Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ? Empty Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ?

Message  fluorikar le Lun 30 Avr - 18:01

J'ai pour projet de créer un nouveau forum.
En effet, j'ai remarqué que les mouvements tels que indignés, occupy, et autres
manquent parfois de place et de temps pour débattre ; organiser les manifestations
prends déjà beaucoup de temps. Et aussi, tout le monde pourrait donner son avis.
Et pendant que je suis en train d'écrire on me propose même de faire le forum pour
moi.. Il serait alors sur une adresse belge mais l'idée est que tout le monde puisse
s'exprimer..

Qu'en pensez vous ? Des revendications, conseils, idées pour un monde plus juste ?
Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ? Occupy11
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ? Empty Re: Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ?

Message  Xenon le Lun 30 Avr - 19:37

"Comment changer le monde ?"

c'est une très bonne question, j'aimerais te poser la question suivante :" crois-tu qu'il soit possible de changer en profondeur,( j'insiste sur la profondeur ) via des mouvements tels que les indignés et autres ? je m’interroge sincèrement sur la manière de le faire ....ps je n'ai pas le but de te contrarier mais je me suis souvent demandé l’efficacité de tels groupes, une intervention occulte ne serait il pas une voie plus efficace ?
merci de vos réponses :-)
Xenon
Xenon

Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ? Empty Re: Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ?

Message  Invité le Lun 30 Avr - 23:12

Peut-être pour cela qu'ils pensent à une extinction massive pour repartir sur de nouvelles bases?!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 1 Mai - 19:04

Salut!

Sympa comme projet, pourquoi pas. Si c'est ce que tu sens...

Pour ma part, je me questionne un peu comme Xenon. Y a t il des choses précises à faire pour changer le monde en profondeur?... Pour ma part je ne penses pas qu'il y ait des choses figées, ou une unique tache à faire (quelconque action).

Exemple: il y a un groupe qui possède une certaine idéologie, et il pense que c'est la meilleure chose à faire. Ils décident de l'imposer à un autre groupe qui n'est pas du meme avis... Avec cette manière, je penses que tot ou tard, l'autre groupe développera une resistance, et risque de "batailler" avec l'autre. Cependant il faut voir quel groupe subit, plus qu'il ne profite... Et cela dépend aussi des situations. Parfois peut être que justement la force est légitime, faut voir.

Je penses que de manière générale il n'y a rien de très précis à faire, à part ce que chacun ressent, en travaillant sur soi, s'ouvrant de plus en plus. Surement que chacun aura un role différent dans le changement, qui lui sera peut être dicté par son Coeur... D'où la nécessité je penses du travail spirituel quelque soit nos domaines et quelqu'en soit la forme de ce travail. Car je penses que suivant notre ouverture intérieure, notre ouverture de conscience, chacun aura un degré de connexion différent avec sa Source intérieur. Source intérieur qui peut être par le travail spirituel, les prises de conscience, nous permet de mieux la percevoir, de manière plus pure, et dans ce cas avoir de meilleures pensées, de meilleures actions.

J'imagines un monde où tout le monde aurait un certain degré d'ouverture interieur. Et là je me dis que forcément ces gens s'entendraient entre eux puisque guidés par leur Coeur...

Donc travail sur soi, évolution de conscience personnelle, allié à l'action que chacun ressentira. Donner l'exemple me semble être une action assez efficace au lieu de forcer, dans la mesure du possible...

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mer 2 Mai - 1:49

Je crois qu'il faut de tout. C'est un ensemble.
Toutes les techniques de changements ont
leurs utilités et on en invente encore d'autres
car la tache est vraiment compliquée.

Faire en sorte que les gens prennent conscience
est aussi très important.

Il faut des manifestations ou sinon les politiciens
vont vraiment penser qu'ils peuvent tout se permettre.

Il faut unir les 99% !
Il faut de la spiritualité pour les 99% pour les aider à s'unir
et à créer un changement positif. Tout se rejoint.

De même, parfois je me demande si des actes occultes seraient
efficaces si de leur propre libre arbitre les peuples n'affirment pas
la volonté de changement. Ensuite, que provoqueront ses actes
occultes, sans doute des manifestations encore plus grandes ainsi
que d'autre chose...
Parfois aussi les manifestations sont comme des prières collectives.
Je l'ai surtout ressenti en voyant les occupy aux États-Unis qui
répète en coeur les messages de chacun pour que tout le monde
puisse l'entendre(on leur avait refusé les mégaphones.)

Les groupes occupy Indigné anonymous et sans doute d'autres
ont ceci de positif qu'ils cherchent dans leur ensemble à agir au
profit de tous et en prenant l'avis de tous, sans créer de hiérarchie.
Pour le moment il me semble qu'il y arrive plutôt bien.
Les médias semblent vouloir les dévaloriser mais plus j'apprends à les
connaître plus je les trouvent positifs.
Il y a une -evol-ution visant à sortir de l'aliénation "du pouvoir qui corrompt".
On essaye aussi de réunir les mouvements; parlant de la cause des causes
inspirées par Étienne Chouard. écrire une vraie constitution qui nous
protégeraient des abus de pouvoirs.
Nobody wins unless everybody wins est la devise !

Parfois je sens aussi quelque chose, une énergie qui essaye de tous nous
éveiller, un instinct qui pousse les gens à manifester un peu comme ses
histoires de constructions de cathédrale; beaucoup n'étaient pas prévenus
de la construction mais faisaient le voyage comme guidé par une intuition.
Il y a bien sûr l'effet de groupe qui n'est pas que positif mais il y a aussi
un esprit de réunion et de partage. Je sens de la spiritualité chez ceux que
je rencontre bien qu'il ne travaille pas cela de la même façon.

Pour moi, on peu toujours s'en sortir à moins d'être mort.
Nous convaincrons les Dieux qu'ils y a encore beaucoup d'amour
et de changements possibles. J'essayerais de parler au soleil
pour qu'il nous épargne!) Soigner le monde par tous les moyens
possibles. chaque gestes est et deviens de plus en plus important.

D'une façon ou d'une autre c'est la conscience des 100% qui doit
évoluer..

Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ? 557787_3550288890000_1655941861_2882660_645266625_n

fluorikar
fluorikar

Message  Invité le Mer 2 Mai - 9:36

Pour ma part je souscris aux propos de Fluorikar.

Comme le disait Stéphane Hessel : "Il n'y a rien de pire que l'indifférence". De plus, il est bien clair qu'une action occulte me semble impossible pour régler quoique ce soit. Et ce pour plusieurs raisons :

1 - Il faudrait que la base permettant de mettre en place une telle action soit particulièrement en phase avec ce procédé( en capacité d'inonder le monde). C'est à dire qu'en bas nous soyons préparé de la sorte. Il me semble que la conscience humaine est encore inadaptée et que beaucoup d'énergie serait alors dépensée sans possibilité d'être saisie et exploitée ici bas convenablement. Sans doute que des mouvements comme Anonymous & Co participent à cette préparation.

2 - Aide toi et le ciel t'aidera, nous rabâche t-on sans cesse dans l'ésotérisme. La première transformation passe par celle de la conscience humaine qu'elle doit développer par ses propres moyens.

3 - Le retrait méditatif qu'impose parfois la spiritualité ne peut et ne doit pas, selon moi, être la seule valeur refuge. L'action est parfois nécessaire. D'ailleurs dans tout cycle nous avons une période d'activité et une période d'inactivité (en fait, moins palpable).

En tout cas, je vois beaucoup de positif dans ces mouvements. Hélas ! On ne fera pas d'omelettes sans casser des œufs ni sans quelques actions exagérées de certaines personnes (l'homme reste un homme). Néanmoins, cela me semble plus sain que la politique globale qui tend à considérer le peuple comme un mouton conciliant.

Fluorikar, tu pourrais parler un peu plus du forum ? Quelle portée ? Quels sujets abordés ? Quelles activités éventuelles ? Quel lien avec les groupes dont tu as parlé ?

Invité
Invité

Message  Xenon le Mer 2 Mai - 19:10

"Il faut des manifestations ou sinon les politiciens
vont vraiment penser qu'ils peuvent tout se permettre."

je comprends bien ton point de vue, et ce qui a été dit ici je suis plutôt d'accord dans l'ensemble de ce qui a été dit, j'aimerais rebondir sur cette phrase de patrice: "En tout cas, je vois beaucoup de positif dans ces mouvements. Hélas ! On ne fera pas d'omelettes sans casser des œufs ni sans quelques actions exagérées de certaines personnes (l'homme reste un homme). Néanmoins, cela me semble plus sain que la politique globale qui tend à considérer le peuple comme un mouton conciliant."

les chaos économique sans cesse grandissant .....nos chers gouvernants ont apparemment trouvé la réponse a un trop grand débordement du peuple(manifestations) qui ce passe déjà maintenant en grèce et manifestations qui pourrait s'aggraver et s'étendre au reste de l’Europe suite a une accentuation de la grise....

"http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/15/eurogendfor-la-force-de-gendarmerie-europeenne-sapprete-a-intervenir-en-grece/

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Presentation/Monde/Eurogendfor-la-force-de-gendarmerie-europeenne

ou encore :
http://www.wikistrike.com/article-eurogendfor-l-armee-privee-de-l-ue-prete-au-depart-pour-la-grece-104405190.html

il faut admettre qu'ils ont bien anticipé les choses ....

ps vérifier les données par vous même...
Xenon
Xenon

Message  Invité le Jeu 3 Mai - 2:41

Merci pour vos points de vue, interessant.

Pour ma part, lorsque j'ai vu à la télé qu'il y a des manifestations un peu partout dans le monde contre cette politique capitaliste internationale, je me suis dis: "ouai! cool! le peuple bouge!". D'ailleurs chapeau à tout ces gens qui se sont déplacés, qui ont organisé tout ça, ils montrent qu'il est tout à fait possible de faire des choses ensemble.

Dernièrement j'ai vu aux infos qu'il y a eu des manifestations en Espagne contre une politique de rigueur il me semble. Et cela aurait fait pencher un peu la balance au niveau politique. Au lieu de la rigueur, viendrait plutôt une politique de croissance... Mais pour ceux qui perçoivent un peu les mécanismes de la finance, il me semble évident que cela ne change pas vraiment les choses en profondeur...

En tout cas, c'est pour dire que ce genre d'actions changent apparemment les choses mine de rien... Ce qui est encourageant.

Concernant les politiques, il me parait évident qu'ils n'ont pas de réel pouvoir de changement, ils suivent le courant... J'ai regardé d'ailleurs aujourd'hui une partie du débat Hollande/ Sarkozy, et il en est ressortit que leurs projets, leurs décisions étaient imprégnés en grosse partie des interets économiques (afin de stabiliser ce système économique pourrie), des interets des marchés, donc des interets des patrons, de ceux qui ont du pognon etc... Et il n'est presque pas du tout question des interets du peuple, du bien être des gens, de la qualité de la vie, de la stabilité psychologique, l'égalité... donc en gros des choses qui ont vraiment leur importance, les vrais valeurs, et non seulement de l'argent, de l'économie, du travail etc...

Aujourd'hui, pour moi, ce qui ressort globalement c'est que le pouvoir réel est dans les marchés, les patrons, ceux qui ont du fric etc... et que le peuple au contraire est ignoré et on lui demande en plus de payer les pots cassés... On décide de sauver de l'argent, du materiel, au lieu de sauver des gens, de sauver des vies, de sauver la vie...

Ce qui s'est passé en Grèce d'ailleurs est très moche! C'est horrible! On voit bien jusqu'à quel point ce monde tourne pas rond! Les Grecs en prennent plein la tronche! Je suis étonné d'ailleurs que les Grecs sont si calmes... Il y a eu des manifs, des soulèvements, mais peut être bien que cette police travaille à essayer de contenir tout ça...

Dans ce cas là, je me dis que ça serait une bonne chose que ça pete bien comme il faut... D'ailleurs je penses que c'est ce qu'il faut... Une bonne grosse explosion! Rockfeller va l'avoir sa Crise Majeure! Very Happy Car si ça continue comme ça, tout ce système continuera en douceur en essayant toujours de modifier seulement ce qu'ils sont obligés de modifier pour assurer la subsistance du système. Donc à petite dose...

Par contre, si un soulèvement majeur s'effectue, et qu'un certain seuil est atteint, alors ça risque d'obliger tout le monde politique, tout le monde décisionnaire de changer les choses en profondeur... Imaginons un grand rassemblement dans les rues, les ouvriers décident de ne plus engraisser leurs patrons, les gens quittent leur boulot, le système s'arrete... Et le peuple est obligé d'être entendu... De plus, il est possible que cela forme de la fraternité entre les gens. Mais cela peut aussi se passer de manière plus brutale. Comme le dit Patrice, faut pas s'attendre à la perfection, c'est pas possible d'un coup comme ça. Y aura forcément de la casse. D'ailleurs un tel soulèvement violent, peut aussi être tout à fait bénéfique dans l'ensemble pour l'évolution. Je ne suis donc pas contre la méthode forte histoire de bien marquer les esprits.

L'histoire montre que c'est souvent lors de grande catastrophes que certaines choses changent. Par exemple, dans le milieu de la sécurité, après certaines catastrophes ont été adoptés de nouvelles regles de sécurité, de nouveaux dispositifs.

Je me dis donc que peut être que le peuple devra se soulever un jour comme ça... Car il est totalement ignoré, on lui donne les miettes juste pour survivre, alors que les marchés, ceux qui sont avides d'argent, sont écoutés... Donc je ne vois pas autre chose qu'un soulèvement majeur du peuple afin qu'il soit enfin écouté. D'autant plus qu'on est plus nombreux, il y a plus d'ouvriers que de patrons... Si les ouvriers s'arrêtent, tout s'arrete...

Car en effet, la pratique intérieure, la méditation sert pour moi à clarifier notre esprit histoire d'avoir de meilleures pensées, une meilleure perception, d'évoluer intérieurement, mais ensuite tout ceci il faut l'appliquer. Interieur va de pair avec l'exterieur. Esprit/Matière ne font peut être qu'Un... Idea

Donc cela peut être interessant ton projet Fluorikar. Dans la vie, le peuple est largement divisé... Et en ces temps, internet est quelque part un lieu où le peuple peut se rassembler. Je me dis que peut être est il possible de s'unir, de demander aux gens si ils sont prêts à sortir dans la rue, et au bou d'une certaine quantité de personnes, se rassembler pour dire non à tout ça. scratch

Peut être que c'est loin d'être évident, peut être que tout le monde n'est pas pret à se soulever comme ça, mais bon faut voir. Cela pourrait faire partie de notre avenir. Smile

(désolé! encore 3 kilos de texte! lol! )

Invité
Invité

Message  fluorikar le Jeu 3 Mai - 18:33

Si c'est du beau texte !
Et moi aussi j'ai une brique, et pourtant j'ai fait un résumé !)

Oui, ces mouvements sont humains. Il y aura en effet des oeufs cassés.
Pour nombreux participants il y a un apprentissage à faire, ce n'est pas
parce qu'on agit pour une bonne cause qu'il faut se laisser entraîner
à des jugements ou justifications qui amènent à se battre contre des
personnes ou des groupes et a augmenter les divisions.

Comme tu l'as dit "se battre pour et non pas contre."

J'essaye de calmer les tensions entre policier et manifestant; elles
viennent souvent de maladresse ou d'incompréhension, c'est encore
très soft dans ma région et on n'est pas encore très nombreux. À la
dernière il y avait autant de policiers que de manifestant...) C'est
presque comme s'ils manifestaient avec nous, ça augmente notre visibilité !)
Dans l'ensemble je crois qu'ils n'ont pas envie de faire de la répression
je les préfère à cette milice européenne qu'on semble nous préparer.

Aussi, c'est très difficile d'agir pour le mieux; et on ne peut pas pour autant
rester inactif. C'est tout un art d'éviter les oeufs cassés.
Faire en sorte d'attraper les oeufs qui sont jetés dans tous les camps et de les
déposer près de leur mère poule tout en les sortant de leurs cages ! Réussir à
faire changer les choses de la façon la plus Pacifique.

Pour le forum je suis encore en train d'y réfléchir !
C'est compliqué. J'ai l'impression que je vais planter une graine sans avoir beaucoup
de temps pour m'occuper de l'arbre.
J'imagine qu'il y aurait une partie où on tente d'unir les différents mouvements
sur des causes et des valeurs communes en essayant de laisser un peu de côtés
ce qui les sépare; voir ce qu'ils veulent tous ensemble.
Qui à mon avis est déjà une bonne base qui permettrait ensuite des débats plus clair
et démocratique sur les éventuelles divergences.

Ensuite les mouvements pourraient aussi avoir leurs propres topics pour des discussions
plus internes et plus spécifiques.
En fait au-delà des mouvements tout le monde pourraient exprimer son avis;
bien sûrs, pas besoin de faire partie d'un mouvement pour participer.
Maintenant, je compte laisser poster même sans inscription, je n'ai pas trop
envie de faire le gendarme. Je sais aussi qu'il y a des types de camaraderies
de fraternité et de langage très différents; sur certain forum se moquer est
presque une façon de complimenter, le troll est devenu un art chaotique et
poétique dans certains lieux... Il y en aura peut-être qui vont consciemment
ou par maladresse diviser ou faire monter le ton. Et en même temps ils peuvent
animer les débats et provoquer de l'esprit critique...
Haha tout commence par un doux rêve!

J'aimerais sugerrer un débat d'idées et d'argument bien plus que d'appartenance
ou de personnalité. Dans un sens je trouve que le fait de pouvoir poster en anonyme
est intéressant car l'idée est débarrassée de la forme que peut prendre une
personnalité qui contient de nombreuses autre idée.
En fait c'est comme cela qu'est né Anonymous je crois. Ce sont des lieux de discussions
sur internet ou la majorité des gens portaient le nom par défaut Anonymous. On ne sait
plus qui est qui ce qui entraine des phénomènes assez intéressants et amusants.
Et en même temps j'espère que j'aurai assez de membres inscrit qui représentera plus la
continuité.

J'imagine même un système de Detrolling. Tout en laissant les sujets tels qu'ils sont. En
faire des résumés qui se concentrent sur les arguments les plus clairs. Enfin je ne sais
pas si j'aurai vraiment le temps ou si je trouverai des volontaires et encore faut-il le faire
avec une bonne éthique.
Je n'ai pas encore commencé mais merci de me poser la question car ça me fait bien réfléchir!
Rien que de choisir un nom c'est déjà compliqué...

Ou sinon une excellente nouvelle remplie d'espoir qui ne passe pas dans nos médias traditionnels :

fluorikar
fluorikar

Message  Invité le Sam 5 Mai - 0:02

Very Happy Bonjour à tous
Je suis en admiration devant ce qu'ont fait les Islandais. C'est vraiment vrai?
On a du mal à imaginer ça.
Qu'est ce qui nous empêche d'en faire autant? Cool

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Sam 5 Mai - 21:28

Je pars en Islande.

Et Basta !

Message  Invité le Dim 6 Mai - 2:56

Pour l'Islande, c'est un petit pays, 300 000 habitants. Cependant aussi petit soit il, cela reste un pays, et donc je ne comprend pas pourquoi on a pas parlé de ça aux infos... Question On s'interesse à la dernière coupe de cheveux de Lady Gaga, mais ça non... Suspect Laughing

J'ai vu un documentaire sur l'Islande et les petits lutins et autre manifestations paranormales. Apparemment chez eux c'est bien plus banal qu'autre part, dans ce documentaire il y a plusieurs témoignages de gens disant avoir eu des contacts avec les lutins, avoir vu certains esprits, etc... Peut être que les Islandais sont déjà plus ouverts à la base, et que cela leur a permit de se mobiliser pour dire non?

En tout cas, pour en revenir aux indignés, apparemment en France c'est pas très développé, y a pas beaucoup de gens dans les manifs. Ce que je me dis, c'est qu'il faut peut être changer le mode d'information. Car généralement, il me semble que ces manifs sont organisées avec une annonce internet où l'on peut voir la date, le lieu etc... Et ou l'on appelle de manière générale tout le monde à venir. Ce que je me dis, c'est que cette manière ne motive pas assez les français... Qui doivent se dire par exemple que de toute manière il n'y a pas beaucoup de monde qui vient aux manifs, et que donc ça sert à rien...

Pour ma part, je penses qu'il faut viser gros dès le départ (oui! plus facile à dire qu'à faire! Laughing ). Il ne peut y avoir de réel impact sans un nombre minimum assez conséquent de personnes. Au bou d'un certains nombre de personnes en manifestation à Paris par exemple, je penses qu'un certain impact dans les médias est inévitable.

Donc je me dis, que peut être devrait on utiliser un système de sondage pour ces manifs... C'est à dire que sur un site internet d'indignés il pourrait y avoir un sondage renouvelé tout les mois par exemple. Don la question serait quelque chose du genre : "Si prochainement nous donnons une date de manifestation à Paris dans tel lieu, y serez vous?". Quelque chose de bien visible, avec à coté l'explication que c'est un sondage renouvelé tout les mois histoire de s'assurer d'un nombre minimum de personnes voulant manifester.

Avec ce type de sondage, je penses que cela motiverait bien mieux les gens. Bien sur au début, il risque d'y avoir peu de personnes, mais cela peut augmenter. Car les gens pourraient voir le nombres de personnes désirant se rendre à telle manif, et cela pourrait bien les encourager à y aller.

Vous imaginez que les gens voient au cours d'un mois qu'il y a 10 000 personnes pretent à manifester à Paris! affraid Avec ce nombre là, meme celui habitant à Marseilles voudra payer le billet de train rien que pour être présent à Paris ce jours là. Very Happy

Je penses qu'un tel système pourrait booster la mobilisation des gens. Ca fait rever! What a Face

En tout cas, je penses que si il y a un truc à faire, autant mettre le paquet d'un coup. Mais bon, encore faut il le faire. Smile

Car à part une mobilisation massive, je ne vois pas autre chose à faire que de continuer à essayer de faire au mieux dans notre quotidien, chacun à sa place, petit à petit.

Invité
Invité

Message  fluorikar le Lun 7 Mai - 17:25

C'est une idée intéressante!
Elle est déjà un peu appliquée sur facebook, on peu préciser qu'on va
participer à un événement.
Demander au gens de participer à des manifestations est tout un art,
un peu comme leur parler de spiritualité. Il faut pas essayer d'imposer,
il faut proposer sans rien attendre en retour, sans juger; quand on est
en plein dedans, on a parfois l'impression que c'est ça la solution; mais
chacun évolue à sa manière, même si on ne le vois pas je suis sûrs que
presque tout le monde amène un peu de changement..
Parfois mieux vaut d'abord montrer qu'on est heureux et bien dans sa peau,
et juste donner quelques pistes..

En fait, c'est aussi les médias.. La révolution ne seras pas télévisée, cette
phrase est tellement vraie ! Ils en disent le moins possibles sur les manifs,
et ils vont toujours chercher la petite bête pour casser leur images ..
Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ? The-silent-majority-comic
Aussi, moi qui ai pris l'habitude de me renseigner en fesant une recherche
par date sur youtube, je vois à quel point il y a eu un fameux blackout sur
occupy au Etats Unis.. Et sur bien d'autre chose..

Même si il n'y a pas encore grand monde dans nos pays, une présence en
amènera 2,3 autres et ainsi de suite à l'exponentiel.. Chat sert toujours à
quelques choses. Et puis je me dits qu'on prépare le terrain.. Bientôt les
gens seront malheureusement forcé de voir les résultat de la crise et le
chômage massif qu'elle entraîne.. la destruction du niveau de vie profitant
seulement au plus riche.. On finira par approcher les 99% même dans la rue !
fluorikar
fluorikar

Message  Invité le Ven 11 Mai - 9:53

Salut,

"Comment changer le monde ?"

Et bien peut être en commençant déja par se changer soi même ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Mai - 19:12

En effet Fluorikar, il me semble que ne rien imposer est judicieux. C'est pour cela que pour ma part je ne vois pas trop si il faut faire une chose spécifique ou ne rien faire. Je penses plutôt qu'il n'y a pas d'action spécifique à faire en tout temps, mais qu'il y a une action spécifique à faire par chacun à un instant T. L'instant dictant par lui meme l'action.

Et bien peut être en commençant déja par se changer soi même ?

Mais peut on réellement Se changer Palcebard?... Very Happy Le Soi peut il être changé?

Et est ce que nous ne serions pas déjà en train de nous changer plutot?... Question Est ce que nous ne serions pas déjà en train de changer notre Soi, de l'encombrer de saleté, d'où la naissance de conflits divers?

Simple question comme ça. En tout cas je suis d'accord qu'un changement interne quant à ce que les humains sont aujourd'hui est nécessaire. Ca c'est l'action universelle à mon avis. Cependant je me demande si ce changement ne revient pas au final justement à se débarrasser de nos constructions internes illusoires afin de laisser la place au Soi. Donc au final à lacher prise quelque part au changement artificiel, lacher prise sur nos déformations internes, afin de s'ouvrir sur le tout, clarifier notre esprit.

Invité
Invité

Message  fluorikar le Lun 14 Mai - 15:27

Se changer soi même est en effet très important et une/la base!
Mais je pense qu'il faut aussi avoir une action concrète sur le monde.
La crise, La dette, la misère, la famine, fukushima, ... est ce que cela
se serait passé ainsi si les peuples avaient eu l'occasion de savoir quel
sont les enjeux et décisions prises et de pouvoir choisir plutôt que
laisser faire dans leur dos. Malheureusement ceux qui ont fait ces choix
n'en avait rien à faire du bien être du peuple (a moins d'être mal informé
ou complétement stupide, un peu des deux à mon avis).
Je pense que si on veux protéger nos enfants ont doit s'informer et
rétablir une vrai démocratie ou les peuples ont vraiment quelques
chose à dire et aussi la possibilité d'être bien informé de ce qui se
passe. Au plus on laisse les Elites cacher des choses au plus elle risque
de gravement se pervertir et toujours cacher plus.
Avec Fukushima on parle d'extinction d'un hémisphère si la piscine qui
contient beaucoup de Plutonium venait à s'éfondrer..

Parfois j'ai l'impression que ceux qui pratique la spiritualité attende trop
un message du ciel pour leur dire comment agir et aider le monde.
Ou alors il pense que d'autre plus avencé s'en occupe déjà, que la justice
se fera naturellement. A mon avis il ne faut pas penser ainsi. C'est en
commençant à agir par soi même qu'on reçoit peu à peu l'inspiration pour
rendre nos actes efficaces, ne pas s'enfermer ni dans la méditation ni dans
l'action, que l'une nourrisse l'autre.

Ceci n'est pas un coup de gueule ni un jugement; je pense que les maîtres
spirituels ont amenés une aide magnifique à ce monde et c'est aussi une/la base.
Mais parfois j'ai l'impression qu'il y a de nombreuse forme pensée qui se déguise
en spiritualité ou d'autre chose et qui essaie de nous convaincre qu'on n'a pas
à chercher à agir sur ce monde. Alors qu'en fait c'est un des apprentissages
spirituels les plus importants de découvrir comment on peu aider le monde.
On ne nous dit pas comment faire parce que chacun doit trouver par soi même,
créer aussi, et aussi agir même quand on a pas toutes les informations en mains,
mais en fessant en sorte que l'acte aie un maximum d'effet positif.

Je ne m'exprime pas vraiment comme je le voudrais; respect pour la Fraternité Blanche!
Mais je dois avouer que je n'écoute pas trop les discours qui disent qu'on est protégé
par cette fraternité blanche. Que ça soie chez eux ou chez nous, il manque vraiment
encore beaucoup de chose; du cotés humain on est en train simplement de détruire
cette planète mais rien n'est encore joué, on peu encore la sauver si on se bouge !
Au stade ou on en est on a plus grand chose à perdre..

Je ne m'exprime pas vraiment comme je le voudrais.. Soyez compréhensif et nuancez !
Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ? Bethec10
fluorikar
fluorikar

Message  Invité le Lun 14 Mai - 16:30

Bonjour,

Changer soi-même me semble effectivement logique. Mais peut-être est-il intéressant de penser que le changement individuel a atteint un certain développement qui met l'homme face à de nouvelles responsabilités.

Et généralement la capacité de l'investissement personnel répond à un état d'être.

Aussi attendre le changement ne doit pas rester un alibi pour l'inaction, parce qu'il se produit lui-même sans même que l'on s'en aperçoit (actuellement aucun appareil ne peut mesurer la qualité et la quantité de changement). Car je pense fondamentalement que nous ne serons jamais pleinement conscient de ce que nous devons être pour agir dans telle ou telle direction. Nous sommes ce que nous sommes à un instant T, et nous répondons à une nécessité.

Agir contre sa nature, n'apporterait rien et tout investissement en ce sens se verrait rapidement stoppé. Aussi, la majorité des gens traduisant leurs actions au sein de collectifs ont réellement cette fibre, cette sensibilité développée.

Pas la peine de faire une ascèse de 30 ans, de pratiquer l'occultisme pendant 20 ans ... pour réaliser un acte efficace. Nous assumons tous des responsabilités à la hauteur de nos capacités.

Disons plus simplement que le type d'action menés par ces collectifs répond aux besoins d'êtres particuliers.

Ceux qui dénigrent ces actions, ce sont ceux qui sont incapables de placer leur investissement de la sorte, ceux qui ne sont pas prêts à porter de telles actions, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables d'aider autrement.

Après c'est un peu comme les différents écoles occultes, où certaines critiquent les méthodes des unes et des autres, ne comprennent pas l'interprétation des unes et des autres sur tel ou tel sujet ... Cela ne veut pas dire que toutes les écoles sont nulles, elles ont une sensibilité avec laquelle nous sommes en accord ou non.

Pour répondre à Ermite sur le soi. Ce n'est effectivement pas le soi que nous entrevoyons le plus souvent dans l'attitude humaine. Il y a une plus grande marque de l'égo qui s'attache le plus souvent aux apparences et non au fondement des choses.

Aussi, ce que je viens d'écrire peut être vrai en ce qui concerne les personnes de bonne volonté. Hors, d'autres personnes, plus calculatrices donnent également ces mêmes élans mais dans des objectifs moins glorieux avec une couverture de philanthropie.

Malheureusement tout mouvement sérieux et avec une certaine amplitude doit se financer pour exister sur la scène publique. Et trop souvent l'action des gens de bonne volonté servent, à leur insu, des individus d'une qualité d'âme bien plus terne.

Il me semble que la frontière est très friable et que les gens, pleins d'espoir, sont capables de plonger dans les griffes des plus vils menteurs.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Mai - 17:58

Salut Ermite,

Ermite a écrit:Mais peut on réellement Se changer Palcebard?... Very Happy Le Soi peut il être changé?

Le Soi non puisqu'il est éternel et immuable, le Moi oui sûrement puisqu'il est transitoire et changeant, du moins dans ma conception. Comme le souligne Patrice, je faisais référence à l'égo, à la personnalité et non pas au Divin en nous dans ma précédente réponse.

Patrice, Fluorikar,

Je suis au diapason avec vos avis respectifs. Si certes le changement égotique me semble être une bonne base pour commencer, il ne doit surtout pas être prétexte à l'inaction dès lors que comme le souligne Patrice :

Patrice a écrit:Nous assumons tous des responsabilités à la hauteur de nos capacités.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Mai - 2:48

Je suis d'accord avec vous.

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 15 Mai - 15:21

D'accord aussi avec vous !
En effet, chacun doit trouver ça façon d'aider !
Et puis gardons l'espoir ! Suis tombé sur une vidéo ou
quelqu'un explique que parfois de grand mouvement
commence par quelques personnes et grandissent de
façon imprévisible. Ce qui s'est passé en Tunisie était
imprévisible, j'espère que maintenant ils vont réussir
à faire quelque chose de bien. On leur propose déjà
une banque centrale indépendante ce qui n'est sans
doute pas une bonne idée..

Je poste aussi pour donner le lien de cette pétition
pour stabiliser la piscine du réacteur 4 de Fukushima:

http://www.change.org/petitions/the-president-of-the-united-states-urgent-request-on-un-intervention-to-stabilize-the-fukushima-reactor-unit-4
fluorikar
fluorikar

Message  Invité le Mar 15 Mai - 15:31

Un lien : http://www.ubest1.com/?page=video/36134/Comment-la-C-I-A-pr

Cette vidéo, présente comment les états-unis développe des mouvements révolutionnaires sans se mouiller directement, mis à part le financement conséquent que cela engendre.

Donc effectivement, les révolutions d'aujourd'hui ne sont peut-être pas aussi révolutionnaires que cela.

L'idée pourrait éventuellement gagner les révolutions des mentalités soutenues par des groupes comme Anonymous.

En tout cas, on voit bien, une fois de plus, que les états-unis veulent que le monde ait une seule facette.

A voir en tout cas, même si cela sort un peu du contexte du présent sujet. Il a toutefois de relations indéniables avec les mouvements de bonne volonté, parfois reprises par des politiques.

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mer 16 Mai - 17:55

Je l'ai vu mais pas encore assez attentivement.
Oui, il faut être très attentif a ce très possible problème.
Révolution guidée par Bush ,Beurk beurk beurk.

C'est pour ça aussi que c'est bien d'avoir des mouvements
sans hiérarchies ou chacun prends un peu ses initiatives,
et aussi de chercher les meilleurs moyen de créer une vrai
démocratie, et d'essayer tel wikileaks de dénoncer les
corruptions partout ou elle se trouve.. D'augmenter les
consciences.

C'est clair qu'ils essayent de tout reprendre à leur profit et
de tout manipuler et sans doute qu'il utilise la fameuse technique
Hégélienne qui vise à mettre des agents dans les deux camps..

Mais peut-être que c'est nous qui allons les infiltrer.
Ils devraient comprendre qu'à force d'essayer de tout contrôler
ils vont tout perdre. Et qu'ils sont déjà les plus malheureux et
les plus stressé même si ils arrivent à se le cacher.
En plus, les peuples sont à mon avis prêts à pardonner si une
volonté de s'excuser et de changer apparait.

fluorikar
fluorikar

Message  Invité le Mer 16 Mai - 18:53

"C'est pour ça aussi que c'est bien d'avoir des mouvements
sans hiérarchies ou chacun prends un peu ses initiatives,
et aussi de chercher les meilleurs moyen de créer une vrai
démocratie, et d'essayer tel wikileaks de dénoncer les
corruptions partout ou elle se trouve.. D'augmenter les
consciences"

Oui, Fluorikar, bien sûr!
En espèrant que ça fasse tache d'huile...et que ça ne se dilue pas dans le temps.
Le problème, c'est que de cette manière là, il faut plus de temps que ce qui est imparti à un homme (ou une femme) ou une génération, pour parvenir à un résultat tangible. Et qu'il ne faut pas grand chose pour que "patatras" ... Twisted Evil
Je ne veux pas vous décourager, les jeunes, mais vous n'êtes pas la première génération à rêver changement ou révolution, pacifique ou non. scratch
D'autre part, un raz de marée , un déluge, et on recommence... OK, mais les même causes produisant les mêmes effets, à plus ou moins brève échéance, on va se retrouver à la case départ. What a Face
A moins d'une mutation dans l'espèce, j'ai peur qu'on ait du mal à changer, même en faisant l'effort d'être plus conscients. Personnellement, j'en suis là: je rêve d'une mutation!Et souvent, quand je vous lis, je me dis, que c'est sans doute en marche! drunken

Invité
Invité

Message  Xenon le Mer 16 Mai - 19:01

"Je ne veux pas vous décourager, les jeunes, mais vous n'êtes pas la première génération à rêver changement ou révolution, pacifique ou non. scratch
D'autre part, un raz de marée , un déluge, et on recommence... OK, mais les même causes produisant les mêmes effets, à plus ou moins brève échéance, on va se retrouver à la case départ. "

remarque pertinente....:-)
Xenon
Xenon

Message  Xenon le Mer 16 Mai - 19:13

en fin de compte vous savez les infos sont la, tout est la....et malgré cela...pas grand chose....le collectif borg...sorry le collectif humain.....est toujours aussi lobotomisé.....je rencontre beaucoup de gens qui me parlent d'espoir( ou de desespoir), d'espoir d'un monde meilleur, d'un monde plus juste.....et que sais -je d'autre mais en fin de compte, on espère toujours des choses qui ne sont pas cad ...que si on espère un monde meilleur c'est que dans les faits il ne l'est pas......tout cela en fait fait partie de la dualité....on luttant contre les choses on les renforcent....n'est ce pas plutôt un problème d’intégration de cette dualité qui nous libérera définitivement?
Xenon
Xenon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant