Voyage astral

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Voyage astral

Message  Invité le Ven 8 Juin - 8:24

Salut Annapurna , Pat et les autres Smile
Ton avis est toujours utile Sherlock et tu peux te "mêler "comme bon te semble. Wink
Rubis artista dit
Je lis vos commentaires et cela me fait bien sourire de voir votre vécu et vos efforts.
un brin de condescendance?... ou pure camaraderie?
Cela ne sert à rien de sourire en solo, il faut remonter ses manches pour aider les copains. pirat

Le fait est ;que je connais des gens (Et il y en pas mal de personnes comme ça!...) qui ne sont pas du tout interressés,de près ou de loin, par la spiritualité l'esoterisme ou autres disciplines.
Qui offrent une personnalité "a problêmes" possedant souvent des noeuds affectifs très denses et un mal vivre pesant.
Ces mêmes personnes parfois font des voyages "astraux" comme je respire! scratch
je connais une dame qui essaie même de freiner ce processus chez elle.
Toutes les voies n'enseignent pas le voyage astral, ce n'est pas une prérogative initiatique.
Le Zen par ex; évite toutes derives extrasensorielles comme la peste.
Mais je bloque sur un point et j'aimerai comprendre. La réponse que donne le mari d'Annapurna va dans le sens de mes conclusions.
Mais je ne suis pas satisfait pour autant dans la mesure où ,cette technique m'est difficile, elle m'attire... bien que j'ai eu des experiences de conscience extra corporelles, cela demeure en dehors de ma volonté.
Aussi Rubisartista si tu peux nous aider , à y voir clair sur ce sujet je t'en fais la demande.
Si tu viens pour sourire en coulisses,de nos misères va sourire ailleurs en ce cas,car tu ne sers à rien ici bas. Si c'est un sourire de tendresse d'un frere, (pas d'un faux maitre) soit le bienvenu et aide nous.
Palcebard (qui a tout mon respect)entre autres, te le dira , je capte "assez bien "la teneur lumiere, du calibre mental, de celui qui écrit, au rythme de ses mots "il signe" et je "vois" qui il est ;
et tu as signé toi aussi mon frere.
Toi aussi tu as encore à apprendre, comme moi, comme Palcebard , Pat, etc...,comme nous autres. Certains ont des "qualifications" que d'autres n'ont pas et réciproquement.
Aussi juste des freres et soeurs qui partagent savoir, connaissances, point de vues, techniques et qui s'aident en cas de problêmes. .
Frat.

Je remercie ici Annapurna pour son aide concrète.
Res non verba .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 8 Juin - 9:50

Arathos a écrit: Mais je bloque sur un point et j'aimerai comprendre. La réponse que donne le mari d'Annapurna va dans le sens de mes conclusions.
Mais je ne suis pas satisfait pour autant dans la mesure où ,cette technique m'est difficile, elle m'attire... bien que j'ai eu des experiences de conscience extra corporelles, cela demeure en dehors de ma volonté.

Ce que je ne réussis pas m'attire. Ah oui ?

Et si tu prenais le "problème" de Haut ? Et si tu te disais "Si cela m'attire, n'est-ce pas un piège que je me tends ou qu'on me tend ?" Qu'en pense ton Ego mon Frère ? Et si l'épreuve n'était pas simplement là, juste là dans ce phénomène d'attirance mêlé d'échec ? et si... et si...

Mon conseil, tout petit conseil si je peux me permettre, lâche prise, lâche, si cela doit se faire, cela se fera tout seul et si cela ne se fait pas, c'est que cela ne doit pas (la boucle est bouclée).

Humilité et Sagesse devant plus Grand que nous Wink

Amour et Respect pour toi.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 11:05

Longtemps ma relation avec le voyage astral a été ambiguë. Longtemps je croyais que c'était bon pour des gogos en mal de sensation, dans une recherche d'une deuxième vie plus excitante.

Aussi, le fait que l'on réussisse ou non semble également lié à la réputation faites du voyage astral (l'inconscient collectif) et surtout de ce que l'on en a retenu pour vrai.

Je pense également que l'astral est un vrai gouffre pour celui qui chercher à faire du "tourisme". Au-delà de ces considérations, je pense qu'il y a matière à tirer parti d'une foule immense d'informations. Le monde astral n'est très certainement qu'un reflet partiel de la vérité UNE. Aussi, il a toute sa place dans notre existence et est un sujet d'étude aussi noble que n'importe quel autre sujet de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 13:49

Patrice a écrit:Je pense également que l'astral est un vrai gouffre pour celui qui chercher à faire du "tourisme".

Tout à fait d'accord avec toi Patrice Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 14:03

O.K Anna..
Je note, je prends en compte ce que tu me dis...je dis oui...c'est possible... Rolling Eyes
Vraiment je suis très proche de ton approche Pat dans ce domaine...
Ce qui est sûr c'est que le jour où je pourrai utiliser le voyage astral pour mieux aider je le ferai (bien qu'une nuit je me suis vu emmener ma grand mere effondrée aupres de mon grand pere décédé , dans sa demeure sur le plan astral, en lui disant << tu savais bien que cela devait arriver >> .
Aussi sûr je m'attelerai à expliquer le pourquoi du comment aux autres chercheurs en difficultés.
Je me souviens toujours que Max Heindel avait refusé une initiation si il lui était impossible d'en faire beneficier autrui. Ce refus fùt la bonne réponse.
Pour mon ego, tellement fort que je ne peux le "tuer à petit feu " sans devenir un "zombie dans les trois mondes".
to be or not to be?... confused
j'ai trouvé une solution , il bosse pour la bonne cause, cheers c'est la dédicace du moi au Soi Idea
Je suis a une phase de ma vie où le partage est important ,aussi tous vos avis m'interessent Very Happy
très frat.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin - 14:59

Annapurna a écrit:
Patrice a écrit:Je pense également que l'astral est un vrai gouffre pour celui qui chercher à faire du "tourisme".

Tout à fait d'accord avec toi Patrice Smile

Je vous rejoins totalement sur ce point. Et je me suis tué à le dire bien des fois... Rolling Eyes

Invité
Invité

sourire is beautiful

Message  Invité le Ven 8 Juin - 17:04

Arathos...ce sourire est fraternel car je reconnais la volonté de bien faire malgré la difficulté.
Bien sur je vais vous raconter ma demarche dans ce domaine. Je suis un peu surpris de voir que vous continuez à communiquer jusqu'a une heure du matin alors que moi à cette heure ci ...je dors .
Rolling Eyes

Invité
Invité

...

Message  Invité le Ven 8 Juin - 19:12

je suis né normalement. (Bardon est un walk in à 11 ans. Rampa prend le corps d'un anglais (adulte))
C'est plus long ( dans le temps mais c'est plus sur). A 16 ans je trouve " les secrets de l'aura" de Rampa dans la bibliotheque de mon pere. Pourtant il ne comprend pas ce que fait ce livre dans celle-çi, et il ne connait pas Rampa. Ce fut mes début dans l'esoterisme.
J'ai découvert Max heindel mais aussi qu'il existait des librairies esoteriques puis des Associations esoteriques.
A 22 ans, je suis à Rocamadour avec des amis. Nous sommes 2 voitures et désirons retourner à Bordeaux .Il commence à faire nuit au départ de Rocamadour mais nous partons quand meme , il y a quatre femmes dans la voiture de devant qui part en trombe. Nous sommes deux hommes dans la voiture. Dans le noir , nous perdons de vue la voiture en tete pour la retrouver stationnée sur le coté de la route à l'entrée d'un village. Sortant de la voiture, elles se dirigent vers une maison. Nous les rejoignons , Isabelle discute avec une femme agée . Stephane et moi comprenons que nous faisons halte dans une maison d'hote pour passer la nuit.
Nous sommes bien accueillie par celle-ci mais fatigués nous demandons notre chambre . Au loin, dans la piece principal nous entendons un début de conversation. Alors, que Stephane et moi sommes etendu chacun dans son lit nous ecoutons .
La personne disait que cette maison est hanté et que nous sommes dans une ancienne commanderie Templiere.
Stephane me chuchota qu'il avait un peu peur .Pour le rassuré je lui dit que les fantomes, cela n'existe pas. Le temps passe je n'entend plus de bruit jusqu'au moment où j'entend stephane ronfler. Je me dit, lui au moins dort.
A ce moment, apparait face à moi le buste d'un homme mal rasé à l'air grognon. Il parlait tres fort pour me demander ce que je faisait là. Surpris j'essayais de le calmer pour lui expliquer qu'avec mes amis je ne faisais que passer.Il se sentit rassuré.
Je n'ai pas fini mon explication que autour de moi tout bougé et je vis un paysage defilé comme si j'etais dans un train . Je compris que ce n'etais peu etre pas le paysage qui bougé mais plutot moi . je suis dans dans un desert et vois au loin se rapproché un chateau fort pres d'un petit lac. Il est sur un piton rocheux. J'ai une certaine apprehension car je me rapproche des murs. Brusquement je traverse les murs en pierre. Je me retrouve dans une grande salle où sont attablés des hommes vetus de grandes robes blanches. Ils me regardent. Un homme blond vetu comme eux est debout et se dirige vers moi.Ses bras sont tendus pour m'accueillir. Il me dit " bienvenu Frere..."
Il m emmene en direction d'un escalier en pierre. Nous montons les marches et...et voila que je me trouve etendu dans mon lit avec en fond des ronflement.
Je me dis ensuite qu'il faut que je dorme car il fait nuit et je ne sais pas quel heure il peut etre.
Le lendemain j'aurai bien voulu raconter cette histoire mais mes amis sont bien trop occupés pour le retour.
Je suis retourné deux fois à Rocamadour pour retrouver cette maison ; mais pour l'instant sans succés.
En fait, cette experience n'est qu'une partie ou plutot qu'un morçeau du puzzle de ma vie.

Plus tard , je compris que cette experience ressemblait à ce qu'avaient vécu les Maurois Gevaudan.
C'est à dire qu'une intervention s'etait passée de l'astral pour moi avec cet homme blond et pour les Maurois Gévaudan ce qu'ils appellent leur guide.

La suite au prochain episode ... Smile
La projection astral effectué par soi meme est une autre histoire mais tout à fait possible par un travail adapté dont on peut discuter ensemble.
à bientot in lux cheers

Invité
Invité

Message  fluorikar le Ven 8 Juin - 20:04

Une question naïve.
Quel rapport y a t'il entre un rêve conscient et un voyage astral ?
Parfois je fais des rêves un peu conscient, je sais que je rêve. Mais
par après je me rends compte que je n'étais pas si conscient que ça.
En effet si je l'étais j'essayerais de faire des exercices spirituels,
c'est rarement presque le cas.
Pour revenir à un autre sujet de Arathos , j'ai rêvé quelques fois qu'une
personne fouillais dans mes papiers sans penser à l'en empêcher ..
La dernière fois c'était des feuilles d'alchimies alors j'espère que c'est
bien crypté ...

(Pendant quelques années j'avais pleins d'images alchimiques sur mes murs.
Parfois en rêves elle réapparaissent, j'ai l'impression subjective que ça peu
aider..)
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Ven 8 Juin - 21:58

Merci de ton témoignage Rubisartista ainsi que du tien Fluo
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Juin - 0:58

....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Dhyân le Sam 9 Juin - 7:14

par rubisartista le Ven 8 Juin - 19:12
je suis né normalement.
Ouf, Je suis rassuré... clown

Selon mon expérience personnelle et qui n'engage que moi...
Quel rapport y a t'il entre un rêve conscient et un voyage astral ?
Là est la clef : quand on rêve = on rêve, la conscience est capable de voyager dans notre Mémoire Ancestrale pendant le rêve d'où la confusion.

Voilà ce que je vois quand j'essaie d'approcher la dimension Astral :

Dhyân

http://www.magie-thai.com

Message  Amarante le Sam 9 Juin - 21:03

Tu vois toujours ce géant Dhyan ? Que signifie t'il ?
Amarante

illusion quand tu nous tiens

Message  Invité le Sam 9 Juin - 21:31

J'avais fait un texte sur l'illusion.Il a disparu Sad flute
mais bon je vais resumer en disant que le physique , l'astral, le mental sont illusions. Je pense que ce n'est qu'en abordant le causal que nous integrons la réalité.
Comment faire la difference entre le reve lucide et le voyage astral ?
déjà en utilisant le mot reve; nous sommes dans la deformation de la conscience. Car le reve n' est que le voile entre la conscience dans l'astral et la conscience de veille dans le physique.Ce voile deforme de retour de l'astral.
C'est pourquoi utiliser le mot reve n'est pas adapté.
Logiquement; il y a transfert de conscience ( toujours lucide) du cerveau ou du physique au cerveau astral ou corps astral.
L'etude qu'a fait le Colonel de Rochas et Lancelin est remarquable par l'approche scientifique qu'ils ont eu sur des cobayes humains.Bien que je n'approuve pas completement leur demarche car leur experimentation est exterieur à eux meme.

Petite precision: le fait d'etre né normalement cyclops ou presque veut dire que concernant Bardon et Rampa ; ces deux hommes ont subit le karma mélangé d"eux meme et de leurs hotes.Alors que par une naissance normal je n'ai que mon propre karma. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Juin - 21:42

brother ...
On sait déjà tout ça ,dans les gros traits, c'est du réchauffé!
appuies sur la pédale! enfonces l'accélérateur! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Dhyân le Sam 9 Juin - 22:32

Petite precision: le fait d'etre né normalement ou presque veut dire que concernant Bardon et Rampa ; ces deux hommes ont subit le karma mélangé d"eux meme et de leurs hotes.Alors que par une naissance normal je n'ai que mon propre karma.

Crois-tu que ce soit possible ? Very Happy

Le livre s'ouvre sur le combat de deux immenses armées, composées de milliers de guerriers surnaturels - Démons, dieux et géants - "sur le champ du DHARMA". Ce sont les armées des PANDAVAS et des KAURAVAS, cousins mais rivaux pour le trône. Le plus glorieux de ces guerriers est ARJUNA, qui passe pour invincible. Son aurige est KRISHNA, seigneur de l'univers.

Ce jour-là, alors que les trompes résonnent pour l'assault final, ARJUNA, saisi par le doute s'interroge : "Maîtres, pères et fils nous font face sur le champ de bataille... je ne puis tuer ceux-là, dussé-je mourir à mon tour. Pas même pour gagner le royaume des trois mondes... Quel bonheur peut trouver celui qui tue ses propres parents ?... Je ne me battrai pas." KRISHNA sourit et lui révèle les versets qui forment la BHAGAVAD-GîTâ. Il en appelle d'abord à l'honneur d'ARJUNA, à son devoir en tant que KSHATRIYA. "Il n'est de plus grand bien pour un guerrier que de se battre pour une cause juste", poursuit-il, ajoutant que tout chagrin est inutile devant l'inévitable. "ARJUNA, reprend-il, tu souffres parce que tu crois être l'auteur de tes actes. Mais c'est dieu qui en est l'auteur. Tu n'est qu'un instrument entre ses mains." Mais ARJUNA doute encore. "Comment puis-je tuer mes propres parents ?" demande-il, découragé, son grand arc abandonné sur ses genoux. KRISHNA répond par l'un des passages les plus célèbres de la BHAGAVAD-GîTâ. "La mort n'est pas la fin... Léternel en l'homme ne peut tuer ; l'éternel en l'homme ne peut mourir. L'âme de l'homme ne meurt ni ne naît. Les armes ne peuvent la blesser, le feu ne peut la brûler... Crois-tu pouvoir détruire l'âme ?" KRISHNA

http://www.magie-thai.com

melange

Message  Invité le Dim 10 Juin - 13:57

que le melange soit possible? c'est ce qu'ils disent et comme je ne suis pas un walk in ; je ne sais pas.
En étudiant la question, je pense qu' en incorporant un corps physique d'un étrangé je pense qu'effectivement la personne faisant cela integre en elle une partie de la signature de la conscience de l'hote précedant .

Concernant Arjuna, s'il avait vraiment conscience de sa legitimité, alors il n'hesiterai pas.

Invité
Invité

aller plus vite que la musique

Message  Invité le Dim 10 Juin - 14:01

Arathos, si c'est du rechauffé, qu'est ce que tu aimes au menu, et qu'est ce que tu as déjà mangé ?
fait attention de ne pas manger de travers Smile

Invité
Invité

salut l'artiste.

Message  Invité le Dim 10 Juin - 14:12

On a déjà pas mal "bourlingué" pour certains ici, plusieurs 10 aine d'années de pratiques,d'études, de rencontres avec des experts, des initiations traditionnelles diverses parfois avec des maitres de lignées authentiques .
tu parles si on connait la nourriture en boite!

Sur ce forum réside un vivier puissant quant à la somme d'experience spirituelle accumulée.

,Tu nous dis avoir connu un type qui dit avoir vu des ovnis et tu en restes là!
oui ben tant mieux pour lui, c'est bien pour toi peut être? et alors? on s'en tape comme l'an 40 .
A quoi veux tu que cela nous serve en quelque chose que se soit?

Alors tu penses bien que speculer sur Le karma du "très" controversé Lobsang Rampa Suspect
Si tu savais comme on s'en balance.
As tu quelques chose à nous dire avec tes "trippes" plutôt ?
Comme ton témoignage avec les templiers qui était interressant.
Enseignes ce que tu es pour commencer Idea
quand penses tu?
toi tu nous interesse davantage , mon bon I love you
frat.

Invité
Invité

le sujet

Message  Invité le Dim 10 Juin - 17:36

arathos; içi le theme est le voyage astral, pour les templiers j'irai sur le theme templier. ( s'il existe)
où en est tu as ce sujet?
jusqu'a present je ne me suis pas assez consacré à ce sujet en pratique. Aujourd'hui je suis pret , à commencer serieusement ,j'ai la methode il y a plus qu'a. j'aimerai qu'il y ai un suivi avec qui veut. On echangera notre progression pour en arriver bien sur à la concretisation et aussi à la verification.
in lux sunny

Invité
Invité

Message  Amarante le Dim 10 Juin - 18:04

Rubisartista... un peu space mais t'as l'air super sympa Wink
Amarante

l'artiste

Message  Invité le Dim 10 Juin - 18:37

je vais te repondre dans une autre rubrique au sujet des templiers... Wink

Invité
Invité

space?

Message  Invité le Dim 10 Juin - 23:03

whate is it space?
Ame marrante qu'est ce à dire ssssssssssssssssssssssssssspace? Neutral

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Juin - 15:43

Ne te formalise pas, rubisartista. Space n'a pas une connotation péjorative. Retiens juste le "super sympa!" Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Juin - 16:03

oui ...si on te bouscule un peu depuis que tu es arrivé , ce n'est pas de la mechanceté, sois en assuré , c'est que l'on souhaite que tu sois le plus libre possible au sujet des croyances, que tu ne te fasses pas avoir par des "zozoterix". Suspect
Tu es adulte tu me diras.
cordialement Arathos.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant