Refonte du site frabato.com

Refonte du site frabato.com Empty Refonte du site frabato.com

Message  Invité le Jeu 8 Mar - 21:17

Bonsoir,

Ce message pour vous informer que le site frabato.com a été redessiné graphiquement. Il est volontairement plus simpliste.

Il n'est pas encore terminé (donc désolé pour les fautes d'orthographes et les expressions textuelles mal formulées - cela sera corrigé).

Je rajouterais dès demain le site claire-lumiere.com dans les liens du site.

Patrice

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du site frabato.com Empty Re: Refonte du site frabato.com

Message  Et Basta ! le Jeu 8 Mar - 21:52

Bonsoir,

J'y suis allé faire un saut, et on ne peut que saluer le souci d'indépendance et d'intégrité.
Bon courage !

http://frabato.com/

Et Basta !

Message  artisanfr le Jeu 8 Mar - 22:52

Merci Patrice pour ce beau site!

Sincèrement, on sent beaucoup d'Amour qui s'en dégage!

Artisan

artisanfr

Message  Invité le Ven 9 Mar - 10:57

Bonjour Patrice,

Et basta souligne un "souci d'indépendance et d'intégrité". C'est, je le trouve une très bonne chose. En effet, si ton site se dirige effectivement vers un échange entre pratiquants indépendants et intègres, c'est tout simplement génial. Il y a en effet un autre site homonyme sur la toile, dont je tairais le nom, qui en réalité cache une arrière boutique. Certains de ses membres, n'hésitent pas une fois que tu es inscrits dessus et que tu as franchis certaines étapes ou que tu es tout simplement entré en relation avec eux à te harceler de mails pour que tu consommes.

Je vois également que tu as mis dans la section "Livres" les ouvrages de Ray Del Sole et de Rawn Clark, ce qui amènera j'en suis sûr des discussions forts intéressantes puisque ces deux auteurs ont comme chacun de nous une approche personnelle du CVIM.

En tout cas, je te félicite et t'encourage pour cette initiative.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Mar - 11:16

Bonjour,

Merci pour vos messages d'encouragement.

Je relance effectivement une dynamique pour le site frabato.com. Fondé en 2003, il a connu depuis lors des hauts et des bas.

A l'époque, j'avais manqué d'indépendance en invitant les éditions Moryason à s'intéresser quelque peu à l'existence du site par l'intermédiaire d'échanges de mail. Ensuite ça a été la catastrophe.

Donc l'esprit d'indépendance et d'intégrité que souligne Et Basta ! me semble essentiel désormais. Le but étant effectivement de réunir des chercheurs tous aussi indépendants les uns que les autres. Ou tout du moins sachant retirer ses étiquettes le temps de l'échange (gros pari que celui là).

Le forum va également être revu. Bref! je redémarre tout doucement les activités.

Je pensais notamment prendre contact avec Ray del sole pour voir s'il était envisageable d'effectuer une traduction en français de son travail. En sachant, que la traduction sera sans doute payante, comme l'est déjà la version originale aux éditions lulu.com

Patrice

Invité
Invité

Message  fluorikar le Ven 9 Mar - 14:23

Oui, félicitation, encouragement, remerciement, force sunny !
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Sam 10 Mar - 13:42

On en avait parlé en privé, donc tu sais que je te souhaite le meilleur pour ton site.
ton aspect Sherlock sera bien utile.
Sois vigilant Pat. Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Mar - 13:51

Oui pour la vigilance, je m'attend effectivement à être un peu bousculé sans doute.

Briser des mythes ne plaît pas à tout le monde. Simplement parce que ces gens confondent formes et essences.

Comme un véritable chercheur, je ne peux me satisfaire des bouchées de connaissance qu'on me porte à la bouche.

Invité
Invité

Message  artisanfr le Sam 10 Mar - 23:56

Coucou Patrice,

Je te suis sur l'histoire du mythe : ça c'est les humains qui l'ont crée.

Les Maîtres ont bien donné des exemples pour faire comprendre que quand on est incarné, on est pas infaillible:
- Un presque Adepte, qui marchait dans une des maisons proches de chez le Maître Koot Hoomi et qui s'est cassé le nez contre une poutre car il avait la vision fixée dans le plan astral au moment où il marchait : on ne raconte pas cette histoire pour se moquer de lui, car il avait un niveau qui fait rêver presque tout les occidentaux, on raconte cette histoire pour faire comprendre que même à ce niveau on peut faire des erreurs (source lettres des Mahatmas)

-Franz Bardon avait une fois laissé fuser son indignation lorsque son voisin l'éclaboussait exprès à l'aide de sa calèche : résultat les chevaux sont tombés malade : alors si on raconte cette histoire, c'est pas pour manquer des respect à Bardon, mais pour faire comprendre, que même à ce niveau, quand on est fatigué et qu'on rentre chez soi, on est pas à l'abri d'une saute d'humeur (source souvenirs de franz bardon). Donc si Franz Bardon a pu se laisser aller, qu'en est t'il de nous? En effet les gens ont une vision idéalisée de la perfection

- autre exemple : une fois Franz Bardon avait pris de la quintessence alchimique pour corriger les défauts de son corps physique, résultat, il a obtenu l'effet inverse : l'akasha s'est retourné contre lui et il était encore plus fatigué qu'avant : si un si grand être que ça a pu faire une erreur comme ça, malgré son énorme développement, imaginez les bêtises que nous pouvons faire!

Ce que l'on appelle perfection, c'est ce qui se fait de mieux une fois qu'on est incarné : c'est à dire qu'on continue à manger, à aller au toilettes, et quel que soit le niveau de développement on peut toujours faire des erreurs.

Croire qu'un Adepte est "parfait" est ne peut pas faire d'erreur est irréaliste.

Pour des êtres comme nous, de façon relative, l'Adepte comme Franz Bardon est parfait.

Mais malgré sa perfection "relative", il n'est pas parfait de façon "absolue" : c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous a rapporté ces mésaventures, et ces erreurs : ce n'est pas pour se moquer de ces Maîtres là, mais c'est plutôt pour rappeler que la perfection absolue n'existe pas (sur terre) , et que dès qu'on fait quelquechose sur le plan matériel, il peut y avoir des erreurs ou des accidents.

C'est un peu comme si on regarde uniquement les buts qu'a raté un grand footballer, et qu'on dit, que finalement, ce n'est pas un bon joueur. Mais pourtant même le meilleur joueur du monde peut marquer contre son camp avec un peu de malchance ou tout simplement de l'inatention. Mais même malgré cette erreur il reste le meilleur joueur du monde.

Donc c'est nous les humains qui créons, de façon un peu enfantine, des Mythes, du style, "non, lui, c'est le meilleur joueur du monde, il peut pas rater un but" : ben non , manque de chance, même le meilleur joueur du monde peut faire un faux mouvement, ou une erreur: Mais il reste le meilleur joueur du monde...

Bien à toi
Artisan

artisanfr

Message  Invité le Dim 11 Mar - 0:03

Un excellent message Artisan.

C'est bien là tout ce que je penses également. Nous devons relativiser vis à vis de ce que nous percevons de l'extérieur mais également vis à vis de nous-même.

Effectivement, pour beaucoup, nous avons une vision trop bridée de l'occultisme. Nous cherchons à y pénétrer avec cette idée de perfection absolue, car c'est un peu ainsi que nous sont proposés les buts dans les différents enseignements initiatiques.

Je crois que l'occultiste, en général, est en décalage avec sa profonde réalité.

Ce n'est qu'un point de vue.

Invité
Invité

Message  artisanfr le Dim 11 Mar - 4:19

Merci Patrice,

Je suis d'accord avec toi, je l'aurai écrit différemment, mais bon, au fond c'est la même chose.

Mais pourquoi sommes nous décalés ainsi par rapport à la réalité?

Je peux pas m'empêcher de penser que cela a un lien avec le mythe de l'Atlantide, et la chute des hommes d'alors :

Finalement nous avons peut être hérité de la mythique Atlantide son mental décalé par rapport à notre vraie nature?

C'est attristant...

Bien à vous
Artisan

artisanfr

Message  Invité le Dim 11 Mar - 6:31

artisanfr a écrit:Coucou Patrice,

Je te suis sur l'histoire du mythe : ça c'est les humains qui l'ont crée.

Les Maîtres ont bien donné des exemples pour faire comprendre que quand on est incarné, on est pas infaillible:
- Un presque Adepte, qui marchait dans une des maisons proches de chez le Maître Koot Hoomi et qui s'est cassé le nez contre une poutre car il avait la vision fixée dans le plan astral au moment où il marchait : on ne raconte pas cette histoire pour se moquer de lui, car il avait un niveau qui fait rêver presque tout les occidentaux, on raconte cette histoire pour faire comprendre que même à ce niveau on peut faire des erreurs (source lettres des Mahatmas)

-Franz Bardon avait une fois laissé fuser son indignation lorsque son voisin l'éclaboussait exprès à l'aide de sa calèche : résultat les chevaux sont tombés malade : alors si on raconte cette histoire, c'est pas pour manquer des respect à Bardon, mais pour faire comprendre, que même à ce niveau, quand on est fatigué et qu'on rentre chez soi, on est pas à l'abri d'une saute d'humeur (source souvenirs de franz bardon). Donc si Franz Bardon a pu se laisser aller, qu'en est t'il de nous? En effet les gens ont une vision idéalisée de la perfection

- autre exemple : une fois Franz Bardon avait pris de la quintessence alchimique pour corriger les défauts de son corps physique, résultat, il a obtenu l'effet inverse : l'akasha s'est retourné contre lui et il était encore plus fatigué qu'avant : si un si grand être que ça a pu faire une erreur comme ça, malgré son énorme développement, imaginez les bêtises que nous pouvons faire!

Ce que l'on appelle perfection, c'est ce qui se fait de mieux une fois qu'on est incarné : c'est à dire qu'on continue à manger, à aller au toilettes, et quel que soit le niveau de développement on peut toujours faire des erreurs.

Croire qu'un Adepte est "parfait" est ne peut pas faire d'erreur est irréaliste.

Pour des êtres comme nous, de façon relative, l'Adepte comme Franz Bardon est parfait.

Mais malgré sa perfection "relative", il n'est pas parfait de façon "absolue" : c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous a rapporté ces mésaventures, et ces erreurs : ce n'est pas pour se moquer de ces Maîtres là, mais c'est plutôt pour rappeler que la perfection absolue n'existe pas (sur terre) , et que dès qu'on fait quelquechose sur le plan matériel, il peut y avoir des erreurs ou des accidents.

C'est un peu comme si on regarde uniquement les buts qu'a raté un grand footballer, et qu'on dit, que finalement, ce n'est pas un bon joueur. Mais pourtant même le meilleur joueur du monde peut marquer contre son camp avec un peu de malchance ou tout simplement de l'inatention. Mais même malgré cette erreur il reste le meilleur joueur du monde.

Donc c'est nous les humains qui créons, de façon un peu enfantine, des Mythes, du style, "non, lui, c'est le meilleur joueur du monde, il peut pas rater un but" : ben non , manque de chance, même le meilleur joueur du monde peut faire un faux mouvement, ou une erreur: Mais il reste le meilleur joueur du monde...

Bien à toi
Artisan

Tu écris (résultat les chevaux sont tombés malade) Preuve que Bardon avait aucune sagesse et aucun amour pour les animaux. S'il avait eu de la sagesse, il aurait changé le comportement du conducteur de la calèche et non punir les chevaux. Nous les chamans de la Terre –Mère ont touche pas aux animaux, ni aux plantes, ni à la nature elle-même. Les chevaux sont des innocents.

Je vais te raconté une petite histoire :

Un après midi en Automne, je ramassai des panouilles de maïs dans un champ. Et voilà qu’arriva le propriétaire du champ, il m’a ordonné de dégager, bien sur je n’ai pas apprécié ça façon de me faire éjecter. Donc au fond de moi j’ai décidé de le punir, puis je me suis dit pourquoi pas lui envoûté son champ. Mais là j’ai ressentis que la Terre -Mère me disais non, parce que le champ sera stérile et que les animaux ne pourront plus se nourrir et qu’ils risqueront de mourir de faim. Bon je me suis dit au fond de moi, comme je ne peux pas toucher aux animaux et à la Terre –Mère, je vais me charger du paysan et de sa santé. Et là, la Terre –Mère dans sa grande sagesse me fait ressentir au fond de moi une interdiction totale de toucher à la santé du paysan. Un peu énervé, je lui demande pourquoi, je ne peux pas toucher à la santé du paysan par un sortilège ?

Voici la réponse me dit-elle, si tu touches à la santé du paysan, qui va s’occuper des semences à venir, qui va nourrir les animaux si le paysan est malade, les animaux risqueraient de mourir de faim, si une prochaine récolte n’est pas effectuer.

Alors là, je fais quoi ?

S’il ne faut pas toucher aux animaux, à la terre et au paysan. Dans sa grande sagesse la Terre –Mère me fit ressentir au fond de moi que le problème était le comportement du paysan, son fond intérieur, elle me dit c’est là que tu dois agir, change lui sa mauvaise foi, son égoïsme, sa méchanceté. Et pour finir me dit-elle, sache que la nature est innocente des comportements des êtres humains, ils ne doivent pas être les victimes et des boucs émissaires.

Voici mon histoire, celui d’un chaman de la Terre.
Sitting Bull le Chaman sunny

Invité
Invité

Refonte du site frabato.com Empty de la mesure.

Message  Invité le Dim 11 Mar - 8:05

....>>Franz Bardon avait une fois laissé fuser son indignation,(résultat les chevaux sont tombés malade)<<

Preuve que Bardon avait aucune sagesse et aucun amour pour les animaux. S'il avait eu de la sagesse, il aurait changé le comportement du conducteur de la calèche et non punir les chevaux.
.
ou apparait la "punition"volontaire des chevaux ?
---------------------------------------------------------
un truc m'échappe dans ce que tu ecris ensuite ...peux tu expliquer cette contradiction en toi même? ;
Donc au fond de moi j’ai décidé de le punir, puis je me suis dit pourquoi pas lui envoûté son champ.
Un peu énervé, je lui demande pourquoi, je ne peux pas toucher à la santé du paysan par un sortilège ?

Nous les chamans de la Terre –Mère ont touche pas aux animaux, ni aux plantes, ni à la nature elle-même.

Au départ de ton histoire,tu n'étais pas un chaman? scratch
mon point de vue franc et direct:
Si on attend l'opinion de l'esprit de la terre pour savoir que se venger est indigne d'une demarche authentiquement inititatique ...nous sommes alors "à côté et pas "dedans""
où va ton ?
Car le bon sens suffit.
Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  artisanfr le Dim 11 Mar - 16:14

Tout à fait d'accord avec Arathos!

Ça doit être naturel de savoir qu'il n'est pas bien de se "venger" d'envouter les gens, ou de les rendre malade! : c'est quand même le bon sens.

Relis mon message, jamais je n'ai dit que Bardon cherchait à torturer les animaux, c'est totalement ridicule!

A+
Artisan

artisanfr