Pour ou contre Bardon ?

Pour ou contre Bardon ? Empty Pour ou contre Bardon ?

Message  Invité le Dim 8 Juil - 23:35

Bardon par ci, bardon par là
Encore et toujours Bardon. Bardon est génialissime. Un génie. Son système est un cul de sac, personne ne réussi son fichu CVIM mais attention, c'est voulu! Oui, car même que c'est fait exprès
Ses erreurs sont des pièges, et ses manquements des cadeaux de la Providence!

Non mais franchement. Quand est ce que ça va s'arrêter ce délire de sacralisation?

Il n'y a qu'en France qu'on rabâche après ce type et qu'on se prosterne devant lui! C'est typiquement du made IN France. Et tout ça pour quoi? Un petit guide et deux ouvrages bourrés d'erreurs.

Puisque vous aimez les occultistes "gris" allez voir du côté du grand Crowley, près de 20 livres à son actifs, dont de nombreux chefs d'oeuvres, un savant et pratiquant hors-norme!

Et pitié ne me sortez pas ses quelques pratiques sexo-hard, ça ne correspond à même pas 10% de son œuvre ( et bizarrement en France, on se focalise sur ces 10%!), et Bardon d'ailleurs coté pratiques hard était pas mal aussi dans son genre. Mais ça bizzarement et à l'inverse de l'autre on préfère l'occulter pour ne garder que le grand bon Bardon (merci à tonton Morya qui grâce à sa compagne de com à la sauce théosophe à bien bien nettoyer son image). Dit tonton Morya, tu veux pas sortir un bouquin qui en fait de même pour Crowley, ça donnera peut être le feu vert aux bien-pensants initiés à la sauce loge blanche de enfin s'intéresser à ce grand chercheur, qui a beaucoup plus à apporter aux chercheurs que ce bon vieux Bardon.

Après, qu'est ce que j'en dis, chacun voit midi à sa porte!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Bardon ? Empty Re: Pour ou contre Bardon ?

Message  artisanfr le Lun 9 Juil - 0:29

Aliah

Si tu n'aimes pas le système de Bardon... ne le pratiques pas lol! !!

Ce n'est pas en disant que Crowley est meilleur que Bardon ou inversement que tu vas faire avancer les choses.

Chacun fait ce qui lui plait, et chacun choisit l'entraiment et le système ésotérique qui lui parle le plus.

Mon Grand-Père disait toujours, "si tu n'aimes pas le boudin, n'en dégoutes pas les autres" : donc si tu n'aimes pas Bardon, et bien ne le pratiques pas et laisse ceux qui ont progressé avec ce système continuer leur chemin!

Un génie. Son système est un cul de sac, personne ne réussi son fichu CVIM mais attention, c'est voulu! Oui, car même que c'est fait exprès
Ses erreurs sont des pièges, et ses manquements des cadeaux de la Providence!

Justement j'étais au téléphone avec un gars qui vient d'avoir des résultats fantastiques avec le système de Bardon.

Je dois avouer que son cas est en effet, très rare. Mais Bardon est une voie élitiste, ce n'est pas parceque les gens qui réussissent sont entraînement sont rares, que ça veut dire qu'ils n'existent pas.

Et a titre personnel, je peux t'affirmer (mais c'est que mon avis personnel), qu'il y a bien en effet des "voiles" dans l'enseignement de Bardon, qui font que les choses sont comprises au bon moment. Mais ce n'est pas spécifique à Bardon, toute la magie est "autoprotégée", ou vue autrement les mystères sont voilées par le plan Akashique tant qu'on a pas la bonne attitude intérieure (ce qui n'a rien à voir avec Bardon) : tant qu'on a pas la bonne attitude intérieure, quelque soit le système, quelque soit la loge, on ne réussira pas grand chose : cet echec du disciple est commun à tous les enseignements et pas seulement à celui de Bardon! (c'est le résultat des défauts du disciple qui se reflètent dans l'Akasha)

Généralement, ce genre de réaction est juste un résultat de la frustration a ne pas avoir développé de pouvoirs Magiques : Or, il est très clair que l'enseignement de Bardon n'est pas une "recette" pour que des égoïstes à l'éthique médiocre développent facilement des pouvoirs leur permettant d'obtenir leur grade et les faveurs de la jolie assistante de direction du premier, il s'agit d'une porte vers l'Initiation, une introduction au sacerdoce du Service.

Celui qui attend juste des recettes et des résultats rapides dans le domaine Magique avec le système de Bardon, se trompe totalement de démarche car il n'obtiendra jamais de résultat.

Mais celui qui réussit à dépasser ses buts mesquins et égoïstes dans l'espoir d'être un jour une aide pour les autres, non seulement ne se décourage pas s'il manque de succès (c'est un test basique du sérieux, ne pas abandonner) mais montre dans l'épreuve des qualités de coeur et de noblesse de caractère qui vont dans un deuxième temps développer ses facultés occultes.

L'initiation, c'est pas un supermarché dans lequel on choisit à la carte des facultés à développer facilement, c'est une démarche de développement de véritable noblesse de caractère qui se matérialise en service désintéressé pour son prochain. (même si on peut un peu bénéficier de ses facultés pour soi même quand même).

Bien à vous

artisanfr

Message  fluorikar le Lun 9 Juil - 18:48

C'est vraiment un jugement très subjectif de ma part,
mais je dois t'avouer que je ne me suis jamais intéressé
à Crowley. (Donc encore plus subjectif) car je sens
quelque chose de très malsain; j'ai l'impression qu'il est
tombé dans un piège d'orgueil très dangereux et qu'il
y restera très longtemps dans le noir.
Mais vraiment faut le prendre bien, c'est un avis très
extérieur et je n'exclus pas qu'il y a des choses très
intéressantes dans ces livres mais moi je préfère ne
pas y toucher.

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Lun 9 Juil - 20:12

Au fait, je fais pas de hiérarchie, genre Crowley vaut mieux que Bardon, tralalalere!
Du tout.

Je dis juste que le système de Bardon est en cul d'poule. Vous saisissez?

Artisan, tu connais UN type qui vient d'avoir des résultats avec Bardon! Chouette! Mais... Un sûr combien? Hein? Moi même j'en connais certains qui réussissent des exos ultra-hard de Bardon, et alors?
Son système, copie collé d'autre plus anciens et bien plus élaborés, est superficielle, difficile, et... Éphémère! Frustré, moi? Si vous voulez! Mais c'est un fait.

Qu'à-t- il laisse à la postérité? Des noms de démons quasiment tous erronés? Son livre de la kabbale tous les kabbalistes disent que ça vaut pas un Clou. J'ai parlé de Crowley mais j'aurai pu parler de n'importe qui d'autre.
Ce que je dis, c'est qu'en France on ne jure que par Bardon, et c'est bien une spécificité française.
Ouvrez vos yeux, allez juste en grande Bretagne, ou l'occultisme y est bien plus avancé qu'ici et demandez leurs ce qu'ils pensent de Bardon. On rigolera.

Fluokirar, si tu le sens pas Crowley, n'y va pas. Son énergie n'est peut être pas compatible avec la tienne.
Mais ne juge pas sans connaître. Crowleysouffre d'une mauvaise image à cause de quelques frasques "publique". Mais ne te limite pas a ça, se serait dommage.
C'est dommage pour la France...

Invité
Invité

Message  Dhyân le Lun 9 Juil - 20:24

Aliah je suis pour la critique à partir du moment où elle est constructive, peux-tu nous présenter les Rituels ou pratiques que tu as effectivement mis en pratique dans le système Crowley et ce que tu en as retiré ? (si tu le souhaites bien sûr) Very Happy

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Lun 9 Juil - 20:50

Dhyan,

Avant de parler pratique, faut commencer par comprendre la théorie et l'œuvre de Crowley.

Rien que son interprétation du livre de la Loi (liber al vel legis) est un chef d'oeuvre. Il révèle des tas de clé, et ses commentaires sont extrêmement éclairant.

On comprend ce qu'on fait. Pourquoi et comment.

Pas comme Bardon, qui donne des noms et des recettes on sait pas d'où ça vient ( ou plutôt de qui il l'a copié) et qui vous dis go, foncez comme des brutes. Et si vous y arrivez pas c'est que vous n'êtes pas digne de l'Initiation ( en majuscule)! N'importe quel psy de comptoir vous dira que c'est la des manières de manipulateur, mais enfin...

N'oubliez pas que Crowley à annoncer les deux guerres du 20 eme siècle! Ses cérémonies d'évocation d'entités planétaires sont terriblement efficace pour ceux qui ont le sang chaud.
Les couards, il vous reste... Bardon!

Invité
Invité

Message  Dhyân le Lun 9 Juil - 20:52

Et ? Qu'en as tu retiré pour ton profit personnel ?

Message  Invité le Lun 9 Juil - 21:16

Beaucoup plus que ne vous apporte Bardon à vous tous! ;-)

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Juil - 21:19

Bonjour Aliah,

ça t'amène où ce genre de provocation ? Very Happy

Pour ma part, je suis anti-sacralisation mais je n'en fais pas pour autant un porte étendard.

De plus, tu fais référence à la Magie Evocatoire à un moment. Je dirais simplement, qu'il faut peut être bosser le CVIM dans un premier temps. J'en vois trop souvent qui ont une approche intellectuelle du deuxième livre de Bardon sans avoir réellement pratiqué le premier.

Bardon, il est souvent interprété à défaut d'être compris. Donc, un conseil n'entre pas trop dans le jugement de valeur qui n'est que purement subjectif.

J'ai dénoncé plusieurs fois ici et ailleurs la surestimation faites de ce personnage. ça ne fait pas de son enseignement quelque chose de moins intéressant. Son image a simplement été mal exploité ou plutôt si bien pour les finances de ses éditeurs.

En France on ne jure pas que par Bardon pour la simple raison que les pratiquants sont rares. Alors que l'on voit quelques uns prêcher pour leur paroisse est bien humain. Je pense que tu généralises beaucoup trop le cas Bardon.

Ce n'est pas tant que je te trouves frustré, mais je suis davantage surpris du ton de ton message de départ, qui sort fulgurant (à la mesure des boutons d'acné) dont on ne sait où, dont on ne connait pas la cause de cette colère si subite.

Si c'est un coup de gueule, Ok ! C'est fait ! Passons à la suite.

Pour terminer, ton conseil à Fluorikar concernant Crowley, j'aurais tendance à te demander de l'appliquer à toi-même concernant Bardon. Si tu ne le sens pas, ne l'approche pas.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Juil - 21:57

Salut!

Sujet interessant.

Pour ma part, je ne connais que Bardon. Lorsque je m'interessais à la magie, le seul livre que j'ai trouvé assez sérieux était le CVIM. Mais il doit surement y avoir d'autres systèmes. A part Crowley, Aliah, connais tu d'autres livres, d'autres systèmes? Je serais interéssé de voir ce qui se fait d'autre en matière d'occultisme.

Pour ma part, j'avais commencé à pratiquer le CVIM. Au début c'était un peu comme une révélation où je me suis dis: "ouai! c'est ça! c'est surement ce que je cherchais!". Mais ensuite avec la pratique, l'enthousiasme est vite retombé... Very Happy Passer des mois voir des années pour réussir un vide mental absolu comme il est demandé me parait un peu long... scratch Et plein de petites choses comme ça me titillaient dans ce système de pratique.

Déjà, je me suis dis qu'à ce rythme ça sert à rien de pratiquer vu tout le temps que ça met. Je me suis dis que ce serait plus une perte de temps qu'autre chose. Passer des années pour terminer un degré me parait bien long, vu que j'ai en plus à tout casser une centaines d'années à vivre, et ensuite pas sur que je garderais les quelques petites capacités développées.

Ce qui m'a définitivement écarté de cette voie c'est le dixième degré. Car c'est à priori le but de ce livre, "l'union avec Dieu". Non seulement je trouvais le chemin bien long avant de commencer à attaquer les choses un peu plus universelles, mais en lisant les pratiques consistant à s'unir avec Dieu, je les ais trouvé très bizarres et inappropriés par rapport à mon état d'esprit, à mon cheminement. On nous dit qu'il faut imaginer des divinités etc... Un aspect beaucoup trop religieux à mon gout et me paraissant incertain.

Tout ça pour dire que pour moi il est clair que le CVIM est loin d'être un chemin correspondant à tous... On ne peut pas mettre tout les gens en boite comme ça. Si il y a des personnes qui réussissent très bien dans cette voie, il y en a surement très peu.

Donc je suis d'accord avec toi Aliah sur cette sacralisation de ce système. Je l'avais dis il y a quelques temps à un membre du forum que j'avais l'impression de m'être fait berner justement par cette image sacro-sainte qu'on nous montre de cette voie. Avec en plus le livre Frabato qui rajoute tout un fantasme autour de tout ça en nous faisant croire que c'est Le Chemin dédié aux chercheurs de Lumière... Pour moi, ce chemin comme tout les autres chemin est incertain, rien ne me dit que cela provient de la Divine Providence, blablabla. Mais bon, là j'y ai vu simplement une erreur de ma part, j'ai fais l'erreur de pratiquer aveuglément. Au final de telles expériences m'ont peut être renforcé.

Depuis, pour ma part j'ai laissé tombé tout ces systèmes, cet occultisme etc... D'après les pratiques que j'ai pu apercevoir, tout ceci me parait flou ou trop empreint de foi. Je ne crois que ce que je vois. Et par exemple pour l'exercice de la charge de la nourriture, je ne vois pas l'intérêt de s'exercer comme ça avec la foi aveugle. Pour ma part avant de faire ça, il faudrait avoir la capacité de voir les energies entrer dans la matière etc... Mais jusqu'à présent je n'ai pas vu de système ayant une démarche plus concrète et moins aveugle de la chose. Ou alors ça prend énormément de temps pour peu de résultat. J'essaye depuis de cheminer simplement comme je l'entend en essayant d'écarter toute autorité extérieure. En expérimentant par ci par là les choses, à ma manière, avec le ressenti.

En voyant les années qui passent, je me dis que l'on a finalement très peu de temps à vivre dans cette incarnation. Les "adultes" sont presque au meme niveau que les ados... 100 ans c'est rien! Et l'on se croit plus "mature"...

Donc pour ou contre Bardon? Ni l'un ni l'autre, je n'ai pas décidé de le suivre car cela ne m'a pas convaincu mais peut être y a t il des personnes qui réussissent très bien dans cette voie, tant mieux, qu'elles continuent alors.

Après, au niveau théorique j'y ai trouvé des choses interessantes.

Donc je trouve que c'est un sujet intéressant, c'est dans les sujets où l'on ne se caresse pas forcément dans le sens du poil que je penses que l'on évolue le mieux. Tant que l'on évite assez nos frustrations d'ego et que l'on reste dans les limites d'une communication constructive.

Meme si parfois dans certains sujets, on a l'impression que ça part dans tous les sens et que c'est du n'importe quoi, je penses que là est l'occasion de travailler sur nous meme.

Bien à vous! rabbit

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Juil - 23:31

C'est pas vraiment un coup de gueule. J'avais même pas ouvert un poste pour ça. C'est juste que j'ai lu certains messages et pan! Ça m'est venu. Je lis des trucs et je réagis, faut le dire c'est tout. Après ça plaît pas toujours tant pis! C'est comme mon message qu'à enlever le modérateur qui parlait de l'autre pleurnicheuse professionnelle qui couine dès qu'on est pas d'accord avec elle. Ça me saoule c'est tout.

Bardon c'est pareil tout le monde en parle quasiment personne ne connaît mais tout le monde sacralise.
Et oui je connais très bien son système pour l'avoir longtemps pratiqué je sais ce que ça vaut : pas un clou.
Tant mieux pur ceux qui aiment, qu'ils continuent. Mais mettre 20 ans à essayer de faire le vide, très peu pour moi. Il y a des pas de système beaucoup plus efficace que ça. Crowley est un exemple. Mais il y en a des tas, presque autant qu'il n'y a de préférences. Il faut ouvrir les yeux et sortir de son cocon.

Ma colère ne vient de tous ces beau-parleurs ces bien-pensants qui rabâchent toujours les mêmes choses pour faire leurs intéressants: genre moi je sais ha ha! car moi j'ai réussi cette fameuse
initiation. Et ils théorisent durant des heures et des années. Ils donnent des leçons à tous ceux qui veulent les entendre et tous ceux qui veulent pas. Alors qu'en fait niveau pratique c'est un gros zéro pointé. C'est juste de la parlotte.

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 10 Juil - 1:46

Les frasques publiques ça peu être bien !
Je suis peut-être très mal renseigné; j'ai entendu
des choses bien plus sombre.(

Bah il ne faut pas juger ! Notre société nous
donne l'impression de figer ou d'idolatrer un
savoir. Mieux vaux transformer les critiques
en quelques chose de constructif si c'est
possible mais la vérité reste inébranlable et
insondable. Le jugement ne fait que l'effleurer.

Suis assez d'accord avec Ermite. Pour moi en
fait il faut réussir sans aucun support; les livres
ne font que proposer des voies. Le maître ne
peu que guider. Le disciple doit penser que tout
le monde a l'étincelle divine et que aucune
échelle ne permet de dire qu'un tel est supérieur
à un autre car dans l'absolu ça n'a pas de sens.
En fait je pense qu'on doit pouvoir toujours
repartir comme si zero. Mais le chemin se fait
de plus en plus vite. Enfin ce ne sont que des
jeux de mots !)
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  artisanfr le Mar 10 Juil - 3:04

Cher tous,

Si on accepte le fait que l'univers est sans début ni fin, on a périodiquement des mondes et des civilisations qui sont crées et détruits et arrive un certain moment ou la conscience de l'humanité est suffisament mure pour prendre conscience de l'Esprit en elle : comprendre que son esprit est de La nature de L'Akasha, de la Claire Lumière. Comprendre qu'il n'y a pas d'individu séparé, car nous sommes tous plongés ou de la nature du même Akasha, mais que les évènements eux mêmes n'arrivent pas de manière séparée mais sont issus de l'Akasha par réaction ou reflet, et c'est la porte ouverte à la magie : modifier le monde extérieur en influençant l'Akasha....

L'Esprit de l'être humain, et ce qui obscurcit son initiation, la "Nature humaine", sont les mêmes depuis des millions d'années, et pour ce qui est de l'Esprit immaculé, il n'a jamais vraiment changé puisqu'il ne peut être souillé ni influencé, c'est ce qui est le témoin...

Pour réaliser ces choses là, qu'on appelle l'éveil, des êtres innombrables sont venus et viendront sans fin, de toute éternité, pour essayer de faire en sorte que l'homme dépasse le jeu des apparences pour essayer de découvrir les effets induits indirects et cachés de l'Akasha sur les évènements; et finalement aussi découvrir que la nature de l'esprit humain, son propre esprit, est l'Akasha lui même : l'espace...

Dès lors tous ces Grands Êtres sont venus, ils ont donné un enseignement, le présentant de façon suffisamment magnétique pour qu'il ne soit pas oublié et pique l'intérêt des humains, et d'un autre côté suffisamment voilé pour qu'il ne soit parfaitement compris que par ceux qui ont la maturité et évité que des gens négatifs inversent ce qui peut être inverser ( Magie Noire)

Dès lors, il paraît un peu ridicule d'opposer les enseignements de tel ou tel Maître, sachant que leur essence est la même et que c'est juste la présentation ou la partie pratique qui a été adaptée à tel ou telle ethnie, ou à l'homme de tel ou tel pays, ou de tel ou tel siècle.

D'un point de vue plus concrêt, pour ce qui est de l'enseignement de Franz Bardon, a mon avis personnel son enseignement est très bien construit, quoi que bien plus voilé que ce que à quoi pourrait s'attendre le lecteur occidental.

Si certains Français adulent Bardon, cela n'est pas la faute de Bardon ni de son enseignement, mais est juste le triste résultat de la tendance qu'on les êtres humains à idéaliser les gens et à adorer le culte du héros : c'était la même chose du temps de la théosophie, quand certains disciples avaient tendance à idéaliser le Maître Koot Hoomi, qui s'épuisait a essayer de leur expliquer que si ses disciples le voyaient dans des habits sales et trempés , tout transpirant pendant son voyage, ils seraient sûrement très déçus...

Ensuite pour ce qui est l'enseignement de Franz Bardon, personne n'a dit qu'il ne fallait se borner qu'a ses écrits : dans souvenirs de Franz Bardon, je crois que c'est Lumir qui explique que jamais son père ne l'a limité qu'à ses écrits et jamais il ne l'a empêché de lire ou pratiquer autre chose : il peut être utile de lire différentes sources pour développer l'intuition, et c'est souvent en recoupant de nombreux systèmes initiatiques qu'on peut perçevoir la trame qui les relie tous... En méditant sur tous ces systèmes aussi , on peut parfois éclairer ce qui nous paraissait obscur, et des parties de l'enseignement de Bardon qui nous paraissaient confus, peuvent s'illuminer à la lumière d'un autre auteur ou d'une autre pratique.

On est donc très loin de dire qu'il faut être binaire en choisissant un auteur et repousser les autres, mais on peut aussi voir que " L'Esprit souffle ou il veut", et on peut trouver des choses intéressantes parfois dans des endroits innatendus.

Sachant celà, je trouve a titre personnel, que le système de Franz Bardon donne satisfaction, avec une réserve, c'est que certaines choses ne sont pas expliquées simplement, afin d'éviter les abus : si son cours est difficile, c'est fait exprès, et je pense à titre personnel, que c'est pour éviter les abus. Le cours de Franz Bardon pourrait être réecrit pour qu'il donne de plus grands résultats pratiques rapidement, mais cela comporterai le risque de voir des gens mettre en oeuvre des forces rapidement qu'ils ne pourraient pas contrôler, et le risque aussi de tomber dans la petite sorcellerie.

Pour ta remarque sur La clé de la véritable Kaballe Aliah, franchement, je dois te dire poliment que si tu penses vraiment ce que tu as dit, et que tu n'as pas dit cela pour nous provoquer, c'est que tu n'a pas du tout compris ce que Bardon essaye de faire comprendre sur la Kaballe...

Je suis d'accord avec fluorikar, car les livres ne sont pas le chemin, ils ne font que montrer la voie, parfois de manière maladroite : la voie c'est nous, ou plutôt c'est l'esprit en nous : les livres ne pourront jamais nous montrer scientifiquement le chemin des énergies subtiles et leur utilisation au sein de notre propre esprit.
Quand bien même le livre serait parfaitement écrit et sans voile, le chemin ne serait pas simple, car notre égo voit tout à travers de son propre prisme et c'est donc lui qui voile la voie de la réalisation.

Donc à la finale, ce qui bloque la réalisation de l'éveil comme des pouvoirs magiques, c'est les déséquilibres de l'égo, de l'esprit obscurci, c'est pour cela qu'il est suggéré de choisir une attitude de service désintéressée afin de créer les conditions permettant à l'égo d'avoir progressivement moins de prise sur la personnalité et que les "voiles" se lèvent progressivement d'eux mêmes.

Pour finir et en conclusion, qu'il soit dit que l'échec ou la réussite de l'enseignement de Bardon réside dans notre propre esprit, dans notre propre structure. Après des dizaines d'années de pratique, je crois que je peux dire poliment que les gens naissant avec une plus grande maturité spirituelle et un plus grand équilibre psychique (miroir des qualités / défauts), ainsi qu'une forte envie de faire le bien et de rendre service gratuitement, ont plus de succès que les gens moyennement murs , avec des choses à régler mentalement ou psychologiquement, et qui bien que sincères, n'ont pas encore atteint l'équilibre des premiers.

Tout ce que je peux dire, c'est que la personne qui veut sincèrement pratiquer pour aider son prochain, ne pratique plus pour elle même uniquement, et peu lui importe qu'il lui faille 1 mois ou 10 ans pour maîtriser telle ou telle faculté, pour cette personne, tout arrive pour le mieux et au meilleur moment, et avec une telle attitude d'humilité et de service, un succès, au moins partiel (et encourageant) finira par advenir.

Bien à vous

artisanfr

Message  Invité le Mar 10 Juil - 9:30

On est exactement dans les discours moralisateurs et donneurs de leçons dont je parle.

Et la ça vire carrément à l'auto-masturbation.

C'est bien de se donner tant de plaisir à soi-même Artisan.

Tu est dans ton confort mental bien établit, mais la, pour une fois, tu dis franchement les choses, et j'aime les gens francs.
Tu as réussi l'initiation, selon toi, et tu es supérieur aux gens qui ne sont pas assez mur et n'ont pas régler leurs problèmes, pour la réussir!!!
À ha! C'est axactement le discours général des donneurs de leçon frustré dans leur vie réelle qui compensent par une pseudo-supériorité dans leurs délires.
En vérité je te dis: j'ai bien moins d'ego que toi.
Bien moins.
En plus, tu dis faut pas opposer les maîtres entre eux, etc. Et toi tu opposés ceux qui selon toi sont mur et ont réussi et ceux qui sont pas mur et qui réussissent pas.

J'ai rien contre les chercheurs qui veulent aller jusqu'au divin et tralala, il y en a même certain que j'apprécie beaucoup. Dont certains même sur ce forum.
Mais j'haborre les gens qui se la pète grave sous couvert du "moi je sais, car moi je vaux mieux"

À bon entendeur...

Invité
Invité

Message  artisanfr le Mar 10 Juil - 13:17

Mais Aliah,

Si certaines personnes sont content de leur entraînement et de leur système ésotérique ou religieux, fais preuve de gentillesse, de respect et de tolérance en les laissant continuer leur pratique : si ils se trompent ils auront largement le temps de changer d'enseignement.

Pourquoi viens tu sur un forum avec les buts clairs de manquer de respect, de gentillesse, et de tolérance, en imposant avec violence ta propre vision, tout en te disant "saturnien", donc au passage, meilleur que les autres qui sont des "auto masturbateurs"?

Franchement ta démarche ne mène à rien.

Même si tu avais raison, ce n'est pas en manquant de respect au gens et en faisant preuve d'intolérance que tu vas aider les gens à comprendre qu'ils se trompent : au contraire tu passes pour un intolérant peu subtil, prêt à imposer ses croyances avec violence et sans respect pour la sensibilité des autres, et tu prends le risque inutile de les blesser.

Sur un forum spirituel, personne ne peut prouver qu'il a raison, puisque par définition la perception d'une voie spirituel est quelquechose de personnel : on atteint l'éveil seul, pas en groupe simultanément.

Donc sur un forum, chacun a son point de vue et son avis, et on ne peut pas le prouver à l'autre scientifiquement.

Le but d'être sur un forum de spiritualité ou de magie ne consiste donc qu'a donner son avis, en encourageant et en étant positif, dans l'espoir que ça aide les autres et que notre vision ou notre sensibilité puisse les aider. Si on ne peut pas directement les aider, parceque la spiritualité ça n'est pas un supermarché, et qu'ils traversent une épreuve, on peut néanmoins être poli, sensible et sympatique et essayer de les encourager, car après le temps des épreuves, vient toujours celui des réussites, et donc il faut garder courage même quand tout va mal.

Pour ce qui est de moi personnellement, oui je suis content des résultats que j'ai eu avec le système de Franz Bardon. En effet ce système est fortement voilé et n'est pas "simple", car il est fait pour être protégé, tout simplement car de grands secrets et de grands pouvoirs peuvent être atteints qui seraient mal utilises dans les mains de certaines personnes.

Je pense qu'il est utile, dans un contexte ou peu de gens sont heureux de leur taux de réussite sur le système de Franz Bardon, que aux moins quelques uns témoignent de ce qui a marché pour eux.

L'être humain n'est jamais content, si personne ne témoigne, alors c'est que le système de Franz Bardon ne marche pas, si quelques uns témoignent, alors mais quel orgeuil de se mettre en avant! Se croient-ils meilleurs que les autres? : bref les humains ne sont jamais contents, mais ce n'est pas une surprise, quand on prend le chemin du boddisatva, d'aider les autres, on sait qu'on prend le "chemin de la mésaventure", et il ne faut pas s'attendre à des gros calins de la part de nos semblables!

Finalement Aliah, ton problème n'est pas l'Initiation (avec une Majuscule lol) , mais bien l'adolescence, sans majuscule.

Tu ressents des sentiments de révolte qui sont les signes de l'adolescence ou de la post adolescence : On veut du pouvoir (comme dans Dragon ball Z, ou Naruto le petit ado ninja), afin de devenir vraiment un homme et ne plus être le petit gamin insignifiant et transparent qui fait rigoler tout le monde, on est sur d'avoir un destin et ainsi de suite.

Il suffit de regarder les épisodes de séries TV comme Naruto pour comprendre toute la psychologie de ce type de mentalité qui est en fait crée par les modifications du corps Astral.

Donc Aliah, ton problème c'est ton corps astral. Tu as ce côté ado rebelle qui fait que tu viens sur un forum uniquement pour critiquer sans respect pour ceux que tu vas blesser, et non seulement tu ne vois pas que ton attitude est malpolie, intolérante est blessante, et en plus gamine, mais en plus ton égo te fait voir ça comme "saturnien", donc forcément meilleur que ceux que tu vas blesser : en gros tu les blesse pour leur bien, cette bande de suiveurs d'enseignement en "cul de poule" (c'est tes mots)...

Alors oui, je te dis que celui qui a une attitude gamine et adolescente comme ça n'a pas la maturité pour l'Initiation, avec un I majuscule, et n'arrivera à rien en Magie, à cause des déséquilibres du corps Astral lié à l'immaturité gamine de l'adolescence.

Si tu as un doute, fais lire tes messages par les copines de ton Age, et quand elles se seront bien moquées de ton attitude gamine et bébé tu comprendras que ce n'est pas moi qui suis orgeuilleux en disant que je suis content de l'entrainement que je suis, mais tout simplement toi qui traverse une phase de la vie très banale : l'adolescence...

Bien à toi

artisanfr

Message  Invité le Mar 10 Juil - 15:25

artisanfr a écrit:
Pour finir et en conclusion, qu'il soit dit que l'échec ou la réussite de l'enseignement de Bardon réside dans notre propre esprit, dans notre propre structure. Après des dizaines d'années de pratique, je crois que je peux dire poliment que les gens naissant avec une plus grande maturité spirituelle et un plus grand équilibre psychique (miroir des qualités / défauts), ainsi qu'une forte envie de faire le bien et de rendre service gratuitement, ont plus de succès que les gens moyennement murs , avec des choses à régler mentalement ou psychologiquement, et qui bien que sincères, n'ont pas encore atteint l'équilibre des premiers.

Tout ce que je peux dire, c'est que la personne qui veut sincèrement pratiquer pour aider son prochain, ne pratique plus pour elle même uniquement, et peu lui importe qu'il lui faille 1 mois ou 10 ans pour maîtriser telle ou telle faculté, pour cette personne, tout arrive pour le mieux et au meilleur moment, et avec une telle attitude d'humilité et de service, un succès, au moins partiel (et encourageant) finira par advenir.

Bien dit artisanfr ! Sinon , un peu de respect a Bardon... Son œuvre n'est pas parfaite , mais il a quand même fait un énorme (juste énorme? ) travail ! Donc , du respect !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Juil - 16:14

Encore une fois, je n'ai lu que les messages en gras. Être incapable de synthèse quand on se prends pour un savant sur patte, c'est quand même problématique.

Ceci dit, mis a part ta condescendance structurelle, je dis une chose et unique chose: le système bardon n'a jamais été capable de donner des résultats tangibles, en profondeur.
Mis à part ceux qui vivent tel des parasites sur son enseignements, et qui défendent donc leur gagne- pain, je ne connais pas de gens qui ont véritablement réussi bardon. Si vous voulez passer votre vie à avancer d'un mètre, c'est votre choix. Grand bien vous fasse,
D'autres ont choisi d'autre voies pour parcourir des kilomètres dans le même temps.
Chacun ses affinités, chacun son cheminement.
Il y en a qui aiment se bercer de douces illusions, c'est leurs droits après tout! Bonnes pratiques Bardonnistes!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Juil - 17:43

Merci ! Bonne pratiques a vous aussi.
Rira bien qui rira le dernier , hein?

Dernière édition par Neiam le Mar 10 Juil - 18:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Juil - 17:54

Aliah;
Sister, je crois voir (il me semble) ce que tu veux faire comprendre .
ça ne sera pas facile car tu t'y prends bien mal.
je suis passé par là et y repasse parfois( tu dois être encore une jeune amazone ou une personne recevant une influence d'un signe de feu dans son thême ?à mon avis dont tu te moqueras peut être et cela n'est pas important)
Sans doute as tu mis "le doigt" sur une chose importante concernant l'integration de notre part d'ombre et il est sans doute vrai que tu es assez "à l'aise moralement" avec ce pan obscur de la nature humaine .(question de génération aussi) Mais super maladroite autant que je puis l'être parfois Wink
En imbecile, un peu idiot, je te poserai une question sister.(
Avec cette belle agressivité fêline , tu "attaques et ripostes , faisant feu de tout bois"(tu me rappelles une de mes amies que j'ai sur ce forum dont le potentiel réactif est similaire...mais plus "contrôlé") si tu essayais de presenter tes conclusions experimentales;
en mettant toute cette belle energie ,d'une façon neutre, au service de tes arguments ? Idea

Frat.

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mar 10 Juil - 20:31

Aliah je t'ai laissé la possibilité de construire un sujet avec Crowley et tu n'as fait que répandre du fiel de manière totalement immature alors que personne ne t'a agressé...
Bref je rappelle une énième fois pour tous : Cet endroit se veut avant tout un endroit de convivialité, de partage et de tolérance.

Donc quand tu auras grandi un peu, que tu auras équilibré tes éléments et ta nature saturnienne, pour cela je te conseille le CVIM (ce n'est pas une moquerie, loin de là) car chez Crowley la notion d'équilibre intérieure est inexistante (encore aujourd'hui il suffit d'aller voir ses pratiquants dans les asiles anglais, une hécatombe à son époque) ; tu reviendras nous voir et nous t'accueillerons avec plaisir... Bon vent et bon courage dans ta pratique ! Rolling Eyes