La danse sacrée du chapeau noir

Aller en bas

La danse sacrée du chapeau noir

Message  Dhyân le Lun 18 Juin - 17:41

La danse sacrée du chapeau noir effectuée par sa sainteté le Karmapa. Very Happy



Elle fait partie des danses monastiques traditionnelles de Cham et montre des yogis tantriques portant des costumes sombres effrayants et des chapeaux noirs pour accomplir l'élimination de toutes les forces maléfiques au moyen de gestes, rituels et Méditations. Toutes les forces négative, extérieures et intérieures, sont invoquées puis détruite dans l'état de Vacuité d'existence intrinséque. l'environnement, ainsi que les êtres, sont ainsi purifiés de toute influence néfaste.
La « danse du chapeau noir » relate un épisode du 9° siècle, l'assassinat du roi tibétain Langdarma par un moine bouddhiste. Les danses rituelles, mentionnées dans les plus anciens manuscrits bouddhistes, signifient la victoire du bien contre le mal, la destruction des démons (cérémonie « Argham » à la fin de la danse du Chapeau noir), les masques symbolisent les divinités des Gelugpa et du Panthéon Bouddhiste (Dharmapalas). À la fin du Festival, les participants se partagent un gâteau rituel (« torma »), parfois on brûle une effigie.

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1866
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum