Voyage astral

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Voyage astral

Message  Invité le Mar 21 Fév - 14:00

.....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 21 Fév - 17:23

Salut!

Interessants vos messages. Je retiens d'Arathos l'aspect illusoire que peuvent avoir ces voyages. Et je trouve que ça peut être interessant à experimenter pour notre propre évolution. Pour ma part, si un jour je réussis, il faudrait faire gaffe à ça, et ne pas prendre le mensonge pour vérité... En tout cas si je commence à voir des anges ou des pseudos Maitres, c'est là que je devrais être super-vigilant! Smile "Oh! Ermite! Viens à moi! Je suis le Maitre Morya!" "Ouai c'est ça! Va t'faire entuber!" ha! ha! lol!

Merci Ayin pour ton témoignage, j'y vois certaines choses qui peuvent apporter un plus peut être dans mon cheminement. Certaines personnes dans ton message font flipper. affraid Des fous furieux abusant de leur pouvoir? scratch Laughing
Cela me fait penser au fait, qu'il y a aussi peut être certaines personnes plus "mur" spirituellement, et qui seraient capables d'utiliser de tels pouvoirs de manière plus sage, mais qui sont bloquées à cause de diverses croyances qui peuvent être erronés.

La clé de la réponse ici n’est pas en elle-même, mais dans le fait de prendre conscience de ce qu’on désire vraiment au-delà du fait de la simple expérimentation du dédoublement…

Mais après tout, le simple fait de vouloir expérimenter la chose n'est il pas un sens en lui meme? Car de toute manière comment savoir où l'on va? Dans les livres, l'experience des autres? En ce qui me concerne je ne peux pas dire que je sais ce qu'est un voyage astral puisque je n'en ai pas encore fait consciemment. Et les livres, les experiences des autres, peuvent me donner seulement certains éléments théoriques, à conditions bien sur que l'on n'interprète pas de mauvaise manière la chose, car meme les experiences sont sujets à interprétation... Donc pour ma part, le simple fait de vouloir experimenter, tout en prenant compte des dangers divers, est suffisant. Une fois que je suis "dedans", c'est là que je peux voir à quoi cela peut il me servir pour mon évolution.

Mais je vois aussi un autre sens possible à ta phrase, et c'est peut être aussi ce que tu veux dire. C'est à dire, que ce questionnement peut déboucher sur quelque chose de plus profond, quant à nos réelles motivations, et voir si il y a un truc qui cloche ou pas.

"Tant que certaines experiences ne sont pas vecues dans la chair (la moêlle) sur le sentier de la connaissance de soi, on specule theoriquement pour /contre au sujet des faits ;
Mais une fois en prise avec l'experimentation ,on y voit plus clair."

Les croyances s'effacent ne pesant rien face à l'experience.
Aussi la question est de savoir si l'on parle vraiment d'experience .

Rien à ajouter…

Et là :

pour ma part je termine certaines experiences pour pouvoir la ramener en sachant de quoi je parle.

Concernant ceci, je trouve que c'est une bonne chose. Cependant... Tout dépend comment le lecteur va interpréter ceci... Car mine de rien, dans ces mots je vois deux possibles interprétations.

Soit l'on conçoit que l'expérience et la théorie sont deux choses différentes, mais en meme temps nécessaires pour avancer sur le chemin. Pour cette traduction je suis OK. Et on sépare bien les deux.

Soit l'on considère qu'à part parler d'experience, tout le reste ne sert à rien. Et là je suis pas OK. Car meme dans l'experience, il y a diverses interprétations possibles, ça passe tout de meme par certains filtres internes... Combien de gens expérimentent le voyage astral ou tout autre chose et on une vision totalement différente les unes des autres? Je suis d'accord pour dire que experience et théorie ce n'est pas pareil, mais chacun a sa place. La confrontation théorique de nos idées peut être une bonne chose (au niveau qui est le sien) avant de passer à la pratique. La pratique ne suit elle pas d'ailleurs la pensée?... Ou le dense ne suit il pas le subtil? Mais bien sur la théorie possède ses limites...

Pour autant, je continu de penser que si on se « force » pour « dépasser » cette peur, si on se fait violence, on crée une blessure astral qui va rester bien ouverte et accueillante pour toutes une séries de parasites.

Je crois en effet qu'il est judicieux de ne pas forcer. Ne serait ce déjà que sur le plan psychologique par exemple. Forcer les choses, avancer de manière déséquilibrée provoque de toute évidence des effets déséquilibrés. Il faut un milieu. Tout comme par exemple, il pourrait être absurde de se priver d'essayer le voyage astral parce que Jacques Untel, se croyant plus sage que les autres, nous dit de ne pas le faire car on est pas pret. Après tout, qui peut savoir que l'on est pret ou pas?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Fév - 20:51

Bonsoir,

Pour illustrer ce que je ressens vis à vis du voyage astral, je citerais les écrits de Samael aun weor :
Celui qui ne sait pas sortir consciemment en corps astral ne connaît pas l'Occultisme.

Lire des livres d'Occultisme, ou théoriser de façon habile, c'est à la portée du premier venu. Avoir une conscience consciente de la Sagesse occulte, c'est autre chose.

La véritable Sagesse occulte ne peut être étudiée que dans les mondes internes. Celui qui ne sait pas sortir en astral ne connaît rien de l'Occultisme.
Ceci est mon sentiment profond (à quelques nuances près).

Invité
Invité

c'est pourtant faux...

Message  Invité le Mer 22 Fév - 0:23

La véritable Sagesse occulte ne peut être étudiée que dans les mondes internes. Celui qui ne sait pas sortir en astral ne connaît rien de l'Occultisme.

C'est vite expedié...( il faut prendre les ecrits gnostiques avec des pincettes...pas mal d'erreurs chez S.A.W...)

La meditation permet le deploiement de la conscience sans sortir du corps.
La clairvoyance est un bon outil aussi et fonctionne surtout à partir de la conscience de veille, ;
et l'intuition pure qui est connaissance directe et limpide est completement etrangere à toute sortie hors du corps.
Un initié ou un yogi peut transmettre la connaissance, ou la shaktipat, sans qu'il soit necessaire d'être hors du corps.
l'Union se réalise en pleine concience de veille.
La concience est partout.( sans bouger on peut voyager de plan en plan)
Les racines de la véritable sagesse occulte sont bien au delà du plan astral ( allons allons...)
le voyage astral est interressant pour savoir ce qui se passe a la mort du corps.
Ce qui se passe ne depasse pas le niveau de conscience interieure atteint a l'état de veille pendant la vie ecoulée.
Des gens peu conscients parfois sortent aussi facilement de leur corps ,ils font le tour du quartier ou de leur chambre. Idea
s'il suffisait de sortir astralement, pour connaitre la sagesse... Rolling Eyes
point n'est besoin de sortir de son enveloppe corporelle pour y puiser.
L'Ame infuse la connaissance au mental sans qu'il soit necessaire de se dedoubler astralement.
j'aime cet adage de la kabballe << là où tu te trouves se trouvent tous les autres mondes>> Idea
.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Fév - 9:33

Salut Arathos,

A vrai dire je ne connais pas l'enseignement de S.A.W., et je dirais comme ça qu'il ne m'intéresse pas. Aussi, je ne suis pas capable de mesurer l'exactitude ou non de ces enseignements.

Néanmoins, je trouve nécessaire à un moment donné que l'exploration de l'astral se fasse. C'est vraisemblablement, une route obligatoire.

Ensuite, je ne connais ni yogi ni initié digne de ce nom. Aussi, je fais avec les moyens du bord Wink J'ai même tendance à me méfier de certaines prétentions d'étudiants avancés (sans doute les stigmates de trahisons passées). En réalité, l'occultisme "humain" est un monde subtils de fauves (où prédominent la notion de l'argent). Il est le reflet de la société malgré une multitude d'inventions pour paraître plus saint que saint.

Le problème n'est pas de savoir que la sagesse occulte se trouve au-delà du plan astral. La question est de savoir, si en tant qu'être humain, en tant que ce que je suis, ici et maintenant, suis-je capable d'y parvenir sans étape intermédiaire.

Par rapport à ce que j'ai écris jusqu'à présent, je me dois de clarifier une chose. L'astral n'est pas un but en soi, soyons clair. C'est un moyen, un outil, ni plus, ni moins. Ceux qui le définissent comme la réalité ultime sont très certainement dans l'illusion. L'astral ne doit pas non plus devenir une échappatoire à une vie insatisfaisante ou qui n'est plus désirée.

Ensuite, je ne limite pas dans mon esprit la sagesse à l'astral. Je doute que S.A.W. en ait fait autant. Là j'ai sorti une phrase du contexte, contexte que je connais, mais qui il est vrai peut être déroutant pour celui qui la prend d'un premier abord.

Donc je me répète, mais je ne fais pas l'éloge de l'astral, ni ne cherche à en faire une voie spirituelle comme d'autres.

Patrice

Invité
Invité

Salut Sherlock

Message  Invité le Mer 22 Fév - 11:23

Bon,on ne va pas faire semblant de tout redécouvrir sous couvert d'une fausse humilité entre nous hein?
(j'ai hésité à t'ecrire en privé puis je me suis dit qu'il n'y avait rien à cacher dans la mesure ou nous savons que nous sommes tous prétentieux Smile )
L'Occultisme à perdu ses lettres de noblesse j'en conviens, nivelé qu'il est, par le bas des passions métallifères.
Il y a un certain temps que l'on se cotoie sur les forums maintenant TIB...
Aussi ta nature fortement teintée 3eme et 5 eme ray Wink appreciera sans doute la sincérité.
et je crois avoir compris que les épanchements ne sont pas trop ta tasse de thé.
Une pudeur sans doute...
Je note que tu doutes beaucoup , tu n'es pas en paix en ce moment et depuis quelques temps déjà, n'est ce pas?
Je suis comme toi un chercheur pragmatique.
Parler de mes defauts ne me dérange guere.( il y en a qui m'amusent beaucoup d'autres moins, mais se sont de vieux potes à 50 piges)
Mais un investigateur spirituel, temeraire, expérimenté ,j'en suis un .
Cela n'est pas de l'orgueil( ça pourrait renaitre me concernant) mais de l'assertivité.
Tu portes en toi une blessure profonde c'est vrai..."trahison" ?...oui...
Néanmoins la défiance , basée sur les souvenirs douloureux, est frangine de fermeture et d'aigreur en vieillissant, si l'on ne veille au grain...
Aussi :
Le problème n'est pas de savoir que la sagesse occulte se trouve au-delà du plan astral. La question est de savoir, si en tant qu'être humain, en tant que ce que je suis, ici et maintenant, suis-je capable d'y parvenir sans étape intermédiaire.
tu sais bien que la conscience peut se deployer ici maintenant.
Sans intermediaire? oui et non.
Cela dépend ce que tu entends par là .
Sans methode, sans palier oui, mais il faut être d'une solidité psychique extrême !
Face au néant on perd la face parait il... What a Face
Rappelles toi, c'est le processus de purification véhiculaire qui n'est pas achevé dans son evolution en cours qui empêche que cela descende dans la chair...
Les systêmes initiatiques ont donc été mis à disposition des humains.
Ces systêmes ont pour but l'Initiation , qui se décline en paliers initiatiques gradués,
Ces initiations permettent une remontée "progressive" des fils du mental déchus, que nous sommes en essence, vers la lumiere .
Autant que la descente de celle ci dans la concience de veille.
Il faut être sûr de ce que l'on a expérimenté.Puis comparer avec des chercheurs sincères .C'est là que naît la confiance en soi ,la certitude de ses particularités,et que disparaissent les doutes.
Comme toi ,J'ai vu de beaux parleurs en occultisme mais dès qu'il se fût agit de parler enfin de nos "experiences" il apparu que ,dans leurs belles tasses, beaucoup plus ornées que mon bolmal degrossi, sous la crême , il n'y avait pas de lait....
Un Occultiste doit être paré des vertus symboliques du Lion .
Courage, affirmation , coeur, vaillance ,droiture, bienveillance protectrice, confiance.
c'est pas facile c'est sûr.
Le plan astral est un sujet d'etude pour l'occultiste, pas du tout une route obligatoire pour l'éveil spirituel
( parfois un écueil même, si on s'attache aux phenomenes))
Tu sais cela déjà, mais c'est juste un rappel fraternel, une main respectueuse, chaleureuse, sur l'épaule d'un frere qui en à besoin .(bah oui ça arrive... I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Fév - 12:34

.....

Invité
Invité

Message  Fleur2lys le Mer 22 Fév - 12:53

Merci à tous de dire ces choses aussi clairement.

Pour ma part, il ne s'agira que d'opinions, à l'heure actuelle; j'en déduis qu'il est indispensable de se préparer honnetement à cette éventualité, par une vie "saine" (faite d'informations synthétisées , de lien avec le spirituel et le divin /pour moi prières , exercices mentaux et méditations/, mais aussi de bonne conditions physique),et la plus "authentique" possible avec soi-même (ma problématique personnelle);

Je suppose et j'espère que déjà mes nuits sont en partie occupées sur le plan astral, dans ces voies d'enseignements, et j'espère aussi qu'à force de persévérence, je parviendrai à m'en souvenir le lendemain au réveil. Ceci étant je ne pense toujours pas que des exercice d'entrainement à sortir consciemment de mon corps physique consciemment et délibérément me seraient utiles ( et c'est là, hormis les craintes, que j'ai malgré tout un léger doute parfois; ) Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Fleur2lys

Message  Invité le Mer 22 Fév - 12:59

Oui effectivement je ne m'épanche pas. Non par pudeur mais parce que ça n'intéresse que moi.

tu sais bien que la conscience peut se deployer ici maintenant.
Oui et non. Oui en substance, elle est en capacité de l'être. Maintenant dans les faits ce n'est pas ce qui est courant.

Quand j'aborde désormais le monde occulte, je l'aborde par des faits. On peut aspirer à quelque chose, mais c'est le terrain que je juge. Si effectivement, la voie était si simple à suivre, nous aurons des milliers d'être qui se libéreraient des incarnations.

Ce n'est pas qu'un problème de volonté, car avant que la volonté puisse se libérer il va falloir lui frayer un chemin par divers autres moyens (d'où les étapes intermédiaires à gravir).

Je doutes certainement, mais je trouve que c'est salutaire. ça m'évite de tourner en mouton et me permet, par là même, de mettre à l'épreuve ce que l'on me soumet.

Je remarque simplement, que les systèmes initiatiques actuels sont tronqués. Mis à disposition pour l'homme mais également remanié par sa main.

Je crois davantage à un travail individuel ou en comité restreint qu'à celui d'un groupe initiatique (de quelque système initiatique physique soit-il). La méthode de Bardon semble tout à fait adaptée à cela. Je crois fondamentalement que ce qui est bon pour soi, n'est pas forcément bon pour autrui. Je crois également que beaucoup d'individus prennent leurs vessies pour des lanternes, en s'investissant comme pseudo guide comme pour dire "ce que j'ai vu est formidable, suivez moi. Vous verrez la même chose").

Le plan astral est un sujet d'etude pour l'occultiste, pas du tout une route obligatoire pour l'éveil spirituel.
Là, je ne suis pas pleinement d'accord. Le plan astral comme route obligatoire non, mais le corps astral oui. D'ailleurs tous les enseignements semble le montrer ainsi. Le corps astral n'est-il pas le véhicule adéquat pour le plan astral (difficile d'aborder l'un sans lié l'autre). L'enseignement de Franz Bardon parcourt d'ailleurs la maîtrise des 3 corps de la personnalité. Étapes essentielles à l'évolution humaine vers la perfection.

Là je pense, qu'il y a méprise avec ce que j'ai dit précédemment entre outil et fin en soi. Je ne suis pas un extrémiste de l'astral Very Happy

L'image symbolique du Lion est effectivement belle. Mais on peut se demander qui a bien pu définir le lion ainsi. Si on regarde la bête sur le terrain, il est vrai qu'il est beau mais c'est aussi une belle faignasse Very Happy Désolé si je ne suis pas si sensible aux symboles.

Je pense que la mort impose des limites sévères dans nos vies. Et le voyage astral est peut être un moyen de transcender cette peur et libérer des aptitudes (pas forcément occultes). La majorité des peurs est liées à la mort. Beaucoup de choses, de potentiels sont cristallisées par les peurs.

Si l'on croit la majorité des témoignages sur le VA, on peut effectivement être amené à penser que cela a apporté une vision plus optimiste et plus directive dans la vie de ceux qui l'ont vécu. C'est donc que l'apport, s'il n'est pas essentiel, est important sur de nombreux points.

Invité
Invité

intérressant...

Message  Invité le Mer 22 Fév - 14:19

Re-salut Pat.

Quand j'aborde désormais le monde occulte, je l'aborde par des faits. On peut aspirer à quelque chose, mais c'est le terrain que je juge
.
Le tout c'est que tu sois heureux et comblé avec cette méthode qui ressemble a celle de la parapsychologie finalement.
Pour les hommes ,se confronter au monde emotionnel est souvent pénible(pour moi ce fût le cas, longtemps)
seulement j'en avais marre de vivre dans le mental car j'avais le film en noir et blanc .
Il manquait la couleur,le parfum des sentiments, le sens de la Beauté .
La couleur est le propre du monde astral et le symbolisme aussi.
Les sentiments libérés des emotions nous meuvent...
Traverser les emotions est un passage obligé. là je te rejoins.
Un mental analytique , pur et dur , qui refuse le monde émotionnel s'engagera a coup sûr , vers le sentier obscur.
et si l'on a de la chance vers la depression...
Le coeur est "le" passage "obligatoire.
Sans lui tout se meure...
Il est le siege de la concience, du mental, des 4 éléments ,de l'ego et de l'Ame .I love you
vite de l'Amour!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Fév - 14:47

Le tout c'est que tu sois heureux et comblé avec cette méthode qui ressemble a celle de la parapsychologie finalement.
Heu ! pas vraiment. C'est un peu réducteur ça Smile

Le parapsychologue est plus observateur qu'acteur.

Ce que je dis plus simplement c'est que beaucoup de prétentions n'aboutissent à aucun résultat. Soient parce que les actions devant être menées ne l'on pas été jusqu'au bout ou plus simplement elles n'ont jamais été mise en action. Quelle est la nature réelle du verrou imposé dans ce cas ?

Et dire que les choses doivent être ainsi ... ne font pas qu'elles le sont réellement. Le souhaiter et le réaliser sont deux choses différentes.

Est-ce que l'on est réellement maître de notre avancée spirituelle ? Maître D.K. disait à ce titre que deux vies n'étaient pas identiques. L'une pouvant être dédiée pleinement au service alors qu'une autre à une morne platitude (je schématise). Question de cycle certainement.

Un mental qui refuse le monde émotionnel s'engagera a coup sûr , vers le sentier obscur. et si l'on a de la chance vers la depression.
Heu ! si c'est pour moi, je ne me sens pas concerné Wink

Invité
Invité

tu n'étais pas visé précisément.

Message  Invité le Mer 22 Fév - 19:39

baah... on est tous concernés ou susceptibles de l'être un jour si l'on ne s'ouvre pas ou plus.pale
p.s. l'occultisme est la voie de tous les pieges de l'ego , il est super chaud ce sentier de Malkhuth à Hod: Twisted Evil

Invité
Invité

voyage or not voyage ?

Message  Invité le Mer 6 Juin - 6:58

Bonjour Patrice !
toujours interéssé par le voyage astral ?
Fraternellement in lux Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 6 Juin - 8:58

Bonjour rubisartista,

Oui toujours intéressé par le sujet du voyage astral. Je ne change pas sur ce point même si je fais une pause en ce moment sur le sujet, lié à quelques soucis et énervements divers.

Je voudrais être dans les bonnes dispositions d'une certaine manière.

Mais oui, fortement intéressé quand même.

Invité
Invité

A ce sujet

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 9:01

SALUT LES GENS! Smile
Je me rapproche fortement (ressemblance dans la constitution energetique ?) de la démarche de Patrice concernant ce sujet du voyage astral.
J'ai remarqué durant mes études que si le corps mental et le corps physique sont sur la même ligne d'energie ou rayons spirituels: 1-3-5-7 (encore plus fortement collés si le corps et le rayons egoique sont sur le même rayon) le corps astral sera pris en "sandwich" et sera fortement impregné par la sensorialité du plan physique , le détachement sera donc très ardu ...
N'oublions pas chers amis qu'il y a ceux qui prennent le royaume des cieux par la Force et qui experimentent donc conformement a leur croyance que tout s'acquiere par l'effort et seul ce critère valide l'experience à leur yeux.
Aussi la voie de la douceur et du lacher -prise pour le voyage astral m'est difficile dans la mesure où c'est par la volonté , la discipline et la connaissance que j'accede à l'Amour et non l'inverse... Rolling Eyes
Il y a sur ce forum un large eventail d'aspects representatifs, variés, de la voie , de la vie.
Enseignons nous par nos differences Idea
j'ai à apprendre de vous aussi!
Je suis donc tout ouïe pour ecouter vos idées et conseils, pour " faire décoller" consciemment ce rhinoceros en moi et rester un explorateur ayant dans sa besace un outil de plus , pour voir le monde.
sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 14:10

Salut!

En ce qui me concerne j'ai abandonné le voyage astral. Sleep J'ai vu qu'il y a rien de neuf, que ça bloque, donc je cherche pas plus loin. rabbit Je passais mon temps à rester allonger, à ne plus pouvoir continuer dans la relaxation, et je restais planté là en attendant le beau temps... Laughing

Ce qui est sur c'est que je ne fais pas partie des doués! Laughing

Mais pas grave, c'est dans cet état d'esprit que j'étais partie de toute manière. Je voulais juste voir ce qu'il y avait de l'autre coté et voir si ça peut me servir. Donc je retourne à d'autres expérimentations.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 15:00

.....

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 15:08

merci pour tes idées et tes conseils, tous sont invités à donner leurs conseils tirés de leurs experimentations.
Une chose est sûr pour moi il y a voyage astral et voyage dans son astralité (ce qui reste assez facile mais n'est pas le grand voyage dont on parle dans le sujet) .

p.s. Excellent! et tres drôle! ton montage Alta Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 15:14

Une chose est sûr pour moi il y a voyage astral et voyage dans son astralité
Oui, je pense même que les deux aspects se vivent dans la même réalité. C'est à dire un environnement global avec ses lois, ses habitants ainsi que le décor que l'on aura ajouté. Ce qui ressort de nos espoirs, de nos peurs, de nos symboles personnels enfouis en nous qui prennent finalement forme et vie.

Je pense fondamentalement, que le voyage astral (sorti des idées fantasmagoriques sur le sujet) est une pratique pleinement initiatique. D'ailleurs il fait parti de l'enjeu de la maîtrise émotionnelle.

Un de ces jours j'y arriverais. D'autant que je possède la clé sensationnelle pour y parvenir. Ce sont juste des rétentions psychologiques qui ne me permettent d'y accéder pleinement.

Invité
Invité

deplacement de la conscience

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 22:56

le voyage astral est enseigné dans toutes les traditions , occidentales ou orientales . Ceci demontre la réalité du phénomene.
Il est vécu partout sur terre. En faite, qui dit voyage dit déplacement ; astral en rapport avec les astres ( terme utilisé durant la renaissance ) mais les differentes définitions sont interéssantes pour situer cet etat d'etre et d'avoir. On pourra y revenir.
(voyage hors du corps c'est pas mal non plus)
Patrice as tu pu comparer les differentes methodes exposées à ce jours ?
Je lis vos commentaires et cela me fait bien sourire de voir votre vécu et vos efforts.Mais je suis intéréssé par ce sujet depuis plusieurs années et le partage se fait dans un esprit fraternel où le résultat dépend aussi de son karma, ou destinée dans cette courte vie.
... Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 0:09

Ceci fait suite à une demande d'Arathos quant à ses difficultés à réaliser un voyage astral.

PS Ce ne sont pas mes propos mais ceux de mon mari. Pour ma part, mea culpa, je me suis complètement plantée Wink Arathos, tu me pardonneras.

"Les gens qui à force de prières sont perchés un peu comme les carmélites pour les femmes ou les Moines pour les hommes sont totalement branchés qu'ils ne vont pas dans la fange pour ne pas salir. leur âme mais surtout pour que leur taux vibratoire ne soit pas pollué. Du fait de tes pratiques, tu peux parfaitement être assimilé à un moine ou une carmélite. C'est aussi pour cela qu'il sont un peu "coupés" du monde Astral ou physique pour pouvoir rester sur le même canal. On ne peut pas espérer s'élever depuis la Forge de Vulcain. Pour aller dans l'Astral, il faut avoir des objectifs très définis.

Exemple : La fête foraine.
Si je ne sais pas quel manège je vais faire, je n'y vais pas. En revanche, si j'ai quelqu'un à accompagner, un enfant, je sais alors où je vais.
C'est la même chose, si je n'ai pas de bonne raison, ce n'est pas un hasard, c'est peut-être simplement qu'il ne faut pas que j'y aille.

La fréquentation de l'Astral, du lieu en tant que tel, peut nuire à ton efficacité sur le Plan Mental et impliquer un temps assez long pour te restabiliser.

Jean"

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 0:30

Je lis vos commentaires et cela me fait bien sourire de voir votre vécu et vos efforts.
Comment dois-je prendre cela ? Very Happy

Oui disons que j'ai approché quelques méthodes, mais j'avoue que j'en reste avec la respiration et la conduite des sensations. C'est de loin ce qui me stimule le plus lors de l'entrainement.

La musique multidimensionnelle me met également dans de trés bonnes dispositions.

Annapurna, tu écris :
La fréquentation de l'Astral, du lieu en tant que tel, peut nuire à ton efficacité sur le Plan Mental et impliquer un temps assez long pour te restabiliser
C'est sans doute vrai si l'on se laisse aspirer par la séduction de l'astral. Je crois que la maitrise de l'homme passe nécessairement par la maitrise des 3 composantes de la personnalité (physico-éthérique, astral et mental).

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 0:37

[quote="Patrice"]

C'est sans doute vrai si l'on se laisse aspirer par la séduction de l'astral. Je crois que la maitrise de l'homme passe nécessairement par la maitrise des 3 composantes de la personnalité (physico-éthérique, astral et mental).

Non Patrice, ce que tu nommes la "séduction de l'Astral" n'est pas en cause (désolée de te contredire). Il s'agit là d'une question de taux vibratoire et cela s'adressait à Arathos dont l'action est très efficace et nécessaire sur le Mental.

il n'est aucunement là question de généralité, de maîtrise de l'homme mais bel et bien d'un cas particulier Smile

Au-delà lorsque tu évoques la maîtrise des 3 comùposantes, ce n'est pas obligatoire de la réaliser sur une seule incarnation et rien ne dit qu'Arathos ne maitrisait pas l'astral dans une précédente incarnation...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 0:41

Pour la maitrise, je ne parles pas d'une seule incarnation.

Ensuite, ne soit pas désolée de me contredire Very Happy

Pour finir, si tu parlais à Arathos je suis désolé de m'être mêlé de votre conversation Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 8:13

Oh m'enfin Patrice, t'as pas bientôt fini lol!

Si j'avais voulu ne parler qu'à Arathos, je l'aurais mis en MP (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait à l'origine), ce que je veux dire, c'est que c'est de lui, de son évolution personnelle qu'il s'agit, nous sommes tous des cas particuliers non ?

Par exemple ce que j'ai écrit (et j'aurais dû mieux préciser en entrée en matière, tu as raison), ne s'applique pas à moi, ce n'est pas une généralité. Cela s'applique aux Moines, aux Carmélites, aux Praticiens comme Arathos... ou comme toi, je n'en sais rien de rien.

Merci de m'avoir permis de préciser.

PS Je me suis engluée tout seule lol!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant