Voyage astral

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Voyage astral

Message  Invité le Mer 19 Sep - 10:18

Oui, je sais cela fait cher. C'est un peu le souci quand tu vas chez des personnes qui ne vivent que de cela. Je crois que c'est la seule personne qui fait cela.

Le voyage astral est souvent considéré comme une option complémentaire, ou une pratique de seconde zone. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette considération.

En revanche, je me demande si beaucoup d'occultistes savent de quoi il en retourne vraiment. Je trouve si souvent vaseux les propos rapportés par les uns et les autres (manque de précision, de clarté, on chercher souvent à cacher une ignorance).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dhyân le Mer 19 Sep - 20:24

Il s'agit d'une extériorisation de la conscience "chez nous" et pas un véritable voyage dans le plan Astral. Very Happy

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Mer 19 Sep - 21:58

Salut Dhyan,

Je me considère comme un occultiste également (piètre sans doute, mais mes recherches n'ont jamais cessé depuis plus de vingt ans maintenant). Aussi, j'ai bien conscience que j'ai argumenté un peu sur le ton : les occultistes et les autres (ou encore moi et vous). C'est une fausse impression.

Mais il n'y a pas de "vous" sur lequel je pointe le doigt, c'est davantage une généralité. Enfin, si j'ai compris ce à quoi tu fait allusion avec ce "nous" Very Happy. Je trouve simplement que les occultistes, en général, soumettent trop rapidement leur vérité comme la seule qui mérite une attention. Ce qui créé des raccourci hasardeux, basé sur une expérimentation unique.

Tout comme je trouve triste que certains montrent des prétentions sur des connaissances d'expérimentations qu'ils n'ont pas vécus sur le terrain. Encore une fois, je reste général mais c'est profil que nous avons rencontré, les uns les autres, à maintes reprises.

Par contre, je serais intéressé pour savoir ce que tu entends par "Véritable voyage dans le plan astral". Il y en a des faux ? Comment vois tu les choses ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 14:26

Je ne parlerai pas à la place de Dhyan, mais à mon sens pas de dichotomie vrai/faux mais une différence notable entre "voyage dans l'astral" et "voyage dans son astralité"... Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 14:41

Ayin,

Peux-tu m'expliquer "voyage dans l'astral" et "voyage dans son astralité". Comment les deux sont-elles vécues selon toi ? Quelles sont les limites de l'un par rapport à l'autre ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 15:09

J'entends par voyage dans son astralité, les sorties hors de son corps physique mais... pas hors de Soi.
Beaucoup pensent que les voyages c'est quitter son corps physique, et basta! non. Quand je lis ou j'entends ça dans des livres, forum, vidéo youtube, etc, je comprends que la personne prends sa vessie pour des lanterne... au mieux.

La réalité, c'est que les voyages dans l'astralité sont les plus fréquents. Notre Corps est composé de multiples corps emboités comme des poupées russes, le corps physique étant emboité dans le corps éthérique, lui-même emboité dans leS corps astraux, eux mêmes emboités etc (j'irai pas plus loin car je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas). Mais l'dée est là.
Le voyage dans l'astralité c'est lorsqu'on réussi à "dépasser" les limites imposés par le corps physique et qu'on se "plonge" dans notre réalité astrale. La nôtre. C'est d'ailleurs ce dont je parlais lorsqu'on privé je t'ai dit que tes voyages seront au début à l'image de tes rêves.
De là viennent pas mal d'expériences négatives, car c'est un plan ou tout est à l'image de nous même, comme un plan miroir. Il arrive par contre que certains proches décédés, voyant leur proche tentait l'expérience et dépasser- un peu- les vibrations de notre plan, s'"invitent" en alourdissant les leurs pour "entrer" dans notre astralité et établir un contact -toujours fugace dans ces cas là (sauf dans les très rares cas de personnes évoluée dans l'astralité est déjà assez subtile).
Le voyage dans son astralité, c'est un peu -une image- comme si tu "voyageais" avec un aquarium autour de ta tête. Tu y vois ton propre monde.

Le voyage dans l'astral, c'est lorsque on réussit à dégager son corps astral de la poupée russe, et qu'on vibrait sur le plan astral (les plans en vérité, il y en a d'innombrables), un plan extérieur à notre individualité quelque soit le plan de celle-ci. A ce niveau de maîtrise, on a conscience de ce qui nous entoure sur ce plan, nos anges gardiens peuvent se manifester à nous, on peut aller à la rencontre de proches désincorporés, on peut à encore un autre niveau de maitrise venir en aide sur ce plan voir dans le plan dense.

L'extérioration de conscience est partie intégrante du voyage dans l'astral, mais elle peut aussi être possible sans "désinbriquation" des corps.

Voilà ce que j'en pense, avec les limites necessaire, à savoir mon niveau de conscience actuel.

Invité
Invité

Message  Dhyân le Jeu 20 Sep - 19:54

Ayin a bien expliqué, nous sommes capable de créer d'autres réalités et vivre à l'intérieur de celles-ci, un peu comme les schizophrènes, cela apparaît comme réel. Tu nous diras à ton retour ! Very Happy

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 21:26

Voyager dans astralité s'apparente quand même au rêve dans la définition que vous lui donnez. N'est-ce pas ?

Invité
Invité

Message  Dhyân le Ven 21 Sep - 5:32

Oui, le rêve est un moment de conscience ou tu expérimentes une autre réalité et il en existe des tas d'autres à l'état de potentiel dans ton Esprit et en dehors du temps, on en revient toujours au Karma.

Message  Hélionyme le Jeu 27 Sep - 21:20

Bonsoir,

On a évoqué pour l'essentiel l'aspect qualitatif, mais il faut aussi considérer l'aspect quantitatif comme un éventuel obstacle à une sortie astrale consciente.
Toutes les tensions psychiques, tous les "oui mais non..." ou "non mais oui..." mobilisent à notre insu une quantité importante de nos ressources, lesquelles peuvent se révéler insuffisantes pour se projeter dans de bonnes conditions.

Dans ce cas, libérez les tensions, augmenter notre vitalité par des exercices appropriés devraient graduellement nous aider à nous projeter.

Pour l'expérience que j'en ai de la projection astrale, c'était surtout à ma grande surprise, un immense sentiment de solitude ressentie comme si j'étais loin, très loin de "chez moi".
En un instant je me suis retrouvé au plafond, l'instant d'après - en réaction à ce sentiment - je me suis "réveillé" dans mon corps physique.
Hélionyme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6