le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels?

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Empty le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels?

Message  Invité le Dim 24 Juin - 9:21

De par un phénomène de combustion de certains voiles , qui obscurcissaient notre mêmoire causale (ou registres akashiques personnels) nous allons devenir de plus en conscients de notre polarité opposée qui "en nous" s'est manifesté au long des siecles à plusieurs reprises .
Certains "mâles "très trempés "vont être de plus en plus mal a l'aise avec la resurgence au fond d'eux de ce pôle enfoui et "honni" de leur feminité spirituelle...
cela donne un truc du genre;
j'illustre en caricaturant
<< je suis un meneur d'homme, je suis craint,je suis un dur, un mec , un vrai!(Prospeeer youp la boum! c'est le roi du macadaaam))
pourtant je sens cette sensibilité feminine en moi Laughing qui me gêne car c'est une faiblesse!
je suis mal à l'aise avec l'expression des sentiments.
c'est sûr si les copains me voyaient ils me traitraient de "Gonzesse" What a Face

pour les femmes ce phenomène se produit à l'inverse , certaines rêvent déjà d'avoir des boxers avec une poche sur le devant ...et dans l'exercice du pouvoir sont pires que les hommes!
la route est encore longue ...
egalité des sexes oui ,mais pas ressemblance et encore moins imitation..
H.Blavatsky et A.David Neel furent des "mâles spirituels " dans des corps de femmes .
Blavatsky l'aura toujours mal vécu!
-------------------------------------------
Hé les gars!
Bossez dur sur l'acceptation des émotions , l'expression spontanée des sentiments,
plus peur de paraitre sensible donne une force inébranlable chez un homme!
Depuis je peux dire "je t'aime" à ma Mere". I love you
DEPUIS...Quand je regarde "un gros dur "dans les yeux et que je prends appui sur cette force sensible inébranlable, pour me plonger ensuite en son for interieur , j'ai l'impression en voyant son visage, qu'il dit en lui même "Oh putain! il me voit! on est cuit..."
Et là le travail réel de frère à frère peut commencer .
Le coeur est l'arme fatale du guerrier les gars!

je dédie ce post à un natif du signe du Lion hors du commun, que j'ai du "casser"( ce qui m'a casser aussi...) pour qu'il puisse renaitre libre(moi aussi...)
= Cet homme ;c'est mon Pere bien aimé. Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Empty Le souvenir des incarnations masculines... le défi des Prêtresses ;)

Message  Invité le Dim 24 Juin - 10:32

Ce sujet me "parle" particulièrement Arathos. Il met en exergue le fait qu'en s'incarnant dans un corps sexué, on en accepte les attributs.

Pour ma part, ce fut le défi de toute une vie, accentué par une maladie hormonale rare (rare à l'époque, moins aujourd'hui). Sur le Plan physique, il ne faut pas sousestimer cet aspect hormonal et ce qu'il peut entraîner. C'est l'objet d'études sur le stress et la testostérone. Il est donc "normal" que les hommes s'assagissent avec le temps et l'âge.

Effectivement, psychologiquement, tout cela passe par l'acceptation de la part féminine pour les hommes et masculine pour les femmes.

Curieusement, j'ai eu la même difficulté que toi Arathos, alors que je suis une femme, accepter et faire mienne ma part de masculinité que je trouve "hypertrophiée". C'est aussi la raison pour laquelle j'ai toujours refusé d'être une guerrière (j'ai toujours refusé mais dernièrement je me suis retrouvée dans l'obligation de combattre). Cette part Feu en moi que j'associe, peut-être à tort, à la part masculine, je l'adoucie par un Culte à la Mère Divine dont les attributs sont... l'Eau, de quoi éteindre ce Feu intérieur pareil à un volcan (ce n'est pas moi qui le dit Wink

On en revient au même point... Yin et Yang

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Opposi10

Invité
Invité

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Empty C'est pourquoi cette representation est si forte de sens ...

Message  Invité le Dim 24 Juin - 11:02

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? 31954250_kali_ma

Invité
Invité

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Empty Re: le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels?

Message  Invité le Dim 24 Juin - 12:43

Haha! La photo préféré d'Arathos! Very Happy Very Happy

¨P'tit coquin, va!

Invité
Invité

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Empty Autoportrait:un peu d'humour...

Message  Invité le Dim 24 Juin - 13:07

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Cochon-resistant

Invité
Invité

le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Empty Re: le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels?

Message  fluorikar le Lun 25 Juin - 2:33

C'est dernier temps je me mets dans l'état d'esprit
de penser au autres comme si j'étais leur mère !
Pour développer la compassion ! C'est très intéressant !
Une mère moderne car tous en voulant les protéger du
mieux possible, je sais que leur choix sont parfois risqués
mais spirituellement et évolutivement très utile.
Pour le moment cela s'est plus appliqué à des proches
même si le but est d'être la mère de tous le monde.
ça m'aide énormément avec HO’OPONOPONO.
Cet état d'esprit est incroyablement merveilleux, enfin
je commence juste à le découvrir.
Pour moi les hommes ne doivent pas se sentir faible ou
quoi que ce soi d'avoir une part féminine.
C'est a un niveau spirituel que cela se passe.
Pas obligé de mettre une jupe non plus !)
le souvenir des incarnations feminines le defi des guerriers spirituels? Phanes%202
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Lun 25 Juin - 3:02

Y a du boulot comme meme!... Laughing

Franchement les émotions en effet j'ai un peu du mal. rabbit J'ai l'impression que ça dépend des gens aussi, je serais plus ouvert avec certains qu'avec d'autres.

En meme temps avec le travail du coeur ça a tendance à changer. Je m'ouvre un peu plus. Et j'ai l'impression de percevoir au moins un peu ce regard dont tu parles Arathos. Cependant de là à l'exprimer totalement... scratch Je ne penses pas en être capable actuellement. Very Happy J'ai remarqué parfois qu'avec un certain regard d'ouverture, les gens se sentent peut être comme "scrutés", et qu'il y a en effet une certaine force derrière tout ça...

Enfin bon, à méditer!

Mais c'est vrai qu'il y a du boulot!

Bon! Pour commencer voici déjà une petite part de mon coté féminin: flower . lol!

Invité
Invité

Message  Amarante le Lun 25 Juin - 8:33

Pour ma part, j'ai mis du temps à quitter le "garçon manqué" que j'étais pour intégrer ma féminité si je puis dire et c'est en devenant mère que je me suis trouvée. La naissance de ma 1ère fille est ma renaissance Very Happy
Amarante
Amarante

Message  artisanfr le Ven 6 Juil - 14:03

Cher tous,

Pour moi il y a une réponse relative (pratique de la vie de tous les jours) et une réponse absolue.

La réponse absolue, qui n'est pas facile à mettre en pratique dans la vie de tout les jours, est que notre esprit est de la nature de l'Akasha, ou de la claire lumière, et qu'il est donc par nature, incolore, inodore, sans forme, qu'il semble vide, même si ce néant ce vide n'est pas vide mais contient une espèce de 'feu au delà du feu', une espèce de feu dans le domaine du "non être", qu'on peut aussi appeler une "âme".

Mais cette être-té, cette nature de l'Akasha, qui est notre vraie nature, a toujours existé, sans début ni fin, sans forme, mais quand nous sommes incarnés, la faculté natuelle de notre conscience fait que nous nous identifions à notre forme, et que par nature, nous pensons que celle ci est meilleure q'une autre : c'est la racine de toutes les doctrines de supériorité d'une partie sur une autre partie des humains, que celle ci soit du racisme (telle couleur contre une autre), du sexisme (tel sexe contre un autre) , du nationalisme, ou autre.

Donc d'un point de vue asbolu, toutes ces identifications (au sexe, à la race, ou à la nation, à la classe sociale, ou a la tribu ...) sont étriquées et devraient être évités, si la conscience était projetée longtemps dans un fer à repasser roventa, il nous viendra à l'esprit naturellement que roventa est tellement supérieur aux fers à repasser philips! Bref, à éviter donc.

Mais d'une manière relative, comme certains d'entre vous l'ont exprimé, dans la vie de tout les jours, lorsque l'on est face à une difficulté dans ce domaine, il n'est souvent pratiquement d'aucun secours de se dire "d'un point de vue absolu, tout cela c'est des conneries", on est bien obligé de faire face à la situation désagréable qu'on vit.
Pour moi donc, c'est l'augmentation de conscience qui va aider. Bien sûr, si on a un problème hormonal, ou qu'on souffre de racisme car on est incarné dans une minorité violemment discriminée, ce n'est pas ce qui immédiatement va solutionner tout les problèmes, mais cela permet de visualiser la situation et le déséquilibre sur le long terme.

Par exemple pour les hommes très virils et puissants, une bonne chose peut être de comprendre la vraie nature de la volonté et de la puissance : la vraie nature de la volonté et de la puissance consiste juste à maintenir ses plans sans jamais les abandonner, et non à bander ses muscles ou à intimider son prochain car tout cela n'est finalement que du folklore.
La vraie puissance n'est pas physique mais mentale, c'est le message donné par la carte 11 du tarot, qui montre une femme qui tient la geule d'un lion par sa seule force (mentale et spirituelle). Le monde d'aujourd'hui est tenu, comme hier, par des scribes qui dominent le monde avec des feuilles de papiers recouvertes de chiffres, exactement de la même façon que le dresseur de fauves tient en respect des lions avec un baton bidon qui n'a en fait aucun pouvoir : le lion pourrait le manger à tout moment, mais il est cependant subjugué non pas par la puissance brute du dresseur, mais sa supériorité mentale et spirituelle.

Le pouvoir en fait consiste uniquement à continuer à maintenir ses pensées quoi qu'il arrive et quel que soient les circonstances, et l'exercice logique qui en découle est la visualisation et ses propriétés bien connues.

Finalement on peut essayer de libérer les hommes trop viriles de l'envoutement masculin que subit leur conscience en les invitant à méditer sur le fait que de toute façon une incarnation très active et impulsive crée par réaction une ouverture à la sensibilité et à la médiumnité qui va de toutes façons avoir tendance à créer lors des futures réincarnations un mystique ou une femme, ou les deux
Pour ce qui est des femmes, on pourrait essayer de les libérer de leur vision trop féminine en les invitant à considérer que leur vision trop féministe et entière crée une telle accumulation de feu (par désir de favoriser la polarité féminine) que de toutes façons ce comportement en lui même est créateur de feu, puis d'intolérance, puis finalement sur le long terme, va créer de toutes pièces une réincarnation d'un ... Homme viril , qui une fois incarné en homme rustre est sans égard pour les autres, oubliera totalement que son sexe actuel découle des pensées fortement féministes qu'il éprouvait alors en tant que femme!

On voit ainsi, ce que l'on sait ailleurs pour d'autres analogies, que le feu crée l'eau et que l'eau finit par amener le feu , et donc un exès de féminité ou de féminisme finit par amener une incarnation masculine tout comme une dure incarnation masculine va forcément , par reaction favoriser une réincarnation mystique, artistique/sensible, ou féminine...

Evidemment, savoir cela ne règle pas les problèmes pratiques et relatifs de la vie de tout les jours, mais si on médite profondément on finit toujours par avoir une augmentation de conscience qui met un peu de baume au coeur et qui permet d'adoucir les moments difficiles que nous vivons : l'éveil , ce n'est pas de changer les évènements, c'est de changer notre perception des évènements, en ayant la perception juste, ce qui fait que les évènements ne nous blessent plus comme ils pouvaient nous blesser avec un esprit obscurci;

C'est un peu comme une personne qui a un bras cassé, si il est éveillé, il sait qu'il faut attendre trois semaines, et c'est tout, alors que la personne non éveillée va paniquer et éventuellement faire tout plein de bêtises qui vont rendre la situation encore pire (enlever son platre, recasser l'os, continuer à faire du sport...) : c'est pourquoi on dit que la racine de tous les problèmes est l'ignorance.

Bien à vous

artisanfr