Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire?

Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire? Empty Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire?

Message  Invité le Sam 16 Juin - 21:33

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions?
Que des symptômes atypiques se présentent ?
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ?
Que d'anciennes douleurs affectives remontent?
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir?
Que vos "dettes"(vos erreurs )vous sont reservies ? (pour êtres réparées)
Que les retours de baton semblent fulgurants?
Que plus en plus de gens "petent les plombs"?
Que d'autres se relachent( lacher- prise) de plus en plus ?
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus?
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ?
Qu'il manque cruellement une reponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >>
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement?
Que l'inconnu,l'imprevisible, s'immisce plus en plus dans nos vies?
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ?
Que le lacher prise , semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre?
Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire? Dali1_1199530558

Dernière édition par Arathos le Jeu 28 Juin - 9:20, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire? Empty Re: Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire?

Message  Et Basta ! le Sam 16 Juin - 22:16

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions? - Non.
Que des symptômes atypiques se présentent ? - Non.
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ? - Un peu de ménage, certes.
Que d'anciennes douleurs affectives remontent? - Un peu.
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir? - J'ai la chance d'avoir un métier qui me plait, ce qui est un luxe de nos jours.
Que vos "dettes" vous sont remises? - Oui.
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes? - Des gens dans mon entourage mangent leur pain noir, en effet, alors que je suis "épargné".
Que plus en plus de gens "pètent les plombs"? - C'est vrai. Colère violente, dépression profonde, folie pure et simple ... J'y suis confronté quotidiennement.
Que d'autres se relâchent de plus en plus ? - C'est-à-dire ? De plus en plus cherchent une "autre voie", spirituelle ou non.
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus? - Oui. La Vie est la meilleure enseignante.
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ? - J'apprécie plus les choses simples, j'en ai fait le constat récemment. Je mets ça sur le compte de la maturité.
Qu'il manque cruellement une réponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >> - Certains soirs.
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement? - Non.
Que l'inconnu,l’imprévisible, s'immisce plus en plus dans nos vies? - Non.
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ? - Sans doute. Ce n'est pas nouveau.
Que le lâcher prise , semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre? - N'est-ce pas le Divin Abandon, "Que Ta Volonté Soit Faite" ?

Et Basta !

Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire? Empty Re: Sondage sur les temps présents. Pourriez vous dire?

Message  Invité le Sam 16 Juin - 22:27

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions ? Oui
Que des symptômes atypiques se présentent ? Oui
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ? Oui
Que d'anciennes douleurs affectives remontent ? Oui (quasiment chaque jour)
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir ? Non (cela a toujours été mon choix profond)
Que vos "dettes" vous sont remises ? Depuis récemment oui, et si elles ne sont pas forcément remises, elles sont grandement facilités dans leur résolution.
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes ? Oui
Que plus en plus de gens "petent les plombs" ? Oui
Que d'autres se relachent de plus en plus ? Non
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus ? Oui (et je dois dire que j'ai "morflé")
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ? Non (les moments simples ont toujours eu une grande valeur à mes yeux, c'est ça le bonheur. Un sourire, une parole gentille, un arbre, une fleur... l'aide d'un Frère)
Qu'il manque cruellement une reponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie ? >> Non
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement ? Non, il y a un bon moment que je le sais
Que l'inconnu,l'imprevisible, s'immisce plus en plus dans nos vies ? Non, c'est ce que j'appelle "La Divine Providence".
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ? Non (et je viens préciser) : ce qui manque le plus dans le monde c'est la Conscience. L'amour universel, je veux croire que tous et toutes en sont capables. Il y a 3 sortes d'êtres incarnés, ceux qui veulent le Bien et oeuvrent consciemment ou non dans ce sens, ceux qui ne savent pas trop et qui bien souvent hurlent avec les loups (la loi du nombre) et enfin ceux qui veulent le mal et oeuvrent pour. Après pour savoir quel est la plus grande Force, je veux croire que c'est celle de l'amour.
Que le lacher prise , semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre ? C'est et cela a toujours été obligatoire. C'est ainsi qu'on ouvre son Centre (ce n'est peut-être pas la "bonne" formulation mais c'est la mienne). Chaque fois qu'on résiste, on perd de l'énergie et en voulant garder le contrôle on perd la substance.

Dernière édition par Annapurna le Dim 17 Juin - 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Juin - 2:10

Alors...

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions? Non
Que des symptômes atypiques se présentent ? Non
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ? Non
Que d'anciennes douleurs affectives remontent? Non
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir? Je comprend pas trop la question. Avoir quoi? De l'argent? Si c'est ça, ça a jamais été une préoccupation première pour moi, donc je dirais que ça dépend surtout de l'être. En ce qui me concerne, j'ai jamais eu l'impression d'avoir trouver ma voie professionnelle. Je bosse "au pif", avec n'importe quel boulot afin de ne pas finir à la rue, c'est mon état d'esprit. Cependant parfois je me dis qu'il serait peut être mieux que je finisse dans la rue, avec tout ce système à la con. scratch
Que vos "dettes" vous sont remises? Non
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes? Non, j'ai pas l'impression de voir de gros changements, faut dire aussi que je suis très peu en contact avec les gens, un véritable ermite des villes quoi! Laughing
Que plus en plus de gens "petent les plombs"? J'en ai pas l'impression, j'habite dans le 93, et ici ça fait un moment déjà que les gens pètent les plombs.
Que d'autres se relachent de plus en plus ? Peut être en effet... scratch Du genre ils basculent plus dans l'alcool, perte de motivation etc...
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus? Pas spécialement ces derniers temps, après il y a toujours eu des moments un peu pas facile au cours de la vie où ce genre de choses arrivent, nous mettent à nu, et où l'on doit avancer.
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ? Oui je penses.
Qu'il manque cruellement une reponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >> Non. En fait je le connais pas le sens, mais je m'en fou. J'ai passer beaucoup de temps à chercher un sens mentalement pour finalement rien trouver de satisfaisant. Au final, j'ai lacher prise, et maintenant c'est comme si j'avançais dans la vie en étant vide de toutes ces questions, je me pose plus toutes ces questions.
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement? ça oui, carrément. Ces derniers temps, c'est ce que j'ai l'impression. C'est à dire que je vois ma conscience plutôt comme un point d'observation qui ne fait que percevoir tout ce qui se passe autour de lui (pensées, sensations, évènements etc...), de sorte que c'est comme si je ne controlais rien en fait. Je peux cependant résister à tout ce courant de phénomènes, mais j'ai l'impression qu'au final cela cause de la souffrance et que ce n'est pas la bonne chose à faire. Après cela ne veut pas dire que je vais laisser les gens tout faire autour de moi. Mais vu d'un autre angle, meme une certaine révolte peut etre le fruit d'une impulsion intérieure, et donc d'un phénomène... Question
Que l'inconnu,l'imprevisible, s'immisce plus en plus dans nos vies? Bah pour ma part j'ai l'impression que je ne connais rien, et donc que chaque nouvel évènement est inconnu et imprevisible, impermanent. Finalement c'est comme si tout était impermanent, et que le seul moyen de trouver stabilité est de devenir cette impermanence, de sorte que meme nous sommes impermanents, ou en quelque sorte vides de sorte que nous n'opposons pas de resistances à l'impermanence autant interne qu'externe...
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ? Oui. Pour moi c'est de l'Amour que découle tout ce qu'il y a de bon... Après je parle bien sur d'Amour et non d'amour. Amour que je vois plus sous forme d'Energie que de concepts. Le Feu de L'Amour.
Que le lacher prise , semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre? Oui, tout à fait. ça rejoint la question sur le controle. ça rejoint aussi mon interrogation récente sur les energies dans l'air, ces derniers temps. Après, le truc c'est que j'ai pas comparé avec d'autres, donc je ne sais pas si c'est personnel ou collectif. Mais pour ma part, j'ai l'impression que dès que je revient un peu trop dans des mécanismes artificiels mentaux, où je mentalise trop et suis plutôt dans cette attitude de création personnelle (ou déviation) des pensées, alors cela créé assez rapidement un début de souffrance, et donc je prend l'habitude de lacher prise, pour en quelque sorte laisser couler le flux.

Interessant sondage en tout cas, il serait interessant de voir les résultats de plus de membres. Et toi Arathos, j'imagines que t'as répondu oui à tout?

Dernière édition par Ermite le Dim 17 Juin - 2:49, édité 1 fois (Raison : Pour la clarté.)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Juin - 9:43

Salut les amis.
Tout d'abord grand merci pour vos messages , j'espere que d'autres camarades de forum se joindront à ce sondage amical.
perso je m'enrichis de vos réponses qui rendent ce forum plus concret , moins virtuel et en effet Ermite, tu me connais bien maintenant. Smile
Les 2 "oui" les plus evidents à ma conscience, desormais, sont:
1-ce manque D'Amour sur ma planète.(outre que chez encore beaucoup de nos concitoyens l'apprentissage de ce qu'est une vie humaine reste à faire, que le respect doit s'apprendre...)
Plus globalement,
Je veux dire que "cruellement" et à grande echelle des gens influents mais egoistes font sentir et peser lourdement cette carence en eux , sur beaucoup de gens, de par les postes qu'ils occupent et les moyens de la haute technologie a leur disposition.
Je pense aux grands dirigeants industriels , ceux des lobbies des grandes compagnies, des tradders et autres puissants banquiers, des politiciens mafieux, qui font "fi" du long terme et au detriment de tout et de tous, ne pensent qu'à s'enrichir et avoir plus de pouvoir en pensant qu'apres eux , la fin du monde. No
La gestion au mieux, du manque d'amour dans le monde, s'appelle la politique moderne, pour moi. Suspect
En effet,sans l'avidité, le vampirisme, la rapacité des plus influents de ce monde aux niveaux des richesses et du pouvoir, les choses seraient beaucoup plus humaines, positivement humaines Idea
On se doute fortement que la relance économique, ne creera pas les emplois necessaires à l'endiguement du chômage (ça c'est du réchauffé des années 70! l'investissement ne se faisant pas sur les emplois, mais sur la technologie evinçant toujours plus de personnes.
Le partage des richesses et du temps de travail (les deux doivent aller de paire)est d'après des gens qui étudient la question, la solution.
comme je dis toujours; il y a un gateau assez grand pour faire 12 bonnes parts, mais on est 18 à table!
soit 12 reduisent leurs parts , soit 6 recuperent les miettes . What a Face
La base du problême est là ,la cupidité humaine.(je ne parle pas des pme pmi qui sont enfermées dans une logique obligatoire, d'hypercompétitivité )
le reste c'est du pipo pour les electeurs.
(je voterai quand même...)
-------------------------
le 2eme oui c'est au niveau du lacher prise! vu le nombre de gens qui "succombent" à la depression nerveuse, mieux vaut lacher du lest et ne pas s'attacher à tout contrôler , c'est l'épuisement à coup sûr!
L'organisme de l'être humain ne pouvant faire face sans dommage à un stress chronique que quelques mois,environs 6, ensuite le systeme s'effondre sur lui même, vidé de ses forces.
Le stress chronique a une particularité: Il gagne toujours ! nous perdons toujours!
c'est le défi du debut de ce siecle, pour nous tous ...
le binôme; "Lacher-Prise et vivre au présent -ou-" stress++ bounce =Depression, effondrement "

Dernière édition par Arathos le Lun 18 Juin - 6:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  fluorikar le Dim 17 Juin - 18:49

(Doit encore investiguer!)
Un peu oui. Légère impression de changement énergétique global mais
peu être subjectif.
Que des symptômes atypiques se présentent ? (?)
beaucoup de rencontres et changement d'occupations mais pas de rupture.
Ou se soigne, comme si elles n'avaient plus de poids.
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir?
Dans ce que j'essaie de faire c'est le seul moyen d'y arriver !
Que vos "dettes" vous sont remises?
Excusez moi je vous aime et Dieu libère les mémoires inconscientes.!
Pas vraiment en fait pour le moment.
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes?
Très compliqué de répondre.. difficile de voir à travers le karma
et de fausses dettes trouble le jeu. Je ne sais pas si nos enfants
ont mérité pire que l'argent, la dette de la nature détériorée qui
sera lourde à payer mais je m'écarte du sens premier..
Et je peu comprendre même si ceux que je connais ça va encore..
Espère qu'il trouveront tous la prise de terre.
Que d'autres se relachent de plus en plus ?
Pas vraiment mais je vois beaucoup d'activistes.
Peut-être.. Mais l'enseignement précieux de ce forum m'aide à lâcher prise.
oui et en même temps oublie d'en prendre le temps.
Qu'il manque cruellement une reponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >>
Plutôt le comment faire.
Je dirais plutôt que ce n'est pas l'ego qui doit contrôler et qu'il faut être très fort
pour savoir ou est la source et la conscience qui agit/choisi.
oui! allez vers l'inconnu!
Ou encore son expression, la graine est bien là mais de nombreux obstacles
et pièges rendent difficile l'expression qui est nécessaire à la pousse.
Il est très nécessaire c'est sûrs ! Indispensable, et je crois que très nombreux
commence à y arriver tant il est utile ! Le partage est aussi très important !

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Dim 17 Juin - 22:25

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions? Oui, mais est-ce mon corps qui réagit à un changement d'environnement ou l'environnement qui est d'approche différente à mesure que mon corps change ?
Que des symptômes atypiques se présentent ? Oui
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ? Il explose intérieurement mais je fais en sortede maîtriser les retombées autour de moi. Je ne vois pas encore le bout du tunnel.
Que d'anciennes douleurs affectives remontent? Oui, sans doute.
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir? Oui, depuis un certain temps et cela se concrétise dès cet été.
Que vos "dettes"(vos erreurs )vous sont remises? (pour ête réparées) Aucune idée, je trouve que l'idée du karma n'est absolument pas maitrisé par l'homme et que ce dernier trouve toujours des raisons à tout. Dans l'absolu cela pourrait s'entendre ainsi, mais sur le terrain les choses ne sont pas aussi simples.
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes? Possible.
Que plus en plus de gens "petent les plombs"? Oui et non, la tendance n'est pas à l'anarchie déclarée mais on aperçoit clairement des tensions chez les uns et les autres.
Que d'autres se relachent( lacher- prise) de plus en plus ? Possible, mais ce n'est pas là le trait dominant de notre société.
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus? Oui. Inattendus je ne sais pas mais d'une certaine logique.
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ? Oui, mais cela a, me semble t-il, toujours été le cas.
Qu'il manque cruellement une reponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >> Oui, il me manque encore cette réponse fondamentale qui replace l'homme à sa juste place. J'ai encore tendance à penser à être trop influencé par la famille, le monde du travail et la société en général.
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement? Cela n'est pas nouveau.
Que l'inconnu,l'imprevisible, s'immisce plus en plus dans nos vies? Je ne sais pas.
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ? Très certainement, le point focal fondamental sur lequel toute fondation doit être édifiée.
Que le lacher prise , semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre? Sans doute, mais il y aura des étapes intermédiaires pour y parvenir. Le lacher prise n'est pas comportement majoritaire dans nos sociétés. Ne pas confondre lacher-prise et rien à foutre.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Juin - 9:52

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions?oui..on vieillit..on rouille Laughing et l'énergie qui nous entoure est en train de changer et nous avec!
Que des symptômes atypiques se présentent ?Je ne saurai expliquer..c'est étrange...
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ?Il ne fait qu'exploser..alors j'essaie de fermer les yeux!
Que d'anciennes douleurs affectives remontent?j'ai mis une barrière!
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir?C'est plus compliqué que ça!
Que vos "dettes"(vos erreurs )vous sont remises? (pour être réparées) pas évident!
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes?pffffffffffffff
Que plus en plus de gens "petent les plombs"?Ah ça c'est sur!!! Laughing De pire en pire!
Que d'autres se relachent( lacher- prise) de plus en plus ?trop!!!
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus?partout!
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ?tout pour moi a de la valeur
Qu'il manque cruellement une reponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >>A force...Je ne sais plus...
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement?rien du tout car nous ne sommes rien!
Que l'inconnu,l'imprevisible, s'immisce plus en plus dans nos vies?Il vaut mieux au final ne pas savoir...
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ?S'il n'y avait que l'Amour, il n'y aurait pas de guerre, mais l'homme est trop stupide et égoïste en étant jaloux de celui qu'il devrait aimer!
Que le lacher prise , semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre?On réfléchit trop! CARPE DIEM!!

Je précise que je n'ai lu aucune réponse écrites précédemment!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Juin - 3:34

....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Juin - 9:17

mon corps change car je me suis remis au sport et je dose bien mes calories - mais il fait des reactions cutanés de stress

Que des symptômes atypiques se présentent ?
par rapport au corps ? réponse ci-dessus dans ce cas

tout à fait d'anciens liens se coupent d'autres se créent et sont bénéfiques

au contraire j'entre dans nouvelles ère

s'aimer c'est être avec la plus grande intensité donc tout devrait marcher professionellement à cette condition

Que vos "dettes"(vos erreurs )vous sont remises? (pour ête réparées)
j'ai presque fini de payer !

Que celles de gens alentour semblent fulgurantes?
jamais l'impression que oui

hum .. oui Very Happy

Que d'autres se relachent( lacher- prise) de plus en plus ?
oui ceux qui ont un certain vécu spirituel dans mon entourage lâchent prise ( réduisent leur champs d'activité et de recherche)

je suis en plein dedans mais je sais comment réagir

oh que oui

laisser un souvenir sur terre ? aller au paradis ? bien se réincarner ? les évènements n'ont de sens que celui qu'on leur donne ? oui il manque une réponse

rien

oui des évènements improbables semblent pourtant être proches de se réaliser

oui

oui - lâcher prise dans le sens de détente et de souplesse

Invité
Invité

Message  Fleur2lys le Mer 20 Juin - 12:47

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions? oui (bien qu'il soit difficile de savoir si c'est lui qui change ou mes perceptions)
Que des symptômes atypiques se présentent? Non pas vraiment
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie? Oui
Que d'anciennes douleurs affectives remontent? Non pas vraiment, mais si la vie en rappelle quelques unes, je les observe davantage.
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être et moins de l'avoir? Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me poser cette question, mais c'est ma conviction.
Que vos dettes (erreurs) vous sont remises (pour être réparées)? J'en ai bien l'impression car des situations pour lesquelles je ne suis pas satisfaite de mes actes passés, se re-présentent à nouveau.
Que celles de gens alentours semblent fulgurantes? Je l'ignore
Que de plus en plus de gens pètent les plombs? Bien possible, oui.
Que d'autres se relachent (lâcher prise) de plus en plus ? Oui, si lâcher prise est "s'écouter davantage" au lieu de s'accrocher à des buts précédemment poursuivis au détriment de soi.
Que des circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus? Je ne sais pas.
Que des moments simples ont plus de valeur qu'avant à vos yeux? Oui
Qu'il manque cruellement une réponse à la question "quel est le sens à donner à ma vie"? Non, s'il en manque encore, ce n'est pas cruel, l'essentiel reste.
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement? Je ne sais pas.
Que l'iconnu, l'imprévisible s'immisce de plus en plus dans nos vies ? Non, pas vraiment.
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ? Oui, mais plus encore, sa perception (accepter de l'accueillir en soi, ou apprendre à le percevoir)
Que le lacher prise semble la seule issue pour mieux vivre, voire survivre? Peut être oui, dans le sens de l'acceptation (différente de la résignation) ?? Mais cela reste encore énigmatique pour moi.

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 0:07

Je reprend une question à laquelle je n'avais pas vraiment répondu... Dans cette période, ayant plutôt été dans un certain état méditatif neutre où je ne me posais presque pas de questions, entre temps celà a changé, je suis un peu redescendu et je recommence à me poser des questions. Smile

Actuellement oui, en quelque sorte. En tout cas j'aimerais bien avoir la réponse réelle tellement toute cette vie me parait sans sens. Dernièrement c'est comme si je recevais un petit chamboulement intérieur. Ayant été comme sur un nuage pendant un temps, je reviens avec cette impression de finalement avoir très peu évoluer, meme avec tout le temps que j'ai passé en méditation, ou en questionnement... scratch Cela me donne l'impression d'un yoyo intérieur, en me disant: "est ce que j'évolue vraiment? ce que je fais est il vraiment utile?...". confused

"Toubi or not Toubi? confused " Non j'déconne. Laughing

En tout cas, concernant la question initiale, j'ai en effet l'impression de ne pas être à ma place en ce monde. C'est comme si tout ce que je voyais n'avait pas de sens... Et que j'étais en quelque sorte une pièce de trop dans le puzzle. Car c'est vrai que la vie est bizarre... On nous dit:" Tout est possible!" Et dans la réalité on se rend compte que rien ne l'est... Smile Des gens meurent de faim alors que d'autres amassent toutes les richesses du monde... Il y a plein d'exemple comme ça, cette vie me parait être un paradoxe énorme.

Donc cela me donne l'impression que je vis une véritable mascarade. Car d'un coté on prend conscience que la vie fait de belles choses, peut faire des choses extraordinaires dans leurs perfection. Par exemple la science peut être à ce point précise seulement car la Vie est aussi précise dans sa constitution. Mais d'un autre coté, meme si l'on sait que la vie est quelque part parfaite, on voit qu'elle arrive à faire tout à l'envers en ce qui concerne cette Terre... scratch Bien sur nous on fait partie du scenario aussi... Mais bon, en meme temps l'homme est coupé de toute part de la Connaissance libératrice qui lui permettrait de mieux se comprendre. Et tel un aveugle, il avance un peu comme il le peut au milieu de toute cette confusion... Donc je me dis:"Où est le sens dans tout ça? Que faire?" Question

J'ai hésité à écrire ceci. D'habitude j'hésite à écrire des choses un peu "négatives" au sujet de mon expérimentation car je me dis que ça peut plomber l'ambiance. Et je ne voudrais pas que des gens puissent s'enfoncer dans des luttes internes désagréables, plombant ainsi un peu plus leur experience... Mais je me suis dis que cela peut être après tout une bonne chose. Déjà, si je ne fais qu'écrire des choses positives sur mon expérimentation, les gens peuvent croire que je n'expérimente que du positif, ce qui est tout à fait faux. Donc cela peut créé une image illusoire, et donner ce sentiment d'exclusion à certains lecteurs en pensant que seuls eux vivent des choses pas faciles. De plus, je penses que cela rend les choses un peu plus humaines, et que cela permet de nous rendre compte que nous sommes pas seuls, et que nous sommes tous embarquer dans la meme experience...

Bien à vous! rabbit

Invité
Invité

Message  Amarante le Ven 22 Juin - 15:40

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions? Ah oui depuis que je ne le travaille pas en force mais en douceur, il est plus souple, je me sens comme dans un chausson.
Que des symptômes atypiques se présentent ? J'ai remarqué que je ne pouvais faire autrement que de continuer à exercer mon corps car sinon, j'ai des douleurs dans la nuque et le dos qui me bloquent.
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ? Oui. ll s'est resserré.
Que d'anciennes douleurs affectives remontent? J'évite d'ouvrir la brèche.
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être , moins de l'avoir? Oui, si on veut être en accord avec soi-même.
Que vos "dettes"(vos erreurs )vous sont remises? (pour ête réparées) Si on fuit les épreuves, elles nous rattrapent jusqu'à ce que l'on ait compris. Je m'autorise un relâchement relatif parce que je suis loin de tout comprendre.
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes? Je ne sais pas.
Que plus en plus de gens "petent les plombs"? Oui pression hiérarchique oblige et sentiment de solitude.
Que d'autres se relachent( lacher- prise) de plus en plus ? Je ne sais pas.
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus? Comme bien souvent et j'essaie d'être attentive pour faire preuve d'un minimum d'anticipation.
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ? Ah oui, les enfants aussi.
Qu'il manque cruellement une reponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >> Euh, oui, je n'ai pas encore compris ce que j'avais à faire dans cette vie mais je le fais du mieux que je peux.
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement? Oui, très peu de choses en fait.
Que l'inconnu,l'imprevisible, s'immisce plus en plus dans nos vies? Oui, faisons preuve d'humilité.
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ? Oui avec la sagesse et la présence de Dieu.
Que le lacher prise , semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre? Oui, belle déduction mais encore faut-il savoir lâcher prise avant que l'épreuve n'arrive !
Amarante
Amarante

Message  Invité le Jeu 28 Juin - 1:13

J'écris, tandis qu'à l'instant, une petite coccinelle vient de se poser sur mon bureau. Elle fait sa toilette Smile
Minuit trente, ça ne dort pas les coccinelles ?

Que votre corps change et vous surprend dans ses réactions? Oui.
Que des symptômes atypiques se présentent ? oui... Smile
Que votre monde relationnel explose puis se clarifie ? ?? Si l'on parle par exemple des cas de divorces et de séparations, oui statistiquement c'est en hausse constante.
Que d'anciennes douleurs affectives remontent? Non ça va pour l'instant, le gros semble être partie, enfin j'espère.
Que trouver sa voie professionnelle dépend de plus en plus de l'être, moins de l'avoir? Cela a toujours été le cas, ou devrait l'être à mon avis pour peu que l'on souhaite se sentir "à sa juste place".
Que vos "dettes"(vos erreurs )vous sont remises? (pour être réparées) Ah non pas du tout. D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que les gens sont de plus en plus confronté et sans ménagement avec leur part d'ombre, leur karma (= poids des expériences passées).
Que celles de gens alentour semblent fulgurantes? ? Pas compris.
Que plus en plus de gens "pètent les plombs"? Oui même s'il s'agit d'une observation subjective que l'on fait de notre environnement. Maintenant si l'on compare ça aux nombres de prescriptions de psychotropes en France, il est important, pour ne pas dire alarmant...
Que d'autres se relâchent( lâcher-prise) de plus en plus ? Oui.
Que les circonstances vous ouvrent à vos failles par des faits inattendus? Oui.
Que les moments simples ont plus de valeurs qu'avant à vos yeux ? Oui.
Qu'il manque cruellement une réponse à la question <<quel est le sens à donner à ma vie? >> Non ça va, ça se précise de plus en plus.
Que vous prenez conscience qu'on ne contrôle rien finalement? Oui et non. Oui pour le fait de ne pas contrôler les courants de la vie, et non parce que nous pouvons pour ainsi dire "sortir notre voile" et naviguer sur ces courants. Personne n'est tenu de se comporter comme un naufragé en se laissant porter ça et là, sans intention. En tout cas pour ma part, j'ai suffisamment fait cette expérience sans y trouver une issue favorable. Après chacun fait comme il le sent.
Que l'inconnu, l’imprévisible, s'immisce plus en plus dans nos vies? Oui, avec l'émerveillement pour des petites choses.
Que l'Amour est ce qui manque le plus dans le monde ? Hélas oui ! Et avec cela la joie de vivre. Trop de sérieux ! En France, c'est une calamité, à croire que le tirage de tronche soit un sport national !! Heureusement qu'il y a les enfants, encore capable de s'extasier, de jouer avec innocence, de rêver !
Que le lâcher prise, semble la seule issue pour mieux vivre voir survivre? Oui, mais avant cela, je pense qu'il faut que le monde aille dans le mur de sa connerie. Et apparemment, il semble que ce soit bien engagé...

Invité
Invité

Message  fluorikar le Jeu 28 Juin - 16:22

Pour les psychotropes je conseille de voir le documentaire
le marketing de la folie sur youtube. Je pense que ces
psychotropes aggravent les choses..
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be