phénomène d'incorporation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

phénomène d'incorporation Empty phénomène d'incorporation

Message  Invité le Mar 15 Mai - 12:15

Les phénomènes d'incorporation sont-elles similaires aux actes d'INvocation? S'agit-il du même processus?

Je ne trouve pas grand chose à ce sujet, si ce n'est ça, en parlant des Shamans:

Les principes du chamanisme

Les Principes du chamanisme

Le chamanisme trouve sa singularité dans un contact, un lien avec l’invisible.

Le chaman incarne cette fonction de communication avec les esprits, qu’ils soient ceux de la terre, du vent, de l’eau, des arbres, des animaux. L’échange ne peut se produire qu’en intégrant physiquement le sentiment de respect pour chacun de ces esprits que l’on nomme aussi entité.

Le chaman peut invoquer ces esprits comme l’esprit de l’Eau pour faire pleuvoir, c’est ce que représente l’idéogramme chinois LING du pouvoir personnel, on l’on voit le caractère de la pluie (Yue) en haut au dessus de 3 bouches (Kou) avec en dessous le chaman (Wu) qui fait des incantations pour obtenir la bénédiction de la pluie.

Ling caractère du pouvoir personnel

La seconde condition indispensable à ce partage exclue l’intervention du mental dans la relation chaman-entité ou chaman-monde invisible. Le mental ne peut que saboter la communication en y apportant jugement, comparaison, ou appropriation.

Le lien chamanique en excluant le mental se fonde soit sur le corps, senti à senti, soit par l’intermédiaire de l’astral, sentiment à sentiment.

Je connais une personne qui régulièrement accepte de se laisser "incorporer" par des âmes de décédés afin qu'il puisse transmettre directement des messages aux vivants, c'est un méduim dit "corporel". (et c'est vraiment impressionnant...)
Mais qu'en est-il des incorporations d'entités? N'y a-t-il pas un risque évident de possession?

PS: je parle surtout des personnes qui se laisse incorporer par des entités afin d'accroitre leurs capacités occultes, en l'occurence pour un travail d'exorcisme... (oui, c'est le comble...) Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

phénomène d'incorporation Empty Re: phénomène d'incorporation

Message  Invité le Mar 15 Mai - 12:33

Bonjour ayin,

Et bien tout dépend de ce qui t'incorpore. La possession peut être maléfique ou au contraire très positive. En théurgie par exemple, la possession se nomme "Desmos kai Ekklysis". On appelle généralement dans ce cadre là un héro, un bon daemon, un demi-dieu, ou encore un dieu. L'objectif est de se faire habiter par la force de manière à acquérir ses qualités. Les kabbalistes juifs utilisent aussi ce système hérité sûrement pour leur part des égyptiens. Dans le système judaïque, ils se font habiter par l'âme d'un Tzedek, c'est à dire d'un Juste.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Mai - 12:49

Merci Palcebard pour ces éclaircissements.

En l'occurence, je pense qu'il s'agit d'une entité dite, avec des guillemets, "négatives" (je prends d'infinis précautions pour qu'on ne me tombe pas dessus à coup de non-dualité... Very Happy ).

En effet, les vibrations ressenties denses et dérangeantes, et surtout l'effet déclenché, même à distance, sensations négatives intenses (colère, etc).

De même, un regard "voilé". Ceci dit, personne n'a eu l'air de remarquer quoique se soit (dans mon exemple).

Enfin, la personne qui fait cette pratique refuse d'en parler (ceci dit c'est son droit).

Je crains que dans la soif d'"avancer" il n'est pactiser avec quelques énergies opportunistes. En l'occurence, une, mais puissante.

Si c'est le cas, peut-on l'aider à revenir en arrière?

Un grand merci,

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 21:09

....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 22:55

Merci Altamajor pour ces précisions.

Peux-tu préciser les dégats risqués à la suite de ce genre de pratique (mis à part le risque de posséssion)?

Merci

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mai - 15:33

....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Dhyân le Sam 19 Mai - 7:56

Selon mon expérience personnel :
Pour moi l'incorporation d'Entités n'est pas possible dans un être humain, elle peuvent néanmoins nous influencer et communiquer ce qui peut induire chez certains un comportement psychotique voir hallucinatoire si la personne a pris de la drogue.
Les Entités sont neutres, ce sont les humains qui ne le sont pas en utilisant la Magie sans respecter le Libre Arbitre. Like a Star @ heaven
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Sam 19 Mai - 11:28

.....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Dhyân le Dim 20 Mai - 7:24

Est-ce que tout cela tu l'as observé toi même ? Est-ce que tu peux me donner des exemples. Idea
Dhyân
Dhyân

Message  Invité le Dim 20 Mai - 12:58

Bonjour,

Dhyân a écrit:Est-ce que tout cela tu l'as observé toi même ? Est-ce que tu peux me donner des exemples. Idea

Oui bien sûr, dans mon parcours quand j'étais plus jeune, à cause de la reception de certaines énergies qui m'étaient très difficile à digérer, j'étais devenu un peu comme un légume. Je faisais beaucoup de voyage astral mais je ne savais pas me protéger à l'époque j'étais jeune (19-20ans). Alors le matin au réveil il m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller avec une étrange sensation. C'est un peu comme d'avoir un habit trop petit pour soi, aussi comme la sensation désagréable d'être deux à l'intérieur de soi-même ou que vous avez des pensées mais qui ne sont pas les vôtres. J'ai pu me rendre compte qu'il y avait une entité à l'intérieur de moi parce qu'en me regardant dans un mirroir, je pouvais voir au bout de quelques minutes un autre visage que le mien se refléter. Parfois mes yeux étaient très rouges. Il y une différence entre savoir qu'une entité orbite dans notre aura on ressent comme un genre de persecution ou de la paranoïa. Quand l'entité est à l'intérieur c'est plus de la paranoïa parce c'est comme si inconsciemment on savait "qu'il est déjà trop tard". Il y a un moyen qu'on m'a montré pour enlever les entités si par malheur elle réussissaient à rentrer. On peut prendre une boule d'obsidienne, on la charge de lumiere et ensuite on la fait rouler de bas en haut contre la colonne vertebrale, ainsi les entités sont forcés de sortir.
Il y a bien sûr d'autres manières comme le pentagramme en bannissement, les dégagements, les mots de pouvoirs, les mantras etc...

J'ai assisté à plusieurs conférences de gens médium et autres channelings qui faisaient des incorporations, ils pensaient dans leurs ignorances que c'était très bien et en plus que ça leurs donne une certaine autorité envers le public, mais à quel prix. J'ai pu voir vraiment la personne se retirer de son corps et une entité rentrer en elle. Le mur derriere la personne étant souvent de couleur blanc uni, on pouvait voir distinctement cela par clairvoyance. L'entité était de couleur verte, d'un vert assez pastel. Mais souvent on voit bien que l'entité n'est pas à la hauteur.

J'ai une amie qui a des dons mais elle est aussi épilléptique. Elle peut donc à tout moment se réveiller quelque part sans savoir ce qu'il s'est passé. Je pense que c'est parce qu'elle a un karma à cause d'actions passées dont elle a totalement conscience. Donc pendant l'epillepsie elle combat une entité qui prend le controle d'elle sans qu'elle puisse rien y faire (exactement comme elle l'a fait avec sa victime dans l'autre vie). Elle s'est dirigée dans le secteur de la santé comme métier pour compenser cela.

Une autre amie qui est aussi médium, elle a tenté des incorporations dans le passé en pensant aussi que c'était sans danger. Elle faisait beaucoup de séances de spiritisme étant dans le cercle Alan Kardec. Maintenant elle a de gros problèmes de santé, plusieurs embolies pulmonaires, des excroissances à l'intérieur du corps sans compter toutes sortes de larves qu'elle se ramasse, et toutes sortes de choses comme ça...

Bref il y a beaucoup d'exemples comme ça. J'ai un cousin qui lors de son stage pour valider son master en psycho en hopital psychiatriques avait pu remarquer que beaucoup de gens y étaient qui avaient une fêlure au corps mental. Il ont vécu des choses comme bon nombre d'entre nous ici mais seulement la faiblesse de leurs corps mental a fait qu'ils ne sont pas arrivé à gérer et à intégrer ce qu'ils vivent, donc ils ont totalement décrochés et permis parfois à d'autres entités de prendre le contrôle.

Je pense que le dernier cas (ci-dessous) le plus parlant dont parle le Maître D.K, il y aurait DSK. L'Homme très doué au niveau économique qui pouvait aider le monde mais qui s'est laissé avoir par ses propres faiblesses.

Une cause d'obsession encore plus rare découle précisément du travail des Frères des ténèbres. Elle consiste à rompre le lien magnétique qui relie l'Ego au corps physique inférieur, le laissant dans ses corps émotionnel et mental. Ceci devrait normalement provoquer la mort du corps physique ; néanmoins, dans des cas comme ceux-ci, le Frère des Ténèbres qui emploie le corps physique le pénètre et établit une connexion avec son propre lien. Ces cas ne sont pas communs. Ils touchent seulement deux catégories d'individus ; ceux qui sont hautement avancés sur le Sentier mais qui, par quelque faute volontaire, échouent dans une certaine incarnation et restent ainsi ouverts à la force du mal. Le péché (comme vous l'appelez) dans la Personnalité d'un disciple provoque une faiblesse dans quelque point, ce qui est une emprise profitable
pour la force du mal. Cette forme d'obsession se manifeste dans le changement quelquefois observé, lorsqu'une grande âme s'élance soudainement dans un
sentier apparemment descendant, quand elle change toute l'orientation de son existence et traîne dans la boue une belle réputation. Cette obsession porte avec
elle sa propre punition, car sur les plans intérieurs le disciple en est le spectateur et dans l'agonie du mental voit son véhicule inférieur déshonorer le
bon renom de son réel possesseur, provoquant la mauvaise critique d'une cause très chère.
L'homme peu évolué, faiblement équipé est alors incapable de résister.

Peace

AltaMajor

Invité
Invité

Message  Dhyân le Dim 20 Mai - 16:25

Est-ce qu'une simple pierre roulée peut faire fuir une Entité qui pourrait te détruire en quelques secondes ? Notre Esprit a un fabuleux pouvoir de création cela s'appelle de l'auto-envoûtement lorsqu'il n'est pas maitrisé, tout semble pourtant bien réel mais en définitive ce n'est que pur création de l'Esprit. J'ai eu exactement la même expérience que toi et bien sûr je l'ai aussi révélé avec une obsidienne oeil céleste, pratique cette petite pierre qui est raccordée à la Mémoire Ancestrale, par la méditation Vipassana j'ai perçu que ce n'était qu'une pure création de mon Esprit. Pour un Magicien c'est très facile de créer tout un tas d'Esprits servants.
Cela reste mon avis perso bien sûr. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Message  Invité le Dim 20 Mai - 17:47

....

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Mai - 23:02

Bonsoir Dhyân et Alta Major,

Je vous remercie pour vos explications et précisions sur ce sujet.

En effet, Alta major tu m’apprends beaucoup concernant les conséquences possibles de ce genre de pratiques. Je m’en doutais d’ailleurs concernant la plupart.

Dhyân a écrit:Est-ce que tout cela tu l'as observé toi même ? Est-ce que tu peux me donner des exemples. Idea

Dhyân, je peux t’assurer, car là je parle de ce que j’ai vu et expérimenter, que les incorporations d’entités sont possibles et réelles. Et je ne parle pas de l’exemple de cet ami pour lequel je m’inquiète.
J’ai déjà personnellement, et à plusieurs reprises assisté à des phénomènes d’incorporations d’âmes décédés dans le corps d’un ami, médium, qui leur laisse prendre possession de son corps physique afin de faciliter les transmissions de messages, mais aussi afin de convaincre les plus obtus qu’il s’agit bien du grand oncle, grand père, mamie, etc. Une fois même alors qu’il n’était pas en représentation, et que nous prenions un café tranquillement chez lui.
Le médium en question est un professionnel reconnu et respecté dans le domaine, car il a mainte fois était testé par divers organismes et scientifiques (y compris aux Etats-Unis), et c’est également un des rares médiums au monde à avoir ses entrées au Vatican. C’est dire.

De même, et à titre personnel, j’ai déjà eu à faire à une entité qui avait incorporé brusquement et violemment (par effraction, si j’ose dire) le corps d’un proche afin de mieux me faire parvenir une mise en garde. Et il y avait des témoins de la scène (je ne peux pas me dire que j’ai halluciné, bien que la personne qui en a été victime n’en garde aucun souvenir…).

Bref, les phénomènes d’incorporations, qu’elles soient acceptés ou subies sont, de mon point de vue, une réalité.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mai - 8:55

Sur le net, j'ai également trouvé quelques liens intéressants:

http://www.alliancespirite.org/textes/edgar-cayce-265.html

Et là aussi, vraiment trés éclairant:

http://www.portaildesenergies.fr/incorporation.html

Bonne lecture!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mai - 9:15

Et là, aussi, un autre médium parle des phénomènes de "transfiguration" en détaillant chaque étape:

http://www.besoindesavoir.com/article/343495/une-seance-transfiguration

Trés bien expliqué!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mai - 11:44

Salut à tous les participants de ce fil, salut à tous,

Selon moi, dans ce topic et dans d'autres, nous ne discutons pas toujours sur le même registre ce qui est source de confusion et d'incompréhension entre nous. Soit nous nous référons à une voie directe (Dzogchen, Tchan, autre) et donc à l'Absolu en priorité, soit à une voie indirecte (Théurgie, Tantra, autre) et donc au relatif en priorité. Les vues et les procédés mis en oeuvre par ces deux cheminements sont différents, mais le résultat principal par contre (c'est à dire "l'accès au divin") est en somme identique. En définitive peu importe le moyen, n'est il pas nécessaire de garder à l'esprit le plus important : le résultat ?

Ceci-dit, revenons à nos moutons. Wink

Dès lors que l'incorporation est encadrée et correspond bien à une réelle praxis, il ne résulte aucun danger lorsque celle-ci est effectuée via la démarche théurgique. Si l'on sort du cadre par contre, il arrive ce qu'explique très bien AltaMajor : lorsque le vase n'est pas prêt, il se fissure ou se brise. Ne pas oublier que dans la méthode théurgique, l'humain laisse sa volonté personnelle au profit de la volonté divine : c'est un lâcher prise complet. C'est ce qui distingue la théurgie des autres formes de magie : il n'y a aucune volonté personnelle dans le processus, l'être s'abandonne entièrement au divin. Aussi, pour réaliser l'Oeuvre, l'initié est guidé. Avant l'incorporation (qui n'est pas la finalité du procédé), il usite en général des techniques préliminaires telles la telestikê (consécration d'une image ou d'une statue afin que cette dernière devienne vivante et l'instruise) ou encore l'engkoimêsis (l'incubation dans les rêves). Ce n'est qu'après plusieurs étapes de ce type que la possession divine devient enfin réalisable. Pour la petite histoire, j'ai été témoin il y a plusieurs années maintenant de ce genre de phénomènes. Je considère donc que cela est possible.

Biensûr, ce que nous présente ici ayin n'est pas du domaine de la théurgie mais éclaire le fait qu'un enseignement, certaines qualités (même si elles sont "déviées" du divin) peuvent être accordés par ce procédé.

+ +

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mai - 15:39

....

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mai - 16:21

En effet Palcebard seul le résultat final a vraiment de l’importance. Les chemins pour y parvenir sont selon la sensibilité de chacun.

Par le terme « praxis », est-ce que tu entends « Activité physiologique et principalement psychique, ordonnée à un résultat » (dico) ?

Par ailleurs j’adorerai approfondir les pratiques dont tu parles, c'est-à-dire la telestikê et l'engkoimêsis, pourrais-tu nous conseiller quelques sites ou bouquins qui en parle ? (j’ai rien trouvé de bien probant).

C’est vrai les exemples que je cite n’ont rien de théurgiques, j’espère avoir la chance un jour d’assister à de tel phénomènes intenses en théurgie.

Alta Major, sur ce coup je suis bien d’accord avec toi. Je n’ai indiqué ces liens que dans le but de dire que ces phénomènes existent, en aucun cas pour les encourager…

Se sont des pratiques dangereuses, et à titre personnel je ne l’ai jamais vécu et ne souhaite surtout pas l’expérimenter… D’ailleurs, quand je vois le soin ultime que prennent les énergies à ne surtout pas me toucher, c’est que mon aversion pour les contacts est connue.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 12:00

Bonjour ayin, j'espère que tu te portes bien.

ayin a écrit:Par le terme « praxis », est-ce que tu entends « Activité physiologique et principalement psychique, ordonnée à un résultat » (dico) ?
Pas exactement. Praxis en grec signifie action. Ici, c'est le protocole à mettre en œuvre pour obtenir un résultat.

ayin a écrit:Par ailleurs j’adorerai approfondir les pratiques dont tu parles, c'est-à-dire la telestikê et l'engkoimêsis, pourrais-tu nous conseiller quelques sites ou bouquins qui en parle ? (j’ai rien trouvé de bien probant).

lol! , ça ne marche pas du tout comme ça ! Tu n'as rien trouvé et tu ne trouveras rien, tout simplement puisqu'il n'y a rien d'accessible "au tout public". Ces pratiques sont protégées et même si tu les découvraient dans un manuscrit ancien ou si quelqu'un te les filaient, il te manquerait des choses. Il est indispensable de rencontrer quelqu'un de qualifié sinon cela ne sert quasiment à rien et même pire cela peut s'avérer très dangereux. C'est exactement comme dans les voies tibétaines. Je détaille : en allant tout simplement à la FNAC, tu peux te procurer par exemple des écrits sur diverses pratiques (Bouddha de médecine, pratique du Garouda Rouge, etc) et essayer de les mettre en action. Cela ne fonctionnera pas. Pourquoi ? Et bien tout simplement puisqu'il faut au préalable que tu reçoives le lung (vent) par un Lama qualifié et ça en général ils ne te le disent pas dans le bouquin. Cela n'est pas grand chose en apparence : concrètement cela consiste à la simple lecture du texte par le Lama. C'est cependant ce qui t'autorise vraiment à pratiquer. Cela évite entre autre que les gardiens de la tradition te sautent dessus et ne créent dans ta vie des obstacles. Ca, c'est le minimum, beaucoup de gens s'arrêtent à cette étape et ignorent souvent la suivante. En effet, le véritable potentiel de pratique se libère lorsque tu reçois l'Initiation par le Lama qui te révèle alors le mantra secret d'activation. Et là, c'est un truc de fou. Par contre, il est extrêmement rare qu'un Maître t'amène jusque là, il faut avant tout que tu fasses tes preuves, c'est à dire que tu t'investisses sérieusement dans la pratique. Au bout de plusieurs années de ta relation "privilégiée" avec le Maître, tu peux espérer recevoir ce genre de chose, pas avant. Certaines Initiations étant dangereuses, c'est toujours le Maître qui décide, jamais toi. Pour illustrer ce que je raconte une anecdote : j'ai rencontré plusieurs fois le Directeur de Recherche du CNRS pour la partie tibétologie (Jean-Luc Achard) qui est une personne qui est devenue exceptionnellement intelligente et vive d'esprit suite à une pratique de ce type. J'en ai discuté avec lui, il n'était pas du tout comme cela "avant". Il a reçu l'initiation puis a récité le mantra des milliers de fois comme cela était requis en l'accompagnant avec les pratiques annexes. Suivant ses dires, un jour en pratiquant, il a senti un "déclic" : il était alors complètement différent. C'est vraiment très impressionnant, on dirait un véritable génie. Ceux qui auront l'opportunité de le rencontrer un jour pourront se faire leur propre opinion.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 12:10

.....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 12:18

Salut Altamajor,

AltaMajor a écrit:Encore une preuve de l'élitisme de certains

Hum, tu penses sérieusement que les Lamas ou les spiritualistes sérieux ont du temps à perdre avec l'"élitisme" ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 14:16

Bonjour,

En ce qui me concerne, je dirais qu'il existe une forme d'élitisme dans tous les domaines de la vie. Je crois que ceux, certains, d'avoir une mission capitale pour l'humanité, se baignent dans ce sentiment de faire parti d'une élite même s'ils ne caractérisent pas les choses en ces termes. Et qu'ils destinent à une poignée d'hommes une connaissance qu'ils considèrent comme importante.

Il y a une force de groupe qui unit chaque hommes entre eux, et qui les influence les uns les autres nécessairement.

Ce qui me fait dire finalement que je ne sais pas ou je ne sais plus ce qu'est un spiritualiste sérieux. Sérieux dans quel contexte ? C'est une question qui ne demande pas de réponse, mais plus le sens d'une question personnelle.

Plus j'avance dans ce monde, plus je constate qu'il s'est développé et se développe sur des principes et des valeurs illusoires (et je pense également que la spiritualité est également touchée). Et ceci touche également tous les domaines imaginables de la vie.

Le souci dans l'occultisme c'est qu'on cible énormément la "perfection" en écartant soigneusement la réalité des hommes et de nos sociétés (en gros la réalité globale du terrain). Je pense qu'on se baigne souvent dans le déni. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y penser constamment mais que cela doit être pris en compte plus intensément.

D'une certaine manière je trouve que l'occultisme culpabilise le faible de ne pas avoir su gravir les marches de son propre sentier. Mais selon quelle référence ?

Pour parler un peu du même sujet, je peux dire que je ne fais pas partie du même monde que ces grands lamas ou autres grands guides. Eux, qui n'ont pas le souci de mener une famille à bon port, qui ne se soucie pas des problèmes financiers gérés par des sous-fifres et alimentés souvent par des dons. En bref ! eux qui ne soucient pas de grand chose matériellement parlant et qui ont donc tout le loisir d'étudier leur intériorité puisqu'on leur soustrait toute chose perturbant leur équilibre.

Oui, je ne fais pas parti de leur monde et je ne suis pas sur qu'ils fassent parti du mien.

C'est comme ces grands champions, à qui on vante tant de mérites pour avoir décroché un titre. 20 ans d’entraînements intensifs pour certains, n'est-ce pas alors normal d'obtenir de juste récompenses ? Rien n'est finalement exceptionnel dans ce monde, il y a là toute une somme de travail qui a permit d'arriver à un résultat. Et ensuite on veut nous faire croire à l'aspect exceptionnel d'un être, d'une chose. En vérité nous ne faisons qu'entrevoir la réalité (sous entendu la nature) d'une chose à un moment donné.

Finalement, croire en soi est peut être la voie la plus saine et la plus juste.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 18:10

Bonsoir Patrice,

Patrice a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne, je dirais qu'il existe une forme d'élitisme dans tous les domaines de la vie. Je crois que ceux, certains, d'avoir une mission capitale pour l'humanité, se baignent dans ce sentiment de faire parti d'une élite même s'ils ne caractérisent pas les choses en ces termes. Et qu'ils destinent à une poignée d'hommes une connaissance qu'ils considèrent comme importante.

C'est bien vrai ce que tu racontes là. Il y a en effet certaines personnes qui ont ce sentiment et qui agissent ainsi. Par contre pour moi ce n'est pas de l'élitisme : c'est un état de rêve, l'illusion d'un sentiment d'importance.

Patrice a écrit:Ce qui me fait dire finalement que je ne sais pas ou je ne sais plus ce qu'est un spiritualiste sérieux. Sérieux dans quel contexte ? C'est une question qui ne demande pas de réponse, mais plus le sens d'une question personnelle.

Je ne suis pas certain qu'elle ne demande pas de réponse. Pour moi, un spiritualiste sérieux est l'antithèse du touriste spirituel. Peu importe la voie qu'il a choisit, c'est un théoricien certes, mais avant tout un pratiquant.

Patrice a écrit:Plus j'avance dans ce monde, plus je constate qu'il s'est développé et se développe sur des principes et des valeurs illusoires (et je pense également que la spiritualité est également touchée). Et ceci touche également tous les domaines imaginables de la vie.

C'est très vrai sur ce que tu dis du développement du monde, du moins de mon point de vue. Pour moi par contre la spiritualité n'est pas touchée : quand les choses se dégradent la spiritualité fait place alors à la superstition.

Patrice a écrit:Pour parler un peu du même sujet, je peux dire que je ne fais pas partie du même monde que ces grands lamas ou autres grands guides. Eux, qui n'ont pas le souci de mener une famille à bon port, qui ne se soucie pas des problèmes financiers gérés par des sous-fifres et alimentés souvent par des dons. En bref ! eux qui ne soucient pas de grand chose matériellement parlant et qui ont donc tout le loisir d'étudier leur intériorité puisqu'on leur soustrait toute chose perturbant leur équilibre.

Oui, je ne fais pas parti de leur monde et je ne suis pas sur qu'ils fassent parti du mien. .

Moi non plus figures toi, puisque je suis un laïc. Par contre, je tiens à te dire que tu viens à l'instant de véhiculer une image entretenue par les médias en généralisant quelque chose d'extrêmement rare. Il y a très peu de monastères riches. Les moines sont en général très pauvres, n'ayant ordinairement qu'un seul vêtement qu'ils lavent le soir et qui sèche pendant la nuit. Ils n'ont de plus qu'un bol de riz et un peu de soupe pour se nourrir quotidiennement. Par contre si tu parles des quelques monastères made in USA alors effectivement c'est différent.

Patrice a écrit:C'est comme ces grands champions, à qui on vante tant de mérites pour avoir décroché un titre. 20 ans d’entraînements intensifs pour certains, n'est-ce pas alors normal d'obtenir de juste récompenses ? Rien n'est finalement exceptionnel dans ce monde, il y a là toute une somme de travail qui a permit d'arriver à un résultat. Et ensuite on veut nous faire croire à l'aspect exceptionnel d'un être, d'une chose. En vérité nous ne faisons qu'entrevoir la réalité (sous entendu la nature) d'une chose à un moment donné.

Détrompes toi, l'entretien d'un monastère occupe la plus grande partie du temps des moines et ils passent beaucoup plus de temps à astiquer le sol qu'à méditer (sauf les plus âgés bien sûr) qui eux ont des responsabilités moins physiques tel que bibliothécaire, intendant ou encore professeur. Il n'est pas rare de plus que ces derniers cumulent les mandats, ce qui leur laisse en définitive très peu de temps pour eux. Bref, ce n'est pas du tout ce que tu t'imagines. Si tu veux vraiment pratiquer correctement et bien il est préférable d'être yogi ou encore laïc avec une situation suffisamment confortable. Les Maîtres que je fréquente personnellement passent eux leur temps à faire le tour du monde pour enseigner dans des sangha 8 mois de l'année et lorsqu'ils récoltent des fonds le reste du temps ce n'est que pour des œuvres humanitaires, jamais pour eux.

Patrice a écrit:Finalement, croire en soi est peut être la voie la plus saine et la plus juste.

Pour moi Patrice cela n'est envisageable que si tu te trouves à deux pouces de l'Eveil, sinon c'est donner proéminence à l'imagination. Au contraire même, je dirai même que c'est là que se trouve la perdition : laisser le capitaine ivre et sans équipage tenir le gouvernail. C'est aussi exposer le navire à tous les risques de naufrages possibles ou envisageables, mais je te l'accorde : c'est un choix.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 21:34

....

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mai - 6:58

"Il y a bien sûr d'autres manières comme le pentagramme en bannissement, les dégagements, les mots de pouvoirs, les mantras etc..." disais tu Altamajor...

Pour en revenir aux phénomènes d'incorporation, je suis totalement ignorante, concernant ce genre de phénomène, mais je dois dire que j'ai eu des résultats tres positifs dans ma vie, que j'attribue à la pratique du pentagramme. Comme si , à partir du moment ou j'ai commencé à pratiquer, je reprenais les rennes de ma vie, je redevenais moi même, les rencontres que je faisais, qu'elles soient physiques ou intellectuelles, avaient à nouveau un sens, une raison d'être, et m'apportaient du positif.
J'en ai déduit sans doute de manière naïve que j'avais redécouvert le sens de la prière.
Mais peut être y avait il plus que ça
Alors Question

Je suis généralement très sceptique, mais assez humble tout de même, pour admettre que je ne sais pas tout et loin de là. Rolling Eyes

sunny

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant