y a interêt à avoir des résultats vu le tarif!) Smile

Invité
Invité

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant