Avatar Ermite ! Empty Avatar Ermite !

Message  Invité le Mar 5 Juin - 14:54

J'adore ta photo de profil Ermite! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Ermite ! Empty Re: Avatar Ermite !

Message  Invité le Mer 6 Juin - 22:10

Smile Je l'ai choisis surtout pour son sourire assez communicatif. Elle est tirée du site de Matthieu Ricard, voici le lien:

http://www.matthieuricard.org/fr/index.php/gallery/

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 6 Juin - 23:04

Tout à fait... C'est un sourire généreux, "donneur", total, profond... Un sourire d'autant plus perçant que cette personne semble "usé" par la vie... Un contraste saisissant!
Trés bon choix Ermite! Very Happy

PS: Avant moi j'avais comme photo de profil un crapaud avec un grand chapeau de sorcier sur la tête, assis majestueusement sur sa pierre... Malheureusement le forum a été supprimé avant que j'ai eu le temps de le sauvegarder...
Depuis je me retrouve dans aucune autre photo...
C'est que ce crapaud était vraiment significatif. On se croit sérieux et "spirituel" à disserter sur des sujets "profonds", etc. On se croit mage, sorcier ou initié... Mais en vrai, on n'est rien d'autre que de tout petit crapeau presque comique de ridicule, assis majestueusement sur nos derrières... d'amphibien! (par rapport à la Création)...A gesticuler, pitoyable d'orgueil...
C'est tout cela et plus encore que signifiait mon crapaud de profil, c'est dans cette explication que je me reconnaissais... Mon crapaud était en réalité, derrière l'image "comique", une belle leçon de modestie!
Je donnerai n'importe quoi pour retrouver cette photo Neutral

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 7:13

C'est incroyable que tu évoques ce crapaud, hier soir en lisant Science et Vie (ça me berce pour m'endormir avant de pratiquer les mantras lol! ) j'ai vu une image qui m'a interpellée, celle d'un crapaud sans poumon ! Et ce matin je lis ton post.

Alors, rien n'arrive jamais par hasard.

Il m'arrive parfois lorsque je travaille à l'écrit de voir mon ordi planté alors que je n'ai rien sauvegardé. Là, toujours, toujours, je considère que ce texte était imparfait et qu'il convenait de le recommencer. C'est valable pour des posts ici, des mails, d'autres textes encore...

Si cette image a disparu, c'est qu'elle n'avait plus le bon "taux vibratoire" pour toi. Sans doute, je dis bien sans doute que tu dois en faire le deuil et t'en approprier une nouvelle. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que pour le moment, tu n'en as pas. Accepte le fait sur celle-ci ne collait plus à ta réalité d'aujourd'hui, peut-être que ton analyse n'est plus valable pour aujourd'hui ? sans doute, peut-être ?

Citation de Wikipédia
"Le crapaud était volontiers associé à la sorcellerie et aux maléfices et à la laideur, il entrait dans la composition des philtres (sorcellerie) et était utilisé dans des rituels magiques (noirs).
Certains crapauds possèdent effectivement des propriétés médicinales et hallucinogènes encore utilisées de nos jours. On le considère aussi comme la face ténébreuse, infernale et lunaire de la grenouille et des théophanies lunaires en font l'attribut de la mort."

Son image est empreinte de ses utilations ultérieures.

Tu bloques sur cette image, tu bloques sur cette pensée. Lâche. Tu vas trouver ce qui te ressemble, ce qui est toi, comme Ermite ou moi. Ensuite, rien n'est figé, Elle est Libre Ayin Wink

Pour ma part, je te visualise plutôt comme une allouette... blanche (va savoir pourquoi ?) Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 9:17

Bonjour,

Moi, une alouette ? Rire !!! On peut difficilement être plus à côté de la plaque ! Mais c’est ton ressentis, le tien, ta propre projection sur moi, donc elle en révèle plus sur toi…

C’est très joli une alouette –blanche Very Happy - merci Annapurna flower

Tu es trop centré sur toi-même et projette un peu sur les autres ce que tu es… Et un peu « poreuse » aux préconceptions. Au-delà de l’image véhiculée par les récits fantasmagoriques, les crapauds sont très intelligents et attachants (j’en ai eu plus jeune).

Et cette image ne me concernais pas seulement moi, c’était une leçon à méditer (pour ceux qui savent lire entre les lignes) pour nous tous qui nous pensons « Initié », « Mage », « Médium », bref, qui donnons sans hésiter (et sans mauvaise conscience) des leçons de vie, et des jugements de valeurs à autrui… (on le fais tous et dans tous les forums dit « ésotériques »…)
Qui plus est, l’image du crapaud est chère à mon cœur, car, comme tu le sais, les crapauds souffrent d’une très mauvaise image à la vue du public. Alors, qu’a fait ce pauvre crapaud si ce n’est vivre là où le Seigneur l’a crée pour vivre (mares, etc)… Qu’ont fait les crapauds si ce n’est ressembler à l’image que le Seigneur leur a donné ?
Et parce qu’ils vivent dans des marres, qu’ils sont « laids » (au nom de quoi, on les taxe de laideur ?), ils ont été utilisés par nombre de tordus pour tout un ensemble de petites et basses sorcelleries. Et maintenant souffrent d’une mauvaise image qui en fait des pestiférés ?
C’est aussi parce que je suis sensible à leurs malheurs que je les aime. J’ai également souffert de la mauvaise image que certains m’ont collait, ou me collent, et ce, juste à cause de ma propension à aimer ce qui, selon les convenances, ne sont pas dignes d’amour…

Je n’en aurai pas d’autres d’image, tant que je n’aurai pas retrouvé celle-là, ou tant que je n’aurai pas trouvé une, ou dessiner une, qui me correspond…

C’est marrant, j’ai remarqué dans les forums dit « spirituels », qu’ils soient visibles au public ou plus intimes, le nombre de gens qui mette en photo de profil, un lion (force), un tigre (la puissance), un aigle (souveraineté et liberté), un Bouddha (illumination, amour, etc). Et tout autre animal ou symbole positif mais aussi glorieux, ou avantageux pour le Moi…
Attention, il ne s’agit pas d’une critique, pas du tout (loin de là !). C’est très bien si beaucoup se reconnaissent dans ces figures, vraiment très bien. Ca dénote une propension à aller vers quelque chose de beau, de sain, et de positif ! C’est tout à leur honneur, et je respecte totalement.

C’est seulement que moi, plutôt que de choisir une figure symbolisant ce vers quoi je tends ou j’aspire (que je mets déjà en lumière dans mon pseudo « ayin », qui a une signification particulière qui correspond à ce que j’aspire), je préfère mettre en photo de profil, ce que je suis. Vraiment.
Et je ne suis pas un lion, ni un tigre, ni une alouette blanche ou pas (ni tout autre animal ayant une symbolique particulière).
Non, lorsque je réfléchi à ma place dans la Création, je ressens une humilité intense, et je prends conscience qu’en fait, je ne suis même pas un grain de sable dans un désert. Lorsqu’on est entouré d’énergies de courtisans, ou d’énergie qui vous appelle à l’aide continuellement, le fait de se souvenir que l’on est semblable à ce crapaud « qui se prends au sérieux » est une formidable leçon de vie ! Ca me remet à ma place illico presto !
Voilà pourquoi j’aime mon petit crapaud… Smile

Dernière édition par ayin le Jeu 7 Juin - 10:00, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 9:51

Comme tu veux, comme tu sens Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 14:28

...

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 14:42

Tout à fait... C'est un sourire généreux, "donneur", total, profond... Un sourire d'autant plus perçant que cette personne semble "usé" par la vie... Un contraste saisissant!
Trés bon choix Ermite!

Merci Smile , c'est aussi cet aspect usé qui m'a permit de choisir (aussi un moyen d'autodérision pour mon pseudo Wink ) , car j'ai naturellement éprouvé de la compassion pour cet homme... Ce petit quelque chose...

Avant moi j'avais comme photo de profil un crapaud avec un grand chapeau de sorcier sur la tête, assis majestueusement sur sa pierre...

Oui j'me souviens! Smile Il est marrant d'ailleurs. Laughing J'ai l'image en tete, j'ai pas réussis à le retrouver. J'ai trouvé ça par contre:

Avatar Ermite ! 6133829bcdcab80ce2036974b17a0e6c

Avatar Ermite ! 71-45-92-frog-pin

Avatar Ermite ! 0521-1010-2412-4121_cartoon_halloween_toad_wearing_a_purple_witchs_hat

C'est que ce crapaud était vraiment significatif. On se croit sérieux et "spirituel" à disserter sur des sujets "profonds", etc. On se croit mage, sorcier ou initié... Mais en vrai, on n'est rien d'autre que de tout petit crapeau presque comique de ridicule, assis majestueusement sur nos derrières... d'amphibien! (par rapport à la Création)...A gesticuler, pitoyable d'orgueil...

Interessant, cela me parait une bonne chose que de se rappeler qui nous sommes et d'où nous venons... On a tendance peut être à trop oublier notre part d'humain, avec toute la fragilité que cela comporte. Mage? Initié? Maitre? J'ai l'impression que ça veut rien dire, et qu'au fond on est tous pareil, personne n'étant supérieur aux autres... Je trouve que c'est bien de se le rappeler, merci. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 15:20

Oh!! Merci Ermite!!!!!!! Adorable d'avoir fait cette recherche! flower

Pour te remercier, je vais prendre celle avec la boule de cristal, c'est celle qui se rapproche le plus de cella que j'avais! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 18:01

Euh ... ça ne me gène pas du tout un crapaud, mais alors là pas du tout, mais si Ermite te faisait un smack, tu te transformerais peut être en zoliiiiie princesse ?

Allez tous avec moi !

Ermite un bisou ! Ermite un bisou ! Ermite un bisou ! cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 19:45

Ha! Ha! J'm y attendais pas du tout à celle là! lol! Sacré Palcebard!

Tiens Ayin! I love you Un bisous bien baveux d'un ermite qui s'est pas lavé les dents depuis trois ans! geek

Invité
Invité

Message  Dhyân le Jeu 7 Juin - 21:27

Bisous aussi !

je prends conscience qu’en fait, je ne suis même pas un grain de sable dans un désert.
Mais c'est avec un grain de sable qu'on fabrique un désert. Very Happy

Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 22:50

LOL! Grâce à ton bisou bien baveux me voici transformer en.....

PRINCESSE CRAPOUNETTE!!! Razz Razz Razz

http://static.skynetblogs.be/media/26055/138222017.JPG

Invité
Invité