La fourmi et les ailes…

La fourmi et les ailes…

Message  Invité le Lun 2 Avr - 22:20

Une autre de mes interrogations née de mes reflexions du moment...

Une histoire que l’on m’a raconté, dit que lorsque le Divin souhaite faire souffrir la fourmi, il lui donne… des ailes !
On pourrait penser que c’est génial, car elle peut voir de là-haut ce que ses congénères ne pourront jamais voir !
Mais c’est aussi une terrible souffrance, car les fourmis sont faîtes pour vivre dans des terriers, et pas dans le ciel !
Elle est, de fait, exclue de sa « société » !

L’histoire s’arrête là. Mais on pourrait développer en disant qu’en plus d’être exclue, elle peut être taxée de « folle » lorsqu’elle se posera pour raconter à ses congénères ce qu’elle voit de là-haut ! Eux ne l’on jamais vu, ils ne peuvent le concevoir… Et lorsqu’on ne comprend pas autrui, on l’exclu, le traite d’illuminé, et souvent, et c’est le propre de l’humain, cherche à le faire taire !

N’est-ce pas là le lot de ceux qui ont accès à des plans que les autres ne peuvent même pas concevoir ?
N’est-ce pas une terrible souffrance, d’arriver au point de ne plus être compris par les autres, mais aussi de ne plus les comprendre, car ne plus pouvoir penser comme les être de son plan d’incarnation initial ?

Car cette fourmi, non seulement elle sera exclue par ses congénères, mais en plus, elle les exclura d’elle-même, alors même qu’elle recherche leur compagnie, car ayant eu vue de là-haut, ce qui se passe dans les terriers lui semblera terriblement réducteur et insignifiant !
C’est une exclusion dans les deux sens…

Ma question : avoir accès à certains plans, et certains ressentis n’est-il pas à la fois une bénédiction, mais aussi une malédiction ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fourmi et les ailes…

Message  Dhyân le Sam 14 Avr - 12:39

Ma question : avoir accès à certains plans, et certains ressentis n’est-il pas à la fois une bénédiction, mais aussi une malédiction ?

Non car la séparation n'existe plus. sunny
Dhyân

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas