Voyage astral

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voyage astral - Page 4 Empty Re: Voyage astral

Message  Invité le Lun 11 Juin - 16:21

C'est quoi des zozoterix ????????????????

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 4 Empty néologisme

Message  Invité le Lun 11 Juin - 18:36

Voyage astral - Page 4 Image

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty KOOL

Message  Invité le Lun 11 Juin - 19:18

non j'ai plutot une nature kool Razz
Amarate je suis en train de voir ton theme voyage hors du corps, pourquoi rajouter ce sujet ,identique à voyage astral, voulais tu rester dans un monde parrallele? scratch

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Juin - 9:46

Oui, moi aussi j'aimerai beaucoup y arriver.

J'ai essayé, je me suis entraîné... À un moment donné je sens que je tombe, la chute, et la mon cœur s'emballe et j'ai peur. J'arrête et ça m'énerve. Je veux continuer malgré les chutes, je force et ça m'énerve. Ou alors je fini par dormir. Et ça m'énerve aussi.
Pourtant je vous d'autres qui y arrivent alors qu'ils ne sont ni spirituel, ni rien.
Je veux vraiment y arriver.
J'ai essayé la méthode de la corde. Mais à un moment, j'ai peur. Et j'arrête.

Si vous avez des trucs, je suis intéressé.

Merci

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Juin - 10:13

Il est intéressant ton message Aliah…

Je note : À un moment donné je sens que je tombe, la chute, et la mon cœur s'emballe et j'ai peur

La sensation de chute est un classique. C’est signe que la dislocation est en cours, mais pas celle que je préfère. Tu peux persister mais si tu y arrive, ton corps physique sera en mode hibernation, avec un rythme cardiaque très lent, la chaleur corporelle va baisser, etc.
Il y en a qui le font, mais après c’est chacun selon ses préférences.

Personnellement, je préfère laisser mon corps en mode « relaxation » avec un refroidissement modéré, et une cohérence cardiaque équilibré.
Pour cela mieux vaut commencer un entrainement « soft » en mode de projection de conscience et non de sortie hors du corps. Si tu finis par maitriser la premier, tu réussira la seconde aisément, sans forcer.

J'arrête et ça m'énerve. Je veux continuer malgré les chutes, je force et ça m'énerve

Tu arrête, c’est bien. Il ne faut jamais « forcer ». Il faut bien comprendre qu’on ne « soumet » les lois de la nature, on les incorpore, on s’y adapte, on fait « avec et selon ».
Il y en a beaucoup qui ont du bagage pour des tas de trucs, mais qui ne saisissent pas cette nuance fondamentale.
Après tu t’énerve… Il n’y a pas à s’énerver, il y a à persévérer. Tu attends trop « un résultat » plutôt que de savourer le processus.

Pourtant je vous d'autres qui y arrivent alors qu'ils ne sont ni spirituel, ni rien.

On n’a pas besoin d’être spirituel. Je retrouve ici un élément que je lis (entre les lignes) chez beaucoup.
Genre, moi je crois en la spiritualité, je suis un « chercheur, mage, initié, guerrier de la lumière », et j’en passe. Donc « moi », quelque part, je vaux mieux que l’ « autre » qui lui est moins « haut » que moi. En plus, « moi » j’ai une vie psychiquement équilibré, alors que l’ « autre » à des problèmes, etc. So, « moi » je mérite d’y arriver « plus » que l’ « autre », etc, etc.
Ca me fait marrer (avec mon respect), car on peut difficilement se gourer plus…

Ce n’est pas en ayant un égo comme un melon que l’on va avancer. Peut-être que tu veux réussir pour des raisons nobles (aider les âmes en peine, d’après ce que tu m’a dis en mp), mais… As-tu seulement pensé si la « nature » souhaitais que tu leurs viennent en aide, te juger digne ou aptes à faire cela, ou encore t’a jugé prête à ce genre de mission ?
Le fait que l’on ne se pose même pas ce genre de questions basiques en dit long sur le « blocage » égotique… Rolling Eyes

Je veux vraiment y arriver.

Bonne nouvelle. Et bien, pose toi d’abord les bonnes questions avant, en faisant une introspection sévère, avec humilité.
Si tu ne cherche pas à réussir pour faire du tourisme, ou par curiosité, ou encore si la nature juge cela positif pour toi (genre ton égo ne va pas encore plus gonfler par le « moi, j’ai réussi, donc, intérieurement, je suis vraiment plus spirituel, etc), alors tu y arriveras. Puis, persévère !

J'ai essayé la méthode de la corde. Mais à un moment, j'ai peur. Et j'arrête.

La méthode de la corde ! Je doute même que l’auteur de ce bouquin la suive…
De toute façon, il faut toujours écouter son intuition et ne pas se forcer.

Bon courage, ma belle! Very Happy

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty la 4eme leçon de l'archaeus de Rawn Clark

Message  Invité le Mer 13 Juin - 13:13

http://www.abardoncompanion.com/Archaeous-Lesson4.pdf
source:http://www.abardoncompanion.com/

Dernière édition par Arathos le Mer 13 Juin - 18:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Juin - 15:06

Bonjour Aliah,

Pour ma part, j'aime beaucoup ce qu'écrit Ayin. Et je suis d'accord avec elle en tout point.

Je rajouterais que s'il n'y a pas de réussite imminente, il faudrait davantage se pencher sur le processus de départ, l'expérimenter encore et encore pour en percevoir toutes les nuances et subtilités.

Je crois que cela permet de passer un cap une fois que l'on est en présence des manifestations physiologiques répétées.

C'est un peu quand on se met dans une eau froide,. Au début cela peut paraître violent mais à la fin on fini par s'y habituer et même à se réchauffer lorsque l'on entre en mouvement.

Aussi la réussite est peut être secondaire dans ton cas, Aliah. Et sans doute cette accoutumance aux prémices peut se révéler fondamentale pour la suite.

Plus on s'habitue à un phénomène moins on en a peur.

Dans mon cas, j'ai toujours des interrogations concernant cette grande lumière blanche au dessus de ma tête lors de mes tentatives. Je ne sais pas d'où elle vient ni pourquoi elle vient si subitement, ni encore ce qu'elle vient annoncer.

On peut penser à une perception du corps éhérique, mais ce ne sont plus les yeux physiques qui la perçoivent.

Mystère et boule de gomme en ce qui me concerne.

Dans mon cas, j'utilise essentiellement la respiration qui permet d'accentuer les sensations. Je fais simple et cela est efficace.

Je recommande toutefois le livre d'Akhena sur le sujet. C'est selon moi le livre le plus abouti en la matière. C'est un livre que je ne connaissais pas auparavant et qui ne fait pas parti des classiques comme Muldoon, Monroe ou encore Bruce et Bhulman.

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty Rêve Lucide

Message  Et Basta ! le Mer 13 Juin - 19:54

Bonsoir,

J'aimerais revenir un instant sur la différence entre un rêve lucide et un voyage astral.
Quelle est-elle fondamentalement ? Le degré de conscience concerné ? Car les effets ressentis et le principe semblent identiques.
Je pense que le voyage astral est bien plus étendu et conscient, car on peut se déplacer à travers les plans et l'espace.
Dans un rêve, on n'explore que sa propre "sphère" et son univers intérieur, qui certes trouvent des échos dans l'astral et chez d'autres rêveurs sur la même vibration.

C'est très souvent que je ressens au moment du sommeil cette chute, ce très désagréable vertige et haut-le-cœur, ainsi que cette effrayante sensation mortifère.
La position sur le dos, bras sur le torse ou le long du corps doit par trop évoquer un cadavre. J'ai essayé sur le côté, en chien de fusil : c'est déjà moins éprouvant.

Et Basta !

Voyage astral - Page 4 Empty methodessss

Message  Invité le Mer 13 Juin - 22:05

Aliah la meilleur methode est la simplicité,
cependant il faut bien reconnaitre qu'à moins que tu sois doué sinon c'est par le travail sur soi.Certains choisissent des methodes risquées en s'aidant avec des plantes ou des champignons mais ce qui est sur c' est qu'il y a au moins deux mondes paralleles qui se cotoient à chaque instant de notre vie et meme durant le sommeil.
Le reve lucide , d'accord j' en fait souvent mais tu n'as pas l'impression de pouvoir faire ce que tu veux .A moins que lorsque ta conscience apparaisse durant ton reve, tu es dans une situation tellement normal que tu participes as une situation qui est pour toi quotidienne .Ce n'est que lorsque ta conscience apparait dans le mode physique gardant ta memoire de l'autre monde que tu peux te dire " j'ai fait ceci ou cela !"
Durant un reve lucide il m'est arrivé de me dire je fais cela sachant que je n'etais pas dans le monde physique.
Faire la difference entre un reve lucide et un voyage astral ...
Pour le voyage astral la verification est possible car on peut etre sur terre.Alors que dans le reve lucide , tu n'agis pas sur terre et tu n'as pas le desir de verification car pour toi ta vie se deroule sans la question içi bas; celle de la preuve qu'il existe bien 2 mondes.
Dans l'enseignement du xi tchan ; on te propose une methode , tu fais tes exercices ensuite l' instructeur t'invite à venir le voir chez lui en te décorporant pour verification à toi, de décrire le mobilier de sa salle à manger.
Je ne connais que cette methode valable.
Me concernant je n'ai pas été un eleve studieux alors pas de résultat, normal.Je ne veux pas forcer les choses; un desir profond de l'experience doit apparaitre en soi.
Dans les Cercles Atoum ( preparation de la myriam) il y a la voie de l'etre et celle de l'avoir. Ils situent le voyage astral dans la voie de l'avoir .Ils précisent que la voie essen ciel est celle de l'etre.
Pourtant; je me prepare tranquillement à la maitrise du voyage astral. cheers

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty l'artiste.

Message  Invité le Mer 13 Juin - 22:19

oui là on est O.K sur la teneur du message...c'est consistant et bien structuré.
là je reconnais ta signature (ce que tu emets , ce que tu "es" même en dissimulant...)dans l'expression .
Avant dans tes posts, c'était pas "toi"...vraiment Smile
d'ailleurs ,... il ya des petits cachotiers par ici...( on peut vous comprendre en voyant parfois les loups qui rodent sur le web)
mais je vous aime bien et je vous respecte les érudits!
donc je ne dirais rien de plus au sujet de cette "vibe" que vous portez...et qui vous unit sans doute Wink

-----------------
L'artiste (j'espere que tu ne voies pas d'incommodité a ce que je t'appelle ainsi?) pourrais tu s.v.p.développer ton point de vue concernant le voyage astral et comme je le nomme :le voyage dans sa propre astralité?
juste pour "voir" les differents styles d'approches Idea
frat

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Juin - 13:07

Bonjour,

Ce passage de rubisartista: Dans l'enseignement du xi tchan ; on te propose une methode , tu fais tes exercices ensuite l' instructeur t'invite à venir le voir chez lui en te décorporant pour verification à toi, de décrire le mobilier de sa salle à manger.

Je suis curieuse d'en savoir plus. J'ai toujours cru qu'début, on est incapable de choisir où aller, on se laisse aller au gré des pensées et humeurs (d'où l'intérêt d'être "bien disposé" sinon bon courage pour les "rencontres").
Ce n'est qu'aprés plusieurs tentatives qu'on "prends le contrôle"... Non? Aussi cette méthode m'interpelle et à l'air- si elle fonctionne- prometteuse...

Enfin, qu'est ce que le "myriam"? et les cercles atoum?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Juin - 18:04

Merci Patrice et Ayin pour vos conseils...

C'est ce que je vais faire: me concentrer sur les sensations...

Le fait que je l'ai fait une fois avec toi Ayin, depuis que "je l'ai fais" (yes), je veux trop le refaire. Mais seule je n'y arrive pas
Je focalise trop sur mes souvenirs et sensations que j'ai déjà ressenties. Et comme ça, je ne suis pas "dans ce que je fais", mais " dans ce que j'ai fais" et dans ce que je "dois ressentir".
Et je bloque bêtement. Et plus je suis frustrée, plus je crispe, et moins je me détends.

C'est vrai Ayin, je n'avais jamais réfléchi à ce qu'on m'estime digne d'aider. Je crois que j'ai fais le complexe du "je vais sauver le monde" (ego). Ça aussi ça n'aide pas.

Je vais chercher le livre que tu me conseille patrice. Merci

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty cercle Atoum; Myriam

Message  Invité le Dim 17 Juin - 14:41

Isolement Silence ou Cercles ATOUM (seuil de la Myriam)
faciliter l'accés aux harmonies de l'intelligence et du savoir universel , et à un eveil progressif. ( supports de reflexion et d'etude à travers un enseignement basé sur la tradition hermetique.
Ils demandent seulement d'experimenter une technique . Pour commencer, etudier une serie d'ouvrages consacré à l'hermetisme et aux voies d'eveil (etat objectif).
Le chemin qui mene à cette conscience totale et intense du vécu, peut varier selon les individus.Le résultat est fonction de deux facteurs : la régularité et l'energie du queteur.
Cinq à dix minutes par jours sont demandés pendant six mois, cela suffit pour constater l'hypnose quotidienne des humains.
L-objectif est d'aplanir le sentier du chercheur afin de lui faire approcher ou découvrir le centre dans des etats prés-objectifs ou objectifs qui suiventune premiere liberation de l'etre.Ces etats de conscience appartiennent à la verticalité et non à l'horizontalité analytique.
LA MYRIAM (la Fraternité Therapeutique Magique de la Myriam ou plutot la Fraternité Templiere Magique) est le pendant italien de la Golden Dawn ( bien que n'ayant rien de ses problemes) . Elle fut fondée par GIULLIANO KREMMETZ (1868/ 1930).
Elle est chargée de propager la "Magie Isiaque" .
Les guerisons se font à distance c' est pourquoi le voyage astral est utilisé.
L'Ordre n'a pas de rituel Tantrique mais privilegie la chasteté sinon une tres grande réserve au niveau de la séxualité. Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Juin - 16:07

Salut,

Désolé Patrice pour "l'intrusion", mais là je n'interviens pas sur le sujet du voyage astral. J'ouvre une petite parenthèse pour compléter ce que dit Rubisartista. Embarassed

Déja, il faut savoir QUI il y a à l'origine derrière "Isolement Silence" et le "Cercle Atoum" : De Cressac Bachelerie. En effet, les deux premiers dépositaires de la filiation Kremmerz pour la Myriam en France sont à ma connaissance Jean-Pierre Giudicelli De Cressac Bachelerie et enfin Joël Duez. Ensuite, contrairement à ce que dit Rubisartista qui reprend quasi textuellement De Cressac Bachelerie, la Myriam n'est absolument pas "le pendant italien de la Golden Dawn". En effet, les initiations, les procédés et la philosophie de la Myriam sont complètement différents de ceux de la GD. Enfin, il est très utile de signaler également que Kremmmerz n'ayant reçu qu'une faible partie du Corpus Osirien, cette voie n'est pas une voie terminale mais une voie de garage. De mon point de vue, l'ensemble de ce qui y est enseigné ressemble à un patchwork maladroit d'éléments anciens mal digérés et surtout mal compris. Par contre, de mon point de vue toujours, les membres sérieux de la Myriam sont de vrais thérapeutes magiques.

Voilà fin de la petite parenthèse et bonne participation à tous sur ce fil. Wink

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty curieux, curieux

Message  Invité le Lun 18 Juin - 19:31

Ce n'est pas la premiere fois que j'entend cette version. Neutral
J'ai rencontré à Paris le créateur de la revue l'Originel, à l'époque. Il est meme venu me voir à Tours.Il connais Guidicelli, il desirait creer un Ordre avec moi ; il l'appellait Venture. Je lui ai demandé d'etre clair avec moi; je lui ai proposé une de mes peintures en couverture sur sa revue. Il a preferé mettre en couverture un theurge habillé de noir ( ce qui n'est pas le probleme) mais il tenait une boule de cristal couleur sang et ses yeux lui sortaient de ses orbites.En fait , il faisait plutot mage noir. Il n'y a eu que 5 OU 6 revues .Venture s' est arrété le jour où un journaliste la mis sur ecoute dans un bar. En fait, il a parlé dans un bar a un journaliste pendant qu'un autre dehors enregistré la conversation alors qu'il etait de l'autre coté de la rue.Bref, c'etait l'epoque de la chasse aux sorcieres.
Pour dire que le contact que j'avais n'etait pas le groupe de Guidicelli.
Je ne suis pas Franc Maçon . Tous les adherants de la Myriam ne le sont pas . Ensuite , j'ai en ma possession une partie de l'enseignement de la Myriam . C'est une technique et des rituels , je pense que pour dire ce que tu dis ,Palcebard, que c'est une voie de garage tu as dù le verifier ?
Car j' en entend des vertes et des pas murs; une poule ne retrouverait pas ses poussins. Laughing
pour ma part, je trouve interéssant ce que dit Guidicelli à preuve du contraire et meme si j'ai trouvé la personne de l'Originel marrant, il n'etait pas tres serieux.
Seule une personne etant arrivée peut dire à une autre qu'elle se trompe.
Quand est il de toi Palcebard, as tu rencontré Guidicelli ? pour lui en parler directement?

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty GD et Myriam

Message  Invité le Lun 18 Juin - 19:43

Je confirme ; moi meme ayant fait parti de la Golden Dawn jusqu'a Zélator (Aube dorée) que les rituels de ces deux Ordres sont differents. sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Juin - 20:12

Salut Rubisartista,

rubisartista a écrit:Pour dire que le contact que j'avais n'etait pas le groupe de Guidicelli.

Ton contact ne t'a rien dit, mais si tu étais à la Myriam et que tu ne savais pas qui était le big boss et bien c'est bien dommage, ne crois tu pas ?

Ensuite , j'ai en ma possession une partie de l'enseignement de la Myriam . C'est une technique et des rituels , je pense que pour dire ce que tu dis ,Palcebard, que c'est une voie de garage tu as dù le verifier ?

Oui.

rubisartista a écrit:Quand est il de toi Palcebard, as tu rencontré Guidicelli ? pour lui en parler directement?

Quelle étrange question ! Si tu as réellement mis en pratique le contenu que tu as reçu et bien tu as toi même les moyens de te rendre compte de la validité de ce système.

Invité
Invité

Voyage astral - Page 4 Empty Ahhh...

Message  Invité le Lun 18 Juin - 22:24

Ah. Je comprends mieux rubisartista!
A chaque fois que je te lisais, je voyais une femme, grande, majestueuse, avec une longue cape derrière, portant en son centre une croix (comme les croix chretienne), cette croix étant dans un triangle, ce triangle étant dans un autre triangle... Bref. N'y comprenant rien, j'ai envoyé un croquis de ces visions à repetition à un ami pour avoir son opinion sur ce symbole. Il m'a juste dis que ça le faisait penser à la GD, mais sans conviction.
Là, à l'éclairage de ce que tu dis, je conclu qu'il avait raison... Tu y a mis de l'espoir, dans la GD, pour que cela te "signe" à ce point (c'est une interprétation parmi d'autres...).

Désolé pour le hors sujet... Embarassed

Et merci pour les précisions sur la myriam, etc.

Dernière édition par ayin le Mar 19 Juin - 8:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Juin - 22:49

et moi et moi Ayin ! Very Happy

désolé hors sujet .

Là ou je suis vraiment allé le plus proche , et ressenti très net de décorporation et rêve vraiment très initiatique ( dragon , chevalerie , gnomes ) mais aussi une sensation d'être attiré hors du corps par une voix qui appelle ton nom ( et là j'ai stop)

c'est lié à la respiration , plus exactement une détente complète lié à un rythme d'inspir/expir très lent . ça ne s'est pas fait du jour au lendemain de s'habituer à très lent rythme inspir/expir , ce qui m'est arrivé c'est qu'une voix m'a comme attiré hors du corps , et je planais au ras du sol et ne contrôlais absolument rien et cette voix riait .

ce n'était pas très rassurant et m'a stoppé pendant des années ; étrangement , c'était lié à Alef . et on m'a conseillé de toute façon , même très recemment de ne plus tenter de sortie , et je m'y suis résout .

néanmoins concernant l'inspir/expir très lent combiné à un état détendu , il y a quelque chose à creuser AMHA

bien à vous

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Juin - 23:10

Zuz,

Je connais une méthode trés efficace, radicale pour réussir une sortie hors du corps...

Se jeter sous un train. 100% réussite garantie (ou remboursé de mes poches, je prends le risque Very Happy )

Mais... la question est: Sommes-nous prêt pour tenter???

Je pense que la réponse à cette question est une des clé.

PS: Je précise qu'in s'agit d'humour, hein. N'allez pas vous suicidez... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 6:43

Bonjour Zuz,

En ce qui concerne les voix, il semble, selon les milliers de témoignages, que cela est assez commun.

Beaucoup entendent des voix, des appels par le prénom, des rires, des chants, de la musique ... Et j'en passe.

Pour tous ces expérimentateurs, il n'y a rien indiquant un danger sinon de la surprise développant de la crainte ou de la curiosité.

Et je rejoins un nouvelle fois Ayin sur ces propos. La question essentielle reste : sommes nous prêt ?

Autrui n'a rien à voir dans notre décision. Bien souvent lorsque quelqu'un nous déconseille le voyage astral, c'est plus souvent parce que ce dernier ignore quantité de chose sur monde. Aussi la prudence est de mise.

Le voyage astral, reste pour moi, une affaire personnelle. Je pense clairement que cette dimension de l'astral est inconnue pour une bonne quantité de pratiquants, tout enseignement confondu. C'est une approche qui a souvent été raillée ou qui n'a pas été pris au sérieux.

Le voyage astral est selon moi un souci d'équilibre personnel avant toute chose. Quels sont alors les indices permettant de savoir si cet équilibre est atteint ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 7:58

Ah Patrice ! Tu es la Voix (Voie) de la sagesse (Sagesse) !!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 8:47

je n'ai pas compris l'humour de la méthode 100% fiable , pourquoi répondre cela

Pour moi également la sortie hors du corps a été un sujet énorme dans ma quête

déjà l'expérience que je relate date de 25 ans , et ce fut la période plus proche de la réussite et en 25 ans j'en ai fait également beaucoup des tentatives

Je ne veux pas insister sur le fait que ce n'est pas fait pour moi ou c'est fait pour moi ce genre de sortie

je suis H.Y.P.E.R sensible donc je préfère accepter cela et ne pas insister , nous ne sommes pas tous fait pareils .

Là où je voulais mettre le point c'est au sujet de cette technique : tu détents ton corps et au fil des exercices tu apprends à inspirer/expirer à un rythme très très lent , ça prends des semaines et c'est progressif et c'est très dur parce que le corps angoisse au début et on acquiert une grande paix et un grand contrôle

je ne sais pas si c'est une technique connue je suis preneur de pistes si ça existe ,

et ça m'a réellement amener à des états profonds , des rêves semi-lucide car j'étais conscient du danger et prenait ma peur au ventre par exemple pour me battre contre un dragon, il m'est même arriver de savoir que je rêvais

Après il y a beaucoup de moyens d'y arriver il y a bien une trentaine de techniques reconnues

l'équilibre ? certainement que ça joue

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 8:52

Mais Zuz² ce n'est pas de l'humour, ce que Patrice exprime c'est EXACTEMENT ce que je pense Smile

Juste si je peux me permettre, effectivement, c'est un "fil à ta patte" l'hyper sensibilité.

Les questions à se poser avant toute tentative :
- Où ?
- Pourquoi ?

Comment est accessoire, très accessoire. En cela les anglo-saxons doivent être plus doués car leur méthodologie de pensée les fait répondre dans l'ordre à Pourquoi et comment simplement ensuite. Alors que nous, c'est d'abord comment et ensuite pourquoi ?

A mon sens, il n'y a pas de technique fiable (sinon vous l'auriez trouvée), si juste un point très particulier. Trouver quelqu'un qui te tienne la main. Mais cela implique une "maîtrise" de l'autre et une confiance absolue. Et ça ce n'est pas gagné.

Bien à toi, Frère que je ne voulais pas blesser.

Dernière édition par Annapurna le Mar 19 Juin - 8:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Juin - 8:56

mon questionnement n'est pas en rapport à la réponse de Patrice sur l'équilibre , mais à qui je réponds à son tout premier message du sujet qui voulait : témoignage, suggestion

c'est tout .

Dernière édition par Zuz² le Mar 19 Juin - 8:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant