Question de profane :)

Question de profane :)

Message  Invité le Mer 15 Fév - 23:51

Bonsoir,

C'est en parcourant les posts au hasard que je suis tombé sur certains parlant de désenvoutement, jusqu'à la rien d'extraordinnaire si ce n'est celui de Dhyân Chohan traitant du cas d'une amie qui se trouve sous le joug d'une entité "trés puissante" qui lui fait vivre des choses atroces, atroce semble être le mot approprié.
Ma question vient essentiellement de la lecture de ce post :
Je pensais que nous pouvions ici bas subir des coups du sort lié à notre karma et aussi pour peu d'entre nous subir un envoutement. Pour ce qui est de l'envoutement, je pensais que au mieux les êtres venant d'autres plans pouvaient déplacer des objets vers nous, se faire entendre, générer la peur, la crainte, voir la folie ( ce qui n'est pas rien), mais le cas exposé va bcp plus loin pale

Le karma du commenditaire va en prendre un coup c'est certain, mais comment une entité malfaisante est -elle jugée ? comment va t-elle payée sa dette ?
En fait qu'elle sont ces entités, ne sont-elles que des outils dépourvues de conscience qui agissent sans discernement ou ont-elles elles aussi des compte à rendre.

Je ne connais que peu de chose de la hierarchie ou des termes liés aux esprits, anges , ames , entités ..... si ce n'est ce que j'ai pu lire dans le cvim : élémentaux, larves, succubes ....

Merci de m'éclairer de votre blanche lumière Smile

Wunjo à vous !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de profane :)

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 11:21

Bonjour,

Je vais répondre très simplement par deux autres questions. En fait, on prête à un mauvais karma la nécessité d'effectuer un rééquilibrage. Aussi, pour ce produire il faut un exécuteur.

Est-ce que l'exécuteur peut être blâmé, si c'est pour participer ce rééquilibrage global ? N'est-ce finalement pas juste ainsi ?

Les questions peuvent paraître bien naïves, mais j'aimerais bien qu'on puisse avoir un avis des membres sur la question.

Je n'ai pas oublié ta question wunjo, j'y répondrais un peu plus tard.

Patrice

Invité
Invité

re

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 11:49

Bon prenons un cas précis alors : Hitler Smile

Pour rééquilibrer son karma il va falloir un paquet de sa...ds non ! remarque peut-être pas en fait, dans sa vie il a puni des millions de sa...ds et a concentré sur son retour de karma tous les sa...ds restants et à venir .. du coup grace à lui la terre est nettoyée des pourris .... affraid

Excusez moi des termes employés pour les millions concernés .....

de l'humour pour essayer de comprendre biensur ...

Merci de ta réponse, je concois ta réponse et attends les éclairages des autres ...

Wunjo à toi !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 12:06

Derrière cette question profane (qui ne l'est pas tant que cela), il y a des propos très intéressants.

Jusqu'à présent, il est clair que l'idée que nous avons du karma nous l'avons obtenu d'une part des livres, d'autres part d'un certain bon sens spirituel. A cela je rajoute, que nous n'avons hélas pas toutes les réponses.

Bien souvent lorsqu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un on a le prétexte de lui servir que ce qu'il lui arrive est du à un mauvais karma. En réalité, peut être est-ce le cas mais on reste infoutu d'expliquer comment les choses se mettent en place, à quel moment ni par qui/quoi cela doit venir. On parle de karma comme une grande vitrine, une grande boite, dans laquelle nous sommes incapable de pénétrer.

Donc à cela, si vous naissez borgne, que vous crevez de faim et de froid dehors, que votre famille a été tuée par un tueur en série, que votre fille a été enlevée, violée puis brûlée par un pédophile etc ... c'est sans doute que c'était votre karma et celui de votre famille. Donc c'est sans doute justifié, puisque c'est le karma. Vous avez sans doute emmerder un paquet de monde dans vos précédentes vies Very Happy Heureusement que karma est là pour tout expliquer, ça me permet de dormir sur mes deux oreilles.

Vous l'aurez compris c'est un résumé sur fond d'ironie.

Outre cette pointe d'humour, peut être déplacée, je vais me répéter mais tes questions, wunjo, sont plus importantes qu'on pourrait le penser.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 13:26

Ouai, pas mal la question, c'est un point interessant.

Par contre, la lumière blanche Wunjo, je vois pas non. Smile

Donc en effet, dans le cas d'une personne ayant un karma à expier par de quelconques actions passées. Elle se retrouve agressée par une autre personne. Et là, que faire? Very Happy

1/L'autre personne contracte t elle encore du karma supplémentaire?

2/ ou il n'en est rien car elle ne fait que rééquilibrée le karma de l'autre?

Pour moi dans les deux cas c'est absurde.

Car dans le premier cas, si il faut d'autres personnes pour rééquilibrer le karma des autres, il y aura donc toujours des agresseurs créant un nouveau karma, et donc quand est ce que ça s'arrete cette histoire? Quand est ce que ça se rééquilibre?

Dans le deuxième cas, c'est absurde aussi car on imagine bien que l'agresseur ne possède pas les meilleurs intentions en lui... Donc karma ou pas karma, il va continuer à faire des conneries avec cet état d'esprit.

Donc pour moi, c'est clair que cette histoire de karma n'explique pas tout. A mon avis, c'est un peu comme toutes ces histoires de petit Jésus, de Dieu, de prières etc... Une simple théorie pour avoir une explication à tout. "Dieu l'a voulu... c'est karma... etc..."

Je m'excuse si je heurte les croyances de certains, mais on est sur un forum après tout. Mais bien sur les croyances de chacun ne me posent pas de problèmes, on ne fait qu'échanger nos point de vue, ça peut enrichir.

Donc en effet, un membre de ma famille est agressé injustement par exemple, donc avec cette histoire de karma, je n'ai rien à faire! Cool Je déploies mon hamac, mes lunettes de soleil, pourquoi pas un petit cocktail, et j'attend que l'agresseur agresse bien la personne pour bien rééquilibrer son karma... scratch

Donc dans ce cas là, on ne fait plus rien.

Pour moi déjà, il ne sert à rien de payer pour quelque chose don on se souvient pas, ça c'est méga foutaise pour moi... On peut retourner la question comme on veut, ça passera pas... Si l'on comprend pas pourquoi l'on fait ça, ça sert à rien.

D'ailleurs j'ai meme plus envie d'utiliser des mots tels que ego, karma etc... tellement ils sont mal employés à mon avis, et fortement sujets à erreurs d'interprétation.

Mais pour moi, tout ce sur quoi nous devons travailler est ici meme. Si il y a une mauvaise cause à nettoyer en nous meme, nous allons le sentir lors de certaines experiences (et rien à voir avec les vies antérieures...). Par exemple, on penses d'une certaines manière erronée sur une autre personne, on en vient à faire une boulette, et puis après coup on prend conscience de notre boulette et on regrette. A ce moment là "on en a sur la conscience". On est pas très à l'aise en nous meme. A ce moment là, c'est là vraiment que l'on voit quelque chose de mal que l'on a fait, une erreur, nous voyons que cela ne nous correspond pas vraiment, ne correspond pas par rapport à qui nous sommes. Par la suite, nous pouvons rectifier, et c'est déjà une rectification que de prendre conscience de ça. Mais pour moi, le seul juge c'est notre conscience, il faut agir de manière à être en harmonie avec notre conscience des choses. Notre réelle conscience des choses et non pas celle des autres.

Après tout ce qui est vies antérieures, tout ça, je vois pas ce que cela a à faire là dedans.

Donc je retiens pour ma part une chose, c'est que je ne laisserais pas tout faire, ça c'est sur. Je ne crois pas à ce karma, car dans ce cas là cela reviendrait à tout accepter... Et je ne vais pas accepter le viol etc...

Invité
Invité

Message  fluorikar le Jeu 16 Fév - 13:40

A mon avis, le Karma est plutôt intérieur.
Si une personne décide de m'agresser,
cela vient surtout d'elle, sa décision,
n'est pas dictée par mon Karma,
par contre elle peu être influencé par
le sien.

Mon Karma par contre peu faire en sorte,
que je soie ou non capable de me défendre,
que je sache comment éviter ce genre de
situation, que cette situation m'affecte très
fortement et m'entraîne dans un déprime,
ou qu'elle n'aie presque pas d'effet sur moi.

a mon avis, les esprit eux aussi ont un Karma.
(Mais, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'étudier ceux-ci,
de vérifier cette idée.)

Pour moi, le Karma n'est pas une punition, c'est une
causalité. Celui qui fait le mal doit rentrer dans un
état d'esprit, se couper en partie de l'amour, souvent
aussi se mentir à soi même, ce qui peu devenir une
habitude et empêcher une vrai conscience, et il y
a le risque de rentrer dans toute sorte de dépendances.
Comment une personne pourrait elle être heureuse si
elle se coupe de l'amour ?
Parfois aussi, on croit qu'on ne peu plus retourner en
arrière, on ose plus invoquer la force de la vie de l'amour,
car on croit que celle-ci ne vas pas pardonner, qu'on
en est indigne.. Et pourtant, elle n'attend que notre
retour sans même penser à nous juger. De toute
façon c'est une force évolutive qui améliore toute
chose.

Maintenant, si l'esprit n'est pas conscient de ce qu'il
fait, si il est juste programmé , juste un outil qui ne
peu pas dire non, je suppose qu'il ne crée pas ou
presque pas de karma négatif. Mais, si il est ainsi
sans conscience, c'est peut-être du à un karma
antérieur.. Il est un esclave qui doit se libérer.

fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 17:06

Personnellement je te rejoins dans cette vision de causalité Fluorikar.

Et non ce listing des bonnes/mauvaises actions de la vie présente + vies antérieures.

On est souvent portés à croire que la vie doit être parfaite, seulement dans le Bien, que ses lois doivent être bien huilées à la perfection comme on l'entend. Pourtant on accepte le fait que l'homme ne soit pas parfait, et pas que Bien. (d'ailleurs Microcosme/Macrocosme, analogie? Bien/Mal pas seulement dans l'homme? Mais dans l'univers également?...) Qu'en est il? Peut être que les mécanismes de la vie sont en eux meme "imparfaits" ou plutôt devrais je dire neutres. Enfin, je veux dire par là que ce ne serait peut être pas parfait comme nous le pensons. C'est à dire avec cette pensée que tout trouve toujours justice, Bien etc... De la meme manière que la lumière physique n'est pas privilégiée à l'absence de lumière (donc l'ombre, qui surement est nécessaire à l'existence de la lumière), peut être que le Bien n'est pas privilégié au Mal... D'où le fait que tout ne trouve peut être pas forcément justice, qu'il y ai certains choix à faire afin d'aller vers ce meilleur, ce Bien, plutôt que le Mal.

Concernant les vies antérieures, je voudrais rajouter un truc. J'admet qu'il y ait un lien avec les vies antérieures, mais celui là ne ferait qu'être transmit à la naissance à notre conscience. Le passé n'existe ainsi plus, et notre conscience se retrouve peut être dans un certain prolongement de nos vis passées, avec certaines potentialités enfouies en elle. Mais à partir de là, je penses que les vies antérieures c'est finit, c'est maintenant que ça se passe. Certains de nos état d'être intérieurs pourront provoquer certains effets, mais nous sommes ainsi en mesure d'observer ce qui se passe et de comprendre certaines choses.

Bon... Juste quelques pensées hein! Smile Je ne possède pas les réponses de toute manière. Donc ce sont des pensées de profane. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 19:33

Bien entendu, je suis d'accord de parler de causalité. Mon exemple s'est voulu plus proche d'une analyse brute du terrain.

Néanmoins, je vais essayer de donner un avis plus en hauteur de ce que je considère être le karma, d'une manière tout aussi profane et aussi peu juste qu'il puisse être.

J'aime l'aspect neutre dont tu parles Ermite. Tu parles aussi d'imperfections, ce n'est pas impossible également. En tout plein de choses intéressantes dans les derniers messages. Merci d'ailleurs.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Fév - 10:31

Bonjour,

Alors qu’entendons nous par Karma ? Tout et n’importe quoi certainement.

Une des définitions humaine est : Principe de l’hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vies passées.

Une autre définition le définit ainsi : Acte, travail, effets de l’acte, enchaînement des causes et des effets ; sort qui nous est réservé par nos actions passées dont les effets ne sont pas encore épuisés ; acte sacrificiel.

Nous voyons déjà dans ces deux définitions le même rapport avec les vies et actions passées.

Si nous considérons avec un tant soit peu d’intérêt les enseignements d’Alice Bailey, on nous transmet l’idée d’atomes permanents présents dans chaque véhicule composant notre Être. Considérés comme des unités d’énergie atomique, ils ont la particularité de pouvoir mémoriser ce que tout notre Être est. Ce sont les boites noires qui déterminent la nature et la qualité de la matière, en terme de vibration, de nos différents corps au moment de la mort pour pouvoir façonner les nouveaux corps lors de la prochaine vie. Je résume volontairement les propos de Bailey, sachant que ces derniers sont parfois difficiles à exploiter de manière brute.

Ce fonctionnement permet donc de poursuivre une évolution à un point donné.

Si l’on croit à cet enseignement, on ne peut que percevoir alors la grande influence de nos vies passées sur nos vies présentes.

L’application des causes et des effets, en vérité, ne s’applique qu’en terme d’échange d’énergies, aussi diverses soient-elles. Il faut dire que nous avons du mal à percevoir la pertinence d’un karma collectif. Beaucoup d’entre nous ne vont pas au-delà de ce qui se situe au niveau de l’individu. Aussi, bien des évènements peuvent sembler incompréhensibles lorsqu’ils touchent de vastes groupes humains. Considérons ce point important : les hommes, en grande majorité, ne conçoivent pas la vie en terme d’énergie. Ils s’identifient à leurs corps physiques, à leurs personnalités et dépassent rarement le cadre de ces perceptions de base.

Si on en revient à la seconde guerre mondiale, au-delà de la tentative de l’empire du « mal » de prendre l’ascendant sur le monde, il faut avouer que cela a apporter une autre manière de considérer le monde, une ouverture de conscience. Cela ne touche en règle générale, que ceux qui subissent les désagréments d’une guerre, d’une crise majeure. Pour les autres, cela reste un fait de l’histoire qui ne faut pas reproduire. Le souci étant que la mémoire humaine est défaillante et reprend rapidement ses défauts.

N’oublions pas également que la seconde guerre mondiale a permit de donner au monde l’énergie atomique comme réponse à la guerre. Comme quoi les grandes crises délivrent toujours de nouveaux messages (bons ou mauvais).

Dans beaucoup de cas, on aime associer ce type de lutte à des guerres bien/mal où des maîtres de l’occultisme tendent de permettre aux humains de poursuivre une évolution normale. Les puissances alliés auraient alors été les bras armés de notre hiérarchie dans le but était de sauver le monde.

Je ne suis pas pleinement convaincu par cette version. La vie et la société humaine est basée sur l’argent, et il est fort à parier que la conquête en Europe d’Hitler aurait très certainement fait basculé le système économique mondial. Depuis bien longtemps, les guerres sont du seul fait du rapport à l’argent.

Néanmoins cette guerre s’est inscrite dans le cadre d’un karma collectif et je pense que la raison est relativement complexe. On ne monopolise pas un tel flot d’âmes dans un conflit en 20 ans. Les marques de ce karma se sont exprimées à travers l’énergie qui a été s’est constituées au fil des siècles, remodelant alors les états d’esprits.

Pour en revenir à notre personnalité, la notion de karma est propre à la réaction que nous avons avec l’énergie. Plus nous sommes en phase avec elle, moins il y a de dysharmonie et par conséquent moins de rééquilibrage à effectuer.

Comme dit précédemment, l’homme n’entretient que peu de relation « intime » avec la notion d’énergie. Les étudiants en occultisme sont en phase d’apprentissage vers une désidentification de la personnalité. Le travail est long, aussi il est fréquent d’entendre parler les jeunes âmes d’occultisme alors que leur rapport à l’énergie est embryonnaire. De cela naissent les illusions, et par conséquent des déceptions et du découragement. Ce sont des phases nécessaires et inévitables, hélas !

Tous les évènements de nos vies, que ce soit la joie, la tristesse, la peur ou l’effroi sont des réactions de nos véhicules à l’énergie qui se manifeste en notre présence. Le comment suis-je capable d’appréhender ce qui se déroule devant moi ?

Dans cela, il faut tracer deux types de relations, celle que nous entretenons avec nous-même et celle que nous entretenons avec l’extérieur. Dans le premier cas, nous pourrions penser qu’un homme peut aimer faire mal à autrui (en actes, en émotions …), et qu’il se réalise à travers cela car ça lui permet, alors, de créer des relations sociales avec d’autres personnes ayant le même travers. Dans le deuxième cas, ce même homme entre en dysharmonie avec son environnement, avec l’univers. Aussi ce qu’il perçoit comme bon pour lui est tout à fait considéré autrement du point de vue des lois universelles. La relation à l’énergie, pour cet homme, est quasi nulle disons très embryonnaire. Aussi n’est-il pas capable de développer diverses sensibilités qui lui feront voir le monde autrement.

Lorsque je prenais l’exemple du violeur ou du tueur en série, dans mon précédent mail, je considérais finalement que cela était un comportement abject. J’ai une fille de bas âge, et comprenez que je trouverais difficilement supportable que des actes aussi violents puissent se porter, un jour, sur elle.

Néanmoins, j’ai décidé de penser autrement le temps d’un instant. Si effectivement un violeur commet l’irréparable c’est parce que sa relation à l’énergie (comprenez le développement de sa sensibilité à l’énergie) est quasi nulle. Pire, la structure de sa personnalité n’est plus capable de réaliser les phases d’équilibre quotidienne que la majorité des individus effectuent. Aussi, les pulsions ne sont plus contrôlées.

Cela veut dire dans ce cas que nous sommes sans cesse en confrontation avec des énergies erratiques (pas toujours celles de violeurs, heureusement !). Et l’intensité de notre vécu vis-à-vis d’elles répond à la qualité de la sensibilité que nous avons développée aux énergies. Si nous développons notre sensibilité à l’énergie sans contrôle, sans chercher à comprendre les interactions qui se produisent alors il y a des chances que développions un état d’esprit propre à la déprime ou à la dépression. Le risque étant de devenir des éponges, absorbant tout au passage.

La notion du karma humain s’inscrit principalement dans la notion de savoir quelle marque laisse les évènements (toujours en terme d’énergie) sur la personnalité et ainsi de quelle manière elle influe sur la qualité structurelle de nos corps. L’influence sur ces corps générant alors une hausse ou baisse du taux vibratoire de l’énergie en accord ou non avec les énergies extérieures présentes.

Je considère deux types d’énergies en relation avec le karma d’un individu. Je perçois plus simplement une énergie stable, sans doute issu de ces atomes permanents (si tant est qu’on puisse trouver ce propos acceptable pour le moment) qui permet de donner une dynamique et un but à chacun de nos corps. C’est le chemin initiatique, dont le chef d’orchestre est l’âme. Et une énergie instable, faites de hauts et de bas, présente dans le quotidien. Elle lié à notre personnalité. Elle influence alors la perception que nous avons de l’énergie stable, du but à atteindre. Nous sommes donc ce que nous sommes (vision de l’âme) et même temps ce que nous voulons que les autres voient (vision de la personnalité).

Pour ce qui des Maîtres, je pense qu’on parle là d’énergies plus globales. Qui donne une vision du dessus, donc désidentifiée.

L’incarnation physique de l’homme ne lui permet d’accéder à cette même relation.

Le karma n’aura d’influence que si nous nous identifions à notre personnalité. Et c’est là le principe de l’initiation ultime (considérant d’autres phases initiatiques supérieures mais incompréhensibles), qui est de maîtriser notre personnalité entre autre chose.

Le karma semble pareil à un fil tendu que rien n’ébranle. Il semble être la note juste sur laquelle toute chose dans cet univers s’harmonise. C’est finalement comme une fréquence qui émet constamment et vis-à-vis de laquelle nous n’avons aucun pouvoir d’influence.

J’ai fait un peu long et je ne suis pas persuadé d’être vraiment compréhensible. Voilà, pour le moment, ce qui me vient en ayant conscience que cela peut être complètement faux.

Patrice

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév - 13:45

Salut!

Petite parenthèse au sujet de la deuxième guerre mondiale et Hitler. Je ne sais pas Patrice si tu as vu les memes "documents" que moi, mais j'avais vu une vidéo dans laquelle un prof d'histoire canadien explique pourquoi les soi disants "Alliés" avaient attendu si longtemps avant d'intervenir (5 ans comme meme!). Et il était expliqué par exemple que Ford (la marque de voiture) avait des usines en Allemagne, approvisionnant en grande partie Hitler durant la guerre, par exemple... Rolling Eyes Smile Puis lorsque Hitler a attaqué la France, apparemment cela n'arrangeait pas les "Alliés" au niveau économique... qui jusque là étaient plutôt pour Hitler (enfin, je parle de "l'élite"...). Question

Au sujet de ton point de vue Patrice, j'avais commencé à écrire un texte, mais j'étais partit dans tellement de possibilités et d'idées différentes que cela devenait du tout et n'importe quoi. Laughing

Idée interessante en tout cas, car surement que l'energie y joue un role. Tout ne serait il pas d'ailleurs energie?

Mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à y puiser une idée simple, une direction précise, tellement le champ de possibilités est vaste et confus pour moi.

Donc plutot que de partager ici un ramassi de confusion qui n'apporterait peut etre que ça, de la confusion Smile , j'ai préféré tout effacé.

Donc en ce qui me concerne, karma=mystère. Je suis entre le déterminisme et l'indéterminisme, la perfection et l'imperfection etc... Peut etre que la vie est tout ceci à la fois? Question En tout cas, pas facile. scratch Very Happy

Merci cependant pour ton message Patrice, ça m'a fait voir mes limites. Smile

Invité
Invité

re karma

Message  Invité le Dim 19 Fév - 15:51

Bonjour à vous !

Je viens de relire toutes vos réponses et il faudrait en faire une synthese puis un autre débat, resynthétiser ect ... à la fin il y aurait une théorie typée forum de claire lumière Smile

Je dis théorie car effectivement le champ d'investigation est trop important et finalement nous échappe:)

Merci à vous de m'avoir répondu et suis en accord avec tous vos propos et cela m'a permis de réfléchir à un autre sujet qu'à la question posée Laughing

Au plaisir d'une autre discussion Smile

Wunjo à vous !

Invité
Invité

Message  Dhyân le Dim 19 Fév - 21:07

Karma n'est qu'un mot, il veut dire :"Voilà tel est mon rôle !" Very Happy
Dhyân

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Dim 19 Fév - 22:38

Bonsoir Ermite,

Je n'ai pas vu la vidéo dont tu parles. Si tu peux me donner le lien, ça m'intéresse.

Karma est un sujet épineux, car comme tous les grands principes on en parle plus qu'on ne le connait réellement.

Peut-être devrait-on se concentrer sur des choses plus proches de nous. Celles qui nous dépassent finissent toujours par nous divertir et nous déconcentrer de l'essentiel.

Patrice

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév - 19:19

.....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév - 21:08

Merci pour ces reflexions.

AltaMajor, je vais essayer d'apporter certaines reflexions au moins sur ce qui me semble abordable. Car ce que tu dis sur le présent par exemple, je n'y comprends rien, c'est confus. Smile Faudrait en effet baigner dedans pour commencer à comprendre.

C'est marrant car cette discussion prend des allures économiques. Very Happy On parle de payer... Halala! Déjà que les peuples ont cette foutu dette d'état sur le dos, une vie d'esclave, il faut qu'en plus on paye du karma! ha! ha! lol!

Bon, plus sérieusement, je me demande parfois où cela nous mène? Toujours là à devoir se battre, payer diverses dettes, etc. Et pourquoi en plus? Parfois la vie prend des allures désespérées, c'est à croire que tout ceci a été fait uniquement dans le but de souffrir... scratch Comme si on jouait impitoyablement avec nos vies, pour des raisons ridicules.

Ta phrase de fin sur l'ange est interessante. Cependant prenons l'exemple de quelqu'un n'ayant encore rien fait de mal dans sa vie. Et là, d'un coup il paye un karma d'une vie passé qu'il ne se souvient pas. Il ne comprend donc pas pourquoi cela lui arrive. Et donc ne pensez vous pas que dans ce cas cela peut créer en lui des racines de haine, d'incompréhension, qui peuvent ensuite influencer négativement sa vie? Comment se retrouver dans ce cas, et pourquoi après ça avoir confiance en la vie et ses lois? Si tout échappe à nos consciences, et que le karma ne prend pas compte de nos états de conscience quant à l'application de ses lois, c'est alors un cycle infernal non?

En tout cas, pour moi il y a quelque chose de bizarre dans cette vie. Quelque chose qui reste dans le fond de la gorge, comme un arrière gout de m...e. lol! ha! ha! (un peu de légèreté sans se prendre trop au sérieux Laughing ) Bon! Je voudrais pas mettre le moral de tout le monde à zéro surtout! Mais je dois etre sincère avec mes impressions. Smile Je ne suis pas non plus déprimé, en fait avec tout ce que je perçois, j'ai tendance à me dire que j'en ais rien à foutre, qu'il est inutile de s'enfoncer dans la déprime, et donc j'avance en faisant les choses comme je le sens avec un peu cet air distant quant à la vie.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév - 22:17

Petit ajout, et puis peut être que ce karma ne nous suit pas de vie en vie, et que l'on recommence en quelque sorte notre vie à zero. Une hypothèse comme toutes les autres.

Invité
Invité

Message  Dhyân le Lun 20 Fév - 23:10

J'aime beaucoup l'idée d'Alta Major sur le temps non-linéaire, l'univers vaste Esprit unique de création semble devoir s'équilibrer à travers l'action dans le temps dans un infini de plans simultanément et avec notre grand Ego nous n'en sommes qu'un infime maillon, notre erreur est bien sûr de croire que nous sommes unique et individualisé, l'individualisation n'est pas un problème en lui même mais l'homme a perdu cette petite porte qui lui permettait de ressentir l'amour et l'infini de l'Esprit de création... Comme la goutte d'eau séparé pour un temps du grand océan. Mais comme on dit :"chaque chose en son temps". Very Happy
Dhyân

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Mar 21 Fév - 2:12

C'est marrant car cette discussion prend des allures économiques. Very Happy On parle de payer... Halala! Déjà que les peuples ont cette foutu dette d'état sur le dos, une vie d'esclave, il faut qu'en plus on paye du karma! ha! ha!

Lol la loi d'économie est une loi active dans la Hierarchie de notre planète (de haut en bas). Tous les Maîtres l'utilisent. Le 7ème rayon de l'ordre et de la cérémonie monte en force pour remettre de l'ordre dans tout ça. Nous les humains nous nous contentons de dépenser, de gaspiller et de nous plaindre qu'on en a jamais assez lol!
Il faut bien regarder comment fonctionnent une entreprise par exemple, ce n'est qu'une version très imparfaite de comment ça fonctionne en haut dans le ciel. Tous ces termes, bilans comptables, factures, bons de commandes, actions, obligations, dettes, ça n'a pas été créé par hasard...

Ta phrase de fin sur l'ange est interessante. Cependant prenons l'exemple de quelqu'un n'ayant encore rien fait de mal dans sa vie. Et là, d'un coup il paye un karma d'une vie passé qu'il ne se souvient pas. Il ne comprend donc pas pourquoi cela lui arrive. Et donc ne pensez vous pas que dans ce cas cela peut créer en lui des racines de haine, d'incompréhension, qui peuvent ensuite influencer négativement sa vie? Comment se retrouver dans ce cas, et pourquoi après ça avoir confiance en la vie et ses lois? Si tout échappe à nos consciences, et que le karma ne prend pas compte de nos états de conscience quant à l'application de ses lois, c'est alors un cycle infernal non?

La haine et l'incompréhension qui influencent négativement une vie permettra à terme à cette personne (quand elle en aura marre) de trouver la compassion et le pardon si elle travaille bien sur elle. Il ne faut pas se leurrer, chaque être qui s'incarne ne vient pas au hasard, avant de naître chacun passe une séance avec des guides pour déterminer la meilleure vie possible pour progresser.

Et très souvent les meilleurs moyens de progrésser sont dans les pires difficultés. On a toujours tendance humainement à croire que des choses nous sont dues mais c'est faux, rien n'est gratuit en vérité. La gratuité est parfois de mise pour encourager le débutant qui s'avance sur le chemin de Dieu, beaucoup de portes lui sont ouvertes pour lui "faire une démo" et l'encourager comme on dit, ensuite il faudra bosser et payer si on n'a pas bien bossé. Ensuite les gens se révoltent, ils défient et font un chantage contre le ciel, mais il ne savent pas que le ciel a le temps Basketball , c'est l'Homme qui perd et par la force des choses et à force de souffrance il se retournera et comprendra où est la bonne voie lol!

Le karma prend parfaitement en compte nos états de consciences et très souvent il faut savoir que là-haut des discussions sont souvent en cours pour savoir ce qu'il doit advenir de nous ici-bas. Chacun a un Ange Gardien et des guides qui essayent de faire au mieux. C'est nous qui ne comprenons pas comment fonctionnent les lois avec notre vision très limitée. study

Bien à vous

AltaMajor

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 21 Fév - 10:28

Merci à tous, Cette discussion est très intéressante !

Alta Major, je suis d'accord avec toi sur plusieurs point.
Mais je pense que l'économie et l'esclavage actuel n'est
pas quelque chose qu'il faut accepter pour "purger un Karma"
(ce n'est peu être pas ce que tu voulais dire, excuse-moi)
Il faut les refuser pour que nos enfants aient une chance
de vivre libre. Si on accepte d'être un esclave, on crée un
Karma très négatif et on en purge aucun. Si j'accepte d'être
un esclave, ou de vivre en non-démocratie, je force un peu
les autres a faire de même. Je ne me défends pas et je ne
les défends pas. Même si une injustice provient du Karma,
il ne faut pas se laisser faire. Sinon dans une prochaine vie
une injustice similaire va se produire et ainsi de suite jusqu'à
ce qu'on arrive à se défendre. Comment puis je aider les autres
si je ne combat pas les injustices et me laisse faire,si j'accepte
les chaines ?
La nature nous a donné de quoi vivre bien sans avoir à travailler
comme des esclaves. Elle préfère qu'on médite et qu'on danse !!
A mon avis le seul cotés évolutif dans la "punition-karmique" c'est
que si ça nous arrive, on va sans doute se mobiliser pour que ça
n'arrive pas aux autres. Donc on va développer des sentiments
positifs.

Je pense qu'il y a une causalité dans le Karma, mais celle-ci n'est
pas simplement mécanique, c'est beaucoup plus complexe. C'est
bien au delà de la comptabilité ou de la science humaine (sauf la
science alchimique-magique cachée.)
C'est plus difficile de comprendre le Karma que de faire des actes
désintéressés qui rendent meilleurs notre Karma.

fluorikar

Message  Invité le Mar 21 Fév - 13:25

....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Fév - 15:48

Bonjour à tous! Smile

Nous les humains nous nous contentons de dépenser, de gaspiller et de nous plaindre qu'on en a jamais assez

Bah déjà faudrait pas non plus mettre tout le monde dans le meme sac. Moi ce que je trouve pas correct, c'est de devoir travailler 55 heures par semaine (et oui, faut compter les heures de repas à midi et le transport (1 heure aller simple en moyenne) qui ont tendance à ne pas etre compter Smile , comme si on le faisait par plaisir...) pour un système qui alimente sans cesse les patrons et autres financiers et artifices de toute sortes, qui s'accaparent toutes les richesses du monde et qui laissent des miettes aux autres. Système qui en plus, n'en a rien à foutre des populations qui meurent de faim, des valeurs sociales, humaines. Le don gratuit n'existe presque pas dans ce monde. Moi si j'ai de l'argent en trop et que je vois qu'un autre en a besoin, bah j'en ai rien a foutre, j'ai pas besoin de cette argent donc je le lui donne, je le lui prete pas (après y en a qui acceptent pas le don, ce qui est compréhensible aussi), je donne. Mais souvent on a tendance à compliquer les choses, surtout au niveau politique. Lorsque les politiques et autres financiers disent aider d'autres populations, ce qui est fait c'est souvent un enchainement et non faire en sorte que l'autre devienne autonome (ce qui est réellement une aide je penses).

Les valeurs d'aujourd'hui, c'est le travail, l'argent, autant dire que ce sont des trucs bidons. Les tribus qui vivent dans la jungle, leur travail c'est juste de répondre à leur besoins légitimes (nourriture, toit, feu, etc...), mais pour nous, c'est loin d'être pareil, on se fait entuber par cette arnaque qu'est la dette, et par toutes ces inégalités sur la considération de chaque métiers, du temps pour vivre etc... On oublie que le patron n'est rien sans ses ouvriers... (chacun est seulement un engrenage de l'horloge... meme le patron) Et demandons alors à un patron si il voudrait travailler en tant qu'ouvrier... Very Happy Pourquoi dit il non? Trop pénible de travailler avec ses mains? Smile D'autant plus que le travail manuel peut assez bien nous fatiguer, résultat on rentres chez soi, une loque, et on se couche! Métro, boulot, dodo! Une vie magnifique! lol!

Enfin juste pour dire qu'il faut pas exagéré sur le fait que l'homme se plaint tout le temps, car il y a de quoi. On ne va pas me dire que travailler 55 heures par semaine est un absolu nécessaire pour maintenir un système en place. Une autre version est possible, où l'on laisserait à chacun plus de place pour respirer et pour vivre, car la vie ne se résume pas au travail. Et puisque nous parlons du karma, peut être bien que ce rejet fait partie du karma lui meme et des actions à effectuer. Comme ce que dit Fluorikar sur le fait qu'il ne faut pas tout accepter.

En tout cas pour moi Karma existe. Tout comme Sagesse, Humilité.... Cependant ces notions sont souvent loin d'être ce que l'on pense... Ce sont des choses peut être impénétrables totalement pour nous aujourd'hui, cependant elles sont là, c'est comme si elles étaient un fil sur lequel nous marchons, nous ne restons jamais vraiment pile au centre, mais nous penchons plus ou moins de gauche à droite...

Souvent nous n'explorons peut être pas toutes les possibilités et prenons une versions très partielles et incomplète de ce que peut être le Karma ou la Sagesse.

Car pour le Karma, comment deviner ce qui vient du Karma et ce qui vient de la faute de l'autre par exemple?... Et puis peut être que le Karma empreinte des voies auxquelles nous n'avons pas pensé, comme par exemple notre révolte, certaines actions qui peuvent paraitre égoistes mais qui ne le sont pas etc...

Et puis il me semble AltaMajor que tu mets tout les français dans le meme sac quand tu parles des français. Tout les français ne sont pas forcément pareils, et tout les français ne sont pas forcément responsables des actions passées de la France, ils étaient pas nés pour la plupart, don moi meme. Smile Et puis je suis pas né en France.

Cependant je vois aussi cette manière de pensée (je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est possible) qui consiste à croire, faire confiance dans certaines croyances, dans une certaine version des choses. Et donc selon cette vision, on en vient à croire que tout est forcément à sa place d'une manière ou d'une autre... Cependant... Nous oublions peut être que la vie elle meme dans son état d'être, n'est peut être pas comme on le penses... Et que meme, elle est prévue d'une telle manière à ce qu'il y ait une certaine partie de chaos dans les choses pour que nous nous bougions les fesses, et que nous n'acceptions pas tout... Que nous ayons meme cet esprit de révolte pour certaines choses... Je ne sais pas si je suis clair, ce n'est pas facile, mais c'est surtout pour montrer ce fait que les choses ne sont peut être pas comme on le penses, et que la vie a peut être prévue justement cette Ombre, ce Mal, pour que nous la combattions. Et donc par là meme, aller à l'encontre de toutes ces idées New Age d'acceptation de tout, de "Foi", croyances etc... Et donc laisser place peut être à la révolte, contre un certain ordre établit, au doute, à l'experimentation individuel, à la découverte de la vérité avec un esprit cartésien, logique, reniant toutes croyances etc...

C'est en tout cas ma démarche, pour moi il n'y a pas forcément d'anges, de seigneurs du Karma, une réalité qui ne peut être que juste etc... J'essaye de mettre à l'écart toutes croyances. Et de voir par moi meme, avec ce que j'experimente, ce que je vois etc... C'est d'ailleurs la seule démarche qui pour ma part a réellement donner certains résultats. Lorsque j'étais dans les croyances, la foi aveugle etc... je n'ais fait que tomber dans l'illusion, me faire berner, manipuler etc...

En tout cas c'est vraiment un sujet intéressant. Smile

Bien sur ici, l'idée ne consiste pas à amener tout le monde à croire notre vision des choses. Mais déjà à réfléchir, remuer, mettre à l'épreuve un peu nos idées avec les autres, pour en voir la solidité, et s'ouvrir peut être à d'autres choses meme si nous n'attraperons pas tout de suite la vérité.

Bien à vous!

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 21 Fév - 18:58

Excuse moi Alta Major, j'ai interprété. Embarassed
fluorikar

Message  Fleur2lys le Mer 22 Fév - 8:18

I love you cat I love you
Fleur2lys

Message  Invité le Mer 22 Fév - 11:34

....

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Fév - 18:08

Merci pour cette précision, en effet, on ne peut pas comparer non plus. Il y a diverses inégalités.

Mais c'est aussi par nos actions, nos choix, en occident, que l'on peut influencer les politiques néfastes internationales de certains organismes. Surement que certaines décisions néfastes sont faites à cause de l'acceptation inconditionnelle, la lâcheté aussi, de certaines personnes. C'est sur que chacun doit faire sa part.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé