Droit de Reponse

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Droit de Reponse

Message  AliaBis le Mer 11 Juil - 23:17

Le modo m'a jarté sans même me laisser le droit ÉLÉMENTAIRE de réponse.
Le masturbateur narcissique à dû jouer de son droit de veto auprès du grand manitou pour se venger. Ha, les lobby...
Aux grands maux les grands moyens donc.

Merci Arathos d'avoir suffisamment de jugeote pour voir au-delà de la forme de mes messages, assez directs, je le reconnais. (sans pincettes).

Ce qui me dérange chez Bardon? Ok.

Tous les exos sont foireux, tous. Prenons le vide mental, exos de base. Il préconise de faire le vide mental en observant ses pensées et en tentant de les ralentir. Ok. Sauf que c'est anti-nature. Les indiens, qui pratiquent la méditation depuis la nuit des temps, font exactement le contraire. Une des méthodes beaucoup plus efficace pour les novices ( le CVIM est censé être pour eux) c 'est se baser sur l'observation de signaux palpables, comme par ex. la respiration. Régulariser la respiration pendant un temps de plus en plus long avec la pratique dOnne de bien meilleur résultats et bps plus vite.

L'accumulation des éléments se fait selon la méthode qui se rapproche étrangement de celle de jung. Et on sait tous comment il a fini et pour qui ce type est un exemple...
D'autres méthodes existent comme le contact avec les essences élémentaires selon des lois astrologiques bien plus techniques, et donc faisables par un novice, que selon la méthode de Bardon. C'est à croire que Bardon fait tout pour retarder les avancées.

Son Miroir des éléments est aléatoire, car notre jugement l'est tout autant.

La création d'un elrmentaire est juste une catastrophe qui peut très mal de terminer si on ne respecte pas certaines règles qu'il n'a pas l'air de connaître lui même.

Etc et. Etc.

Je m'en tape si les gens suivent Bardon, mais comme de l'an 40. J'ei fais une réflexion assez direct sur le fait que ce type au final ne vaut pas mieux qu'un papus ou un agrippa. Ni plus, ni moins. C'est un initié parmi d'autre, son enseignement est un parmi d'autre. Pas la peine de se laciferer en chantant les louanges d'un avatar qui a pondu le CVIM.

C'est pour ça que j'ai pas developpè pour Crowley. C'est fait exprès. Car le but de mon message c'est pas de prêcher pour ma paroisse, loin de la. C 'est de faire une remarque. Pas de comparer deux enseignements qui n'ont rien a voir.

Pour finir, je ne trouve pas ça très correct de harper qq'un juste car il tient un discours qui ne plaît pas aux bien-pensants. C'est radical comme réaction, et être extrémiste quand on prône la tolérance en long large et en travers, c'est presque rigolo.

Quant au savant qui aime se donner du plaisir en s'écoutant parler, il prépuce par ses grands discours qu'il n'y connais RIEN en astro, ce qui est quand même embêtant pour un pseudo-initié.
Un être saturnien est un être qui reçoit bps la forte de saturne. Point barre. Comme d 'autre sont martien ou jupiterien, etc. Un martien ne vaut pas mieux qu'un vénusien, qui ne vaut pas mieux etc. Il y a pas de hiérarchie de valeur, tu réfléchi comme tu penses êtres, meilleur que les autres. Ça te regarde toi, pas moi.

Sur ce, les "évolué" pleins d'Amour et de Tolérance, allez y censurée moi, faites vous plaisir !

J'en ai rien a ( censurer)! :-))))

AliaBis
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je puis me permettre, c'est nettement mieux!

Message  Invité le Jeu 12 Juil - 4:08

Bravo "Alias" , pour ce message beaucoup plus "maitrisé"et très interressant. Idea
Je ne ne vois pas d'antinomie profonde entre ton point de vue et celui d'Artisan malgrès les apparentes divergences en surface.
Juste une approche du cristal par une autre facette peut être... Rolling Eyes
--------------Reflexions perso partagées--------------
Une Voie spirituelle doit être contrastée, nuancée, enrichie par celle des autres...
La focalisation exclusive sur un systême de pratique indique l'esprit étroit ou manipulateur.
-------------

Prenons le vide mental, exos de base. Il préconise de faire le vide mental en observant ses pensées et en tentant de les ralentir. Ok. Sauf que c'est anti-nature.
les exos de bases de Bardon n'en sont pas des exos de bases justement , c'est la mise directe au diapason de nos incapacités propres et par là même le dépit, la selection naturelle s'opère...
Il place les prérequis de la maitrise mentale, à partir de la volonté travaillée et amplifiée d'un initié. Les autres methodes pour calmer le mental (il y en a plein Smile ) peuvent être vues par rapport au fil souterrain du livre,comme des illustrations.
Differentes écoles proposent des approches du mental et de sa maitrise, differentes, pour des utilisations differentes, correspondant à des tempêraments differents, orientées vers la spiritualité pure ou l'exploration et la maitrise des sciences et arts occultes à convenance de nos choix.
Le vide mental type "Zen " n'est pas très utile au magicien, hormis l'entrainement à la capacité à le "créer" à volonté.(waow! le paradoxe , et pourtant...)
La capacité à créer le vide mental peut être illustré de deux façons..par la Pronation ou la Supination .
Bardon c'est la pronation. Il utilise les deux ,(là aussi une leçon est enclose dans les lignes dès le début) mais il oriente très vite vers cet aspect "yang".
La Pronation en matiere Magique et la Supination en matiere Mystique .
On pourrait ouvrir un débat la dessus...(on le fait? Idea )
http://d7c2b0wpljtwf.cloudfront.net/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/e-anatomy/anatomical-terms-of-location-position-motion/supination-pronation/2511136-1-eng-GB/supination-pronation_medical512.jpg
-----------------------
Pour le vide mental,(qui est plus un resultat d'un equilibre élémental global, en incluant, nettoyage psychologique et tuti quanti (karmique)se développant dans l'ouvrage ensuite) cette apparente facilité deconcertante narrée dans les ecrits du sieur en question, est toute calculée à mon avis. Wink
---------------

L'accumulation des éléments se fait selon la méthode qui se rapproche étrangement de celle de jung. Et on sait tous comment il a fini et pour qui ce type est un exemple...
confused là je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant Jung(tu parles de Carl Gustav Jung?)

----------------------------
c'est vrai !et tu illustres bien par ta phrase, le rendu de la leçon apprise.
--------------------
D'autres méthodes existent comme le contact avec les essences élémentaires selon des lois astrologiques bien plus techniques, et donc faisables par un novice, que selon la méthode de Bardon.

Sans doute, mais elles n'affranchissent pas du temps...à mon avis Smile
------------------------------------
La création d'un élémentaire est juste une catastrophe qui peut très mal de terminer si on ne respecte pas certaines règles qu'il n'a pas l'air de connaître lui même.
----enfin quelqu'un qui en parle!
Archi vrai! mais c'est justement la leçon à tirer!
Chaque exo doit nous apprendre une leçon de Sagesse.( ce qui est plus important que l'exo lui même)
La création d'un élémentaire cache une leçon sur l'art et la methode de l'Ame...quand elle créer une individualité dans les trois mondes...
Cet exo est conforme à l'adage Hermetique sur l'analogie entre le haut et le bas.
La personnalité jouant le même rôle vis a vis de la "créature" que "l'Ame" vis a vis de l'individu incarné.
Cette leçon est illustrée a dessein dans le livre, par l"histoire du Golem mais aurait pu aussi l'être par l'aventure du dr Frankenstein Idea
----------------------
ce type au final ne vaut pas mieux qu'un papus ou un agrippa.
Ha oui, tu trouves?
-----------------------
C'est un initié parmi d'autre, son enseignement est un parmi d'autre. Pas la peine de se laciferer en chantant les louanges d'un avatar qui a pondu le CVIM.
tout à fait! Idea
-----------------------------
et pour finir , je ne trouve pas que tu sois un être saturnien (que nous sommes tous en partie)astrologiquement parlant.
Rebelle et révoltée,faite d'une pièce sans couture plutôt! Smile
perso j'aime beaucoup!
même si nous devons apprendre la Temperance, ce qui pour les êtres de Feu à toujours un relan d'hypocrisie.
--------------- frat

Invité
Invité

Re: Droit de Reponse

Message  Invité le Jeu 12 Juil - 7:23

AliaBis a écrit:Le masturbateur narcissique à dû jouer de son droit de veto auprès du grand manitou pour se venger. Ha, les lobby...
Aux grands maux les grands moyens donc.
Pour finir, je ne trouve pas ça très correct de harper qq'un juste car il tient un discours qui ne plaît pas aux bien-pensants. C'est radical comme réaction, et être extrémiste quand on prône la tolérance en long large et en travers, c'est presque rigolo.
Quant au savant qui aime se donner du plaisir en s'écoutant parler, il prépuce par ses grands discours qu'il n'y connais RIEN en astro, ce qui est quand même embêtant pour un pseudo-initié.
Sur ce, les "évolué" pleins d'Amour et de Tolérance, allez y censurée moi, faites vous plaisir !
J'en ai rien a ( censurer)! :-))))

Bonjour Aliah,

Si Arathos t'a répondu sur le fond de ton message, ce que je suis incapable de faire par manque de connaissance (mais je trouve l'échange fort intéressant et il m'a appris quelque chose sur les Elémentaires), j'ai "surligné" dans ton post ce qui donne envie de ne pas te lire. Là j'ai pris le temps de le faire mais je t'avoue que sur les autres post où tu commençais par préciser que tu ne lisais pas 3 lignes d'un autre membre du forum, je ne lisais pas 3 lignes de tes posts non plus.

A écrire ainsi, à invectiver, tu fais preuve non pas d'un esprit cash mais de méchanceté et d'irrespect. Tous ici sont respectables et si on veut débattre d'idées c'est par là qu'il faut commencer. Respecter l'autre, s'excuser quand on va trop loin, dire à l'autre que même si on est pas d'accord, il a de l'importance... voilà qui est valable dans la vie privée et dans la vie "publique".

Quand au "marsturbateur narcissique", ce n'est pas Artisan qui a demandé que tu sois exclue. C'est moi, ainsi tu pourras jeter (si tu continues d'en éprouver le besoin) ton venin sur moi. Je suis blindée, cette année, j'en ai pris des seaux (relire le plan omblical, ça te donnera une idée de ce qu'on peut prendre sur la tronche et d'ailleurs ce n'est pas fini puisque je repasse pour une opération au bloc le 23 août).

Il n'est pas tolérable Aliah qu'on te regarde tenir ce genre de propos. Juste intolérable. Tu prones la tolérance et l'écoute des autres mais... que fais tu de la tienne. Le moins serait que tu reconnaisses tes errements et qu'après un moment de silence intérieur (propre aux indiens ce qui est fort intéressant, je te suis sur le fait que le vide mental est très "contraire" à notre nature mais quand on y arrive, il ouvre des perspectives insondées - j'ai du m'entraîner pendant 10 ans avant d'y parvenir mais maintenant c'est un automatisme). Tu vois si j'enlève tes propos injurieux, j'arrive à communiquer avec toi.

Je te dis, je répète et j'assume : des propos injurieux desservent celui ou celle qui les écrit juste parce qu'on ne lit, écoute pas la suite !

Prends le temps de lire et de réfléchir avant de me dire M... (si je mets le mot en entier, il sera sensuré automatiquement pas par le modérateur) et si tu ne le fais pas, ce n'est pas grave, je n'aurai pas perdu de temps à te l'expliquer. Comme je te disais plus haut, Arathos le fond, Anna, la forme. A nous deux : A fond la forme

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Jeu 12 Juil - 10:41

Bonjour,

Prenons le vide mental, exos de base. Il préconise de faire le vide mental en observant ses pensées et en tentant de les ralentir. Ok. Sauf que c'est anti-nature.
C'est vrai. Ce type d'exercices est a-physiologique. Le Dr. Lefébure l'a mis en évidence par l'étude des phosphènes doubles.
Je sais que mes propos peuvent surprendre. Il n’empêche que si j'ai dû respect, voire une certaine estime pour cet instructeur, j'en ai davantage pour la vérité (au sens scientifique du terme : la reconnaissance des faits).

Régulariser la respiration pendant un temps de plus en plus long avec la pratique donne de bien meilleur résultats et bps plus vite.
Exact, mais cela n'apporte pas la maitrise du mental.

C'est vrai. Par exemple, pour beaucoup "colère" et "peur" vont être catalogués de défauts, alors que ce ne sont que des réactions émotionnelles.
Traiter les symptômes en négligeant les causes sous jacentes ne les feront pas disparaitre durablement. Ils finiront par s'exprimer ailleurs...

Cordialement.
Hélionyme

Message  Dhyân le Ven 13 Juil - 18:13

Ben voilà ! tu vois Aliah, tu peux faire un sujet construit sans trop bouffer les autres. cheers

http://www.magie-thai.com

Message  Aliahbis le Sam 14 Juil - 16:33

C'est bon à savoir, ça. Plus
On prône l'Amour et les Bisounours, quand on surfe pas sur la victimisation, plus on se révèle sournois et mauvais.
Chacun son truc. Je ne savais pas ce forum si enclin au copinage des coulisses.

Arathos, je connais pas la pronation et la supination dont tu parles, mais je suis ominteresse d'e. Savoir plus, c'est chouette si tu développés.

J'ai parle de l'écoute des signaux palpables, mais c'est une méthode qui marche permis d'autre. Je lus que cette méthode b'apporte pas la maîtrise du mental. Ben si justement.
La méthode de la respiration à bps plus d'effets sur les trois corps que ce qu'on pense. Les trous sont imbriqués et interdépendants. Agir sur l'un c'est agir sur les autres.
En maîtrisant sa respiration, on agit sur les milieux chaotiques comme les pensées, les émotions. On rééquilibre le milieu interne. La respiration agit sur le cœur de manière mécanique. Le cœur agit sur le système nerveux et ça se traduit par une maîtrise des émotions et des pensées. Et les pensées sont des énergies en forme pensées qui agissent sur notre attitude, notre réponse aux chocs extérieurs, aux stimuli, elle agit donc sur le caractère et au final sur la personnalité.
Maiyriqer l'un c'est comme les dominos. Au final, on se sent apaisé et calme. Le cerveau se met en mode veille. Et c'est ce résultat auquel doit arriver le novice.
La méthode de Bardon c'est le us long chemin possible pour atteindre ce résultat. Et il ne dure pas du reste, puisque n'agit pas par le biais des trois corps, donc pas de façonnage à terme. On laisse tomber un moment et tout , absolument tout est à refaire.

Mais il y a pas que cette méthode, bps d'autres sont efficaces, toutes, sauf celle de tonton bardon.

Oui, je parle de Carl Jung, un grand allié des nazis, adoré de nos jours dans " certains milieu"!

Quand a la chouineuse sournoise, tu n'es pas plus évolué que mes chaussettes, je te le dis.
Et je te dis pas m. Car je suis directe mais jamais vulgaire!

À bon entendeur !

Aliahbis
Invité

Message  Hélionyme le Sam 14 Juil - 17:32

Que certains exercices respiratoires apportent le calme mental c'est indéniable. Mais il ne faut pas confondre calme mental avec maitrise des pensées.
Est ce que par ce procédé on pourra par la volonté chasser toute pensée importune pour n'en retenir qu'une seule, plus encore si l'émotionnel s'en mêle...?
Est ce qu'on peut par la suite, sans ce moyen mettre à volonté l'organe de la pensée en veille ? La réponse est non parce qu'il n'y a pas de véritable maitrise du mental, mais un contrôle de ses fluctuations avec l'aide d'un outil.

As tu des soucis avec les touches de ton clavier ou avec tes doigts ?!
Hélionyme

Message  Dhyân le Sam 14 Juil - 17:53

En fait je pense que plus le calme mental et la conscience de l'instant présent se développe plus on gagne de l'espace entre les pensées, c'est dans cet espace que l'on peut reconnaître la "claire lumière" de l'Esprit. Very Happy

Aparté pour Aliah :
Si tu pouvais être direct sans t'en prendre directement aux gens, ce serait cool ! Very Happy
Personnellement je vis très loin du monde des Bisounours, grâce à mon boulo j'ai eu la chance de voyager un peu partout dans le monde et ma vision du monde est très terre à terre.
Un jour je mangeais une assiette de spaghettis bolognaise dans un restaurant en Afrique et un enfant est venu quémander le reste de mon assiette, à peine lui avais-je donné mon assiette que d'autres enfants lui sont tombés dessus et ils se sont battus à coups de poings pour terminer mon assiette. Mais ça on le voit jamais la TV...

Message  Aliahbis le Sam 14 Juil - 18:56

Oui, j'ai pas internet chez moi, juste sur mon smart phone. Et cette saleté de bestiole se mêle de tout, il change les mots, met des accents la ou j'en met pas, etc. Du coup ça me fais mal eux yeux quand je me relis, mais comme je suis "bannis" comme une pestiféré contagieuse, j'ai pas accès à la touche édite pour corrigé!

Pour retenir une seule pensée la contrôle de respiration ne suffit pas. Mais pour faire le vide, ça peut matcher, et très bien.
Essaies 6 respiration minute, pas plus pas moins, pendant 5 minutes, plusieurs fois par jours. Au moins 3. Après quelques jours, tu verras une différence nette.
C'est mécanique, et le corps humain est une belle mécanique imbriqué dans d'autres mécaniques plus subtile.

Après des techniques il y en a des dizaines, à chacun de trouver celle qui marche le mieux. Mais celle qui marche le moins et pour TOUS, c'rstcelle de Bardon.

Mais chez Bardon y a pas que ça qui ne fonctionne as. Rien ne fonctionne dans ce qi'il met, ou alors ça dire pas ou ça reste superficiel.

Soit ça fonctionne pas soit c'est du folklore. De l'excès de zèle.

Le truc de la douche froide. Des tas de gens s'attrape des pneumo et sont ravis alors que c'est un exo qui ne sert pas à grand chose. Ou comment complique quand on peut faire simple.

Un Mage, mais aussi n non mage doit être modéré en tout. C'est une question De bon sens. Ne pas trop mangé, ne pas s'affamé. Ne pas larvé dans un bain bouillant, ne pas tomber malade par une douche glace en plein hiver.

La projection de conscience comme il le décrit est proche de méthode de parapsy que de magie.
Vous voulez être mentaliste ou mage?

Le CVIM est un condensé de méthodes foireuses et tout le monde l'adule car tout le monde n'arrive pas à avancer dans sq méthode.

Les seuls qui l'encens dans la pratiques sont ceux qui se font de la thune sur son dos. Point.

Aliahbis
Invité

Message  Dhyân le Sam 14 Juil - 19:08

Retenir les pensées comme faire le "vide" ne sont pas naturels et n'apporte rien de concret. Comme tu le dis tu vas mettre en route une mécanique mais au service du Mental.

Aliah : tu as accès à ma messagerie si tu le souhaites.

Vérif...

Message  Invité le Sam 14 Juil - 20:08

Perso je reste un aficionado de Bardon bien que je ne sois pas un forcené de la methode unique.
Après, bien sûr , tout le monde ne peut avancer avec la même discipline que le voisin...
Ce qui ne fonctionne pas ne vient pas forcément du style mais éventuellement, de l'incompatibilité du caractère individuel et de la voie étudiée parfois.

Le truc de la douche froide. Des tas de gens s'attrape des pneumo et sont ravis alors que c'est un exo qui ne sert pas à grand chose. Ou comment complique quand on peut faire simple.

Q:Mais où donc a t'il parlé de douche froide? Suspect
R: nulle part .
version Fleury;
<<Le corps matériel ou charnel
La formation de l'enveloppe extérieure, c'est-à-dire du corps,
doit aller de pair avec celle de l'esprit et de l'âme. Aucune partie
du moi ne doit boiter ou être négligée. Le matin, aussitôt après le
lever, brossez votre corps avec une brosse douce jusqu'à ce que la
peau paraisse légèrement rouge. Par cette friction les pores s'ouvrent
et peuvent mieux respirer. En outre, les reins seront en grande
partie déchargés. Lavez ensuite rapidement tout votre corps ou
au moins la partie supérieure avec de l'eau froide, puis frottez
bien tout le corps avec une serviette de toilette rugueuse jusqu'à
ce qu'il soit réchauffé. Les personnes sensibles peuvent se servir
d'eau qui n'est pas fraîche ou d'eau tiède, surtout pendant la saison
froide. Ce procédé doit devenir une habitude quotidienne et
être conservé toute la vie. Il rafraîchit et chasse la fatigue.
En outre, faites tous les matins de la gymnastique au moins
pendant quelques minutes, afin que le corps s'assouplisse. Je
n'indiquerai pas des exercices spéciaux de gymnastique, car chacun
peut choisir ceux qui conviennent à son âge et qui lui plaisent.
Ce qui importe, c'est d'avoir un corps souple.>>

-------------
version Moryason;
<<FORMATION MAGIQUE DU CORPS PHYSIQUE (I)
Le corps matériel ou charnel
La formation de l’enveloppe extérieure, c’est-à-dire du corps physique, doit aller de
pair avec celle du mental et du psychisme. Aucune partie de l’être ne doit être
déséquilibrée ct négligée.
I - La friction, la douche et la gymnastique matinales.( parler de "douche" c'est la version de Mr Moryason)

Le matin, aussitôt après le lever, frictionnez votre corps avec une brosse douce jusqu’à
ce que la peau rougisse légèrement. Les pores s’ouvrent ainsi et peuvent donc mieux
respirer. De plus, les reins seront en grande partie déchargés.
Lavez ensuite rapidement tout votre corps ou au moins la partie supérieure avec de
l’eau froide puis frottez-le bien avec une serviette de toilette rugueuse jusqu’à ce que
vous soyez réchauffé. Les personnes sensibles peuvent se servir d’eau qui ne soit pas
fraîche, de l’eau tiède, surtout en hiver. Ce procédé doit devenir une habitude
quotidienne à conserver tout au long de la vie. il apporte un rafraîchissement certain et
chasse la fatigue.
------------------------
bien verifier ne pas tout gober.... Idea

Dernière édition par Arathos le Sam 14 Juil - 21:24, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Juil - 20:52

Salut!

Normalement je devrais me taire selon mon dernier message, cependant j'ai une petite idée qui me trotte dans la tete et je me dis que ça peut peut être vous donner des idées...

Concernant le vide mental, on entend de tout, chacun a sa petite idée. Je vais dire ce que j'en penses.

Le vide mental tel que présenté par Bardon au sens stricte est très difficile, ça je penses que tout le monde s'en est rendu compte... Pourquoi? Car il ne donne aucun repère à la conscience pour s'ancrer. Il dit juste "freines tes pensées, bloquent les jusqu'au vide absolue"... Donc à priori il s'agit ici de concentration extreme, de blocage de pensées.

Maintenant, j'ai envie d'utiliser le bon sens, la logique. Cet exercice présenté tel quel me parait d'une difficulté complètement disproportionnée par rapport aux exercices suivants qui ne sont pas très complexes (j'ai eu de bons résultats avec certains)... Alors il y a ceux qui diront que tout est voulu, que Bardon est la perfection incarnée et que donc il la fait exprès. Perso, j'évite ce type de raisonnement, je préfère réfléchir par moi meme et accepter l'éventualité que la manière dont il a expliqué l'exercice n'est pas des plus appropriés et qu'il faut réfléchir par soi meme.

La seule fois où j'ai réussis un type de vide absolue comme ça était une fois où j'étais bourré (à l'époque il m'arrivais de boire) et où j'ai voulus méditer, puis avec une concentration extreme ma conscience s'est retrouvée comme happé dans une "bulle de vide" où aucune pensée ne put entrer... C'était vide, c'est le cas de le dire. A ce moment sans aucune parole ou pensé, j'ai ressenti qu'aucune pensée ne pouvait rentrer dans cet espace. Cependant je parle là d'un état de concentration extreme qui est loin d'être l'état demandé à mon avis...

Logiquement ma pensée est la suivante. Le système de Bardon doit normalement suivre une certaine logique. Et donc ce qui me parait le plus logique c'est que le vide mental soit un exercice préparatif aux exercices suivant où l'on doit savoir être concentré sur son corps pour aspirer de la force vitale etc... Et donc pour moi un bon exercice à ce niveau est la méditation perceptive, simplement. Il y a une citation: "la nature a horreur du vide". Et pour moi la meilleure manière de faire le vide mental (car bien entendu il ne s'agit pas de vide... mais de vide mental...) est de se concentrer sur la réalité., l'instant présent. Aliah parle de se concentrer sur la respiration, je penses que c'est du meme type. Et là selon moi, le passage du degré 1 au degré 2 prend tout son sens. Car avec la méditation perceptive on apprend à mettre de coté le mental en remplissant la conscience de ce qui est. Donc d'être concentré sur la réalité. Exercice qui sera par la suite bien utile en raison de la nature des exercices suivants. Car dans les exos suivants ce que l'on fera ce ne sera que préciser cette concentration sur la réalité en ciblant ainsi le corps afin de respirer les energies etc...

Et le type de concentration dont je parle peut se faire instantanément. Pour moi c'est comme ça que l'on effectue un vide mental efficace, simplement en se concentrant sur autre chose que le mental. Ici, je penses que c'est un peu comme l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein... On peut dire qu'on fait le vide mental... mais on peut dire aussi qu'on perçoit la réalité (ce qui en résulte un vide mental...)... simple avis.

Arathos tu dis que le vide mental est le résultat d'un équilibre, mais ne penses tu pas que c'est trop prématuré à ce stade? Bardon insiste vraiment sur l'équilibre au deuxième degré... Et je penses que si il dit qu'il faut que quelques jours voir quelques semaines pour faire les premiers exos, ce n'est pas pour rien, car peut être est ce tout simplement le cas mais que l'interprétation des exos porte à erreur.

Qui ici fait exactement ce que dit Bardon? Qui réussit à faire un vide mental sans ancrer la conscience sur aucun repère? (ni troisième oeil, ni rien) J'aimerais juste savoir. Posez vous bien la question...

Y en a qui disent que la pratique du vide mental doit se prolonger toute la vie... là encore interprétation perso... Ce que j'en penses c'est qu'il n'en est rien, et Bardon ne dit pas de prolonger cet exercice car à mon avis lorsque l'on perçoit le vide mental comme de la méditation perceptive, il apparait alors que la concentration quotidienne dans l'instant présent prolonge naturellement cet exercice (car il s'agit de la meme chose), de sorte que l'on travaille de mieux en mieux quotidiennement notre présence à l'instant (donc notre vide mental...). Présence à l'instant qui pour ma part ne doit pas se faire en forçant, pour moi il s'agit d'un certain type d'ouverture, de maintien de la conscience dans le coeur, qui se fait sans fatigue, naturellement, en laissant place au ressenti.

Dans tout les cas Bardon n'en a pas finit de faire parler de lui... Smile Ceci était juste un simple avis qui j'espère pourra stimuler vos reflexions.

Je ne suis pas du tout Bardonniste, mais je voulais juste donner mon avis sur des choses qui me semble assez logiques, simples. En espérant que cela puisse apporter quelque chose. Car je penses que dans la vie on fait souvent compliqué alors qu'il y a parfois moyen de faire plus simple.

Je retourne dans ma grotte. rabbit

Invité
Invité

vide mental

Message  Invité le Sam 14 Juil - 21:05

les exos de bases de Bardon n'en sont pas des exos de bases justement , c'est la mise directe au diapason de nos incapacités propres et par là même le dépit, la selection naturelle s'opère...

Ermite;
Arathos tu dis que le vide mental est le résultat d'un équilibre, mais ne penses tu pas que c'est trop prématuré à ce stade?

je ne parle pas du degré 1 amigo .
Sauf ton respect, c'est en "trimant" sur ce sentier si dur et si "caché" qu'on s'aperçoit qu'il y a des "non dits" mais il faut "ramer" avant. Smile
PAROLES de Maitre Arion
65- QUEL EST L'ÉTAT NATUREL DU MENTAL ?
C'est l'état que l'Esprit a au sein du Principe Akashique: sans pensées, sans sentiments, sans
perceptions, libre du Temps et de l'Espace et de toute activité mentale; c'est le repos absolu, le
néant, le vide.
--------------
Un Rameur...
frat.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Juil - 21:34

Salut les amis,

Donc en fait, ce que tu dis, c'est que le CVIM n'est pas adressé à tous selon toi (et contrairement à ce qu'affirme Bardon), mais à ceux "prédisposés" à le réussir.
En gros, les "faiblards" ou plutôt les trop "densifiés" sont voués à l'échec car "indignent" de la Voie?

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais dans ce cas, je rejoins Aliah dans son raisonnement.
Seuls quelques "élus", fières de l'être, peuvent selon ce raisonnement aborder l'Initiation. Et tu contredis par là Bardon, la raison d'être même du CVIM.

Pour ma part, je ne partage pas ce raisonnement: tout le monde a droit au chapitre. J'en ai l'intime conviction.

Il n'y a pas de "mauvais élèves". Justes de "mauvais maîtres" Wink

"Esprit au sein du principe Akashique"; Comment, selon ce toi, définis-tu le "principe akashique"?

Frat,

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Dim 15 Juil - 0:18

Essaies 6 respiration minute, pas plus pas moins, pendant 5 minutes, plusieurs fois par jours. Au moins 3. Après quelques jours, tu verras une différence nette.
C'est mécanique, et le corps humain est une belle mécanique imbriqué dans d'autres mécaniques plus subtile.
Je connais cette forme de respiration en fréquence 6, cela produit un état de cohérence cardiaque (CC). Merci de me le rappeler, je ferais peut être bien de m'y remettre. Ce qui m'avait surtout attiré à tester, c'est l'aspect "fontaine de jouvence" car il a été démontré que la pratique de la CC durant 30 min/jour produit au bout de quelques semaines une augmentation de 100% de DHEA... Oui vous avez bien lu : 100% !

Il n'y a pas de "mauvais élèves". Justes de "mauvais maîtres"
Tout à fait d'accord. D'ailleurs c'est bien comme ça qu'on évalue un enseignement, non pas sur la notoriété de son auteur, ni sur la bigoterie de ses dévots, mais sur le nombre d'étudiants qui ont validé cet enseignement. Or pour l'instant on compte beaucoup de recalés...

Le CVIM est un condensé de méthodes foireuses et tout le monde l'adule car tout le monde n'arrive pas à avancer dans sq méthode.
Alala... Les amalgames ! Rolling Eyes Si on veut un débat utile, faut aller chercher le détail et arrêter de faire des généralités. Je connais ici au moins 3 personnes qui ne l'adulent pas, dont moi même, ermite je suppose et sans doute Patrice, plus d'autres que je n'ai pas mentionné. Voilà ça t'en fait déjà 3.

Les seuls qui l'encens dans la pratiques sont ceux qui se font de la thune sur son dos. Point.
Là faut dire que ce n'est pas complètement faux Smile
Hélionyme

Message  Invité le Dim 15 Juil - 0:30

Arathos si tu ne parles pas du degré 1, de quoi parles tu alors? Moi en tout cas je ne parles que du degré 1.

Je vois que pour toi les exos de base n'en sont pas. Des arguments? Car je ne vois vraiment pas pourquoi Bardon se serait à ce point tordu l'esprit pour faire compliqué quand on peut faire simple... drunken What a Face

Pour ma part, je penses simplement que Bardon a voulu faire "normalement" (c'est très relatif), c'est à dire un système progressif. Avec des liens logiques entre les divers degrés afin d'essayer d'assurer une certaine évolution dans la progression. D'ailleurs à plusieurs reprises il parle de fortifier la volonté etc... Donc il parle des raisons de tel ou tel exercice, chose assez banale donc, enfin il me semble.

Pour "ramer", ok, je n'ai pas ramer sur cette voie, ça c'est sur. Ou bien je n'ai ramer que très peu. J'ai "ramer" surtout sur la méditation "classique" où il me semble qu'il peut y avoir certains points communs avec ce premier degré. C'est pour ça que je donne un avis, un simple avis. Mais je comprend que la pratique puisse être totalement différente que la théorie, et qu'il faille "ramer" pour trouver certaines choses. D'ailleurs de toute manière, ce que je penses, c'est que tel quel au sens strict, le CVIM ne peut être adapté à tout le monde... Car on ne peut enfermer toute l'humanité dans une petite boite. Et puis dans le CVIM il y a de l'écriture, des mots... et par ce simple fait tout ceci est sujet à diverses interprétations, c'est pas pour rien qu'on est en train de discuter de tout ceci. Donc il n'y a pas une unique interprétation, il faut forcément user de son discernement pour avancer. Savoir, Vouloir, Oser, Se Taire? Il faut peut être bien savoir "Oser" parfois, et prendre des chemins inhabituels. De toute manière je penses qu'à un moment donné quand on stagne, on finit par tester d'autres choses, modifier un peu nos perceptions pour débloquer la situation. Forcément lorsqu'on butte durant des mois sur un exo, on se dit qu'il y a un problème... scratch

Il me semble que la citation que tu cites n'a rien à voir avec le degré 1, donc avec le vide mental du degré 1. Je me rappel que tu as énoncé un avis à un moment donné sur le fait que le degré 10 est le prolongement du degré 1, ou un truc dans le genre. C'est peut être pour ça que tu as cet avis ambigue sur la question.

Moi je penses simplement que le degré 1 est le degré 1, point barre. Tout autre chose est tout autre chose. Et je ne vois pas pourquoi compliquer ainsi les choses. Cela me parait logique que le degré 1 soit un degré préparatif aux degrés suivants. J'ai peut être tord, mais je dis simplement ce que je penses.

Moi, cela me parait juste bizarre que Bardon aurait inventer un tel vide mental qui ne se pratiquerait que au degré 1 et que du coup il ne ferait pas forcément le lien entre les degrés suivants. De plus, un tel exercice qui ne serait pas continué quotidiennement aurait des chances d'affaiblir la faculté de produire un tel vide mental à la longue, dans les degrés suivants. Je comprend alors que certains continues de pratiquer ce vide mental quotidiennement, car forcément cette faculté s'émousse à la longue... Mais là je crois que l'on se complique la vie, et ce serait dommage de voir que l'on se rajoute encore du travail alors que ceci est plus simple. Je n'ais aucune réponse, de toute manière dans cette affaire chacun doit réfléchir par lui meme, quoi qu'en dise les autres. Au final on est seul devant nos choix et on doit assumer. Je donne juste mon avis pour stimuler une reflexion (tout comme vos réponses peuvent me stimuler, et me faire voir une autre manière de penser).

Donc pour ma part, logiquement je penses que l'on peut faire plus simple concernant ce degré 1. En tout cas la pratique tel que je la décrit me parait plus logique, et plus adapté à l'évolution dans le CVIM (là j'admet que je peux etre en erreur TOTALE flower ). Car je ne vois pas le pourquoi de tels différences de difficulté... scratch

Mais si tu ne parles pas du degré 1 Arathos, quel est ton avis sur ce degré 1?

Tu sais, il y a ramer et ramer... et ça ne veut pas forcément dire grand chose. Si on prend la situation d'un fou qui se cogne la tete durant 10 ans dans un mur, cela ne voudra pas forcément dire grand chose... Et pourtant il aura ramer le mec! What a Face Ramer oui... le soucis est plus de s'assurer de la direction... scratch

Frite!

(bah ouai on dit tout le temps frat... j'en ai marre! lol! )

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Juil - 2:41

En gros, les "faiblards" ou plutôt les trop "densifiés" sont voués à l'échec

Il est ainsi depuis la nuit des temps.
mais à ceux "prédisposés" à le réussir
Le principe de l'initiation n'est pas du tout "démocratique" ne le fût jamais , ne le sera jamais...
Voir "René Guenon "aperçus sur l'Initiation".
et Voir aussi la triple classification Gnostique du genre humain.

Mais si tu ne parles pas du degré 1 Arathos, quel est ton avis sur ce degré 1?
c'est le cvim contenu en germe , développé ensuite.

Seuls quelques "élus", fières de l'être, peuvent selon ce raisonnement aborder l'Initiation. Et tu contredis par là Bardon, la raison d'être même du CVIM.
Attention aux amalgames ,comme dit Helionyme.
Il ne suffit pas d'acheter un livre , un stage, un degré pour avoir les qualités prérequises pour l'initiation. Quand le dr Milan Kumar qui devint l'éléve direct de Bardon Vint le voir , lui aussi "prétendait" mais il se fit jeter .Pas prêt. Il dût "prouver "qu'il en avait sous le pied "avant " de commencer l'entrainement.
Les gens qui essaient d'atteindre l'initiation, sont "testés" et "éprouvés".
En premier lieu par l'Akasha en nous.
---------------------
Le Livre dont on parle par exemple, est un outil, pas le talent "acquis de droit" qu'on aurait monayé pour faire le chef d'oeuvre.
Tous les gens ou presque ont deux mains, sur la terre.
Tout le monde peut vouloir bricoler et en a le droit.
. Et la moitié de la planete a accés aux supermarchés de l'outillage.
Cependant, Tout le monde n'est pas "doué" pour faire un travail manuel .
Combien de"pro", simplement et humblement, qualifiés par leurs compétences innées et acquises ,
reprennent le Lundi les excés de Zêle des bricolos du Week end !
Quand j'étais travailleur manuel j'ai moult fois constaté ça.
-----------------
Il faut savoir admettre quand on ne peut pas faire quelque chose .
Parce qu'au fond on est pas vraiment fait pour ça.
Parfois, L'humilité manque aussi au néophyte. Laughing
Mais plus dur à entendre encore .
Combien de pro qui sont des pro très bons dans leur metier (pas tous) ne seront jamais des artistes, comme Raphael ou Michel Ange etc...?
Nous avons les mêmes droits parait 'il et les mêmes devoirs nous fait'on croire.
Mais que nous soyons égaux et semblables en capacités face aux défis de la vie?
Très tôt, dans l'enfance, la Nature nous prouve le contraire.
Alors pour l'initiation!?
Scusez du peu M'sieur dames. Neutral
---------------
On va tous à l'école, c'est un droit et un devoir, ok...
Combien , sur le nombre de citoyens ,deviendront scientifiques ou intellectuels à l'université ?
----------------------------
La facilité d'accés à un enseignement ésoterique * ne signifie pas que nous sommes "semblables"et "égaux" face aux difficultés d'acquisition du savoir.
*On est libre de l'exiger ,et de se revolter , changera t'on les lois naturelles pour cela?.
-------------------
Les valeurs democratiques de liberté et d' égalité,n'ont jamais été le lot des écoles initiatiques et ne le seront pas pour encore longtemps!
C'est par ce que c'est dur , dangereux, pour le postulant à l'entrée (et les résidants) que des tests rigoureux sont placés .
--------------------

Maintenant je suis surpris (surtout quand ce sont des anciens) qu'après toutes ces années de forum ont ressassent toujours les mêmes sujets... Suspect

----------
Les écoles de magie noire , de goethie et de tantrisme dévié attirent les gens orgeuilleux ou puerils, car la notion d'echec est moins cuisante au début(plus à la fin...)l'accés y est plus facile, il suffit de mettre sur la table ce que nous avons herité de notre passé animal.

Les prérequis qui existent aussi en magie noire sont déjà là; en la nature humaine et très prompts à suivre la voie de là moindre resistance.
-------------
Quant à la personne qui s' auto proclame "élue" .
S'il lui venait l'idée de le crier sur les toits en "racollant des disciples par exemple" cela prouverait qu'elle est loin du but et ne possede pas encore les conditions virtuelles pré-initiatiques.
------------------------------------------------------------------------------
L'orgueil est le dernier piége à vaincre chez les humbles.
C'est pourquoi il est insidieux et exige des obstacles à son developpement.
Soyons vigilants et exigeants envers nous mêmes.

citation du cvim
<<L'ennoblissement de l'âme va de pair avec l'ascension et l'éducation.
Celui qui ne se passionne que pour obtenir des facultés et des forces
occultes pour pouvoir s'en vanter, travaillera en vain, car les desseins de
la divine Providence sont toujours impénétrables et Elle déroutera tôt
ou tard celui qui ne cherche qu'à acquérir des forces occultes. Les
facultés occultes se manifestent simplement par surcroît, on peut les
considérer comme la boussole de la formation et elles sont destinées
seulement à de nobles fins et pour aider son prochain, par
conséquent elles ne sont réservées qu'au véritable mage.---------------
------ Il va de soi
qu'ici une persévérance et une patience presque surhumaines,
une volonté tenace et de la discrétion au sujet de son progrès sont
des conditions essentielles.
Je souhaite du succès et la bénédiction divine à tous les lecteurs ....>>etc... fin de citation.
-----------------------------------------
une persévérance et une patience presque surhumaines, nous dit l'auteur.
Là est déjà l'évocation du genre de tests à venir qui separent , les tiédes et les ardents. Idea

Un postulant. Rolling Eyes

Dernière édition par Arathos le Dim 15 Juil - 8:24, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Dhyân le Dim 15 Juil - 8:15

Les écoles de magie noire , de goethie et de tantrisme dévié attirent les gens orgeuilleux ou puerils, car la notion d'echec est moins cuisante au début(plus à la fin...)l'accés y est plus facile, il suffit de mettre sur la table ce que nous avons herité de notre passé animal.
C'est sûr ! L’égrégore de la Sorcellerie est ouvert à tous... Maintenant nous possédons tous notre Libre Arbitre, à nous de définir clairement ce que nous souhaitons et nous y fixer. "Papillonner et butiner de fleurs en fleurs" n’amène que les multiples pièces de nombreux puzzles et rien de bon au final.
Si vous êtes frustré parce que vous n'avez pas atteint un niveau social, un compte en banque à 5 ou 6 chiffres, l'amour de vos rêves, une villa au soleil, une voiture de rêve, une revanche sur quelqu'un ou sur un évènement fâcheux dans votre vie, le juste retour pour tout ce que vous avez donné... Alors c'est clair le côté obscur vous apportera beaucoup plus que le développement spirituel mais sachez que rien n'est gratuit et se paye au centuple. Posez vous les bonnes questions ! Pour ma part j'ai clairement choisi mon camp mais pourtant je ne vie pas dans les nuages ou chez les bisounours, je travaille dur pour donner à ma famille ce dont ils ont besoin. Nous sommes dans l'ère du "tout gratuit", la jeune génération d'occident ne veut pas se lever tous les jours à 5heures et rentrer à 19heures, c'est trop fatiguant :
Un petit besoin ou si quelqu'un me perturbe et hop je fais appel aux démons de Crowley, c'est tellement plus facile et disponible comme Pizza Toto 24/24 ! No

Message  Hélionyme le Dim 15 Juil - 11:29

Arathos a écrit:
En gros, les "faiblards" ou plutôt les trop "densifiés" sont voués à l'échec

Il est ainsi depuis la nuit des temps.
Le principe de l'initiation n'est pas du tout "démocratique" ne le fût jamais , ne le sera jamais...
Tout à fait d'accord. Ce principe d'égalité sorti à tout bout de champs est une idéologie qui ne correspond pas à la réalité, ni dans la nature, ni dans notre société. Et là on ne parle pas de "bien" ou de "mal", mais d'un fait avéré. Ne pas l'accepter c'est notre problème, à nous de le régler.
Par contre je vais apporter une nuance par rapport aux propos d'Arathos, pour l'humain, la sélection n'est pas seulement naturelle, si vous n'êtes pas né avec la "cuillère du bouddha dans la bouche", vous pouvez quand même l'acquérir dans une certaine mesure, par vos propres efforts et vos choix, c'est à dire que vous pouvez vous "élire". Et puis si ce n'est pas dans ce domaine, ça sera ailleurs, vous pouvez être excellent si vous découvrez le talent de votre âme et le mettez en application.
Hélionyme

Message  Invité le Dim 15 Juil - 12:59

Salut Helios. je te rejoins entierement dans ce que tu dis ci dessus.

A l'aune de la lumiere Gnostique antique qui divisait le genre humain en 3 categories .
Si on l'applique au systême initiatique Bardonien, cela donne ceci:
1-Ceux qui le sont déjà (initiés-mages)en venant au monde (juste reviser les us et coutumes d'application )
2-ceux qui ne le sont pas mais qui par leurs efforts peuvent y parvenir (ceux dont parle Helionyme et dont nous faisons presque tous partie)
3- ceux pour qui c'est impossible.(dans cette vie en tout cas)
Cela changera peut être un jour, mais C'est ainsi depuis des lustres.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Juil - 14:51

Le Livre dont on parle par exemple, est un outil, pas le talent "acquis de droit" qu'on aurait monayé pour faire le chef d'oeuvre.
Tous les gens ou presque ont deux mains, sur la terre.
Tout le monde peut vouloir bricoler et en a le droit.
. Et la moitié de la planete a accés aux supermarchés de l'outillage.
Cependant, Tout le monde n'est pas "doué" pour faire un travail manuel

On va tous à l'école, c'est un droit et un devoir, ok...
Combien , sur le nombre de citoyens ,deviendront scientifiques ou intellectuels à l'université ?

Certes, tout ce que tu écris là est vérité. Mais... Parcequ'il y a un mais.
Tous le monde va a l'école, oui. Tout le monde ne finira pas ingénieur, oui. Mais ceux qui veulent vraiment devenir ingénieur, bosserons dur pour cela. Ils étudieront intensivement, intensément, avec perseverance. Et... Ils deviendront ingénieur.

Tous le monde a accés à l'initiation, tous. Les élus dont vous parlez ne sont pas ceux élus par je-ne-sais quelle "grâce", mais ceux qui s'élèvent par leurs travail et leurs perséverances.

Se dire, oui, moi je suis élu de naissance, tant pis pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, non. Désolé. Ceux qui sont "élus" ici et maintenant, ne le sont que parceque précédemment, ils se sont élevés par leurs travail. Et vous le savez trés bien.

La volonté humaine est en mesure de transcender toutes les densifications matérielles qui soient.

si vous n'êtes pas né avec la "cuillère du bouddha dans la bouche", vous pouvez quand même l'acquérir dans une certaine mesure, par vos propres efforts et vos choix, c'est à dire que vous pouvez vous "élire".

Tout à fait...

Un petit besoin ou si quelqu'un me perturbe et hop je fais appel aux démons de Crowley, c'est tellement plus facile et disponible comme Pizza Toto 24/24 !

Hum... Etant donné que j'ai déjà eu, en privé, cette discussion avec Aliah, quelque chose me dit qu'elle ne tardera pas à rebondir avec fougue sur ce passage... Laughing Rolling Eyes

Maintenant je suis surpris (surtout quand ce sont des anciens) qu'après toutes ces années de forum ont ressassent toujours les mêmes sujets...

Peut-être parceque nous n'avons jamais été d'accord sur ce sujet??? Rolling Eyes

N'oublies pas que, comme tu le dis si bien, l'orgueil est un obstacle sur la Voie. Mais se croire superieur pour je-ne-sais quelle raison, est aussi le signe, quelque part, d'un reste d'orgueil non résolu.

Bises à tous!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Juil - 15:19

comme je l'ai dit et je le pense , les "nanas" ont le don pour trouver des problemes quand il n'y en a pas.
Pour les "anciens je pensais" à Ermite. tongue
Personne bossant serieusement sur le cvim ne peut se la jouer longtemps. c'est trop dur!

Tout le monde à accés à l'initiation, tous. Les élus dont vous parlez ne sont pas ceux élus par je-ne-sais quelle "grâce", mais ceux qui s'élèvent par leurs travail et leurs perséverances.

tout le monde "aura" acces à l'initiation un jour ou l'autre sans doute. les "élus "le sont par leur propres efforts anterieurs ,c'est certain! pas de dispense.
Mais à la naissance ils sont déjà des initiés, des "élus" aux yeux des profanes virtuellement elligibles...
ou non... Neutral

La volonté humaine est en mesure de transcender toutes les densifications matérielles qui soient.
"humaine"? j'en doute fort pour le moment. scratch
peut être as tu raison on verra bien plus tard. Rolling Eyes
Sauf ton respect, ça me semble hyper idéaliste et irréaliste comme proposition ,non?
Un pelerin .

Dernière édition par Arathos le Dim 15 Juil - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Juil - 16:45

Salut!

Moi ancien? Very Happy Que par la quantité de temps passé sur ces forums alors... Smile

Et alors? Je dis simplement ce qui me passe par la tete, et puis Aliah n'est pas "ancienne" justement. Au niveau CVIM, je suis rien du tout, car je ne pratique pas, c'est simple et j'ai aucun problème avec ça. Au niveau CVIM je suis " Ze Quiche Lorraine Number One". rabbit Cool (tiens, vu comme ça, ça donne presque l'impression d'un titre prestigieux Laughing ) . Et d'ailleurs peut etre bien que je ne suis pas assez solide pour pratiquer cette voie, ça me va, no problem. Smile Je trouve qu'etre une quiche qui s'assume c'est déjà pas mal. Wink

Parfois je me dis que je pourrais me taire sur ce genre de sujet car je n'ai aucune experience dans ce domaine. Et puis je me dis bon, laisse ton ego de coté et parle simplement comme ça, peut etre que cela débouchera sur un fil interessant. En tout cas, je vois la chose comme ça, on discute tranquille, et puis cela donne des idées, nous fait travailler certaines choses etc... On est pas ici pour parler uniquement lorsque l'on possède Ze Vérité. Donc que cela soit clair, ce que je dis n'est que mon petit avis très incertain, sans plus.

Moi je pratique le CVIE... Chemin Véritable de l'Initiation d'Ermite... rabbit Donc à ma manière, selon mes ressentis, ce que je comprend etc... J'aime pas pratiquer des trucs don je ne comprend pas un minimum la mécanique.

D'ailleurs, Initiation? confused Je ne sais meme pas ce que c'est. Moi je chemine à ma manière et puis je verrais bien. Peut être bien que je fais partie de ceux pour lesquels il est impossible dans cette vie de devenir "initié" ou autre. No problem, chaque chose en son temps, pour le moment il n'y a que l'instant présent, pas de projets d'initié ou autre mage.

Quant à la Goéthie etc... qu'on m'en parle meme pas... Pour ma part, je crois que l'occultisme c'est tout simplement pas mon truc. Tout ces secrets, ces symboles, ces rituels, ces sociétés etc... Pas mon truc. rabbit Et encore moins les pratique bizarroïdes de la sorcellerie.

Bien à vous!

Allez, je vais hiberner pour de vrai cette fois. Sleep

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Juil - 17:31

en tout cas ; merci de ton honneteté Smile
Allez va hiberner! (et à bientôt !)

Invité
Invité

Message  Aliahbis le Dim 15 Juil - 19:50

Avis au modo: j'ai accès à rien. Même pas a ta messagerie.

C'est la censure du 21 eme siècle. Être bien pensant ou se faire jarter illico.

Aliahbis
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant