Conspirationnisme : Maladie ou vérité ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conspirationnisme : Maladie ou vérité ?

Message  Invité le Dim 12 Fév - 2:29

Bonsoir,

En fait, lorsque je lis les sujets sur le conspirationnisme, je vois que tout peut être sujet à conspiration. Banques, laboratoires pharmaceutiques, financiers, politiques ... sont là, pour certains, pour asservir les hommes.

Pour ma part, je trouve que ce sont des sacrés raccourcis et pour bon nombre de révélations, des interprétations scabreuses ne reposant sur rien de tangible.

Si je revient sur le sujet des chemtrails (malheureusement fermé), il faut dire qu'il y a peu d'informations vérifiables en ce qui concerne les E.T.
On s'accorde à dire qu'ils existent et j'en suis également persuadé. Le rapport COMETA est fort éloquent en ce qui concerne ces diverses rencontres. En fait ce rapport fut établi par des hautes autorités en vue de sensibiliser les plus hautes instances de l'état sur le phénomènes des ovnis en France. Le rapport, non officiel, fut remis à Jacques Chirac (alors président de la république) et à Lionel Jospin (1er ministre).

Les ovnis ne font plus de doutes. Ils existent. De là à connaitre l'objectif des E.T. c'est là une toute autre chose.

J'ai également lu beaucoup sur le sujet, mais je n'arrive pas à me résoudre à suivre l'une ou l'autre théorie conspirationniste. C'est presque trop beau pour être vrai. On nous apporte sur un plateau des révélations sur les vraies facettes du monde.

Si on reprend les ouvrages d'Alice Bailey, on prend connaissance que la hiérarchie spirituelle planétaire (du moins l'origine) serait d'une autre planète. Si on pousse un peu plus loin, pourquoi ne pourrait-on pas dire que toute la chaine spirituelle est extraterrestre. D'ailleurs qui prie t-on dans ce cas ? Le jeu de qui fait-on ?

La voie spirituelle, dans ce cas, ne serait-elle pas au final une pure arnaque ? Smile

Oh là, y a de quoi remettre en cause énormément de choses. A chaque fois que l'on écoute ou voit une émission, qu'on lit un livre sur le sujet des conspirations, il n'est jamais vraiment donné les sources des révélations et on ne sait pas davantage comment on pu être sélectionné les informations les alimentant. Pour bon nombre on se demande si c'est vraiment sérieux et si les gens qui défendent l'idée de conspiration, ont bien analysé intelligemment ce qui est passé sous leurs yeux et dans leurs oreilles.

A croire que les conspirations n'intéressent que ceux qui veulent y croire et trouve dans toute nouvelle révélation une vérité qu'ils n'ont pas vérifié. Ce qui les arrange. Comme une réponse à des frustrations personnelles. Finalement le "J'existe à travers la notion du mal".

Si je devais croire tous les documents que j'ai pu lire, il faut être clair : demain je me tire une balle dans la tête. Parce que finalement rien n'aurait alors de sens ou tout du moins tout perdrait son sens.

Alors j'interpelle Daniel, ce soir, car étant très ouvert, je voudrais savoir comment être sur que ce qui nous est donné ici et là en matière de conspiration, est juste et fiable. Quels organismes, associations, groupes de travail pourraient nous en parler avec les mêmes infos fiables.

N'y a t-il pas dérives ?

Patrice

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspirationnisme : Maladie ou vérité ?

Message  Invité le Dim 12 Fév - 9:03

salut Patrice
Si je revient sur le sujet des chemtrails (malheureusement fermé)

On coupe une fleur
il en repousse une autre Exclamation

Beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu dis Patrice .

Au titre du sujet "CONSPIRATIONNISME : MALADIE OU VÉRITÉ ?"
je réponds :
CONSPIRATIONNISME , VÉRITÉ qui rend malade tous les brasseurs de gargarismes occulto/spirituo/religieux qui ne jurent
que par la bible et ses sous-produits .
Pourquoi cette VERITE les rend t-elle malades au point d'en mourir de cancers et autres ?
Parce que tout le complexe islamo/judéo/chretien/ boudhique sur lequel s'appuie leurs pratiques
n'est rien d'autre qu'une POMPE à ENERGIE qu'ils alimentent à l'insu de leur plein grès !
Savoir qu'ils nourrissent leur propre bourreau est insupportable pour eux ,
trop dur pour eux d'admettre ce que tu formules par ta question
La voie spirituelle, dans ce cas, ne serait-elle pas au final une pure arnaque ?
Pure arnaque , SUBTERFUGE !
Pourquoi ?
Parce que le DIEU des religions monothéistes est un FAUSSAIRE et USURPATEUR !
La VERITE n'est pas ailleurs .
Nous la vivons dans notre chair , elle est sous nos yeux , incapable de faire le lien entre les CAUSES et les EFFETS !
ignorants que nous sommes l'objet d'un CONFLIT FAMILIAL COSMIQUE ,
conflit entre ANU et son fils ENKI .
Pourquoi ce conflit ?
Dans le sujet bouclé https://www.claire-lumiere.com/t737p150-le-nouvel-ordre-mondial-ou-nom page 11
je disais :

Anu /jehovah a vendu la Terre et toutes ses créatures à des prédateurs , les Dracos et autres pestes cosmiques,
Ceci pour se venger de son fils ENKI d'avoir donné à la RACE HUMAINE (qui est sa création et non celle d'Anu /jéhovah), son propre aDn
Le N.O.M est le point focal de cette vengeance du père contre son fils ENKI/PTAH .
Cette vengeance prend aujourd'hui tous les visages : Dévastation de la Nature , OGM , CLONAGE des Animaux
attaques chimiques (cHEMTRAILs) ,attaques electromagnétiques (HAARP) , Chômage /éclatement des familles
maladies , virus , prostitution , drogue en tout genres , menace nucléaire ...

http://www.karmapolis.be/pipeline/karla_turner.htm

Voila pour le moment .

Invité
Invité

Mon Grain de Sel

Message  Et Basta ! le Dim 12 Fév - 11:05

Salut,

Mais la question se pose encore : quelles sont les sources fiables ?
A part Anton Parks qui publie des bouquins sur le sujet (des bouquins de Science Fiction, je précise) et Caroline Bright sur son site, et tous les chasseurs de lézards, d'U.F.O. et autres qui embrayent derrière ?
On peut légitimement douter d'un auteur à succès qui est la seule source de ses "révélations".

Sans faire de parallèle téméraire, Ron Hubbard n'a pas procédé autrement pour monter la Scientologie.

Le "conspirationniste" a ceci de particulier qu'il y a dans sa logique ce qu'on appelle techniquement un "renversement de la charge de la preuve" : c'est-à-dire que tout argument le contredisant renforce son opinion. Prouvez-lui par exemple que la vidéo de l'autopsie de Roswell est un faux, il vous dira que "c'est justement ce qu'ils veulent nous faire croire ! Ils ont fait un faux, mais pour mieux maquiller la vérité !". C'est insoluble.

C'est vrai que des arguments peuvent se trouver, renforcés par des preuves possibles : toutes les interprétations de glyphes dans les civilisations anciennes, ces incroyables photos d'ossements humains gigantesques (qui m'ont beaucoup marquées ! Bizarre qu'elles ne soient pas plus exposées) ... L'histoire secrète de nos civilisations a l'air bien différente de "nos ancêtres les gaulois" !

Il est possible que la voie spirituelle soit une arnaque cosmique. Dans ce cas, quelle échappatoire ?
C'est tragique.

Pour ce qui est d'un complot mondial, je reste sur ma position "raisonnable". Je ne vois pas d'autre motif à une "activité souterraine" mondiale que la perpétuation de la domination d'une intelligentsia par l'argent, avec ses bras armés de la finance et de la politique.

Et Basta !

Message  Invité le Dim 12 Fév - 11:09

ouais bof tu condamne les grands courants spirituels en affirmant sans preuve à part une légende summérienne remise au goût du jour à la sauce conspirationniste et déformée qu'est ce qui te dit qu'une légende summérienne supplante en fait réel une légende chrétienne , musulmane , boudhiste ou chrétienne que tu condamnes ?

prouve moi que ça a existé et on en reparle ok ?

tu cries avec force ton opinion érigée en vérité absolue sur les autres mais pour moi c'est une simple opinion de ta part , et complètement farfelue et il y a un coté malsain derrière tout ça , une espèce de rejet et de haine de pas mal de système parce qu'au fond de toi tu as été déçu dans ton parcours et tu fais une fixette là dessus

merci , j'ai ri

Invité
Invité

on y va doucement les gars...on contrôle ses passions.

Message  Invité le Dim 12 Fév - 11:43

Il est possible que la voie spirituelle soit une arnaque cosmique. Dans ce cas, quelle échappatoire ?
C'est tragique.

Hey les amis l'epreuve du doute ?
La traversée du desert
?
La voie spirituelle ne peut être prouvée car c'est un état de conscience.
Adage (je ne me rappelle plus l'auteur)<<On ne peut prouver l'existence d'une baleine à qui n'en a jamais vu.>>
Cependant en mon for interieur je sais par experience, que c'est le chemin de la vie plus abondante et de la
voie de l'evolution de la conscience.
Et puis La Hierarchie spirituelle de la planete vient bien d'ailleurs.
Cependant le relai et la collaboration sont assurés petit à petit depuis des millenaires par les grands sages de cette planète comme le maitre Hilarion .
La hierarchie spirituelle de la planete est actuellement d'ici et d'aileurs (je le sais mais je ne peux le prouver et je m'en passe)
Que Jesus soit réel ou non historiquement est initiatiquement sans importance (bien que je sois persuadé de sa presence en ce monde)
L'experience interieur du Christ c'est autre chose!
( je parle de ce que je connais , pour d'autres c'est Bouddha ou la presence d'Allah ou d'Adonaî , Shiva etc...)L'experience spirituelle intense n'est plus remise en question car c'est un état de la conscience qui marque la vie individuelle à jamais et provoque des changements irreversibles.
Qu'importe ensuite les croyances opposées, ça n'a plus d'importance.
C'est comme si un aveugle vous disait ,<< hé je le sais bien que la lumiere n'existe pas>> oui ...pour lui! Vous ,vous savez.
Peut être que certains n'ont pas encore fait l'experience de la "presence"?
(cela viendra c'est sûr et certain Smile
Et je comprends qu'à ce moment , sans cet appui interne, car n'ayant pas encore fait cette experience., on soit soumis aux fluctuations du raisonnement , du doute de ses croyances et influençables aux suggestions .
L'Expérience spirituelle met fin aux croyances.
Cependant.
On reconnait l'existence de la voie spirituelle à ses fruits.( voici une petite corbeille)

Dernière édition par Arathos le Dim 12 Fév - 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité

n'accepte pas ce qui n'est innaceptable

Message  Invité le Dim 12 Fév - 11:55

j'ai moi même remis en cause pas mal de chose , mais je ne dis pas "ta voie est une arnaque j'ai la vérité absolue "

d'ailleurs pour rebondir en image , comme mon intérêt s'oriente de plus en plus vers la NATURE et ce que j'appelle instinct ....

ça ça me shoote

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:02

Bon, il ne faut pas faire des avis des uns et des autres des affaires personnelles.

Me concernant, je cherche à comprendre le pourquoi de ces affirmations complotistes (il n'y a pas de fumée sans feu, mais de là à apprécier la grosseur de l'incendie...). Ici, il n'y a que Daniel qui en parle. Aussi, n'est-il pas utile de l'accabler de "féroces" critiques.

Je pense toujours que la diversité des opinions aide à y voir plus clair, même si cela est gênant.

J'ai bien noté tous vos propos et les références jointes. Je vais me renseigner car je ne les connais pas toutes.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:15

Je pense toujours que la diversité des opinions aide à y voir plus clair, même si cela est gênant
oui c'est souvent vrai dans la vie de tous les jours au boulot.
Sur le forum ; Cela nous oblige à faire des recherches personnelles , preciser notre vision des choses en nous même par nous même et pour nous même dans un premier temps.
Avant de la presenter aux autres.( qui ne seront pas forcément du même avis .)
donc,
Bonnes et fructueuse recherches. Idea

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:29

les praticiens des courants spirituels que daniel dénonce et dont les pratiques sont fortement critiqués , et ceci sans la moindre once de preuve tangible, jusqu'à la base même de leur croyance ( avec cette méchante fixette sur le N.O.M) peuvent se sentir fortement insultés par ce dernier , et j'estime à juste titre .

et on récolte ce qu'on sème .

Oh... je sais qu'il est de bon ton depuis le temps que j'aborde les forums de montrer qu'on maitrise ses passions , qu'on cherche à comprendre l'incompréhensible , qu'on est très maître de soit etc etc etc , ceci pour paraître politiquement correcte aux yeux des autres voir même de dégager l'image d'une sainte icône pleine de sagesse .

j'en ai croisé des gens avec de belles paroles et de belles pensées pleins la bouches sur les forums spirituels , de hauts initiés, de grands spirituels paraît-il

j'en suis revenu quand j'ai vu In Real Life .

c'est vrai qu'il est très vilain de dire franchement ce qu'on pense .

de toutes façons vous pouvez continuer , je ne fais que passer . très vite .

vas-y daniel continue à cracher ton venin et haine , toi tu as le droit , les autres de te le dire c'est vilain

Invité
Invité

La force tranquille...

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:40

Pas besoin de s'échauffer pour autant. Very Happy
Le modérateur se doit aussi de dire ces choses "hey cool les amis !".
Maitriser ses passions, qu'est ce que ça veut dire?
C'est pas une mode, c'est dans toute voie spirituelle.
Cela signifie qu'il faut eviter à la charge émotionnelle provoquée, de passer en avant du raisonnement Smile
Nul n'est parfait. Rien de grave la dedans.
Le calme et la maitrise de soi, un tant soit peu, donnent plus de puissance à la franchise et ont plus d'impact dans la real life. Smile Nous tous devons y travailler .

Dernière édition par Arathos le Dim 12 Fév - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:45

Patrice dit :
Bon, il ne faut pas faire des avis des uns et des autres des affaires personnelles.
Tu as bien dit
mais visiblement on ne t'a pas entendu ... Laughing Mad

Arathos dit :
....Avant de la presenter aux autres.

Arathos
qui a ouvert le sujet ?
On me demande ...je réponds et dis ce que je pense .
Capito ? Wink

Invité
Invité

o.k. message entendu

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:47

remarquez en passant comment l'ego ramene toujours tout à lui. Un bon exercice et une bonne leçon de ce fil de posts.

On a tous un gros boulot à faire dans la présentation de ce que l'on pense.

Mais on va y arriver .
Dans mes prises de positions parfois fermes (avec DAN par ex;) je n'oublie pas la fraternité sous jacente , tout le temps et toujours .
Si ce sentiment disparait on est dans la vison égotique du réel (est ce tout le réel?)
Là encore , cette question , c'est un bon exercice.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:54

Arathos I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 13:55

[quote="Daniel"]Patrice dit :
Tu as bien dit
mais visiblement on ne t'a pas entendu ... Laughing Mad

je réagis comme je veux . c'est pas à toi patrice de me dicter la modalité de mes réactions , peut être tu es coincé par rapport à certaines réactions c'est ton problème pas le mien

c'est un sujet ouvert , Daniel fait de la provocation sur les croyants et raconte des salades et vous vous jouez fausement les chercheurs de vérités face à des assertions mensongères et insultantes au nom de la liberté de quoi ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 14:05

En tous les cas Daniel ton mérite sur ce forum et sur l'autre que tu connais ( super le complot de l'arbre kabbalistique pour asservir les consciences avec photos de cerveaux à l'appui tu te souviens ) aura été de créer le buzz , c'est très à la mode .

Ami Arathos , je t'envois ce que j'ai dit dans quelques jours et prenez soin de vous sur le forum , je n'alimenterai plus cette discutions entre "grands esprits " qui je suis sûr apportera des faits concrets , la forêt m'appelle .

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 14:16

En tous les cas Daniel ton mérite sur ce forum et sur l'autre que tu connais ( super le complot de l'arbre kabbalistique pour asservir les consciences avec photos de cerveaux à l'appui tu te souviens ) aura été de créer le buzz , c'est très à la mode .
C'est quoi cette salade ?

Invité
Invité

cette vie qui nous anime

Message  Invité le Dim 12 Fév - 14:20

Je vous le dit les gars,
vous avez une sacrée pêche!

J'adore ce feu , parfois mordant ,mais si humain. Smile
Je jubile en tant que moderateur, et ne m'offusque point des apparences , à voir cette ardeur et cette fougue, à defendre ,bec et ongles, points de vues et autres certitudes qui sont autant de points de vies, magnifiquement humains!

Si on arrive un jour à travailler en synergie = WAOW!! sunny

hé les gars n'oubliez pas en passant le sens de l'humour , on est si serieux dans nos assertions parfois...
On a tous un gros boulot à faire dans la présentation de ce que l'on pense.
bien à vous.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 14:21

Et Bein ! Je vois que ça change ne pas sur les forums. Un forum ne remet pas en cause ce que nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous aimons.

La maîtrise des sentiments, montrer une image sainte de nous même, n'est pas le souci ici. Nous sommes dans un espace virtuel, histoire de discuter. Il faudrait juste s'en rappeler.

Si le virtuel te touche autant, Zuz, peut être es-tu revenu trop tôt. De mon côté je n'oublie pas ma philosophie personnelle et ma pratique, et ce n'est pas le fait d'aborder un sujet sur la conspiration qui les remettront en cause profondément.

Heureusement qu'on est sur un forum, sinon on finirait par s'entretuer pour quelques idées et opinions diverses.

Pour ma part, je cherche à comprendre voilà tout. Car plusieurs choses m'agacent autour des conspirations.

Invité
Invité

c'est exagéré PAT

Message  Invité le Dim 12 Fév - 14:28

Heureusement qu'on est sur un forum, sinon on finirait par s'entretuer pour quelques idées et opinions diverses.

tu forces un peu là, brother non?
Je connais un peu l'un et l'autre des protagonistes et ce sont de chouettes mecs (avec du tempérament certes!)
cela peut mettre de l'huile sur le feu.Wink
De mon côté je n'oublie pas ma philosophie personnelle et ma pratique, et ce n'est pas le fait d'aborder un sujet sur la conspiration qui les remettront en cause profondément.

totalement O.K

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 14:34

Patrice dit :
ce n'est pas le fait d'aborder un sujet sur la conspiration qui les remettront en cause profondément.

Autrement dit , essayons de ne pas s'identifier avec le sujet traité ou de prendre la mouche
parce qu'on remet tout en cause ...ce que l'ensemble des habitués de ce forum
arrive à faire Wink
Patrice vas y
même si ça va contre mes convictions !

Invité
Invité

Message  fluorikar le Dim 12 Fév - 17:49

Pour ma part je pense que ce sont les égrégores et non les
traditions, ni même les "bonne entité" de base qui sont parfois
ou même souvent, en partie une pompe à énergie.

Si quelqu'un décide par exemple de se lancer dans des pratiques
chrétiennes qui inclue des prières a des saints ou des anges.
Mais le problème serait le même quel que soie la tradition, donc
c'est juste un exemple.
Cette personne va essayer de se connecter avec ce qu'elle connait de
cette tradition. Si ces parents, la société,les prêtres, les livres,..... lui
ont présenté cette religion sous un très bel angle, si ce n'est pas une
"morale à la con" mais quelques choses de très spirituels, si c'était
montré sous son vrai jour et non de la frustration,justification,etc..
La personne à beaucoup de chance de se connecter à un égrégore
plutôt positif. Mais même dans ce cas là, je pense que si elle veut
vraiment comprendre cette tradition, elle doit a un moment se rendre
compte qu'elle ne s'adresse pas au vrai ange,saint,Dieu, mais à des
égrégores qui auront toujours quelques petits défauts par rapport
à l'original.

Si si, je vous jure, c'est pas facile de s'adresser vraiment
au vrai entité, je pense même qu'on ne fait que s'approcher des vrais,
même si les vrais restent toujours à l'écoute.. ils faut apprendre à
sentir si ces entités sont proche de la vérité, de l'amour.

Maintenant, si la personne à un peu moins de chance, elle va tomber
dés le début sur des égrégore qui si en apparence sont spirituel,
sont plutôt des vampires même si ils sont quand même obligé de
conserver quelque chose de positif voire de faire survivre leur
victime. Souvent ces personnes vont abandonner cette tradition et
dans un sens il ont bien raison de le faire. On peu vraiment pas les
juger la dessus, car tant d'influence rentre en jeu, en plus je trouve
le Pape un peu trop vieux jeu dans le mauvais sens du jeu de mots,
pas méchant non plus mais un peu bête.

Pour ma part, mon égrégore chrétien était moyen, mais a force de
pratiquer de nouveau des choses chrétiennes je m'en suis rendu
compte. J'ai fais un travail pour me rendre compte qu'est ce qu'il y
a de mauvais dans mon égrégore et me reconnecter avec les vrais
êtres d'amour. Et même si Daniel avait raison, alors Enki est sympa
car il s'en fout du nom qu'on utilise pour se connecter, c'est l'intention
qui compte. Même si la religion chrétienne avait été crée pour asservir,
ils auraient quand même été obligé de créer une "grille" des différents
éléments, principes de la vies, et leur donner des noms; si ils ne le font
pas, la religion n'aurait aucun succés... (quitte à diaboliser certain noms
histoire de quand même brouiller les pistes..)

Et maintenant, j'ai l'impression de pouvoir plus facilement me connecter
avec les bonnes entités chrétiennes. Et la différence est incroyable.
Et je peu comprendre pourquoi des gens pensent que les religions sont
mauvaises, car il est vrai que si il y a une trop grande incompatibilité
avec l'égrégore auquel on se connecte, ça peu provoquer quelques
désagrement...

fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Dim 12 Fév - 19:19

Fluorikar dit :
Pour ma part je pense que ce sont les égrégores et non les
traditions,

c'est ce que je voulais dire en parlant du " complexe islamo/judéo/chretien/ boudhique "
qui est l'un des principaux égrégores alimentant les bourreaux de l'humanité .Les "traditions" étant la courroie de transmission .
Alors à la question
"Conspirationnisme : Maladie ou vérité ? "
Je répondais
Conspirationnisme : vérité qui rend malade à la seule pensée de retrouver notre vrai PERE : ENKI
Choc psychologique et aurique inévitable ...Zuz témoigne , mais ce n'est pas pour l'accabler que je dis cela
bien au contraire ! mais pour le RASSURER car il amorce sa guérison comme nous tous , vous et moi ,
malades que nous sommes d'avoir étés si longtemps coupés de nos vraies origines
de notre VRAI PERE : ENKI
Tel est pour moi le sens de l'apocalypse . Libre à chacun de penser autrement .

Invité
Invité

egrégore bis

Message  Invité le Dim 12 Fév - 19:43

Bonsoir,

Je ne comprends cette idée de connection à un égrégore pas positif.
En fait quand j'appelle par la prière à l'amour, la force et la joie par exemple, je sens naturellement quelquechose de positif, nous sommes dans le mental et ne savons pas si cette égrégore, cette ange ou représention de dieu a été à l'écoute ...
Si j'invoque une rune de joie et que cela fonctionne , est-ce mental ou une connection réelle ?
Mon niveau de pratique ne me permet pas de le dire ...
Ce que nous savons c'est que de nombreux pratiquants, (ou pas) croyants on réussi à se transcender au travers de leur foi sans " tomber" sur des égrégores vampirisants ou malsains, à part de mages pas assez développés peut-être ?

En fait je ne comprends pas cette notion de connection à ce genre d'égrégores.

J'ai peut-être la chance comme beaucoup de croyants de ne pas savoir grand chose sur ceux-ci et l'occultisme en générale et de prier naturellement sans douter non ?

merci de bien vouloir m'éclairer Smile

Wunjo

Invité
Invité

Egregores "pas positifs"

Message  Fleur2lys le Lun 13 Fév - 11:33

Je crois, Wunjo, que le risque existe davantage lorsque nous avons besoin d'images et de formes pour nous "connecter" ce qui n'est probablement pas ton cas.
Sans avoir l'impression d'être sur une "bad connection", je comprends ce qu'exprime Fluo, me semble-t-il.

Pour ce qui est du débat "conspiration ou non " je trouve depuis plusieurs mois que c'est un débat qui a dévoré toute l'énergie de ce forum, mais probablement juste celle qui me convenait. Si ce débat continue et je dirais même recommence à prendre autant de place qu'à un moment, je me retirerai a nouveau discrètement, pour ne faire que le survoler de temps en temps .

Bien du soleil à vous.

Fleur2lys

c'est un probleme...en effet.

Message  Invité le Lun 13 Fév - 12:03

Pour ce qui est du débat "conspiration ou non " je trouve depuis plusieurs mois que c'est un débat qui a dévoré toute l'énergie de ce forum, mais probablement juste celle qui me convenait.
Non pas toute l'energie Very Happy
mais il est vrai que la place prise est importante et jugée envahissante parfois par certains membres qui me le rappellent en privé.
Surtout que Dan commence à se repeter Laughing

J'attendais que vous en parliez Rolling Eyes
Au staff on va aviser...sans oublier que Dan est des notres.
que peut on lui demander?
Changer de presentation ? un peu moins "d'autoritarisme" dans l'exposé de sa religion ?
peut être moderer le ton accusateur envers les infidèles?
être moins dans la propagande, là est le noeud qui gêne , car cela devient lourd à lire et non democratique, puisque toute le monde a une religion ou pas, qui lui convient .

On peut exposer sans mettre de sloggan religieux personnel a tout bout de champs!

Idea

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant