Bégaiement. Des idées?

Bégaiement. Des idées?  Empty Bégaiement. Des idées?

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 0:16

Salut tout le monde!

Alors voilà, je voudrais vous demandez comme ça si par hasard certains d'entre vous n'auraient pas des idées en ce qui concerne le bégaiement. C'est à dire au sujet des causes, éventuellement quel chakra est concerné par ce problème, des idées de méditation ou pratiques visant à guérir ce truc etc... Donc en gros vos idées si vous en avez, qui peuvent peut être ne pas être complètes mais c'est toujours ça de prit.

A la base je ne bégaye pas, mais cela s'est déclenché il y a quelques années ( il y a peut être 3 ans environ ) pour je ne sais quelle raison Rolling Eyes . Je crois que je fais du bégaiement par inhibition et par substitution: Bégaiement (lien)

C'est à dire que parfois je veux sortir un mot, et en fait je n'arrive pas à le sortir... Rien à faire, il y a un blocage et ça m'énerve car je peux pas dire ce mot tout simple... Je me souviens lorsque je parlais normalement, sans aucun problème, et du coup, j'ai du mal à comprendre les raisons de tout ça. En tout cas, je penses qu'il doit bien y avoir une raison, je ne penses pas que cela soit apparu juste pour me foutre les boules. Smile

Cela se manifeste donc uniquement dans la communication avec les autres. Lorsque ça bloque, je dois alors bien m'observer, faire attention à ma respiration, ma détente etc... Et généralement j'arrive à trouver des pirouettes pour que ça passe inaperçue, mais pas toujours. Par exemple je vais attendre un moment pour que ça parte, ou je vais parler plutôt lentement.

Je fais aussi du bégaiement par substitution. Donc à ce moment, je bloque sur un mot, je peux pas le sortir. D'ailleurs peut être qu'en fait je fais que du bégaiement par substitution mais je bloque car je n'arrive pas à trouver un autre mot similaire. Donc par exemple, je bloque sur le mot voiture, et pour réussir à placer comme meme ma phrase, je vais essayer de trouver un autre mot similaire qui s'accorde avec la phrase, donc par exemple je vais plutôt dire la marque de la voiture (Rover, Audi etc...), ou autre. Et ce deuxième mot quant à lui passera normalement.

C'est pas toujours évident et ça me gonfle. lol! Alors c'est pas la cata non plus, ça m'empêche pas de vivre, c'est pas non plus un bégaiement très visible et très prononcé, généralement je m'arrange pour que ça ne se voit pas et ne soit pas trop gênant dans une communication. Mais du coup, une simple communication toute banale peut tourner à une lutte interne alors que je pourrais tout simplement sortir le mot en toute légèreté comme avant.

Sur un forum spirituel donc, je me dis que peut être avez vous des idées surtout sur les causes spirituelles de ceci.

Dans tout les cas, j'y travaille, j'essaye de voir comment remédier au problème lorsque je suis en communication avec les autres.

Bien à vous!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bégaiement. Des idées?  Empty Re: Bégaiement. Des idées?

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 8:59

Merci pour ton courage d'exprimer ton problème.

Peut-être pourrais tu regarder du côté du phosphénisme.

http://www.phosphenisme.com/mixagepedagogie.html

Il paraîtrait que cela est efficace pour le bégaiement. Je ne connais pas d'autres personnes dans ton cas qui pourrait en témoigner.

C'est une piste à suivre.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 9:50

Bonjour Ermite,

Il y a également le subliminal qui peut t'aider à résoudre ce genre de problème :

J'ai un ami qui est très fan de ce genre d'outils (subliminal, supraliminal, sons isochromes, etc). Peut être cela te conviendrait t'il également ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 17:39

Bonjour,

Peut être que l'EFT (Emotional Freedom Technic) pourrait t'aider. Il s'agit de tapoter sur certains méridiens précis avec les doigts.
ça provoque un circuit qui libère les émotions bloqués. Il suffit de se concentrer sur le problème précis que l'on tente de résoudre quand
on effectue le taping (tapotage).
C'est très éfficace, de la même veine que l'EMDR pour les yeux qui ont guérit des traumatisés de guerre là ou la psychothérapie habituelle
avait totalement échoué depuis des années.
Je connais beaucoup de gens qui l'utilisent et qui ont de bons résultats.

http://www.eftunivers.com/

Peace

AltaMajor

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 23:09

Merci à tous pour votre aide! Smile

Je vais voir tout ça. Généralement je ne suis pas très fan de ce genre de choses, mais bon, je n'ai pas trop le choix, il faut bien que j'essaye des choses. Smile Vu que cela doit être une sorte de mécanisme inconscient.

Cela me fait penser aussi à l'exercice sur le subconscient du CVIM. Vu que cela provient probablement d'une partie inconsciente, je vais essayer ça aussi avant de me coucher en plus du reste.

Pendant un moment j'ai penser que cela ne se déclenchais que si je me focalisais sur le bégaiement, et qu'il me fallait seulement lacher prise, ne plus y penser. En tout cas c'est un phénomène qui varie selon les moments, et qui n'est donc pas très linéaire. Parfois j'arrive à parler normalement sans aucune gene pendant un moment.

Cela m'est encore arrivé aujourd'hui dans un accueil... Je débute la conversation normalement et on m'a demandé une information, et à ce moment là une chose que j'adore... blocage!... Rolling Eyes Pourtant je suis à l'aise et tout, j'ai essayé d'observer ce qui cloche, mais rien à faire, ça bloque et je sais pas pourquoi. Il m'a fallu placer un "excusez moi" en plein silence car la pauvre secrétaire risquait d'attendre toute la journée! lol!

Je me rappelle que ce bégaiement a commencé lorsque je buvais de l'alcool. A partir d'une certaine dose je bégayais. Mais bon, ça fait un bon moment que je ne bois plus, fume plus etc... Bizarre. Des séquelles? scratch Euh... ça m'étonnerais mais bon.

En tout cas merci à vous, reste plus qu'à bosser sur tout ça. Smile Mais de toute manière ça va, quoi qu'il advienne, je penses que je m'adapterais, la vie continue. Smile

Bien à Nous!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Juin - 14:17

Juste pour vous dire que je ne sais pas trop comment cela s'est fait, mais depuis un moment déjà je n'ai presque plus du tout ce problème de bégaiement. Maintenant ça devient rare, et quand ça arrive ça se débloque assez vite. Je penses que c'est quelque part ce travail de lacher prise interieur qui a du débloqué en meme temps certaines énergies. En tout cas, aujourd'hui j'y penses meme plus. Peut être que justement par cette non focalisation sur ce problème, je ne lui donne pas d'énergie.

Merci en tout cas pour votre aide.

Invité
Invité