QU'EST-CE QU'UNE PRÊTRESSE OU UN PRÊTRE DE LA TERRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QU'EST-CE QU'UNE PRÊTRESSE OU UN PRÊTRE DE LA TERRE ?

Message  Invité le Mar 13 Mar - 6:46

QU'EST-CE QU'UNE PRÊTRESSE OU UN PRÊTRE DE LA TERRE ?

Ce texte est dédié à mes sœurs Sorcières.
La prêtresse se met en harmonie avec le Sacré d’un lieu. Elle possède une sorte de boussole interne qui lui permet de se connecter au Sacré où qu’elle se trouve.

La prêtresse est sur le chemin de la spiritualité depuis plusieurs années, elle a traversé des moments de doutes, de profonde solitude, d’incompréhension, de découragement, mais aussi de joie intense, ineffable, de lumière, de sérénité et de satisfaction.

Elle est connectée à son pouvoir de femme (ou d’homme pour les prêtres), elle sait l’utiliser. Ce pouvoir n’est pas mobilisé pour avoir de l’ascendant sur les autres mais bien pour boire à sa propre Source intérieure, pour entrer en contact avec les Divinités et les Esprits, pour aider ses semblables et pour Aimer comme une prêtresse sait le faire !

La prêtresse mène sa route et ne subit pas son destin. Elle l’accepte avec humilité et s’accorde avec lui pour vivre pleinement ce pourquoi elle est née, à l’écoute de son passé et des exigences de sa fonction. Elle écoute son cœur et sa voix intérieure, elle suit son intuition dont la fiabilité s’accroît avec le temps.

Elle est consciente de l’ordre des choses, essaie au maximum de garder l’équilibre autour d’elle, dans sa vie et dans sa pratique spirituelle. Elle est responsable, honnête avec les autres et avec elle-même.
Au niveau spirituel, elle est en perpétuelle formation, toujours en éveil et prête à apprendre et découvrir. Elle apprend des Dieux, des Esprits, de ses Ancêtres mais aussi des cascades, des fleurs et des arbres.

Elle a une pratique régulière qui consiste en des offrandes, des méditations, des prières, elle sait répondre à l’Appel des Dieux lorsque son quotidien la happe !
Une prêtresse ou un prêtre est une personne qui a les connaissances nécessaires pour conduire les rites et rituels sacrés. Elle sait comment entrer en contact avec les Esprits et les Dieux. C'est vers elle que peuvent se tourner certaines personnes pour être conseillées en ce qui concerne la spiritualité (fonction un peu floue de nos jours).

Elle est à la disposition des gens et sa vie est un exemple sans pour autant toucher la perfection. Elle travaille sans cesse à accroître sa cohérence avec ses valeurs spirituelles. La prêtresse n'est jamais satisfaite de son comportement et cherche toujours à aller plus loin.

Enfin, elle a des compétences pour soigner, accompagner les morts, soutenir les familles, réaliser des rites de passage pour les moments clés de la vie ( Naissance, mort, mariage, baptême, premières règles etc.). Pour cela, elle cultive la compassion mais pas l'empathie. Elle ne va pas souffrir avec ceux qui souffrent mais les écouter, les aider à comprendre d'où vient le problème en restant équanime. C'est un élément important de son intégrité physique et spirituelle.

Jamais elle ne doit profiter de son ascendant sur quelqu'un et, au contraire, elle doit favoriser l'autonomie des personnes qui lui demandent son aide. Pourtant, elle connaît aussi sa place, ses capacités et celles des personnes qu'elle aide. Lorsqu'on aide, on n'est pas l'égal de celui qui demande de l'aide.

En somme, choisir cette voie n’est pas aisé et surtout on ne peut vraiment dire qu’on la choisi. Ce sont les Dieux qui vous choisissent comme le chaman est choisi par les Esprits. Et l’un des principaux atouts d’un travail spirituel est de former l’esprit à savoir entendre ce que les Dieux vous demandent. Lorsque la Déesse vous accepte à son service, elle vous le fait savoir par plusieurs signes qui, au fond de votre ventre, finissent par ne faire aucun doute.
Mais les signes ne sont pas tous les mêmes, on peut distinguer les signes d’appel et les signes qui vous informent que vous êtes choisie. Les premiers vous font sentir que cette voie est la vôtre, lorsque vous voyez un temple, lorsque vous vous essayez à vos premiers rituels, que vous lisez un texte dont les mots font écho avec vos sentiments profonds. Les deuxièmes sont un peu moins "rentre dedans" car ils s’adressent à une personne entraînée (et quel travail !), ils sont magiques à plus d’un titre.

Ces signes, que tous ceux qui ont choisi ce chemin ont finis par reconnaître, nous étonnent toujours par leur différence et par leur similitude à la fois. Mais les Dieux s’adressent à vous avec un langage que vous seul pouvez comprendre, ils savent ce que votre cerveau est capable d’appréhender, quels symboles vont vous stopper lorsque vous étendez votre lessive dehors (si, si !), à certains moments, tel livre ou tel film va leur servir de vecteur, et j’en passe, il en existe tant.

Une prêtresse sait reconnaître ces signes et les interpréter comme les augures anciens, cela ne veut pas dire qu’elle ne se trompe jamais, ceux qui ont lu le Cycle des Dames du Lac savent à quel point les prêtresses sont loin d’être infaillibles.

L'entraînement leur enseigne à savoir prendre du recul pour éviter de trop s’impliquer dans la situation présente, car l’implication et les sentiments visent à dévier le sens de l’appréciation juste. Elle sait donc comment se mettre en retrait et observer, laissant ce qui doit être suivre son cours… Attention donc aux personnes qui voient des signes partout et dans tout, même si je ne crois pas qu’il y ait de hasard, il est cependant assez rare de connaître les raisons de tout ce qui arrive. Les voies des Dieux sont impénétrables… souvent !

Blessed Be ! sunny

Ce texte provient de mon site " Le Grimoire d'Ambrosia ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum