CE FORUM SOUTIENT-IL DES IDEES NATIONALISTES ET EXTREMISTES?

CE FORUM SOUTIENT-IL DES IDEES NATIONALISTES ET EXTREMISTES?

Message  Invité le Mar 22 Mai - 12:04

Bonjour,

Je suis assez choqué de voir que quelqu'un ait pu poster des vidéo de groupes neonazis dans le sujet "Comment changer le monde ? Vos "revendications",conseils ?" de la section Théories et débats personnels, et que personne ne réagisse pas même la modération.

Je cite un extrait de la charte du forum

Le forum se veut un lieu de respect où aucune agression n'est permise sous peine de sanction. Le respect des religions, des croyances est aussi très important. Les messages à caractère racistes, injurieux et sectaires sont interdits sous peine de bannissement.

Donc ma question est:

Ce forum soutient-il ces idées là puisque ça ne semble pas poser de problème à personne?

Peace

AltaMajor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: CE FORUM SOUTIENT-IL DES IDEES NATIONALISTES ET EXTREMISTES?

Message  Palcebard le Mar 22 Mai - 12:19

Salut,

Je viens de voir le fil. Merci à la modé de faire le nécessaire.
Palcebard

Message  Invité le Mar 22 Mai - 12:40

Salut!

Pour ma part je vois pas où est le problème. Neutral

Le respect des religions, des croyances est aussi très important.

Ce n'est pas moi qui gère le forum, donc je ne pourrais pas dire avec certitude ce que l'administration veut dire par là. Cependant il me semble qu'ici Deuch a simplement exposé son point de vue. C'est pas partie en freestyle il me semble, je n'ai pas vu de réelle insulte, de gros manque d'irrespect etc... (après je n'ai pas visionné la totalité des vidéos non plus)

Je n'ai rien dis, car je ne suis pas d'accord avec ces idées là et que je n'ai pas eu envie d'aller plus loin dans ce sens.

Cela ne me parait pas être une très bonne chose que de censurer la moindre personne qui ne va pas dans le sens général... Comment qu'on fait pour évoluer dans ce cas Question C'est justement là où les idées sont les plus contradictoires que le débat est le plus interessant il me semble... C'est là qu'on peut vraiment "travailler".

Et puis, Deuch n'a meme pas exposé complètement son point de vue. Car le nationalisme pour moi ça veut rien dire... Il y a nationaliste et nationaliste, et les idées peuvent beaucoup variées d'une personne à une autre.

Enfin, je penses pas que le forum soutienne les nationalistes et les extrémistes (on peut tout de meme se demander si notre attitude actuelle n'est pas extremiste non plus...). Smile Sinon ça se saurait!

Donc voilà, je suis d'avis que l'on en fasse pas tout un fromage, et que l'on s'ouvre plutôt au dialogue qu'à la censure...

Maintenant, à la modération d'en décider!

Je suis d'accord avec ça justement: PEACE Very Happy

Invité
Invité

Message  Palcebard le Mar 22 Mai - 14:05

Re,

Ermite a écrit:Enfin, je penses pas que le forum soutienne les nationalistes et les extrémistes (on peut tout de meme se demander si notre attitude actuelle n'est pas extremiste non plus...). Smile Sinon ça se saurait!

Moi non plus.

Par contre ...

Ermite a écrit:Et puis, Deuch n'a meme pas exposé complètement son point de vue. Car le nationalisme pour moi ça veut rien dire... Il y a nationaliste et nationaliste, et les idées peuvent beaucoup variées d'une personne à une autre.

Et bien allons droit au but : pourrais tu Deuch nous éclairer à ce sujet s'il te plait ?
Palcebard

Message  Invité le Mar 22 Mai - 14:27

Bonjour,

Pour ma part, ce n'est pas la première fois que "deuch" me choque avec ses propos... Je me souviens d'une discussion animé sur frabato aceboard où il avait posté dans la section détente les paroles d'une chanson de "hard métal" banalisant le viol... S'en était suivi une discussion animé entre lui, Khalem, et moi (sous elfi)... Bref.

Oui, se serait bien d'entendre deuch sur ce sujet...

PS: le site frabato aceboard n'est-il plus accessible?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 16:13

Bonjour,

Non mais sérieux Ermite réveille toi t'as écouté les paroles des chansons?

"renvoyons les immigrés chez eux, restons maitre à bord pour vivre mieux... endossons les fières chemises brunes...."

Pour un sujet qui se voulait changer le monde pour le bien ça la fout mal que ce soit avec des idées comme ça. Encore une fois l'ésotérisme risque d'être associé avec des groupes d'extrême droite et autres, le raccourci va être vite fait dans l'esprit des gens, qu'en pensez vous?

Peace

AltaMajor

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mai - 16:26

personnellement, j'ai visionné le premier, j'ai été étonnée, mais pas choquée. Je n'ai pas eu envie de visionner les deux autres, et j'étais plutôt rassurée du peu de réponse à ce que j'ai considéré comme une provoc.
Mais puisque le débat est lancé, sauf avis contraire du modérateur, Deuch peut peut être nous dire le fond de sa pensée. affraid

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 22 Mai - 19:38

Et bien la modération était assez occupée ailleurs .. Sorry
De plus j'avais peur de dire que la censure automatique avait
été en grande partie désactivée sur mon autre forum..ahah
Puis c'est plus Dhyan qui efface éventuellement des messages.

C'est seulement une opinion, bien sûrs que personne ou presque n'est d'accord.

Aussi, j'ai pas eu le temps de voir ces vidéos.

En fait c'est bien que ce sujet aie été créé. On est tous modérateurs!

fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Hélionyme le Mar 22 Mai - 21:48

@ Ayin
Visiblement ce sont tous les forums aceboard qui sont inaccessibles. Il s'agit peut être d'un souci passager, autrement si c'est la fin, j'en suis navré pour la base de données de Frabato, mais ça devait arriver, les responsables d'aceboard ont complétement délaissé leur site !

Dernière édition par Hélionyme le Mar 22 Mai - 22:39, édité 1 fois
Hélionyme

Message  Invité le Mar 22 Mai - 22:29

Si le site archivé frabato disparaît, je vais Sad ...

Je lui dois beaucoup... Non, pardon, je te dois beaucoup (même si tu ne le sais pas Wink) ...

Mais bon c'est la vie... Le vieux doit laisser sa place au nouveau!

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Mar 22 Mai - 22:50

Ah ? Alors tant mieux si j'ai pu t'aider. L'expérience Frabato aura utile. Wink

Dernière édition par Hélionyme le Mer 23 Mai - 10:24, édité 1 fois
Hélionyme

Message  fluorikar le Mar 22 Mai - 23:49

Je crois que j'ai plus de sauvegarde mais il y a moyen d'aspirer tout le forum aceboard..
L'expérience Frabato fut un cadeau divin !
fluorikar

Message  Invité le Mer 23 Mai - 1:15

Non mais sérieux Ermite réveille toi t'as écouté les paroles des chansons?

"renvoyons les immigrés chez eux, restons maitre à bord pour vivre mieux... endossons les fières chemises brunes...."

Oui j'ai bien entendu. Je suis d'ailleurs moi meme un immigré ne possédant pas la nationalité française. Smile Et je ne suis pas du tout d'accord avec ces paroles. Je ne suis pas Français, ni aucune autre nationalité, ou peut être devrais je dire que je ne suis pas que cela, ce que je suis, ce que nous sommes n'est pas limité à une nationalité, un club de foot, une coupe de cheveux, une couleurs de peau, une planète, des idées etc... Dans le Fond, je penses que nous sommes pareils... L'identification à des formes limitées nous divise.

Nous sommes justement sur un forum où le but est l'échange, et où chacun possède des idées différentes et où il est justement interessant de les confronter afin de s'ouvrir peut être à d'autres perspectives. Donc je ne vois pas quoi censurer la dedans. Ce ne sont que des idées. Chacun possède des idées différentes, et tant que l'on échange avec un minimum de respect, un minimum de self control, je penses qu'il est positif de confronter tout ceci.

Encore une fois l'ésotérisme risque d'être associé avec des groupes d'extrême droite et autres, le raccourci va être vite fait dans l'esprit des gens, qu'en pensez vous?

Pour ça je me fais aucun soucis. Si les gens font ce type de raccourci, c'est qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil tout simplement... Pour moi, t'es en train de parler de paraitre là, d'image... Donc de quelque chose plus en rapport avec les magazines "People" tel Voici ou Closer, mais pas trop avec l'essence de la spiritualité qui à mon avis est l'Etre et non le "bien paraitre"... rabbit

Ne devrait on pas simplement faire ce que l'on penses être juste sans se soucier de notre image auprès des autres?

Donc pour ma part bien que je ne soit pas d'accord avec toutes ces vidéos, je constate simplement que pour moi, il n'y a pas eu de limites clairement franchies qui pourraient être un frein au bon déroulement dans l'échange des membres. Il n'y a pas eu de grosses insultes, de manque de respect etc... Juste une exposition de point de vue.

Suite à l'exposition du point de vue de Deuch, puisque nous sommes sur un forum, il est en effet tout à fait possible de développer les idées de ce point de vue, de dialoguer afin de comprendre, si Deuch est d'accord. Pour ma part comme je ne voyais pas quoi dire de bien utile en réponse au message de Deuch, j'ai tout simplement choisit de ne rien dire, donc de ne pas m'accrocher à tout ça. Pour moi, si personne aurait réagit au message de Deuch, cela n'aurait pas forcément voulu dire une chose en particulier. Ce que Deuch a partager "lui appartient", cela n'engage que lui. Pour moi c'est juste un avis parmis d'autres...

Bien à tous!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mai - 5:26

sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mai - 13:28

Bonjour,

Oui j'ai bien entendu. Je suis d'ailleurs moi meme un immigré ne possédant pas la nationalité française. Smile Et je ne suis pas du tout d'accord avec ces paroles. Je ne suis pas Français, ni aucune autre nationalité, ou peut être devrais je dire que je ne suis pas que cela, ce que je suis, ce que nous sommes n'est pas limité à une nationalité, un club de foot, une coupe de cheveux, une couleurs de peau, une planète, des idées etc... Dans le Fond, je penses que nous sommes pareils... L'identification à des formes limitées nous divise.

Oui et c'est justement parce que des gens se sont battus que tu a aujourd'hui la liberté d'être là et de parler. Ceci n'est pas arrivé comme ça par miracle.

Nous sommes justement sur un forum où le but est l'échange, et où chacun possède des idées différentes et où il est justement interessant de les confronter afin de s'ouvrir peut être à d'autres perspectives. Donc je ne vois pas quoi censurer la dedans. Ce ne sont que des idées. Chacun possède des idées différentes, et tant que l'on échange avec un minimum de respect, un minimum de self control, je penses qu'il est positif de confronter tout ceci.

L'extrême droite n'est pas là juste pour un débat d'idée. S'ils arrivaient au pouvoir on vivrait des jours sombres. Penses aux conséquences. Ce n'est pas une question d'images mais de principes. J'aurai dit exactement la même si c'était de l'extrémisme d'autres bords.

Si une entité qui souhaite ta perte venait chez toi et commençait par t'instiller des pensées que tu ne souhaite pas, rétorquerai-tu que tu souhaites en parler avec lui? débattre avec lui?

Donc pour ma part bien que je ne soit pas d'accord avec toutes ces vidéos, je constate simplement que pour moi, il n'y a pas eu de limites clairement franchies qui pourraient être un frein au bon déroulement dans l'échange des membres. Il n'y a pas eu de grosses insultes, de manque de respect etc... Juste une exposition de point de vue.

Je cite un extrait du reglement du forum :

Les messages à caractère racistes, injurieux et sectaires sont interdits sous peine de bannissement.

Suite à l'exposition du point de vue de Deuch, puisque nous sommes sur un forum, il est en effet tout à fait possible de développer les idées de ce point de vue, de dialoguer afin de comprendre, si Deuch est d'accord.

Tu tiens à discuter de comment les immigrés seraient renvoyés chez eux?

Je ne te reproche pas de ne pas avoir réagit mais je tiens à mettre en garde. Tu as le droit d'avoir tes idées et Deuch a le droit de ne pas aimer qui il veut. Mais la vidéo dit bien ces mots "renvoyons les immigrés chez eux, restons maitre à bord pour vivre mieux... endossons les fières chemises brunes....", c'est sans équivoque je pense à moins de ne pas savoir ce que sont les chemises brunes.

Peace

AltaMajor

Invité
Invité

Message  Fleur2lys le Mer 23 Mai - 13:37

Je suis d'accord avec tes propos ci dessus Altamajor.

Par ailleurs, je me vois mal inviter à patager par exemple un lieu de prière avec quelqu'un qui y lirait une affiche de propagande anti sémite par exemple, en me disant : c'est sa pensée, il a le droit de s'exprimer.
D'accord, mais pas n'importe où. A moins qu'ici ce soit juste un vague café où tout le monde peut échanger sur tout et n'importe quoi. Ce n'est pas ainsi que je vis les quelques forums où je me suis inscrite , même si je conçoit qu'on puisse le vivre autrement, ce n'est pas mon cas.
Fleur2lys

Message  Invité le Mer 23 Mai - 16:41

Oui et c'est justement parce que des gens se sont battus que tu a aujourd'hui la liberté d'être là et de parler. Ceci n'est pas arrivé comme ça par miracle.

Ah les Grands Mots! Laughing T'en fais pas un peu trop là?... Suspect Si j'ais plus de liberté aujourd'hui, l'héritage des grandes idées pour lesquelles des gens se sont battus y est certainement pour quelque chose, mais on parle bien de grandes idées, celles qui unissent et non divisent... Ici on est sur un forum, et si une si petite chose en vient à nous déstabiliser, je vois pas ce que cela serait lorsqu'il faudra prendre les armes sur un vrai champ de bataille! affraid

L'extrême droite n'est pas là juste pour un débat d'idée. S'ils arrivaient au pouvoir on vivrait des jours sombres. Penses aux conséquences. Ce n'est pas une question d'images mais de principes.

Et bien moi je penses qu'on peut parler si les deux parties sont ouvertes au dialogue. Si chacun reste dans son coin et refuse de s'ouvrir au dialogue, je penses pas que ça arrangerait les choses... Et puis je ne m'imagines pas toute cette montée au pouvoir de l'extreme droite, car je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.... On est sur un forum, on est pas en train de décider du sort d'un pays... On ne fait que "discuter", ou plutôt écrire...

Si une entité qui souhaite ta perte venait chez toi et commençait par t'instiller des pensées que tu ne souhaite pas, rétorquerai-tu que tu souhaites en parler avec lui? débattre avec lui?

Aucun rapport avec ce dont on parle... Ce n'est pas la meme chose... Je ne suis pas seulement pour la non violence, l'acceptation de tout. Je penses que parfois il faut frapper, et parfois il faut dialoguer ou ne pas y faire attention. Donc on utilise la force lorsque cela est nécessaire, et le reste lorsque cela est plus judicieux.

Tu tiens à discuter de comment les immigrés seraient renvoyés chez eux?

Non, seulement voir qu'elles sont les réelles idées de Deuch, car il y a une différence avec une vidéo et les réelles idées de la personne.

Mais la vidéo dit bien ces mots "renvoyons les immigrés chez eux, restons maitre à bord pour vivre mieux... endossons les fières chemises brunes....", c'est sans équivoque je pense à moins de ne pas savoir ce que sont les chemises brunes.

Ok j'avais pas compris, je ne savais pas ce qu'étaient les chemises brunes. Donc désolé, j'aurais du être plus rigoureux. Du coup, en effet, pour moi ça change tout. Dans la mesure où il apparait que ce sont des paroles clairement racistes, et qu'il me semble que la limite est franchie. Donc je comprends en effet que l'on puisse enlever ce genre de vidéo de cet espace, car ce n'est pas cet esprit là qui nous rassemble ici... Cependant je voulais juste voir qu'elles étaient les réelles idées de Deuch, sachant qu'il y a une différence entre une vidéo et un individu. Et si il s'avère que ses idées sont aussi racistes, il doit juste savoir que ce forum n'est pas un espace dédié à ce genre d'idées. Ici, on cherche plutôt à rassembler qu'à diviser il me semble. Il y a peut être d'autres espaces d'expression dédiés à des idées racistes (je ne sais pas), mais c'est pas ici.

Après je penses que l'on peut cependant en parler tout de meme, sans que ce forum laisse circuler en toute normalité ce genre de propos. Afin tout simplement d'essayer de se comprendre et de s'ouvrir à d'autres perspectives mutuellement. Donc afin de se rassembler au lieu de se diviser...

Donc je penses qu'on est OK en gros.

Dernière édition par Ermite le Mer 23 Mai - 17:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mer 23 Mai - 17:00

C'est vrai que pour un lieu de prière ces vidéos sont assez dérangantes..
Et nous qui fesons en sorte que les énergies de ce forum soie au top !
Mais on pourrai considérer que c'est juste un sujet qui par sa nature
va amener des réactions et des choses plus noire .. (mais pas seulement)
Et puis, il faut soigner les énergies sans trop les juger.
Si on rejette trop , les personnes rejetées risquent encore plus de se
radicaliser, bien sûrs on est pas du tout d'accord avec eux. Mais il faut
quand même essayer de trouver leur bonne part et de bonne part à
bonne part de trouver un début de dialogue qui a plus de chance de les
nuancer.

Par exemple pour moi l'immigration n'est un problème que parce que nos
pays et nôtre capitalisme déregulé et nôtre notre technique du choc ont
détruit et vampirisé d'autres pays..
Pour moi il faut donner des papiers a tous les immigrés.
Mais, il faut surtout arrêter de vampiriser leur pays, ainsi , les mouvements
se feraient autant dans les deux sens, il y aurait une libre circulation qui
régulerait les immigrations.

fluorikar

Message  Invité le Mer 23 Mai - 17:12

Tout à fait Fluorikar, je suis assez d'accord avec toi.

Pour moi, la Lumière réside, meme au sein de la plus grande Obscurité... Si l'on se ferme à toute obscurité, si on la fuit constamment, comment pourrons nous y déceler la part de Lumière qui y réside?...

Question

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mer 23 Mai - 20:48

Ma réponse à la question est : NON, le sujet a été mis en archives.

Merci de respecter le règlement du forum et la loi française, le forum n'est pas situé aux Bahamas... affraid

Pour la polémique censure et liberté : il y a des tas de forums qui vous permettent d'exprimer vos idées politiques mais ce n'est pas le thème de ce forum. Merci pour votre compréhension. sunny
Dhyân

http://www.magie-thai.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé