Ben Laden mort en décembre 2001

Ben Laden mort en décembre 2001

Message  Invité le Dim 15 Avr - 17:41

A lire, un article très intéressant sur la mort de Ben Laden.

Source : http://www.politique-actu.com/debat/ben-laden-mort-decembre-2001-veteran/201312/

C'est un article que je connais depuis plusieurs mois, mais qui peut être intéressant de partager.

Puis une vidéo de Benazi Bhutto qui parle de l'assassinat de Ben Laden, le tout naturellement.

Cela change la donne par rapport au simulacre d'exécution d'un autre Ben Laden le 2 mai 2011.

Alors, certains diront que tout cela n'a rien avoir avec la spiritualité et la quête personnelle. Soit ! à première vue c'est effectivement le cas. Mais en creusant plus profondément les choses, on voit plus simplement comment sont inextricablement liés évènements et la psychologie personnelle. Autrement dit les évènements influent sur notre conception du monde et dans la manière de le capter.

Alors encore des questions pointent :
- Pourquoi ce mensonge ?
- Quelle est la vrai raison de l'intervention militaire en Afghanistan ? (Quel gain cela a rapporté et à qui ?)
- Comment peut-on croire que les morts ont été utiles dans ce conflit ?
- Qui est finalement responsable des attentats du 11 septembre 2001 ? (éternelle polémique).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben Laden mort en décembre 2001

Message  Invité le Dim 15 Avr - 20:24

En ce qui concerne la spiritualité, je trouve comme toi que ce genre de sujets y a tout à fait sa place.

Car en effet, pour moi la spiritualité comprend tout... La spiritualité c'est donner un sens à la vie, évoluer, comprendre pour mieux vivre etc...

Par exemple, avec tout les sujets récents qui sont apparus sur le forum, donc les OVNI, CIA, etc... J'en viens à me remettre en question, changer ma perception du monde, et à me poser des questions sur le karma, pourquoi la vie autorise telle chose, des questions sur la psychologie humaine etc... En somme, cela peut accompagner un cheminement spirituel, en dénichant des informations surprenantes, qui du coup en viennent à nous remettre en question et changer notre vision du monde. Donc quelque part, cela peut provoquer une transformation intérieure mine de rien...

De toute manière dans la vie, interieur et exterieur vont de pair et interagissent ensemble dans notre perception des choses et dans notre éveil.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Avr - 20:41

Salut Ermite, Tous,

Effectivement, chez moi ça a été de la dynamite. En me posant finalement la question de la "virtualité" du monde. Tout ce que me l'on me sert n'est-il pas virtuel au final ? (ce sont des questions personnelles). Alors là dedans, il est évident que pour les gens sensibles à cette conduite des affaires mondiales en souffrent beaucoup. Et ces gens sont en majorité, car ils souffrent d'un mal dont ils n'arrivent pas à identifier la source.

Ce n'est pas un message à usage pessimiste exclusif, mais juste dire qu'ouvrir les yeux ne fait pas que du bien (du moins au début). L'important est de trouver SA solution pour dépasser le cadre d'une stricte affection émotionnelle. En tant qu'occultiste, me semble t-il, nous devons garder l'esprit et le cœur ouvert. En soulignant que les choses sont bien plus difficiles à faire qu'à dire.

Le chemin à suivre n'est donc pas si naïf que cela.

Patrice

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Avr - 15:53

En effet, je penses que l'ignorance, l'incompréhension, joue beaucoup dans nos souffrances. Et meme si avec la compréhension, certaines choses ne changent pas immédiatement, c'est déjà autre chose, on peut avoir la conscience un peu plus tranquille pour se focaliser peut être vers des choses plus essentielles.

Je prend l'exemple de quelqu'un qui possède tout, argent, luxe, santé, environnement agréable etc... Je me demande si cette personne peut être vraiment heureuse si elle ne se comprend déjà pas elle meme, et si elle ne comprend pas ce qui l'entoure... A priori, pour certains, cette personne aura tout ce qu'il faut pour son bonheur... Cependant à mon avis l'essentiel vient de l'intérieur, et dans ce cas la personne pourrait très bien être malheureuse si elle ne comprend pas intérieurement toutes ces choses. L'intérieur peut être un peu comme un filtre de l'exterieur, et si le filtre n'est pas claire, illuminé, la réalité externe ne parait donc pas claire, meme si à priori pour certains elle a tout pour l'être.

Personnellement l'effet que ces informations ont sur moi, c'est aussi cette constatation virtuelle, illusoire de certaines choses officielles. Aussi, constatation de l'absurde de certaines choses. Mais le fait de le savoir enlève un peu un certain poids interne dut à l'incompréhension de certaines choses. Et personnellement m'encourage à puiser ailleurs les solutions (notamment en mon intérieur) et à me focaliser peut être sur des choses me paraissant plus essentielles.

Et en effet, trouver SA solution me parait essentiel. Car meme si quelqu'un trouve un grand épanouissement pour lui et les autres dans une certaine voie spirituelle, dans la méditation ou autre, cela ne sera pas forcément le cas pour d'autres qui auront peut être besoin de choses totalement différentes. Qui pourront pratiquer cette meme voie, mais avec un filtre interne totalement différent et donc peut être des résultats médiocres. Chaque chose en son temps, chacun son chemin, il faut adapter sa pratique à ce que nous sommes, ce que nous ressentons etc...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé