Eveil. (vidéo)

Eveil. (vidéo) Empty Eveil. (vidéo)

Message  Invité le Jeu 26 Avr - 13:32

Bonjour,

Je vous met le lien d'une petite vidéo que je trouve interessante:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Eveil. (vidéo) Empty Re: Eveil. (vidéo)

Message  Dhyân le Ven 27 Avr - 20:13

Merci, est souligné l'importance de la conscience, une autre illusion ? Very Happy
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Mar 1 Mai - 19:48

Ha! Ha! Je le sais cher Dhyan! Mais je te le dirais pas! Twisted Evil Laughing Non j'déconne!

Sérieusement, aucune idée! Very Happy Mais qu'est ce que la Conscience pour toi? Car la réponse dépend du sens que l'on donne au mot Conscience... Et personnellement, je ne pourrais meme pas donner une définition correct puisque je penses que savoir ce qu'est la Conscience reviendrait à connaitre tout les mystères de la Vie... Ce mot, c'est un peu comme Dieu pour moi... Qui connait bien Dieu si ce n'est Dieu lui meme?... Idea

Ce questionnement me parait insondable, et surement pas assimilable pour le mental. Reste plus qu'à continuer tranquillement notre pratique. Smile

A moins que tu es une idée sur la chose? Smile

Cependant, l'aspect Conscience de cette vidéo me parait être utilisé surtout pour montrer l'aspect Un de la Vie, l'Unité. Tout est Conscience, donc tout est Un. C'est un peu comme si on disait aussi, tout est Dieu...

En tout cas, je suis d'accord avec l'aspect général de cette vidéo, par rapport à mon experience ça colle bien. Après il est sur que dans l'experience, tout ces mots n'existent pas... Ils ne peuvent être au mieux, que des panneaux d'indication qui nous mènent à un endroit...

Il y a pas si longtemps, je n'arrivais pas à comprendre Arathos quand il disait des trucs du genre: "L'autre existe t il vraiment? Y a t il un autre que Soi?". Je pourrais rajouter d'autres phrases: "Tout est Conscience. Existe t il autre chose que la Conscience?", "Y a t il autre chose que Dieu?"... Et maintenant c'est aussi une certaine impression qui se dégage en moi... Dans cette conscience non duelle, dans un certain état d'unité intérieure, où l'energie circule, où il y n'y a presque pas de fragmentation mentale, on ressent les autres, le tout,... Et donc cette idée qu'il n'y aurait que la Conscience me parait maintenant bien probable.

Car comment autrement ressentir cette unité?... Je m'imagines, que tout les êtres sont de petits fragments de l'Etre Unique, voir l'Etre Unique lui meme... Chacun possédant de plus ou moins grandes barrières internes, des filtres... Nous empêchant de voir cette totalité. Et avec l'experience, l'évolution, ces barrières évolues elles aussi dans la dissolution... Question

Mais cela reste bien sur une impression, une idée. Je reste très limité dans ma conscience, le chemin est loin d'être terminé et je ne peux donc pas percevoir toute la création... Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai - 0:55

Une petite vidéo dans un autre style sur la non dualité. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Mai - 2:46

Petite précision. Ce que j'ai dis sur le fait qu'il y n'y aurait que le Soi, etc... Tiens d'une question, d'une idée. Ce n'est pas une perception réelle pour ma part. Dans certains états de conscience j'ai été tenté de dire que j'étais le Tout par exemple... Cependant dans ma perception réelle avec l'exterieur et l'intérieur, je sens plutôt le tout, je perçois ceci comme un tout, un enchainement unit, un univers en unité, tout est lié, y comprit moi, je ne suis pas séparé de tout ceci. Mais je ne peux pas dire pour autant que je suis le tout... Par contre c'est en effet une question que je me pose, si dans notre essence nous serions le tout (en substance par exemple), mais cela reste un questionnement, certains possèdent peut être la réponse d'ailleurs, mais certainement pas moi.

En vrai je me perçois un peu comme une goutte d'eau s'étant débarrassé un peu des barrières qui la séparait de l'océan... Donc je reste une goutte, mais qui a un peu plus conscience de son appartenance à l'océan... Donc une goutte qui perçoit mieux que tout est lié, que tout est unit, intérieur comme extérieur. Une goutte qui du coup suit mieux le courant de l'océan.

Invité
Invité