A quoi vous fait penser cette horloge ?

Bon, l'instant présent n'est pas quelque chose de nouveau, mais cette horloge permet à mon avis de bien prendre conscience que le temps tel que nous le percevons habituellement est une illusion.
Ca me fait penser que le temps n'existe pas, et que ce que nous appelons temps est en fait mouvement. Si l'on fait fonctionner cette horloge, on pourra bien se rendre compte de ça. On verra que l'aiguille est toujours dans cet unique instant, la seule chose qui change c'est le mouvement. Donc ce que l'on appelle temps est en fait mouvement, tout est en mouvement dans cet unique instant.
Meme le processus de vieillissement n'est pas du au temps mais au mouvement des diverses molécules et autres parties de nos corps... Et à la mort il n'y a encore que du mouvement de conscience.
Merci pour cette image, ça rappelle les bases.

Bon, l'instant présent n'est pas quelque chose de nouveau, mais cette horloge permet à mon avis de bien prendre conscience que le temps tel que nous le percevons habituellement est une illusion.
Ca me fait penser que le temps n'existe pas, et que ce que nous appelons temps est en fait mouvement. Si l'on fait fonctionner cette horloge, on pourra bien se rendre compte de ça. On verra que l'aiguille est toujours dans cet unique instant, la seule chose qui change c'est le mouvement. Donc ce que l'on appelle temps est en fait mouvement, tout est en mouvement dans cet unique instant.
Meme le processus de vieillissement n'est pas du au temps mais au mouvement des diverses molécules et autres parties de nos corps... Et à la mort il n'y a encore que du mouvement de conscience.

Merci pour cette image, ça rappelle les bases.

Invité- Invité
Re: A quoi vous fait penser cette horloge ?
Alors en ce qui me concerne, cette horloge me fait penser à une prison temporelle. Je sais je suis très terre à terre.

Amarante- Messages : 711
@Amarante : tu vois les contours de la boîte, je vois le contenu

Invité- Invité
Pour ma part cela me fait penser aux limites que nous nous créons en permanence en devenant esclave d'habitudes temporelles.

Et Basta !- Messages : 1114
L'importance du moment présent

Fleur2lys- Messages : 1173

» Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)
» L'acte de vomir : Qu'est ce qui vous fait vraiment peur ?
» Qu''aviez-vous à faire et qu''avez-vous fait pour l''agreg'' aujourd''hui?
» ça vous fait penser à quelque chose
» comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?
» L'acte de vomir : Qu'est ce qui vous fait vraiment peur ?
» Qu''aviez-vous à faire et qu''avez-vous fait pour l''agreg'' aujourd''hui?
» ça vous fait penser à quelque chose
» comment réagir lorsque son enfant vous fait mal?
Page 1 sur 1