Une chien (ou plutôt) une chienne qui ne respecte pas les offrandes.

Une chien (ou plutôt) une chienne qui ne respecte pas les offrandes.

Message  Invité le Sam 9 Juin - 11:42

Il y a quelques temps, j'ai réalisé un rituel aux Gnomes avec des offrandes de lait et de miel (mélangés), versés sur un galet enterré dans un parterre de fleurs.

Lola, notre chienne cairn terrier a senti le lait et le miel et a dévasté le parterre (déterré les fleurs, trouvé le galet et léché consciencieusement).

Arathos m'a révélé qu'en procédant ainsi, elle a offensé les Esprits de la Terre qui l'ont prise en grippe. Il a choisi la métaphore de l'ostie (ce qui avait le mérite de la clarté).

Notre imagination étant requise pour faire en sorte que Lola répare, j'avais choisi de l'emmener au pied du bouleau (arbre-roi de la propriété), de la faire asseoir et donner la patte. Il faut savoir que ces petits chiens ont des caractères bien trempés et qu'il est difficile de les faire obéir à un instant T (surtout pour moi, moins pour mon mari).

Je l'emmène en laisse au pied du bouleau avec la ferme intention de lui intimer l'ordre "Lola assise". Et là quelle ne fut pas ma surprise. Sans que je n'ai le temps de rien demander, elle se couche (ce qu'elle refuse toujours de faire car c'est un signe fort de soumission chez un chien. Assis, on y arrive, couché, rien à faire alors qu'elle a fait 6 mois de dressage). Elle se couche donc et elle ne bouge plus.

Je récite 3 fois "namo tassa Phakhaawato arragato summa sum phutthassa" et elle ne bouge pas une oreille, toujours couchée (alors qu'habituellement c'est assis 3 secondes, on doit intimer "pas bouger" et insister lourdement). Là elle attend sagement que j'ai terminé.

Connaissant bien mon chien, je suis certaine qu'elle a compris.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chien (ou plutôt) une chienne qui ne respecte pas les offrandes.

Message  Fleur2lys le Sam 9 Juin - 11:44

Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Fleur2lys

Message  Invité le Sam 9 Juin - 16:00

Ton petit compagnon est adorable Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Juin - 16:57

Il n'y en a pas qu'une mais 2 ! la mère et la fille Smile Et elles sont adorables tu as raison !

Invité
Invité

Message  artisanfr le Sam 7 Juil - 3:03

oui les animaux comprennent très bien!

Ils comprennent très bien ce qu'on dit du moment que c'est simple (pas de mots compliqués)

Mais ce sont aussi de petits coquins qui n'ont pas les mêmes notions que nous de ce qui est "important" ou non!

Bien à vous
Ps : adorable bout de chou!

artisanfr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé