Au nom de la Mere de la Fille et du saint Esprit. Préparons nos yeux à un regard nouveau.

Au nom de la Mere de la Fille et du saint Esprit. Préparons nos yeux à un regard nouveau.

Message  Invité le Dim 24 Juin - 8:47

Jusqu'ici , sous la loi du patriarcat (qui est celle de l'ancien testament et de bon nombre d'anciennes religions ),
Nous avons privilégié une vision unilaterale conforme a nos preferences quant à la representation divine .
le Pere (ou ses equivalent culturels et cultuels) est plus "haut" que la Mere"... Suspect
Les "avatars "ou manifestations divines sous formes humaines (en général...) sont; conformément a la possibilité du receptacle (une ère de civilisations sous domination Masculine ) apparus et retenus sous l'aspect "masculin".
Mais Christ aurait pu apparaitre sous l'aspect feminin .
Les avatars feminins sont passé "inaperçus"...
Pourtant Sans "Maya" point de Bouddha et sans "Marie "point de Jesus...
Le Seigneur de l'Amour victorieux dira t'on, que les orientaux nomment Maitreya est le representant Christique de la planete (et non Christ lui même ) et parait'il que viendra sous son egide l'Ere de la Femme (de la Mere ) .
Ouvrons les yeux, c'est en route.
Beaucoup de "mâles "perdront leur latin...
Préparons nous a voir la polarité de nos à- priori changer.
Ainsi les durs a cuire du premier rayon de la volonté ,si fiers d'en être ... tongue
tomberons de leur selle en voyant l'aspect féminin du maitre ...
Cet aspect feminin est aussi du feu n'oublions pas...cependant .
Au nom de la Mere de la Fille et du saint ESPRIT Amen ...( j'en vois qui grimacent What a Face

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au nom de la Mere de la Fille et du saint Esprit. Préparons nos yeux à un regard nouveau.

Message  Invité le Lun 25 Juin - 2:41

Vive la Femme! cheers Very Happy

Interessant, merci.

Le Père plus haut que la Mère? Pfff!... Rolling Eyes Smile

Perso, de mémoire, j'ai toujours perçu cela un peu comme une évidence. Que la Femme est l'égale de l'Homme, et qu'il n'y a donc pas de supérieur ou inférieur. Ce sont pour moi quelque part comme deux aspect du "Cosmos", du "Divin". Le symbole du Yin et du Yang le représente assez bien je trouve.

Je me rappel que plusieurs fois j'ai pensé au fait que dans plusieurs de mes vies antérieures j'aurais pu être une femme... Et j'essayais de m'imaginer en tant que femme, de voir le fait que si je m'incarne en femme en oubliant que j'ai été un homme, bah forcément je suis alors une femme, avec un corps de femme, des pratiques de femmes etc... Very Happy Mais c'est pas pour autant bien sur que je suis une femme aujourd'hui, cependant il me semble qu'une ouverture d'esprit de ce coté là est quelque chose de positif. Car ceux qui rabaisse la Femme n'ont pas cette ouverture, ils sont dans l'illusion d'une supériorité... Et je me suis dis aussi, que quelque part au cours de mon évolution, si j'ai été homme et femme à la fois bah forcément un jours je découvrirais cela et fusionnerais quelque part avec ces deux aspects... Car Yin et Yang sont simplement deux aspects complémentaires je penses. Sans la Femme, l'Homme n'est rien et ne peut pas exister, et vice versa.

Donc concernant les Maitres, je ne sais pas à partir de quel degré de conscience peut on employer le mot "Maitre", mais surement qu'au bou d'un moment sur le chemin vient l'intégration, la fusion des poles dans l'unité...

Ca me parait encore comme étant bien loin tout ça, mais bon petit à petit on s'approche, on découvre. rabbit

Invité
Invité

Re: Au nom de la Mere de la Fille et du saint Esprit. Préparons nos yeux à un regard nouveau.

Message  Invité le Lun 25 Juin - 6:53

Ermite a écrit:
Je me rappel que plusieurs fois j'ai pensé au fait que dans plusieurs de mes vies antérieures j'aurais pu être une femme...

La réincarnation a aussi pour objectif de nous faire parfaire nos âmes.

Femme et homme, oui, c'est obligatoire. Comment passer les épreuves inhérentes à l'un ou l'autre sexe sans en revêtir les "habits".

Cependant, les incarnations masculines se font en rafales, les incarnations féminines aussi.

1, 2, 3... incarnations masculines de suite, 1, 2, 3... incarnations féminines de suite.

Ce qui compte c'est ce qui se passe ici et maintenant.

Invité
Invité

Message  artisanfr le Sam 7 Juil - 2:58

Il n'y a pas de grande différence en fait entre les Hommes, et les Femmes.

Un guerrier, à force de violences, de sang et de combat, par accumulation de feu, finit par développer une grande sensibilité, un goût pour la contemplation, et il finit par devenir un mystique, un poête, une femme

Une femme, par la puissance de son charme et de son magnétisme, commence à vouloir orienter les évènements, puis progressivement elle devient dirigiste et finalement elle devient fortement feu, et sur le long terme c'est la réincarnation en homme, parfois en une grosse brute qui ne pense qu'à son propre intérêt...

Donc personnellement je ne suis pas pour opposer les hommes et les femmes, car de toutes façons les hommes d'aujourd'hui sont les femmes du futur et inversement, et en fait je trouve qu'hélas trop de gens quand ils sont incarnés dans un sexe, se comportent avec un manque d'élégance et de respect avec l'autre sexe : c'est vrai pour les hommes et pour les femmes.

Je n'attends pas un grand retour du Matriarcat à court terme, à cause des énergies en jeu actuellement : les énergies de la période de 2012 révèlent nos défauts ( le cycle du soleil donné par david Anrias qui vivifie nos défauts 1981-2017 , et le cycle de saturne qui vient). En gros ma triste vision des choses est que le Patriarcat est à bout de souffle, mais l'impulsion du Matriarcat qui aurait pu prendre le relais sera en fait qu'un sous cycle à cause de l'influence du cycle solaire de 1981-2017 qui au lieu de favoriser le retour au Matriarcat, va au contraire , par la pression solaire, faire sortir les défauts collectifs et erreurs du Matriarcat. En gros à court terme, pour les femmes qui sont incarnées actuellement, je pense que c'est une incarnation risquée à cause de cette influence solaire de 1981-2017 qui risque de pousser à refaire immédiatement les erreurs du Matriarcat passé.

Par contre, pour les femmes qui vivront la période de 36 ans après 2053, alors là oui, avec le cycle de vénus, je pense qu'on aura des arts, des enseignements nouveaux, et un retour d'une superbe féminité régénératrice, pourquoi pas un retour du Matriarcat et aussi une Initiée incarnée en Femme, pourquoi pas quelqu'un comme Amma?

Mais en 2053 beaucoup d'entre nous seront en fait un peu vieux pour profiter vraiment de ses nouvelles énergies...

Mais pour la période actuelle, je pense qu'elle fait tellement ressortir les défauts des hommes et des femmes, et les petits jeux mesquins de chaque sexe , que je ne pense pas, à titre personnel, que les choses vont grandement changer par rapport à ce que nous connaissons :

-Pour moi la période solaire révèle le mal est donc nos défauts et nous soumet à la tentation pour faire les grosses bêtises, et dans le cas des hommes et des femmes, c'est continuer dans les tristes travers mille fois éculés du comportement patriarcal, ou de son excès inverse, le matriarcat. Une fois qu'on a succombé à la tentation par la pression solaire combinée à l'illusion du plan Astral (qui donne l'illusion qu'on va s'en sortir en se comportant ainsi ) arrive ->
-La période Saturnienne : c'est la période dont les gens ont le plus peur, mais c'est en fait une erreur, car le pire est arrivé dans la période solaire. La période Saturnienne nous laisse uniquement avec les soutiens que nous méritons, donc pour ceux qui ont succombé à un mauvais travers ou un mauvais comportement dans la période solaire, ça peut être un grand moment de solitude.

Cette logique explique pourquoi les révolutions Arabes se sont produites en période solaire et non Saturnienne, et celà met en lumière que la dureté des évènements saturniens se prépare en fait en fonction de notre réaction à la "purification" solaire.

Tiendrons nous le choc? Arriverons nous à dépasser le test? Pour la plus part des relations hommes femmes, hélas, dans les grandes villes (je ne sais pas pour les endroits peu peuplés) je pense que globalement, si on généralise, le portrait est très sombre : homme comme femme se comportent avec égoïsme, manque de respect et manque d'amour, en réponse aux vibrations solaires.
La période saturnienne ne sera pas très rose, mais par sa difficulté elle permettra à la période vénusienne d'être pleinement régénératrice...

Tout cela n'est que mon avis bien sur! Et je n'impose rien!

Bien à vous

Bien à vous

artisanfr

Message  Invité le Sam 7 Juil - 8:07

J'adhere fortement à cette vision. Smile
Ce sera de plus en plus dur pour les femmes-dragon, mais pour les misogynes aussi, à mon avis.

Invité
Invité

Message  artisanfr le Sam 7 Juil - 21:29

Coucou Arathos,

Ce sera de plus en plus dur pour les femmes-dragon, mais pour les misogynes aussi, à mon avis.

Je suis d'accord avec toi. Je me demande dans quel mesure l'année de naissance va influer sur le choc à venir pour ces gens là.

Par exemple les jeunes misogynes se prennent de plein fouet la crise, et donc pour eux ils sont castrés par le peu de débouchés dans le monde du travail, et les femmes de leur génération sont plus libres : ce sont un peu des loosers. Ils aimeraient dominer comme un macho traditionnel, mais sans travail et sans structure tribale qui force la femme à rester à la maison, et finalement avec des femmes libres de choisir qui elles veulent, je pense que c'est une situation qui va être très difficile à vivre : on a l'impression d'être un parfait looser (d'autant plus que ce sont des gens machos)

Mais les misogynes des anciennes générations à la retraite, ont pour eux de belles retraites issues des 30 glorieuses et sont souvent propriétaires, avec ces avantages matériels, leur misogynie et leur tristes travers peuvent prospérer, sachant qu'il leur est d'autant plus facile de trouver des jeunes trentenaires désargentées et abimées par la crise financière, et qui trouveront la "sécurité" chez lui : pour un type comme ça le retour karmique ne sera pas dans cette vie lol!

Quand aux jeunes Femmes-Dragon, il y aurait beaucoup à dire, mais je pense que leur vie ne sera pas facile, car le cocktail social et économique des pays occidentaux couplés à l'influence du cycle du soleil leur donne tout plein d'occasion de laisser le "Dragon" en elle, abuser de sa force ou son charme, et le résultat Karmique sera évidemment très triste et difficile à vivre...

Enfin tout ça c'est juste quelques idées qui me passent par la tête..
Bien à vous

artisanfr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé