Kingdom of Heaven

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Message  Invité le Ven 23 Mar - 17:48

Vous pouvez visionner la vidéo ? je viens de mettre en ligne il y a quelques minutes

edit : bloqué sur youtube pour droit d'auteur je dois retirer albino

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Message  Invité le Ven 15 Juin - 3:37

Il est triste que pour des raisons de droits d'auteurs de courts extraits de films sensés et portants à réflexion ne puisse être partagés en ligne.

Après multiples tentatives ( et avertissements) je me suis résous à faire un "diapo" bien que ce soit sur la partie audio que je veux attirer l'attention et faire partager , qui est le but de ma mise en ligne


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Message  Invité le Ven 15 Juin - 7:09

Merci Zuz (je n'ai pas encore trouvé le petit 2 sur mon clavier Wink), du fond du coeur, merci Smile

Ce film, en tous cas ces extraits me prennent aux tripes. Ma méditation du jour sera axée sur la phrase :
"La Sainteté c'est de faire ce qui est juste, de se battre avec courage pour ceux qui sont sans défense."

Merci vraiment. Tu as fait un travail considérable qui portera ses fruits, c'est certain.

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Message  fluorikar le Ven 15 Juin - 13:20

Faut signer toutes les pétitions contre acta sopa pipa indect ..!
Sinon il n'y aura plus de libertés et d'informations sur internet.
Pour acta ça touche aussi les brevets sur le vivant, donnant
à monsanto la possibilité de devenir encore plus dangereux..

fluorikar
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Message  Invité le Sam 16 Juin - 10:14

merci beaucoup Annapurna et fluo de vos commentaires

oui ce message prends au tripe car il y a des vérités intérieures je voulais juste citer deux sources qui me tiennent à coeur , la première de Jésus

34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
( Matthieu 10)

Quelle que soit son appartenance familiale, raciale, religieuse etc , il y a la justice qui est à la fois de défendre l'équité mais aussi un sens de l'exactitude dans ses actes et paroles ( être juste , c'est aussi être exacte [ un des synonymes] dans la pesée entre ce que l'on donne et ce que l'on reçoit ] - vis à vis de cette justice , on est seul gardien de son âme , et vivre en conformité avec cette conviction intérieure aménera au temps de l'épée qui divise entre le vrai et le faux ( l'illusion) que le lien n'est pas lié à une apartenance du casuel d'ici-bas ( lieu de naissance etc...) mais de vérité intemporelles et hautes qui peut relié même des adversaires , qui même adversaires se respecteront

le vrai c'est reconnaitre l'harmonie et les rapports au sein de cette harmonie qui relie tous les êtres , et qui est basée sur l'équité , le respect de la dignité de la personne mais c'est vrai parce qu'on la reconnu comme une vérité à l'intérieure de sois-même

le faux c'est s'appuyer aveuglément sur des sources intérieures à sois-même , et l'enfer peut être basé de bonnes intentions de départ , on peut prendre à coeur de beaux versets des Ecrits du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam , et ne pas avoir réalisé un certain équilibre intérieure qui fera que ces ecritures augmenteront l'intensité de la proportion à vouloir faire le bien , comme à vouloir faire le mal ( fanatisme)

En d'autres terme devient un Humain avant d'être un spirituel , dans le sens d'être équilibé . c'est aussi vrai dans la voie du mage ( comme els degrés préparatoires du cvim) que du mystique ( cf le très édifiant livre "Jésus parlait araméen" les écrits sont un tremblement de terre de la conscience ! )

dans le balian de ce film , perdu dans ce conflit inter-religieux , le héro principale choisie comme lien à son créateur , son yoga de la dévotion ( baghavad gîta ) est le serment de chevalerie , et il y a pire comme yoga de la dévotion Very Happy

Dans la vrai histoire , les habitant de Jérusalem ont été rançonné pour sortir de la ville , car dans le camps de Saladin s'élevait des oppositions à les laisser partir sans prise de guerre - Et Saladin paya la rançon .. à la fin de sa vie il mourrut dans la pauvreté

Quelque soit l'écrit , quelque soit la Tradition , on est seul gardien de son âme , et être juste et exacte demande à la foi effort de reflexion personnel et un certain travail dans le coeur

j'aurai aimé faire plus mais je n'avais que moins de 15 minutes à pouvoir mettre en ligne de par limitation youtube ( à moins d'avoir un statut privilégié youtube ) et c'est vrai fluo , s'accaparer par des lois d'avarice tout ce qui existe .. ne peut pas bien finir dans un avenir plus ou moins loin , ou proche Exclamation

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Message  Invité le Sam 16 Juin - 10:39

Zuz² a écrit:Quel que soit l'écrit , quelque soit la Tradition , on est seul gardien de son âme , et être juste et exacte demande à la foi effort de reflexion personnel et un certain travail dans le coeur

Cette phrase Zuz² m'a ramenée à Massada et à Eleazar Ben Yair (qui était loin d'être un enfant de choeur Wink)


Massada

Massada (hébreu pour forteresse) est aujourd’hui l’un des plus grands symboles du people juif. Les soldats israéliens y prêtent serment « Massada ne doit pas tomber à nouveau ». Après Jérusalem, Massada est la destination touristique la plus populaire parmi les touristes qui visitent Israël. C’est un endroit étrange, majestueux et gigantesque, une forteresse imprenable sur laquelle se sont suicidés 960 juifs au cours du premier siècle de notre ère. Ce lieu est devenu le symbole de la survie du peuple juif.

La seule source écrite concernant la forteresse de Massada provient de Flavius Josephus « la guerre juive ». Né Joseph Ben Matityah d’une famille sacerdotale, il était le chef de file de l’éclatement de la « grande révolte juive » contre les Romains en l’an 66 de notre ère. Il a été nommé gouverneur de Galilée. Il a réussi à survivre au pacte suicidaire des derniers défenseurs de Jodfat et s’est rendu à Vespasian (qui peu après fut proclamé empereur). Il se fait appeler lui-même Joesphus Flavius et devint citoyen romain et un historien prometteur. Jugement moral excepté, ses comptes se sont révélés en grande partie exacte.

Selon Flavius Josephus, Hérode a construit la grande forteresse de Massada entre l’an 37 et l’an 31 avant notre ère. Hérode un Iduméen avait été fait roi de Judée par son seigneur romain et était détesté par ses sujets juifs. Hérode le maître d’œuvre « a fait construire la forteresse comme un refuge pour lui-même ». La forteresse comprend un long mur autour d’un large plateau, des entrepôts, de grandes citernes ingénieusement remplies d’eau de pluie, des casernes, des palais et une armurerie.

Quelque 75 ans après la mort d’Hérode, au début de la révolte de juifs contre les Romains en l’an 66, les zélotes, un groupe de rebelles juifs s’est réfugié dans la forteresse. Après la chute de Jerusalem et la destruction du second temple du roi Salomon (construit sur les ruines du premier) en l’an 70, ils ont été rejoints par des familles qui avaient fui Jérusalem. Pendant 3 ans, ils sont restés isolés dans la forteresse.

En l’an 73, le gouverneur romain Flavius Silva marcha contre Massada avec la deuxième légion, les unités auxiliaires et des milliers de juifs prisonniers de guerre. Les Romains ont établi dans camps à la base de la forteresse de Massada assiégée. Ils ont construit un mur tout autour de la forteresse. Ensuite ils ont construit un rempart de milliers de tonnes de pierres et de terre battue contre le côté occidental de la forteresse. Au printemps de l’an 74, le rempart formait une sorte de rampe colossale qui menait jusqu’au sommet du mur occidental de la forteresse. Les Romains ont alors hissé un bélier et ont enfoncé un pan de mur de la forteresse.

Lorsque les légionnaires romains ont enfin gagné le sommet de la forteresse, après 3 ans de siège, quelle ne fut leur surprise de ne trouver personne. Josephus Flavius raconte de façon spectaculaire l’histoire que lui décrivent deux femmes survivantes. Les défenseurs de la forteresse, près d’un millier d’hommes, de femmes et d’enfants, dirigés par Eleazar Ben Yair ont décidé de brûler la forteresse et d’achever leur propre vie plutôt que d’être pris vivants. « Et les Romains ont alors trouvé une multitude de corps, mais ne pouvaient se réjouir de cette situation, même s’il s’agissait de leurs ennemis. Ils ne pouvaient que songer au courage d’une telle résolution, et au mépris fasse à la mort montré par un si grand nombre, lorsqu’ils ont choisi d’accomplir un tel acte ».

Kingdom of Heaven Massad10

Les zélotes ont tiré au sort 10 hommes pour tuer les autres. Ils ont ensuite choisi parmi eux celui qui devrait tuer les survivants. Ce dernier juif s’est ensuite tué lui-même.

L’héroïque histoire de Massada et sa fin spectaculaire ont attiré de nombreux explorateurs dans le désert de Judee pour tenter de localiser les ruines de la forteresse. Le site a été identifié en 1842 mais les fouilles intensives ont commencé seulement en 1963-65, avec l’aide de centaines de bénévoles enthousiastes en provenance d’Israel et de nombreux pays étrangers, désireux de participer à cette passionnante aventure archéologique. Pour eux et pour les Israéliens, Massada est le symbole de la détermination du peuple juif, être a l’abri dans son propre pays.

Discours de Eleazar Ben Yair
« Depuis que nous avons pris la décision, il y a bien longtemps, de ne plus être esclave des Romains, ni de personne autre à l’exception de Dieu lui-même, qui est à lui seul le véritable et juste seigneur de l’humanité, le moment est arrivé où nous sommes obligés de mettre en pratique cette résolution… Nous étions les premiers à nous révolter, et nous sommes maintenant les derniers à lutter contre eux ; je ne peux que considérer ceci comme une faveur que dieu nous a accordée, il est encore en notre pouvoir de mourir courageusement, en tant qu’hommes libres. »

Eleazar Ben Yair, Massada (Printemps de l’an 74)


http://identitejuive.com/discours-de-eleazar-ben-yair-a-massada/


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