CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.

CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.  Empty CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.

Message  Invité le Mar 10 Juil - 11:18

maxime; "voir c'est croire, sentir c'est être sûr"...

Chacun est libre de choisir le representant le plus approprié de ses mobiles et motivations secrètes .
et Voici simplement mon avis sur la question concernant ces deux grands pratiquants.
---------------------------------------------
Crowley ,que je ne suis pas du tout dans ses conclusions,(j'ai eu ses "liber" entre les mains) a quand même mon respect dû au fait que c'était un sacré bosseur et pratiquant surdoué de sa génération...
mais! car il y a un mais!
Ce type surdoué devint un mage mais pas un Maitre.
Face à l'Ombre dont il suivait la trace et qu'il flairait depuis longtemps sans doute, comme partie integrante et constituante de l'initiation véritable, (sur ce point je le rejoins totalement ) ,Je parle de la grande Ombre , il ne put l'integrer totalement et dès lors en fût fasciné . cyclops
L'initiation Sethienne, fût avortée et ne put aboutir totalement ...De fait;le nouveau né nacquit malformé...
Un passage initiatique superieur , ou integration d'un nouvel état d'eveil de la conscience subit une distorsion chez Aleister. (ça n'enleve rien de sa valeur, ni de son courage )

La Kundalini ou feu serpent quant elle monte dans le canal central, et qu'elle rencontre un obstacle majeur (en l'occurence pour Crowley c'est un refus subtil...) rebrousse chemin et fait renaitre les anciennes failles, precipitant le postulant aux grands mysteres dans sa propre fournaise passionnelle, c'est la chute.
Au premier coup d'oeil on voit que Bardon avait integré cette force en lui.
Etait il celui qu'on prétend qu'il fût? Appollonius, HERMES,Lao tseu etc...
Assurément non !
Etait il un initié ? assurément Oui.
Et certainement de haut rang pour avoir passé cette epreuve qui fit chuter Sir Aleister.
L'enseignement de Crowley est somme toute assez exhalté (conformément a son style theurgico -magique emprunt d'un certain narcissisme et teinté de Dramaturgie...vérifiez...)
Outre les gros doutes qui commencent à peser "en coulisses" sur la valeur réelle de l'Enokéen , on sait qu'il fit de nombreux "raccourcis" theoriques pour ficeler son systême.
Crowley, l'alpiniste intrepide, n'a pas réussi à vaincre tous ses démons durant son ascension.
ça c'est une certitude interne pour ma part, et l'exemple d'Aleister le surdoué me fait penser à Anakin dans star Wars.
Nous devons faire attention à ne pas nous égarer dans le desert à la recherche de la "bête" comme il en donna l'exemple par la suite.
Merci Aleister Crowley car tu me rappelles , par l'exemple de ta vie, ce qu'il faut éviter de faire , se prendre pour un dieu.(peut être étais tu venu pour nous le montrer...*)
* Parfois de très grands initiés s'incarnent pour jouer le rôle de l'ange déchu , l'ange rebelle qui ne peut refusionner avec la source. La voie du tantra de la main gauche est des plus perilleuse ...Il faut vraiment être "taillé" pour l'épreuve de l'assimilation des ténébres en soi .
----------------------------------------------------
On ne peut pas dire que les entités que donnent Franz Bardon, soient toujours des noms de démons ,en généralisant cette remarque à tout le volume. (il faut discerner les choses, faire preuve de mesure)
Car les 72 génies de Mercure qu'il donne ,sont bien les legions angéliques de la Kabballe.
Les entités regentes solaires du second tome ne sont pas des Demons.
*Les entités "positives" de la sphere astrale de Mars seraient des "démons "pour le clergé planétaire, toutes religions confondues...
Qu'aurait t'on inventé comme adjectif qualificatif si Bardon avait donné le nom et la forme des entités de la sphere astrale de Pluton? What a Face
De plus la ceinture astrale de la terre est d'une grande complexité, et comprendre pourquoi , quant à leur noms codés, cela correspond aux entités goethiques de l'Abramelin , necessite de s'approcher d'Aschmunadai.
Il serait interressant de voir un jour comment Asmodée tourmenta Aleister Crowley,
et comment Aschmunadai instruisit Bardon...(Asmodeus est un autre nom D'aschmunadai)
Le systeme moderne, synthetique,que donne Bardon est un systeme grand public, qui a ceci de génial, qu'il affranchit l'éléve de la tutelle des écoles, s'il le souhaite.
Il y a des surdoués dans ce domaine, de grands techniciens du Cvim et qui meritent notre respect pour leur effort personnel
Seulement, L'Initiation c'est une autre chose, venant d'un autre monde.
---------------------
.
Soyons vigilants dans la promptitude de nos conclusions;
un Maitre est ;Ombre et Lumiere dépassées.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.  Empty Re: CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.

Message  deuch le Mer 11 Juil - 17:59

Sur Crowley,je ne dirais pas si il etait gentil ou mechant....
Suite a la lecture du sujet bloque,je me permettrait de dire que,si on lit le journal de frater perdurabo(Equinox volume 1),on se rend compte que il devait en effet etre tres doue...Bon peut etre avait il aussi pas mal de temps pour faire l'entrainement car,il me semble,il etait rentier....
Par contre,les liber,ca aurait ete chouette de mettre les liens de la part de Alliah....et dommage que le dialogue se soit fini en cul de poule comme elle dit....HIHI

deuch

CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.  Empty Re: CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.

Message  Dhyân le Mer 11 Juil - 18:39

Ici tu devrais trouver ton bonheur : http://www.priceminister.com/s/crowley+aleister

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Mer 11 Juil - 19:06

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse comparer Bardon et Crowley, c'est un peu comme comparer les maths et la littérature: on ne parle pas du tout du même système.

Je rejoins Arathos, Bardon n'a pas mentionné que des entités négatives même si... beaucoup le sont.

Bien à vous,

Invité
Invité

CROWLEY -BARDON et l'initiation Sethienne.  Empty lien pour les liber et autres opus de CROWLEY

Message  Invité le Jeu 12 Juil - 19:25

La presentation du site ne manque pas de "piment" pig mais nous sommes des adultes
Ensuite il y a une somme importante de travaux écrits par crowley, accessibles et traduits.
http://www.paganguild.org/pissier/sommaire.html
Si on decide de ne pas seulement lire mais de passer à l'acte et aborder la pratique selon Crowley se sera à ses risques et perils. study

Dernière édition par Arathos le Jeu 12 Juil - 19:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Juil - 19:42

Merci pour ce site, il est déjà dans mes favoris! Very Happy

Invité
Invité