esoterisme et psychologie, les complexes autonomes:

esoterisme et psychologie, les complexes autonomes: Empty esoterisme et psychologie, les complexes autonomes:

Message  Invité le Ven 10 Fév - 16:52

Qu'est ce qu'un complexe autonome ?
voici une définition que j'ai trouvé sur le web à ce sujet ,qui correspond bien au réel.
<<Il s'agit d'un nœud psychique de pulsions s'agglomérant dans l'inconscient et influençant le conscient.>>

....................................................................................................................
Donc:
A force de refouler ces parties de nous mêmes , soit parce qu'elles elles sont trop laides ou trop douloureuses à maintenir sous un regard lucide ,qu'on fini par les les perdre quelque part en nous même
. Plus le processus devient regulier, répété, automatique plus on perd le contrôle conscient sur ces noeuds psychiques qui ,quand ils vont se remanifester plus tard, avec toute la force de notre déni (déni qui est de la volonté)
vont sembler etrangers à la conscience de veille.( qui a ejecté de sa sphere de contrôle, ces denis)
De fait nos propres vieilles energies, alimentant notre part d'ombre et se nourrissant d'elle , vont apparaitrent à la conscience de veille comme des êtres, des formes pensées, des hallucinations de toutes sortes liées a tous les sens ,nous apparaitrent disai-je ,mais,séparées de nous.
Ce qui n'est pas le cas en réalité .
et plus on le fuit plus il prend de la force! (l'organisme vivant essaie de maintenir la cohesion a tout prix , c'est le principe d'homeostasie)
A défaut de cohesion ( force unifiante)la conscience individuelle recherchera eperduement la coherence(rapport d'harmonie).
Le complexe autonome fascinera , vampirisera, harcelera,obsedera, dans une course effrénée pour reconstituer de ce qui est morcelé , fragmenté .
Le serpent ne voyant pas qu'il se mord la queue, forcément ,vous voyez l'issue.
L'Epuisement psychique au minimum...
-----------------
bien...
Autre point de vue;" un truc qu'il m'a été donné de voir.
Le corps astral ou corps emotionnel, atteint de ce symptôme presente une sorte d'excroissances psychiques a sa peripherie .
Imaginons un ballon de baudruche avec des hernies et n'oublions pas dans cet exemple que c'est le même air qui est contenu dans chacunes des deux parties, communes en leur base.
Le complexe autonome , la hernie, étant plus petit que l' enveloppe (ballon) à
laquelle il est rattaché.
A taille consequente, (une hernie aussi grosse que le ballon je ne sais pas si c'est possible , j'ai pas vu) il y a possibilité de glissement de la conscience de veille.
C'est un deplacement dans une autre identité ... differente, non reconnaissable, autre que celle dans laquelle on s'exprime habituellement.
Le phénomène des personnalités secondaires ( qui peuvent être des souvenirs de vies anterieures aussi, ) serait interressant à etudier sous cet angle.
-------------
Pour recouvrer un bon equilibre il faut rassembler ce qui est epars .
Et cela passe par la confrontation obligatoire avec sa part d'ombre sur le sentier initiatique( certains religieux reclus, disjonctent pendant leur noviciat car ils diabolisent tellement et rejettent si fort et si loin en eux mêmes, cette partie venant de leur propre energie psychique , qu'ils se privent de tout accés pour se rendre aux épousailles de la belle et de la bête...
Sans doute pensent ils être attaqué par le "demon" et poussent doucement les portes de la psychose...Smile )
Notre civilisation hypermentale produit toujours plus de ces disfonctionnements.
Un bon psychologue est parfois utile si on se sent en perdition.
C'est pour cela que jadis , dans les confreries initiatiques, les epreuves probatoires étaient destinées a eprouver les differentes facettes de la conscience avant d'aller plus loin .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

esoterisme et psychologie, les complexes autonomes: Empty re

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 20:26

Il est possible d'y travailler avec différents outils pour dissoudre au moins en partie ces noeuds inconscients.

La PMT, la théurgie de purification, aussi certaines formes de musique qui agit sur l'inconscient .

Les hommes qui ont calculé l'informatique ont aussi calculé le code barre limitatif asservissant car la technologie

déshumanise.

Le pouvoir des images subjuguant permet d'intoxiquer aussi le subconscient de par les vives émotions suscités

permettant d'abrutir dans un premier temps dans le but de tenter de formaliser le système , la pensée unique végetative.

Les gens dépressifs ont en commun un déséquilibre de synchronisme entre les deux hémisphère cérebraux, et aussi

des manques en ondes profondes delta, theta : la méditation, l'écoute de musique réequilibrante et

subtilisante ou dernièrement certaines mémoires énergétiques permettent d'agir sur cela.

L'humain se travaille avec l'humain et non seul.

Invité
Invité

esoterisme et psychologie, les complexes autonomes: Empty musiques rééquilibrantes ...

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 21:21

Bonsoir,

Pourrais - tu m'expliquer le fonctionnement de ces musiques et peut-être me donner des liens ?

Dernièrement (il y a quelques mois) j'ai fait l'expérience d'une musique qui m'a fait "flippée", j'ai cru resté bloqué mentalement dans le couplet (celui-ci m'est venu en tête sasn écouter le morceau et je n'arrivais plus à l'arrêter pendant quelques minutes), j'ai vécu un moment de solitude Smile

ne riez pas c'était Lady Gaga et la phrase qui bloquait : Judas Smile

J'immagine que ce genre de musique ne joue pas sur la répétition Smile

merci à toi

Wunjo !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 22:10

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 23:25

Merci,

Je suis allé voir le lien et ai écouté l'interview de Jacotte Chollet : interessant et a essayé !

Toi même as tu tenté l'expérience ? et quel en est le retour ?

Wunjo à toi Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Fév - 18:30

voir dans la section thérapie vibratoire par le son ,

qui ne remplace pas le travail humain avec un therapeute.

Invité
Invité

esoterisme et psychologie, les complexes autonomes: Empty merci

Message  Invité le Dim 19 Fév - 17:57

bonjour,

Merci, effectivement je pense que l'on devrait toutes et tous (plus ou moins Smile) voir un thérapeute, là aussi il existe différents types de thérapie ... et encore faut-il trouver le bon Smile

Merci

Wunjo à toi

Invité
Invité