Le mythe de la bonne guerre

Aller en bas

Le mythe de la bonne guerre Empty Le mythe de la bonne guerre

Message  Invité le Sam 14 Avr - 16:00

Bonjour,

Il est nécessaire, je pense, que l'on refasse quelque peu l'histoire de temps en temps. En sachant que derrière l'histoire il se cachent des histoires parfois insolites et souvent bien plus pernicieuses que ce qui a été présenté au public.

Tout d'abord un sujet sur le livre "Le mythe de la bonne guerre" du Professeur d'histoire Jacques Pauwels.

Il a d'ailleurs présenté son livre à travers une vidéo. D'ailleurs, je ne sais plus qui m'en agit parlé ici Ermite ou Artisanfr (désolé j'ai fait du ménage dans mes messages depuis un certain temps).



En résumé, les états-unis ne sont en rien philanthrope (et ne le seront sans doute jamais) et ont participé massivement à mettre des armes aux mains des nazis. Ceci avant qu'Hitler ne leur déclare la guerre par stratégie.

Les états-unis (disons certains grandes et puissantes entreprises américaines) se sont donc fait énormément d'argent sur le dos de la guerre (cautionnant d'une certaine manière les actions d'Hitler), pendant que nos compatriotes français et alliés se faisaient tuer sur les champs de bataille.

Vidéo à voir, cela remet fortement en question ce qui nous est enseigné officiellement à l'école et que l'on apprend comme des vérités absolues qu'il ne faut plus remette en cause.

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la bonne guerre Empty Re: Le mythe de la bonne guerre

Message  Invité le Dim 15 Avr - 15:37

Pour info c'était moi Patrice, ça arrive à tout le monde d'oublier, moi le premier! Smile

Ces informations m'ont aussi pas mal chamboulée à l'intérieur. Car au départ on nous dit que c'est le méchant Hitler qui a engrainé tout le monde, et fait ses petites guerres tout seul, jusqu'à l'arrivée des Super-Américains qui ont sauvé tout le monde... Ouai mais les mecs, pourquoi avoir attendu 5 ans?... Laughing A l'heure où aujourd'hui ils n'hésitent pas à sauter sur tout ce qui leur déplait ou leur plait (pétrole...)... Sleep

On se rend compte que finalement c'est un peu plus complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la bonne guerre Empty Re: Le mythe de la bonne guerre

Message  deuch le Jeu 19 Avr - 17:33

Il me semble que pas mal d'entreprises US(il serait amusant de les recencer d'ailleurs...peut etre un point commun entre elle?) avaient quelques investissement en Allemagne et on largement soutenu la montee du national socialisme .....Dieter ruggeberg(je crois que c'est ca)a ecrit un bouquin sur la guerre et l'histoire du XXeme siecle....Le plus interressant est surtout de savoir a qui cela a profite le plus....Aux USA,ou a une petite entite qui n'existait pas avant 1948,et qui a ete largement finance par l'Allemagne....

deuch

Messages : 145
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum