Message sur le blog de Jacques Attali

Message sur le blog de Jacques Attali Empty Message sur le blog de Jacques Attali

Message  Invité le Mar 27 Mar - 13:09

Un texte intéressant de Jacques Attali sur son site :
http://www.attali.com/actualite/blog/sociologie/note-secrete-sur-la-conduite-des-dernieres-semaines-de-campagne

A lire avec du recul. Je n'en dirais pas plus ici sinon qu'on ne sait pas si c'est Attali qui en est l'auteur, ni si la note est réelle ou non.

Coup de gueule d'Attali ? Provocation ? Vérité ?

Ce que je retiens c'est que si cette note provenait d'un inconnu elle serait classée dans le tiroir "conspirationnisme" sans autre équivoque. Là ça provient d'un ancien conseiller du président de la république.

Je vous ai mis l'eau à la bouche ? Lisez et dites ce que vous en pensez.

Patrice

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message sur le blog de Jacques Attali Empty Re: Message sur le blog de Jacques Attali

Message  Invité le Mar 27 Mar - 15:55

Bonjour,

C'est un article qui est paru également sur Slate.fr (dont il est un des fondateurs et y préside au comité de surveillance) et il semble bien que ce soit rédigé par M. Attali lui-même sous forme "humouristique" , pour pointer du doigt certaines réalités , après tout il sait bien comment se "dirige une campagne "

Invité
Invité

Message sur le blog de Jacques Attali Empty Re: Message sur le blog de Jacques Attali

Message  Et Basta ! le Jeu 29 Mar - 18:14

Salut,

Ce qui est écrit est assez vrai, ce besoin de nouveauté et de mouvement perpétuel ; alors que les débats de fond sont occultés.
Reste à savoir pourquoi un des fervents partisans de l'oligarchie a pondu ça, et pourquoi il mentionne (à tort ou à raison) un groupe "secret".

Et Basta !