Robert Charroux

Robert Charroux

Message  Invité le Dim 11 Mar - 20:53

Bonjour,

Un petit sujet sur Robert Charroux.

Tout d'abord une présentation succincte : Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau né le 7 avril 1909 à Payroux dans la Vienne (France) et mort le 24 juin 1978 à Vienne dans l'Isère, est un écrivain français à l'origine de théories pseudo scientifiques contestées apparentées au néo-évhémérisme.

Les thèmes récurrents de l'œuvre de Robert Charroux abordent l'archéologie et ce que l'on appelle le néo-évhémérisme, néologisme désignant un corps de doctrine et de croyances mieux connu sous le nom de la théorie pseudo-scientifique des Anciens Astronautes, très controversée, remise en question par de nombreux archéologues et historiens. Cette théorie fut reprise (et peut-être en partie plagiée) par Erich von Däniken, en 1968

Ceci est une source Wikipédia.

J'ai entendu parler de Charroux par l'intermédiaire du site Moryason.com. Les éditions Moryason rééditent en fait les livres de Robert Charroux. Ce ne sont pas des livres qui m'ont frappé d'intérêt dans un premier temps mais j'ai fini par me laisser tenter.

Si bien que j'ai acheté 7 livres de cet auteur pour me donner la vision la plus large possible. Heureusement, les anciennes éditions se vendent encore à moins d'1€ (donc vous comprendrez ma soudaine gloutonnerie, vu le prix).

Les théories de Charroux, très contreversées, ont le mérite d'exister car elles permettent de mettre les choses dans une autre perspective. Dans un de ces livres lit-on d'ailleurs : "Il faut démystifier l'Histoire des hommes telle qu'elle nous est contée par les Conjurations de contrevérité".

Charroux prétend dans un ouvrage être en contact avec des supérieurs inconnus, des Maîtres. Ces derniers le guideraient en ce qui concerne la divulgation de ces maintes révèlations.

D'ailleurs Charroux dédicace un livre au MahaChohan. Je pense qu'on comprend mieux le fait que les éditions Moryason ait repris la réédition des livres Charroux. On y perçoit quelque peu les pattes de la théosophie, mais à dose homéopathique diluée.

Quoiqu'il en soit, ce sont des bouquins vraiment intéressant. Et pour le prix (voir le site priceminister), il serait dommage de passé à côté. Le tarif des éditions Moryason est bien plus élevé Wink

Patrice

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Charroux

Message  Invité le Jeu 15 Mar - 13:05

Un autre bon plan presque aussi avantageux que celui de priceminister pour ceux qui s'intéresse aux livres de Charroux.

Allez sur scribd, payer un pass d'un jour à 5, 6 euros, et télécharger sur votre pc les bouquins qui vous intéresse. Il y en a pas mal de Charroux.
Après ce n’est pas aussi confortable que le livre, mais au moins vous pouvez vous faire une idée de ce qui vous intéresse ou pas, avant de payer des frais de port pour les bouquins.

Bonne lecture!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Mar - 17:32

Merci Ayin pour cette info intéressante. Je vais complèter tes propos en disant qu'on peut obtenir les ouvrages gratuitement sur scribd.com (sans inscription ni versement d'argent).

Je vais mettre les liens en ligne. J'ai trouvé 7 livres sur 8 sur scribd.com

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Mar - 10:57

Bonjour,

Il y a aussi dans certaines villes des Bouquinistes qui vendent des livres d'occasions et qui ont ces livres pour pas cher du tout.

Dans les mêmes époques que Robert Charroux on peut aussi citer Erich von Däniken et Guy Tarade qui ont passé beaucoup de leurs temps à ces recherches sur les civilations disparues et autres mystères du monde. C'était les fameux livres grenats et noirs très reconnaissables dispo dans les grandes librairies. Je crois que des gens ont mis des videos sur youtube aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Tarade
http://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_von_D%C3%A4niken

Peace

AltaMajor

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Mar - 11:10

Bon je me ravise pour les liens. Car semble t-il, les documents de scribd.com sont téléchargeables gratuitement sur iPad. Possédant cet outil, on ne me pose pas de souci, je les télécharge directement sans question.

Sur PC, les choses sont différentes. Et sur ce point c'est Ayin qui a raison sur la question du pass.

Visiblement il y a sans doute un bug vis à vis des tablettes, étant donné que l'accès au site est remis en forme lorsqu'il s'agit d'une tablette.

Désolé pour cette mauvaise annonce.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Avr - 15:22

Je reviens avec de nouveaux liens pour télécharger les livres de Robert Charroux. Le tout GRATUITEMENT et qui plus est sur le site www.scribd.com

Cliquer sur le lien : http://www.scribd.com/mobile/documents/search?query=charroux&commit=Search

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé