LES MYSTERES DE LA TERRE; les grandes salamandres de la couche de FEU

LES MYSTERES DE LA TERRE; les grandes salamandres de la couche de FEU

Message  Invité le Lun 16 Avr - 9:31

Descendre en toi et m'élever par l'interieur
Om...je t'aime tant ma Mere la TERRE .
-------------------------------
je peux descendre en conscience profondément en la Terre... plus profondément que beaucoup d'écrivains sur le sujet......
mon amour pour la Terre , mon engagement à son egard y sont pour beaucoup...
Certains aspects que je narre sont encore inconnus ou meconnus , et sont avant gardistes pour l'heure... c'est ainsi..
Comment ne pas heurter les orthodoxes quand on déclare (et je le fais) que les ondines sont des êtres de feu inversé... les ondines sont ultimement(pas absolument) de la lumiere coagulée...
Là où s'est arrétée Germaine Gicquel dans son livre "Terre entité vivante" (qui m'a laissé sur ma faim au niveau du partage d'experience ) je puis continuer un peu ...
La couche de feu sise en notre terre est l'equivalent terrestre de la nature de Mars... une ceinture ignée. Cette ceinture rayonne de l'interieur de la terre jusqu'à une certaine altitude selon ce que j'estime.
Dans cette couche intra terrestre, qui est en relation avec notre chaleur interne et directement en prise avec nos passions,vivent d'immenses "Salamandres"...
dont le corps doré est oblong parcouru de lignes electriques d'aspect foncé comme des lignes de forces...
Ces êtres et l'ensemble de cette couche rougeâtre ,semblent êtres animés par une respiration ...
Ce souffle est d'un ton grave , un son, envoutant...prenant... revigorant...
Les emotions humaines , les desirs les passions sont captés en grandes profondeurs par ces êtres alchimistes....
Notre violence, les excitent et ils pourraient nous decimer en augmentant la pression sanguine du genre humain en un seul instant...
Ces êtres peuvent prendre parfois l'aspect d'immense salamandres -dragons et digerent et transmutent nos negativités passionnelles... parfois la pression accumulée est trop forte et certaines entités gavées de negativité se sacrifient et sont expulsées à la surface via les conduits magmatiques .(il ya une alchimie de la lave que je ne connais pas encore)
les volcans vomissent des dragons ...qui meurent à leurs pieds...(ce feu enveloppé de matiere , elle même feu refroidi..., est ensuite retravaillé par les hierarchies élémentales de la terre... ) c'est pourquoi la lanterne symbolique aux mains des nains astraux, indique le travail de gardiens veillant sur ce feu tellurique que sont les Gnomes...(dont un roi est le regent de toutes les terres à la surface )
UN Feu qui est est la vie nourriciere, le fluide vital de tous les regnes élémentaux est en provenance du centre , du coeur de la terre .(equivalent solaire de la planete)
Par la connaissance du Feu central qui est pour mon esprit limité d'une opalescence rose nacrée, nous passons lentement de l'aspect relatif à l'aspect absolu de la vie ultime de la matiere...
MAG -MA= la grande Mere...
-------------------------
La divinité de la Terre.
Vénus est pour moi l'aspect Mâle d'un tantrisme au niveau cosmique.
La venue de Sanat Kumara (representant l'aspect Mâle de sa sphère)sur cette planète institua un rapprochement energetique, de haut niveau, entre deux entités appelées à fusionner dans une union sacrée et un futur éloigné.
La Divinité de la TERRE étant la SHAKTI du seigneur de VENUS.
Vénus ésoteriquement étant l'alter ego de notre planete.
Que Sanat KUMARA fût nommé regent de la terre s'explique mieux ainsi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MYSTERES DE LA TERRE; les grandes salamandres de la couche de FEU

Message  artisanfr le Ven 6 Juil - 0:15

Merci pour ce super partage!
Artisan

artisanfr

Feu et Eau entre nos mains ?

Message  Invité le Mar 9 Oct - 13:07

Oui, merci Arathos pour ces précisions ! Very Happy
Je me demande en tant que jeune praticien si l'élément Feu se manifeste bien par le chakra de la main droite et l'Eau par le chakra de la main gauche ? confused
Merci de vos réponses par avance. sunny

Frat, Poléon.

Invité
Invité

bonsoir

Message  Invité le Mar 9 Oct - 18:45

Apres quand même pas loin de 20 piges sur le cvim, , je trouve de plus en plus que le systeme est "conventionnel" à des fins pedagogiques bien ciblées mais pas immuables.
voir le post sur les mudras...
La part de créativité que Bardon a laissé au disciple est immense...
mais d'une trame utile pour l'entrainement ,on en a fait une cage pour le mental.
Si dès le debut on arrivait à integrer l'enseignement d'Eckhart Tolle par exemple au premier degré , le reste irait de soi...
adage martial <<le yi meut le chi>>
autrement dit l'energie suit l'intention Idea
le chakra de la main droite ou de la main gauche (lao gong) est neutre...polyvalent .
le coeur , par eux y distribue ses voeux Idea ...
Amicalement.

Invité
Invité

<<le yi meut le chi>>, Merci !

Message  Invité le Mar 9 Oct - 23:18

Mes remerciements Arathos,

Mon intuition était donc bonne main non-conventionnelle, ce qui me faisait douter !
Merci aussi pour les pistes de recherche, je ne manquerai pas d'en étudier les sentiers. Very Happy

Amitié. sunny

Invité
Invité

Re: LES MYSTERES DE LA TERRE; les grandes salamandres de la couche de FEU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé