Fragments de pensées

Fragments de pensées Empty Fragments de pensées

Message  Invité le Mer 4 Avr - 15:59

Si effectivement Daniel n'a pas été très bien reçu dernièrement par ses propos sur le N.O.M. et les E.T., il a dynamisé, chez moi, un véritable esprit d'investigation.

Cela fait quelques mois que je creuse les nombreuses pistes qui nous ont été apportés par des témoins, auteurs, articles ... au sujet de ce qui a pu être à l'origine du monde et surtout des hommes.

Il apparaît que de nombreuses thèses des ovni soient effectivement sérieuses. Si on avait l'habitude de traiter le sujet des ovnis un peu à part de celui du spiritualisme et de l'occultisme c'est sans doute qu'à première vue, il n'y a pas de rapport direct.

Certains me connaissent, et savent que je suis une chercheur pragmatique cherchant à créer un pont entre la science et le spirituel. A première vue, ce n'est pas si simple, mais en creusant un peu il se trouve qu'il y a de nombreux chaînons manquants entre les deux. C'est comme si on avait chercher à créer une rupture entre les deux.

En quelques mois de temps, j'avoue que ma vision de la spiritualité, des hommes et du monde est relativement différente ou du moins se met en place toute une réflexion nouvelle. La capacité de l'homme à évoluer divinement n'a toutefois pas changer. Je suis persuadé de sa nature divine et de la capacité de l'homme à la retrouver pleinement.

Néanmoins c'est le contexte, l'environnement qui me semble bien différent de ce que je pensais. Je fais actuellement des recoupements, et je suis prudent, et j'avoue être un peu abasourdi. Sans doute ais-je été naïf très longtemps.

L'aspect spirituel humain aurait-il une relation directe avec des E.T. ? Cette question me semblait saugrenue il y a quelques semaines, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mais outre le fait de parler d'ovni et d'autres choses s'y rapportant, il faut avouer que cette étude, ce lien presque improbable, remet en cause la majorité des choses. Notamment les religions, les sociétés, l'histoire des nations ... et ce qui en découle, c'est à dire les mentalités, les us et coutumes, les aspects culturels bornés ...

Tout peut être remis en cause. Je le vis, certes prudemment, mais comme une révolution personnelle. Prenez réellement ces mots pour ce qu'ils veulent dire et non pas comme une forme simpliste de langage.

J'ai longtemps considéré ces ufologues comme des farfelus, sans doute ais-je été pris par la tourmente qu'imposait le bien penser collectif. Ce sujet n'aurait pas autant d'importance si les pratiques occultes actuelles ne se basaient pas sur les connaissances du passé. J'aurais pu passer mon chemin, mais actuellement ce n'est plus possible.

J'ai la sensation que les pièces d'un puzzle se mettent en place. De plus, les mythes de fin du monde, du retour du christ, du N.O.M. ... prennent un sens bien différent et donne un aspect logique de ce qui pourrait se passer dans le futur. Tout comme cette lutte entre "bien/mal" qui s'est bien ancrée dans la matière depuis des lustres.

Non, non, je n'ai pas pêté un plomb Very Happy Le regard est simplement différent et je voulais simplement en témoigner ici, entre gens de bonnes compagnies Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fragments de pensées Empty Un peu d'humour...

Message  Invité le Mer 4 Avr - 16:07

Très bien de vouloir investigué et aller au-delà du "bien-pensé"...

Néanmoins fais gaffe à ne pas finir comme le vieux de cette vidéo qui clame que le prince charles et Pompidou sont en fait des lézards le tout avec un regard de vrai cinglé! :

http://www.bonboost.com/alain-et-le-complot-extra-terrestre/

Si vous n'arrivez pas à la lire avec le lien ci-dessus, essayez celui-là:

https://www.youtube.com/watch?v=VSOV6og3XSo

Trop drôle la vidéo ! Lol! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Fragments de pensées Empty Re: Fragments de pensées

Message  Invité le Mer 4 Avr - 16:22

Rassure toi, je n'en suis pas là. Et je sens bien que c'est un terrain friable.

Beaucoup de révélations, de vérités, de contre-vérité ...

Pour étayer davantage, les propos d'un éditeur de livre (peut importe qui) :
"Elles courent, elles courent les rumeurs. De bouches à oreilles, elles se susurrent, se dispersent, se propagent, s’étendent, se contredisent, s’étayent… jusqu’à ce que leurs parts de véracité et d’élucubration deviennent indémêlables. Jusqu’à ce que ces histoires prennent l’allure de mythes. Ainsi germent les théories du complot, les récits incroyables. Ainsi naissent les conspirations politico-religieuses, les prévisions apocalyptiques, les histoires qui attestent de la présence des extraterrestres sur notre globe, les croyances en l’existence de créatures fabuleuses."

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mer 4 Avr - 18:08

Pour ma part, bien que j'aie utilisé le terme nouvel ordre
mondial, je ne croyais pas tant que ce soie vraiment un
objectif des élites.
Et pourtant parfois dans mes recherches, je suis bien
étonné parfois de tout a coup penser, c'est la seule
explication logique a ce fatras d'absurdités de crises..
Sont-ils vraiment assez aveugles pour scier la branche
qui les soutient ou est ce une stratégie?
Mais je continue d'investiguer et n'ai pas de certitude.
Pour les extraterrestres, je ne m'y intéresse que rarement
mais comme Daniel en parlait j'ai quand même un tout petit
peu investigué et je dois dire que le nombre quand même
imposant de témoignages m'a impressionné.
Je me demande parfois aussi si ils n'y a pas des esprits
qui jouent a se faire passer pour des extraterrestres.

Il faut dire comme on est dans l'aire de la manipulation
de l'information, c'est très difficile de savoir.

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Xenon le Mer 4 Avr - 18:52

Bonjour,

concernant les Et en ce qui me concerne cela ne fait pas l'ombre d'un doute (ayant pu vérifier par moi même l'exsistence des ufo pour en avoir vu moi même),
quand on en voit on ne peut nier le fait ....maintenant est ce que cela me tracasse ...pas vraiement ce sujet ne m'intéresse guère plus que cela....cette expérience a valider leurs existences et un point c'est tout...

Concernant le Nouvel ordre mondial.....les illuminatis exsistent.... et puis ? je ne sais pas trop quoi faire avec cet info.....? prévenir les gens ? il faut avoir l'esprit ouvert et/ou avoir fait des recherches pour accepter ce N.O.M et puis ? faut pas que cela rendre les gens trop parano non plus ...j'aimerais plutot qu'on me dise comment lutter contre cet exclavagisme...j'ai vu de nombreux sites et forum se faire torpiller par ce sujet, je trouve que c'est bien de faire découvrir leurs exsistences mais a un moment faut pas que cela nous rendent dépressifs ou négatif....l'info est très intéressante mais a un moment tout cela doit être dépassé....
o
Xenon
Xenon

Message  Invité le Mer 4 Avr - 18:56

Salut Fluorikar,

Effectivement, le nombre de témoignages est époustouflant. On est en droit de se demander : Est-ce que tous ces témoins sont des menteurs ? La logique voudrait que non, et je trouve difficile de donner une autre réponse à cela.

Pour ce qui est de la crise, une rumeur voudrait que tout soit préparé. C'est à dire que les bourses sautent, entrainant par la même la baisse des actions de nombreuses sociétés favorisant ainsi un rachat à moindre coût. Il en ressortirait un chaos mondial (dans lequel nous ne sommes pas encore) et permettrait alors la mise en place d'un gouvernement mondial (d'ailleurs ce terme est bien dans le vocable de nos dirigeants).

Les premières parties de cette union ont été tenus par la création d'une coalition entre le Canada, les États-Unis et le Mexique d'un côté. Puis en Europe, dès 1957 de l'autre côté.

Les choses en tout cas ne sont pas claires. Difficiles effectivement de faire la part des choses dans ce lot d'informations et de désinformations. Un vrai labyrinthe neuronal ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr - 19:02

Salut Xenon,

Je comprends bien que les ovnis sont, à priori, un sujet sans grand intérêt lorsque l'on suit une voie initiatique.

Moi, ce qui me préoccupe davantage c'est que peut être un certain nombre de nos pratiques tiennent leur origine de rites initiés par des non humains. Et que le but n'est pas forcément la libération de l'homme.

Je sais que ce que j'écris peut être tout a fait risible, mais j'entrevois les conséquences de manière inter-générationnelle. Aussi, j'essaye de comprendre dans quelles proportions cela peut avoir un impact sur l'homme.

Pour ce qui est du N.O.M., qu'il existe ou non, on ne peut rien faire. Il faut subir et attendre. Et ça qu'importe le nombre de mouvements que nous effectuons pour nous débattre.

Dépressifs ou négatifs ? Oui c'est un risque évident. Comment le combattre ? En étant autonome dans notre quête selon moi. On a tendance à se compliquer la vie en suivant un tas de règles extérieurs qui ne vont pas forcément avec notre nature.

C'est pour cela que je considère Bardon comme excellent en la matière. Universel sans parti pris. Le tout basé sur l'aspect structurel. Même si comme le dit Ayin, peu d'étudiants peuvent avancer avoir franchi le 5ème degré.

Si l'on en croit les Maîtres de Sagesse, il est peut être vrai qu'il faut se préparer à quelque chose de particulier. Et peut être n'avons nous pas eu les moyens d’identifier les sources de ce contre quoi il faut lutter. Personnellement, je n'en sais rien.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr - 19:06

Effectivement, le nombre de témoignages est époustouflant. On est en droit de se demander : Est-ce que tous ces témoins sont des menteurs ? La logique voudrait que non, et je trouve difficile de donner une autre réponse à cela.

Des menteurs? non... Des personnes qui sont persuadés d'avoir vu quelque chose... Mais est-ce vrai pour autant?

Hier j'ai lu un article sur xavier dupont de ligonnes (rien à voir donc), mais voici le commentaire d'un procureur concernant les 700 signalements ces derniers temps de personnes persuadés de l'avoir vu:

«Des effets d'épidémies»

«Il y a des effets d'épidémies: si demain, dans un article, vous dites qu'une personne l'a reconnu à Bayonne ou Laval, eh bien nous aurons dans la semaine qui suit une dizaine de personnes qui vont le reconnaître dans la région», soupire Yves Gambert, vice-procureur de la République de Nantes. «C'est assez stupéfiant, mais c'est comme ça.»

Je trouve ce passage assez éclairant sur le fonctionnement de l'être humain...

Aprés, attention, je ne dis pas que les ovnis n'existent pas, hein, en vérité je n'en sais rien et je suis porté à le croire... Tout simplement, c'est mathématique et c'est pas moi qui le dit, mais la NASA: sur les mille milliards de galaxis existantes, il est impossible qu'il n'y ai eu emergence d'une vie "intelligente" que sur la terre, impossible.

Seulement, il faut faire attention avec les témoignages, quantité ne veut pas dire qualité...

Et puis comme dit Xenon, bon les ovnis, ou les illuminatis sont une réalité, ok... And so...what? cyclops On se suicide? On déprime? Ben...on fait avec, je crois...

Attention, le fait que cela ne change pas grand chose au final pour les êtres humains, ne signifie pas que l'on ne doit pas s'y interesser, et chercher à comprendre...

Dernière édition par ayin le Mer 4 Avr - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mer 4 Avr - 19:09

Salut,

Est-ce une mythologie moderne qui se crée, ou le nouvel habillage de vérités anciennes ?
Est-ce affabulation ? Encore un sursaut du mental humain qui espère que derrière une nouvelle montagne se trouvera enfin la Vie ?

Ha ! Trouver la Réponse ! Enfin Enfin Enfin !
Dans le prochain livre ! Après le prochain exercice ! Le prochain rituel !
Une nouvelle cosmogonie qui éclairera tout ! Une nouvelle religion qui nous lavera de nos péchés !
Encore une, encore une, encore une ...

(Désolé pour le lyrisme de pacotille, je lis Satprem en ce moment, c'est du Feu qui récure.)

Bon, reprenons.

De tous ces témoignages crédibles, on peut légitimement penser qu'il existe des vies qui ne sont pas terrestres.
On peut légitimement penser aussi qu'elles ont influencé l'Histoire, ou même le corps humain (son âme ?).
Question : à qui vont nos prières ? où est DIEU là-dedans ? Cette étincelle divine en nous, qui l'a recueillie ?
Et les intentions de ces ET sont-elles si louables que ça ? Comme nous nous les imaginons supérieurs, ils sont forcément bienveillants.
Ce n'est pas sûr.

Et Basta !

Message  Invité le Mer 4 Avr - 19:41

Mon objectif en approchant ce sujet fumeux c'est de ne pas en faire de la poudre à canon. Il y en a été assez fait ailleurs ainsi.

Pour ce qui est des ovnis, c'est clair ça existe. Le rapport français COMETA signé par quelques généraux de l'armée de l'air, des scientifiques et autres personnalités dédiés à la sécurité intérieure de l'état l'atteste. Mais force est de constater qu'en France, on semble ne pas savoir beaucoup plus que le constat de survols multiples.

Je voudrais reprendre une citation d'Anton Parks avec laquelle je suis en accord :
Comprendre notre passé est primordial, car une humanité sans passé est une humanité sans racines ni modèle, une humanité par conséquent en involution - prête à s'effondrer. Toute personne incapable de comprendre cela, ne peut regarder en direction du futur.

Pour ce qui est de la déprime et du suicide. Je n'induit pas cette éventualité. Ce n'est pas le coeur du débat Very Happy Néanmoins, le souligner c'est effectivement prendre conscience qu'on est dans un mouvement que d'autres hommes ont mit en route dans lequel nous ne pouvons rien faire. Je pense qu'il y a d'autres aptitudes à adopter.

Que de questions Et Basta ! Very Happy

Néanmoins, je ne polluerais pas trop souvent le forum avec ce type de propos. Car je ne voudrais pas le voir exploser.

Invité
Invité

Message  Xenon le Mer 4 Avr - 20:14

"Moi, ce qui me préoccupe davantage c'est que peut être un certain nombre de nos pratiques tiennent leur origine de rites initiés par des non humains. Et que le but n'est pas forcément la libération de l'homme.

Je sais que ce que j'écris peut être tout a fait risible, mais j'entrevois les conséquences de manière inter-générationnelle. Aussi, j'essaye de comprendre dans quelles proportions cela peut avoir un impact sur l'homme."

c'est très intéressant et c'est pas risible du tout...je me suis fais déja les mêmes reflexions....ceci est vrai pour une bonne partie des connaissances que l'on possède, tout est basé sur des connaissances de jadis, du passé un bon exemple en est la religion.....ces connaissances nous les avons acceptés comme telles et cela est devenu des vérités et des dogmes que la plupart du temps nous défendons de toutes nos forces ....notre conditionnement entant qu'être humain est très pesant.....et nous devons nous en débarasser avec vigueur...plus j'avance plus je rejoins Krishnamurti sur un certains nombres de points.

"Et que le but n'est pas forcément la libération de l'homme." cela me semble évident aussi .... il est clair cependant que les structures du passé, comme celles de maintenant (gouvernement, économie...) ont été mise en place par des personnes qui ont une connaissance très poussée de la psychologie humaine, et de ses réactions aux différents stimulis (le coté exoterique) et une connaissance occulte qui leurs permet de manipuler les personnes......nous avons des avancés technologies et psychologiques très importantes je pense aux neurosciences....qui sont des armes de conditionnement. Notre étalon d'or dans cette approche reste nos propres expériences et mes si certaines sont des illusions au moin ce sont les notres et pas celles des autres....

"c'est que peut être un certain nombre de nos pratiques tiennent leur origine de rites initiés par des non humains" et comme tu le dis je ne pense pas que tout cela ne nous conduisent a une libération....
"C'est pour cela que je considère Bardon comme excellent en la matière. Universel sans parti pris. Le tout basé sur l'aspect structurel. Même si comme le dit Ayin, peu d'étudiants peuvent avancer avoir franchi le 5ème degré."

ce que j'aime c'est qu'il apporte quelque chose de concret une pratique concrete et pas quelques choses de basé sur la dévotion....

"Effectivement, le nombre de témoignages est époustouflant. On est en droit de se demander : Est-ce que tous ces témoins sont des menteurs ? La logique voudrait que non, et je trouve difficile de donner une autre réponse à cela.

Des menteurs? non... Des personnes qui sont persuadés d'avoir vu quelque chose... Mais est-ce vrai pour autant?" effectivement mais ce qui est important c'est de vérifier les choses par soi-même parce que en fait de comptes les témoignages extérieurs ne sont jamais qu'extérieur....indivduellement ce qui est important c'est de la façon dont nous vivons intérieurement chaque évenement notre façon de nous comporter par rapport a cela.....:-)
Xenon
Xenon

Message  Xenon le Mer 4 Avr - 20:15

perso je trouve que c'est un bon sujet de reflexion....tant qu'on n'est pas émotionellement trop impliqué...:-)
Xenon
Xenon

Message  Invité le Mer 4 Avr - 21:04

Oui tu as raison pour les émotions. Le souci c'est qu'internet n'est pas l'outil le plus adéquat pour cela. En considérant que ce ne sont pas nos vies que nous mettons en danger ici, ça ira peut être Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr - 21:23

Je partage certaines des interrogations ici présentes.

Cependant, pour moi, ce possible aspect extraterrestre de l'histoire humaine, toutes ces interrogations font partie du coté Forme de la vie. C'est à dire que meme si il y a diverses interactions avec des extraterrestres, meme plus évolués ou moins évolués dans le Bien, ils font partie de la Forme de la Vie, donc d'une réalité plus périphérique... Mais je penses qu'au fond de tous ceci réside le coté Fond de la Vie...

Idem pour les Anges, Démons, ou tout autre être et toutes ces théories sur le coté concret, matériel. Cela fait partie pour moi de la Forme qui possède tout de meme le Fond...

Je ne dis pas là que le coté Forme est inutile, car après tout, comment apprécier le Fond sans la Forme? (perso je sais pas) Mais j'ai l'impression Patrice que ta vision des choses accorde peut être trop d'importance aux extraterrestres, quant à leur role dans le Fond spirituel de l'humanité. Question C'est à dire comme si ces extraterrestres pouvaient avoir finalement autant de pouvoir sur La Vie. Idem pour ce que l'on appelle les Illuminatis par exemple. En ce qui me concerne, j'y crois pas qu'il y ait une telle organisation ayant un tel pouvoir. En tout cas je ne penses pas que ce soient eux qui contrôlent...

Ils font partie de la Forme des choses, mais sont soumis (je penses) au Fond des choses... Donc au Fond avec ses Lois... Ils ont tous ce Fond en eux je penses. Mais suivant leur niveau de conscience, leur réalité exterieure est plus ou moins duelle, chaotique ou équilibrée etc...

Qu'il y ait des manipulations etc... ne m'étonne pas, car il y a toujours divers enjeux entre les gens, diverses peurs incontrôlées etc... je penses que cela fait plus partie des erreurs humaines, d'un manque d'équilibre intérieur des humains, qu'à des manipulations très organisées ayant vraiment le pouvoir. Je ne penses pas que tout ceci puisse dépasser certaines limites fixées par les Lois.

Donc je me poserais plus la question pourquoi certaines choses sont permises par le Fond? Et quelles sont donc ces Lois qui permettent à certaines choses "moches" d'exister? Car je ne penses pas qu'il puisse se passer quelque chose dans la Vie, qui contredise totalement ses Lois. scratch

Après, pour expliquer toutes les choses moches qui peuvent arriver, personnellement je cherche plutôt les solutions dans le fait que pour qu'il y ait de la Lumière, il faut qu'il y ait de L'Ombre. Idem donc pour Bien/Mal, Beauté/Mocheté, Chaud/Froid, Vérité/Mensonge, Courage/Lâcheté etc...

Après toutes les reflexions que j'ai pu avoir sur tout ça, je ne possède pas les réponses, cependant je penses comme meme qu'il y a une explication logique sur tout ceci, et que si l'on connaitrait les réponses avec une conscience totale, on dirait finalement que c'est normal que cela soit ainsi. Je penses que plus on évolue, plus notre conscience se développe, plus notre intérieur s'équilibre, moins certaines choses nous touchent, et la réalité extérieure a tendance à se modifier suivant notre état intérieur.

Donc en ce qui me concerne, ces question sur l'histoire humaine n'ont pas beaucoup d'importance pour moi. Cependant il est vrai que si j'étais amené à connaitre exactement le passé de l'humanité, nos origines, cela m'amènerait du coup à voir peut être les choses différemment et donc de mieux appréhender le Fond des choses peut être... Donc j'ai dis que l'histoire n'a pas beaucoup d'importance pour moi, mais ça m'aiderais peut être bien dans ma compréhension, donc peut être que ça a plus d'importance que je le penses. lol! geek ha! ha!

En tout cas pour moi Fond/Forme sont les deux faces d'une meme pièce, cependant le Fond serait plus comme une sorte de Plan.

Bien à vous!

Dernière édition par Ermite le Mer 4 Avr - 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr - 21:36

Salut Ermite,

Tout à fait d'accord avec sur le côté forme. Merci d'avoir souligné cet aspect.

En revanche, je pense que le côté forme peut emprisonner le développement ou l'expression du fond (pour reprendre tes propos).

D'ailleurs cette tendance s'est exprimé à travers le matérialisme, cet emprisonnement à la forme et il faut avouer qu'on reconnaît trés simplement un matérialiste dans un groupe spirituel (on peut aussi parler de matérialisme spirituel et de spiritualité matérialiste).

Mais l'emprisonnement à la forme n'est pas d'aujourd'hui et je crois clairement qu'elle est un héritage culturel. Il y a un gros effort à fournir pour sortir de cette filière grossière et c'est pourquoi je pense que les étudiants que nous sommes tous, ici et ailleurs, sont en quelque sorte des héros.

Et comme tout héritage, ce dernier se repose sur un modèle reproductible. Qui, s'il est faussé dès le départ, pose de sérieux problèmes dans la compréhension de notre monde. Il ne s'agit pas ici que d'une compréhension intellectuelle mais également une compréhension émotionnelle. Car les principales peurs tiennent du fait de ne pas comprendre certains éléments de nos vies. Elles ont un pouvoir retardateur conséquent.

Donc je crois, que le développement du fond est dépendant de la forme permettant de l'exprimer.

De plus un groupe humain influence significativement un individu. Un individu cherche à exister dans un groupe. Et lorsqu'un groupe n'est pas forcément attiré par le spirituel, il est fort possible qu'un individu, afin qu'il existe, réprime ses tendances spirituelles. À moins de trouver une autre groupe qui puisse exprimée les mêmes tendances.

Les rapports groupes/individus sont également complexes.

Invité
Invité