Qu'est un Maître ?

Qu'est un Maître ?

Message  Invité le Dim 3 Juin - 12:24

Extrait du livre "Réponse aux Channelings" de Dyotana

"... en effet toute personne sur une voie spirituelle a droit à l'erreur, aux erreurs... A vous de demeurer vigilant dans une tolérance totale car l'Amour en action est une ouverture constante qui demeure disponible et sait donner quel que soit le degré du disciple face en Maître en état de connaissance directe.
Vous reconnaîtrez un Maître aussi à ces silences où les réponses indicibles sont à faire par vous-mêmes. Car toute question posée contient déjà sa réponse***. Seules les certitudes et les affirmations sont des pièges que l'ego referme sur la colonne de lumière que l'âme tente d'installer. Je dis l'âme car lorsque la Monade s'exprime, le Maître est dans cette Connaissance directe dont il est question ici et il ne peut plus y avoir confusion entre idée et pensée sur le plan occulte de la science des énergies que représente l'ésotérisme..."

*** Même si parfois ça m'énerve Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est un Maître ?

Message  Invité le Mar 5 Juin - 14:53

Bah un Mètre= 100 cm.... Rolling Eyes Sleep Laughing

Plus sérieusement, puisque c'est la Monade qui s'exprime, pour ma part je verrais plus le Maitre dans celle ci plutôt que dans l'individualité qui l'exprime...

Dans le fait de donner le titre de Maitre à un être humain, il y a un coté trop énorme pour moi... Trop de risques peut être pour sombrer dans l'idolatrie et autres déséquilibres risquant de faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas, et limiter ainsi le Maitre qu'est la Vie à une unique individualité... scratch Maitre c'est Maitrise...

Mais bon! Là je radote! rabbit Certains ici connaissent peut être mon point de vue à ce sujet puisque c'est pas nouveau. Smile Je trouve seulement bizarre cette focalisation sur le mot Maitre qui me parait trop important. Le mot "initié" (initié à telle ou telle chose etc...) me parait plus juste.

Bon, juste un avis, je laisse faire chacun comme il veut, oubliez moi! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Juin - 15:18

Un Ermite qui veut qu'on l'oublie, c'est un Ermite qui retourne dans sa grotte lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 6 Juin - 22:15

rabbit

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé