Théorie du néo-évhémérisme

Théorie du néo-évhémérisme

Message  Invité le Ven 6 Avr - 11:16

Bonjour,

Dans un premier temps je souhaite vous présenter la Théorie du néo-évhémérisme. Ce sont des balises auxquelles je souhaite me référer pour présenter plus tard le positionnement des ovnis par rapport à notre passé. Donc, là je dresse simplement le décor.

Théorie du néo-évhémérisme :

1 - Les civilisations anciennes (égyptienne, maya, andines etc.) n'auraient pas possédé les connaissances nécessaires pour réaliser certaines de leurs constructions ou productions.
2 - Des éléments de textes anciens donneraient des indices d'une présence extraterrestre : Certains personnages masqués présents sur des fresques anciennes représenteraient des astronautes, d'autres éléments représenteraient des ovnis ou des pistes d'atterrissage.
3 - Les extraterrestres auraient influencé le développement des civilisations, en enseignant aux terriens l'agriculture, l'écriture etc., voire en altérant l'ADN humain pour favoriser l'évolution vers une espèce plus intelligente.
4 - Les peuplades primitives, face aux extraterrestres, auraient considéré que ceux-ci étaient des dieux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du néo-évhémérisme

Message  Invité le Ven 6 Avr - 19:00

Bonsoir Patrice,

Bonne idée d'avoir ouvert une section dédiée à ce sujet! Je ne connaissais pas cette théorie, mais de multiples frasques du moyen-âge (j'avais vu un documentaire sur arte qui était saisissant), montraient des "soucoupes" dans le ciel...

Et on sait, via les pilotes des avions (air france compris), qu'il y a des vaisseaux non identifiés aux capacités physiques incroyables (comme rester immobile à de hautes altitudes...) qui se baladent régulièrement. Ma question est que ces êtres nous connaissent, connaissent l'évolution humaine, particulièrement rapide au niveau technologique ces 150 dernières années, alors... qu'attendent-ils?
S'ils nous surveillent, c'est qu'on les intèressent... Ils n'ont pas non plus de volonté de conquête (enfin je crois, sinon se serait déjà fait), alors... What?
Il y a-t-il des théories ou autres à ce sujet?

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Ven 6 Avr - 19:38

J'ai bien une idée de réponse très humaine :
Si des entités d'outre-espace, d'outre-plan ou DIEU sait quoi nous ont "civilisés" par le passé, ils doivent être dépités et horrifiés de ce que nous en avons fait.

Et Basta !

Message  Invité le Ven 6 Avr - 19:42

Salut!

J'ais appris un nouveau mot aujourd'hui! Super, merci! lol!

Je connaissais un peu la théorie, mais pas le mot "néo-évhémérisme". En tout cas, c'est interessant, et je dis pourquoi pas. Quand on voit comment les hommes galèrent meme aujourd'hui à comprendre comment des hommes auraient pus construire les pyramides ou autres édifices...

En plus, comme le dit Ayin, il y a divers témoignages, que cela soit par des pilotes d'avion ou des civils, la vague OVNI belge, l'affaire Roswell et d'autres etc... qui tendent à montrer qu'il y a déjà des E.T qui nous visitent depuis un moment.

La question que je me pose c'est: "si ils nous aident, pourquoi ne se montrent ils pas à nous officiellement?". Question Selon cette théorie, ils nous aideraient, mais peut être qu'ils nous aident en invisible afin de ne pas altérer notre développement intérieur? Peut être qu'après tout ils ont une conscience bien plus aigus que nous, et comprennent que si ils se montrent officiellement , cela ne nous aiderait pas en fait. Vous savez, je me dis que c'est peut être comme lorsque l'on couve trop un enfant... Ou quand on veut aider, mais qu'en fait on fait le boulot à la place de la personne, résultat: la personne n'en tire rien pour son évolution, pour ses progrès personnels. Donc parfois, aider veut dire laisser la personne se débrouiller toute seule je penses, au moins elle en tirera des bénéfices pour son évolution grace à l'experience.

Mais en ce qui me concerne j'aimerais bien les voir comme meme. ça serait trop cool! lol! geek

Peut être un jour qui sait? Car selon la théorie que je viens d'exposer, ils se montreraient peut etre à un moment opportun dans notre développement donc. Qui vivra verra. En tout cas cela fait aussi partit de certaines théories.

Mais bon, peut être aussi qu'il en existe de moins amicaux... Question

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Avr - 20:41

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'existence de ovnis, cela ne fait plus de doutes pour la France. D'ailleurs, comme je l'ai précisé dans un précédent message, un rapport nommé "Rapport Cometa" fut remis aux mains de Jacques Chirac (président de la république) et à Lionel Jospin (premier ministre) en 1999. Ce rapport traite du rapport entre les ovnis et la défense.

Pour plus d'informations, on peut se référer au wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

Pour récupérer le rapport cliquer sur le lien suivant : http://skystars.unblog.fr/files/2009/06/cometa.pdf

J'ai été assez sensible à ce rapport car, militaire de carrière également. Aussi j'ai bien reconnu la patte d'un militaire comme auteur (dans la structure du texte et le vocabulaire employé) et j'ai été surpris qu'un tel rapport puisse être diffusé, qui plus est publiquement aujourd'hui.

Malheureusement, malgré le fait qu'il y ait une diffusion publique, nous n'en entendons pas davantage parler autour de nous.

La première réelle visite, concrète, remonterait à 1947 avec le crash d'un ovni du côté de Roswell. On se souvient tous des nombreux démentis des militaires et du gouvernement américain.

La seconde visite importante date de 1964, où le président américain de l'époque aurait rencontrer deux types d'E.T. et où des accords auraient pu être signés ou entendus.

Donc l'observation des ovnis "modernes" est assez récente. Néanmoins, ces derniers seraient présents depuis très longtemps sur la Terre.

Ayin dit une chose très juste, si effectivement le but avait été de nous coloniser cela serait fait depuis longtemps. Il a donc une attente qui est tout autre. Là ça me dépasse encore.

Concernant les acteurs importants développant une banalisation des ovnis sous l'aspect de révélations, il y a Robert Dean. Bob Dean, pour les intimes, est un ancien militaire de carrière ayant pu travailler sur des dossiers ultra sensibles sur les ovnis. C'est, je pense, l'une des personnalités les plus fiables en matière d'ovnis et d'E.T.

Je suis d'accord avec lui lorsqu'il avance l'idée qu'actuellement notre époque ne cherche plus à nier l'existence des ovnis. Les gouvernements américains laissent désormais faire. De nombreuses conférences sont données dans le monde, des livres sont écrits, des militaires parlent ... Tout est là finalement pour préparer tôt ou tard la population mondiale à l'éventualité d'une rencontre officielle. D'ailleurs Bob Dean estime que si on le laisse dire c'est que cela arrange ceux qui jusqu'à présent avait préféré le silence et les démentis.

Beaucoup, dans le passé, sont morts pour avoir fait des déclarations gênantes ou des enquêtes approfondies.

Je prépare d'autres sujet sur les ovnis, car il y a beaucoup à dire, et beaucoup à puiser dans les études sérieuses du moment. Bien qu'on puisse évidemment conclure que les E.T. ne sont pas si méchants que ça, il est vraisemblable qu'il y en ait bien de moins sympathiques (et c'est d'ailleurs ce qui ressort de nombreux témoignages).

Patrice

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Avr - 20:47

Autre lien pour une vidéo du Général Letty (signataire du rapport Cometa) : http://skystars.unblog.fr/2008/09/25/rapport-cometa/

Invité
Invité

Message  Xenon le Ven 6 Avr - 20:49

Bonjour,
il faut peut être aussi considérer que les ET sont comme les humains , cad qu'il y a des factions pro evolution et des factions contre l'évolution, je ne pense pas que ce stade nous pouvons conclure qu'il y homogénéité (tout comme dans la race humaine) entre ET.

concernant une apparition officiel, si vous le permettez une première piste serait de considerer la psychologie humaine: dans une société occidentaliser comme la nôtre matérialiste et gouverner par l'argent, une telle appartition pourrait avoir des conséquences psychologique a savoir que des personnes non préparées a un tel évènement pourrait voir leur carte, leur représentation (psychologique) de la réalité fortement chauboulé et conduire a un processur de refoulement psychologique cad que l'évenement serait refoulé dans l'inconscient pour éviter la folie....je dis cela car j'ai assisté justement a la vague d'ovni belge, a cet époque j'étais avec un ami d'enfance, c'était au soir et je lui dis regarde (en montrant du doigt) une armada d'ovni et foufighter(je crois que cela s'appelle ainsi) il regarde et ne dis rien ...le lendemain je lui reparle de cette histoire et il ne se souvenait de rien du tout...il m'a fallu des années avant de comprendre ce qui c'etait passé cad ce processus de refoulement..... j'étais sur le cul je ne comprenais pas comment ou pouvait a ce point nier un évenement ....
débat intéressant....
Xenon

Message  Invité le Ven 6 Avr - 20:55

Entièrement d'accord avec toi Xenon.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Avr - 12:53

Salut!

C'est vrai que les mentalités changent au cours du temps sur tout ces sujets mystérieux. Et il semble bien que dernièrement les choses se sont un peu plus ouvertes au public de ce coté. Il n'y a plus cette mentalité de tout caché, de tout tourner en ridicule (y en a moins). Je prendrais comme exemple une émission sur TF1 don je ne me rappelle plus exactement le nom, c'est du genre: " Les 30 histoires les plus mystérieuses etc...". Y a eu plusieurs émissions du genre sur cette chaine (et surement sur d'autres) où l'on montre divers évènements dont des OVNI (vague belge par exemple), et on a pas l'impression que les animateurs tournent ça en ridicule, ils en parlent normalement. J'ai meme été surpris qu'ils parlent de ces ruines gigantesques sous la mer à coté du Japon. Mine de rien, je penses que ce genre de choses doivent faire réfléchir un peu la population qui ignoraient ces informations. Et sur internet aussi, pour ceux qui sont interessés par ce genre de choses, il y a maintenant pas mal de documents interessants en libre circulation.

Donc je penses qu'il y a une évolution, une dynamique qui va dans le sens de la révélation de certaines choses. Et donc au niveau logique, la révélation officielle d'une existence E.T n'est qu'une question de temps... C'est obligatoire de toute manière si l'évolution suit son cours.

En effet Xenon, comme tu le dis, chez les E.T il y a peut être différents groupes qui seraient donc plus ou moins amicaux. Si un jour une soucoupe se pose devant moi, je penses que j'essaierais de faire attention tout de meme, on sait jamais... Au tout début, lorsque je commençais à peine à m'intéresser à ce sujet, j'étais persuadé qu'il ne pouvait y avoir que des bons E.T, et ce à cause de l'argument qui dit que si ils étaient méchants ils nous auraient déjà exterminé ou colonisé etc... Cependant je me dis aussi que cela peut être bien plus subtils que ça... On ne connait pas leurs interets, leurs motivations, leurs biologie, leur psychologie etc... Après tout ils peuvent avoir une forme totalement différente de la notre, donc avec d'autres caractéristiques...

Concernant la vague belge, c'est un évènement très interessant, car je penses qu'il y a clairement l'intention de montrer qu'ils sont là. Je dis ça dans le cas où ce seraient vraiment des E.T, car il resterait peut être l'hypothèse que cela soit des engins humains secrets, mais bon, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable je penses... Smile Ils se sont peut être montrés histoire de faire les choses en douceur et voir peut être nos réactions. D'autres opérations de ce genres verront peut etre le jour. Idea Petit à petit... Question

Concernant ton ami Xenon, c'est en effet très bizarre comme experience. Peut être est ce justement un mécanisme de protection contre le "pétage de plomb" comme tu dis. Si ce genre de chose est possible, quelles conséquences pourrait donc avoir une annonce officielle? Dur à dire, mais il y a des chances pour que cela ne soit pas des plus bénéfique en l'instant actuel des choses. Les êtres humains ont déjà assez de mal entre eux... Avec tout les fanatiques religieux et autres extrémistes, y a du boulot à faire. Déjà que Breivik avait du mal avec les étrangers... Vous imaginez avec des E.T !!! affraid ha! ha! lol! ... Ouai bon... une petite pensée pour les victimes comme meme... Sad

Invité
Invité

E.T

Message  Invité le Ven 20 Avr - 12:24

Hello,

Il paraît que la terre a une importance capitale pour notre univers. Est-ce pour cela que ces êtres nous observent? Certaines races de E.T seraient nos protecteurs et tentent de nous aider sans trop apparaître. a nous d'apprendre aussi.
Toujours est-il que oser croire que nous sommes seuls dans les univers... Faut avoir un cou énorme.
Ermite, toujours dans la supposition et l'ouï dire, les américains partageraient la lune avec des E.T. Eux seraient sur la face cachée. Qu'en penses-tu et sas tu quelque chose à ce sujet?
Les allemands durant la guerre auraient eus des objets volants que les alliés auraient tentés de suivre jusque sur un pôle mais cela fut impossible à cause de la vitesse des ces engins.
Et donc cela me fait parler de Adama, un intra terrestre qui serait là avec son peuple pour nous aider.
Et enfin Ashtar que certains prennent pour Jesus ( cela c est autre chose) qui serait là-haut à observer la terre avec des centaines de vaisseaux pour sauver les humains qui le voudraient lors d'un grand cataclysme a venir.
Pour ma part, j'ai pu observer avec mon épouse et des gendarmes, au-dessus de la région de comblain au pont en Belgique un ovni (.Pour ce grand engin, j'ai eu envie de lancer un caillou vers lui mais je suis resté figé.) immense passant sans bruit, noir, pas de turbulences, rien et dans le ciel un autre jour des boules lumineuses se baladant a une vitesse phénoménale et sortant ,entrant d'un plus grand vaisseau.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Avr - 13:31

Tout un tas de théories fusent sur les E.T.

Certains considèrent Ashtar comme un être réel, d'autres une fumisterie. Certains, y croyant, lui prêtent une attitude amicale propre à aider l'humanité. D'autres lui prêtent une attitude plus pernicieuse, plus manipulatrice.

Certains chercheurs, très "canalisés", considèrent même que certains messages reçus sont de la manipulation. On parle même de manipulation télépathique et que bon nombre de "canalisés" seraient les victimes d'être insinuant de faux messages. Là dedans, faisons notre tri. "Un tien vaux mieux que deux tu l'auras", aussi de cette citation l'homme a vite fait le choix. Il s'ancre globalement dans le concret.

Pour la face cachée de la lune, elle est un fantasme pour bon nombre. Mais il est clair qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Beaucoup de choses sont dites, et je crois que tant que nous les voyons pas nous-même cela ne changera pas grand-chose pour nous (fantasme ou pas). Il y a un pas immense entre "la considération" d'une chose et le "vécu". Ce passage est pareille à une bombe et modifierait la consciencesd'une manière phénoménale (en bien et en mal).

Donc beaucoup de propos ici ou là. Informations, désinformations, tout est fait pour rendre le sujet encore plus flou et finalement le laisser de côté par manque de concret. Alors stratégie de communication ou réalité ? Là encore, je n'arrive pas à me positionner clairement.

La Terre d'une importance capitale ? Sans doute, comme chaque planète elle assure un rôle particulier dans notre univers. Si l'on prend ensuite les enseignements parlant des cycles et des rondes, alors effectivement on ne peut que penser que le rôle de la Terre est amené à changer. Néanmoins, je pense que les E.T. sont des sortes d'hommes évolués, transbahutant qualités et défauts de la même manière que nous. Aussi, il en existe certainement des bons et gentils ainsi que des mauvais et cruels.

Pour les E.T. on parle beaucoup de l'exploitation de nos matières tel que l'or, l'eau. Là encore aucun élément concret. Des suppositions sans aucun doute.

D'ailleurs, les Maîtres de Sagesse (pour ceux qui on rejoins la Terre) ne sont-ils pas également des E.T. ? Ils proviendraient de Vénus ...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Avr - 0:25

Bonsoir.

En ce qui concerne la face cachée de la Lune, et la coopération des américains et des E.T entre eux, non je n'ai aucune information de première main Renshi2604. Comme toi je connais certaines des rumeurs qui circulent, de très loin, sans pouvoir vérifier directement.

Après il est sur que techniquement c'est tout à fait envisageable. Mais toutes les choses techniquement envisageables ne font pas forcément partie de la vérité actuelle. Comme le dit Patrice, beaucoup de rumeurs circulent, mais tant que l'on ne constatera pas ces choses par nous meme de manière directe, elles resteront des rumeurs, des possibilités. Y a plein de choses possibles, toutes ces rumeurs sur Ashtar et compagnie sont peut être vraies après tout. Mais pour ma part, pour l'instant je ne peux que rester dans la supposition et éventuellement m'informer sur les dernières rumeurs, tout en y accordant peu d'attention, et me concentrer plutôt sur des choses que je peux constater maintenant car cela serait je penses une perte de temps que de se concentrer sur des choses incertaines.

Mais en ce qui concerne la face cachée de la Lune, au départ je me disais: "c'est quoi ces histoires de face cachée?!... Suspect Rolling Eyes La Lune tourne comme la Terre, et puis c'est tout! Donc y a pas de face cachée!" Very Happy . Cependant... Smile en regardant les images de la Lune sur Google, j'ai été surpris de voir tout le temps la meme face présente sur les images... affraid Elle est facilement reconnaissable cette unique face. On peut meme le vérifier maintenant sur les images. Certes la face tourne un peu au fur et à mesure des images, mais c'est normal, car les photos sont prises de télescopes différents, donc avec un angle de vue n'ayant pas la meme rotation, mais c'est toujours le meme morceau de surface que l'on voit sur les photos... Shocked

Alors en ce qui concerne cette face cachée par contre, je suis toujours assez surpris. scratch Comment est ce que la Lune peut tourner autour de la Terre en ayant toujours cette unique face tournée vers la Terre! Shocked Question scratch Alors là, je sèche! lol! Après tout, peut être est ce un phénomène naturel qui garderait cette face du coté de la Terre par magnétisme ou autre, mais ça me parait comme meme bizarre.

Et puis les américains qui nous pondent ensuite le film "Transformers 3: la face cachée de la Lune"... scratch mmmm... un peu comme l'affaire Roswell où il y a eu la vidéo de l'autopsie de l'alien, où y en avait deux vidéos je crois Question et meme si y en avait une, le fait qu'ils annoncent le canular décrédibilise forcément l'affaire, qui du coup s'évapore de l'esprit des gens... ça ne m'étonnerait pas qu'une certaine méthodologie soit réemployée pour décrédibiliser diverses rumeurs.

Après tout, c'est une techniques efficace, les gens diront: "c'est juste un film!". En tout cas, je ne sais rien de la vérité, mais je penses que certaines organisations usent surement de tels stratagèmes malins pour duper les gens.

Patrice tu dis que les Maitres de Sagesse pourraient être des E.T. . Mais déjà, est ce que nous ne serions pas aussi des E.T pour certains? C'est à dire avec des vies antérieures E.T. ? Tout est possible! Very Happy "Vers l'infini et au delà!"

lol!

Bien à vous!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé