Droit de Reponse

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Droit de Reponse

Message  fluorikar le Dim 15 Juil - 20:39

Peut-être que le vide mental n'en est pas vraiment
un et que la conscience vient remplacer la pensée
au delà des mots et du temps ?

Je dois avouer que pour moi, tout le monde peu y
arriver, presque même dans une seule vie; néanmoins,
ce ne sera parfois qu'une étincelle très courte dans
le temps; enfin je ne pense pas vraiment en terme de
pouvoir dans ce cas là ni de CVIM; plus simplement
d'amour.)

Et puis les adjectifs ne nous identifie pas ! Si il faut
se déguiser en bisounours pour la divine providence
pourquoi pas Cool Cool Cool
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 16 Juil - 1:21

Bonsoir,

Juste une idée comme ça, peut être que tout le monde ne s'entend pas sur le sens du mot initiation?

Quand j'entend initiation je pense toujours à ce concept de la Théosophie qui dit que l'initiation est un processus acceleré de l'évolution. Il est destiné à tous mais chacun ne pourra exercer ce droit qu'une fois prêt. Je suis tout à fait d'accord ça n'a rien de démocratique et tant mieux car celui qui s'engage sur le chemin de l'initiation et qui n'est pas prêt concrètement se destine à la mort, ce n'est pas une mort symbolique, même ceux qui sont prêt meurent parfois aussi (dans un livre de Michel Coquet il raconte comme certains qui ont une ouverture du coeur peuvent mourir de troubles cardiaques par exemple, ceux qui ne sont pas prêt et forcent finissent aussi à l'asile). L'initiation c'est un afflux d'énergie plus forte en nous et il faut être capable de le supporter, et il faut être prêt pour cela. C'est pour cela que la préparation est importante et que tout le monde n'est pas égal devant le processus. Donc les épreuves sont à l'initiation ce que les écoles préparatoires sont aux écoles d'ingénieurs. Faire le tri et assurer une protection que ceux qui n'ont pas le minimum requis ne puissent pas intégrer la formation pour l'année scolaire en cours, mais libre à eux de se représenter plus tard.

Je cite une phrase du Maître Morya qui m'a beaucoup marqué "le postulant arrive aux portes de l'Initiation les pieds trempés dans le sang du coeur". On pourrait croire comme ça que c'est parce que c'est une image, c'est symbolique et tout ça, mais en fait non, le postulant à l'initiation avant d'atteindre la porte aura passé beaucoup de stade d'épreuves et de tests dans tous les domaines de ses faiblesses. En plus il peut croire qu'une fois la première porte de l'initiation passée c'est tout bénef on va être peinard alors que c'est seulement une entrée vers des épreuves encore plus grandes. La véritable récompense c'est que l'on devient encore un peu plus apte à Servir l'Humanité.

On a aussi tendance à croire que l'initiation c'est seulement réservé à des gens qui pratiquent la Magie ou les Sciences Occultes mais c'est faux. Tout comme on a tendance à croire que l'Initié est tranquille et qu'il a pleins de pouvoirs utilisable à loisir mais il faut savoir qu'il y a énormément plus de responsabilités que d'avantages. ça remet tout de suite en place les personnes qui cherchent à se faire gourou et à recruter, ils n'ont pas bien saisi que plus l'initié est avancé et plus sa responsabilité est grande envers beaucoup de mondes et de situations (il doit accomplir des tâches bien déterminés qui peut impliquer parfois même sa propre vie) et que donc il ne recrutera personne (sauf ceux avec qui il doit collaborer) car il aura déjà assez à faire sur la tâche qui lui a été allouée.

Perso je recommande le petit livret de Leilla Chellabi intitulé "Maîtrise initiatique dans l'incarnation" ça explique et raconte de manière concrète ce qui se passe dans la vie intérieure et extérieure de tous les jours d'un Initié. Entre les maladies qu'il subit du aux énergies qu'il reçoit, le plan mental, astral à nettoyer en permanence à cause de ceux qu'il cotoie et des endroits qu'il fréquente, les attaques des frères de l'ombres qui tentent de briser jusqu'à son corps physique, la haine que lui voue beaucoup de monde car il dérange là ou il passe, le travail qu'il doit effectuer sur les autres plans même quand il dort....etc ça donne un panorama d'une vie mouvementé qui une fois que l'on connait efface beaucoup de fantasmes que l'on peut avoir.

Namaste

AltaMajor

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 2:29

" En plus il peut croire qu'une fois la première porte de l'initiation passée c'est tout bénef on va être peinard alors que c'est seulement une entrée vers des épreuves encore plus grandes. La véritable récompense c'est que l'on devient encore un peu plus apte à Servir l'Humanité."

Oui, c'est ça! Combien de peaux possède l'oignon??? Twisted Evil
On passe la première porte, avec tant de peine, on se voit, si ...faillible, attaché, enchainé...et on se dit :"c'était avant...mais qui se dit ça, en fait? avant que la peau si fine et fragile ne devienne à nouveau sèche et opaque? Question
"Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage"
La porte ouverte sur l'Espace.
Il faut croire que ''la nature a horreur du vide" clown
Une autre porte se dessine.
Que nous devons franchir, à nouveau, mais ça devient plus facile, avec l'entrainement!
Et on en revient au maitre "interieur" et" exterieur".
Le maitre interieur, la boussole, la sensation d'équilibre obtenue, d'énergie circulant librement, et le maitre exterieur, consistant bien plus en "obstacles" de tous poils qu'en soutien bienveillant et inconditionnel. Rien de tel pour nous faire avancer qu'un environnement hostile! affraid jocolor

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 9:35

Que le chemin de l'Initiation soit long, difficile et parsemé d'embuches, oui.

Qu'il y ait beaucoup d'appelés, peu d'élus, ok.

Que certains, de naissance, soient condamnés à ne jamais réussir, non.

Arathos, pourquoi toi et moi, et d'autres, avons certaines "facilités"? Parce que nous l'avons "travaillé" lors de nos precedentes incarnations, ou nous avons debuté, comme tout un chacun, à zéro.
Et ces "facilités" se paient par leurs contreparties négatives, comme pour moi, certaines "dettes karmiques" assez lourdes.

Tout le monde a la capacité d'évolué, tous ceux qui le désirent ardemment.

Laisser croire que certains sont condamnés à l'echec car "mal né" est aussi terrible que faux.

On est tous à égalité, la différence se fait dans la volonté et le travail. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce chemin si difficile, "on est tous pareil".

Aprés que tu fasses allusions à certains preceptes kabbalistiques de "familles d'âmes" c'est une autre histoire, et n'est pas l'objet du sujet d'aliah.

Mais je pense sincérement ce que j'écris, du fond du coeur.

Invité
Invité

Message  Aliahbis le Lun 16 Juil - 10:08

Donc selon vous, ceux qui ont choisi ce que vous appelez "la voie gnostique" l'ont choisi que parceque c'est la voie de la facilité?

Ha ha!

Ou comment parler en long, large et en travers de ce qu'on connaît pas.

Un conseil: quand on sait pas, on se tait.

Déjà ce que vous appelez la voie gnostique, je l'appelle la Voie. Point.
Ni gnostique, ni noire, ni blanche.
Il y a une seule Voie. On l'assume ou pas.

vous êtes du genre, mis à part vos beaux discours, à avancer d'un pas puis à ch. dans vos grosses de peur d'avoir déclencher qq chose.
Allez donc voir ceux qui OSENT vraiment. Ceux qui OSENT véritablement. Vous serez surpris de la différence.
Quand j'ai commencé j'ai failli mourir. Non, je suis morte. Je sais ce qui se passe de l'autre côté.
Sans certains qui m'ont tendu la main, sans juger, je serai pas là à me faire jarter.
Je dis merci à certain ici qui m'a sauvé la vie, et je vais pas faire de pub ni de victimisation. Je suis comme je suis, mais pas mauvaise.
Vous parler de unicité bla bla, et pourtant vous n'arrivez pas à quitter la vision dualiste.
Qui plus est avant de parler de Crowley ou d'autres, expérimenter vos discours, ça évite les bêtises.
J'ai vécu 4 ans à londres, alors Crowley je connais.

Moi je dis que l'Adeptat est franchissable uniquement en fonction du courage. Certains le sont d'autres pas.

Pouvez vous aller au-delà de vous même, de votre égo, de votre petit corps? Si oui, alors avancez. Si non, allez faire de grand discours d'érudits incapables, bien cachés dans les jupes de vos mère, ou derrière un écran d'ordinateur. Chacun sa voie. Chacun sa Voie.

Aliahbis
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 13:07

Toujours aussi plat le ton que tu utilises Aliah.

Prends exemple sur ceux qui t'ont aidés et qui n'ont pas fait de jugement sur ta personne. Ne juge pas autrui.

Il faut croire que le forum participe à ta psychothérapie du "Je suis la meilleure, vous êtes tous des cons". Si c'est là ce que tu penses, reste seule. Il n'y a pas besoin d'être excécrable pour exister.

Ensuite tu te poses encore des questions sur ta mise à l'écart. Si les gens ici t'emmerdent, dégage.

Faut être un peu abruti pour continuer à fréquenter des gens que tu dénigre. Là tu te fais tu bien.

Alors saturnienne ou non, ton agressivité systématique est vraiment un symptôme de la connerie humaine.

Des gens essayent d'étayer un débat, et toi tu salis, tu exècres. Tu semble voir vouloir un débat à sens unique, imposer ta seule vision des choses.

Encore une fois, je me pose la question. Qu'est-ce que tu fous ici encore ? Tu cherches à prouver ta puissance, que ta foi est la plus forte, que ta voie est la meilleure, la grandeur de ce que tu es.

Oui tu dois être sans doute tout cela. Et malgré cela, qu'as-tu changé dans le monde ? Qu'as-tu fait de plus que les autres ? Sinon semer davantage de sentiments coléreux.

Et oui pour moi c'est aujourd'hui mon coup de gueule. Quand je lis tout tes propos dysproportionnés, illustrant ton affectivité vis à vis de l'occultisme, je ne peux m'empêcher de penser que je te mettrais bien une main sur la tronche pour que tu cesses le monologue que tu nous imposes. T'es en crise d'adolescence révoltée ou non ? Les poils qui poussent peut être ? Faut m'expliquer ce contentement dans l'adversité (tout ce qui n'est pas comme toi au final). Autant ça peut faire avancer les choses parfois, mais là ça devient maladif et le seul dialogue auquel tu sembles consentir.

Franchement, heureusement que je ne suis pas admin du site car je t'aurais vite viré du forum. Et je peux te dire qu'on ne parlerait plus toi assez rapidement.

Là, je trouve que ça fait un peu social que de t'avoir permis de te réexprimer.

Cultives ta voie, elle semble te convenir et elle va sans doute t'amener loin. Et tant mieux pour toi. TA voie c'est ta voie, laisse les autres parcourir les leurs.

Invité
Invité

Message  Aliahbis le Lun 16 Juil - 13:40

Bon ben ça va tu te sens mieux? Ça fait du bien de se vider non?

Tu espères forcément que ton ton ça me rendre furax, mais c'est pas le cas, c'est même l'inverse.

Car en te lisant je m'aperçois à quel point mon message passe mal. Je ne sais pas du c'est moi qui m'exprime mal ou si c'est vous qui le pijer à travers vos œillères.

Comme par principe on peut pas avoir raison et tout le monde tort, j'opterai pour la première option: Je m'exprime mal.

Alors je vais tenter de reformuler.

1- je ne juge personne, comme j'admets mal qu'on me juge. J'exprime un avis, un AVIS. Comme vous tous, je crois. C'est l'objet d'un forum, non?

2- les gens d'ici ne m'emmerdent pas, c'est le conformisme mielleux qui m'emmerde, et ce b'est pas propre "aux gens d'ici".

3- je ne me trouve pas agressive, du moins pas dans mon dernier message. Mon entourage bon plus.

4- toi par contre tu JUGES que je salis, j'execre bla bla. Ne fais-tu pas ce que tu me repproche?

5- je n'impose rien, je fais part d'un discours différent. Je sais que c'est pas demain la veille qu'on sera ok avec moi, et ça me dérange pas.

6- ma puissance? Ha ha!

7- ma voie n'est pas la meilleure, de voir il n'y en a qu'une. Elle n'est ni meilleure ni pire. Elle est. Point.
C'est d'ailleurs votre voie aussi, même si vous préférez l'appeler autrement.

8- je n'ai pas l'égo de dire que mon passage changera quoique se soit dans ce monde. Et pourquoi le faudrait-il????

9- relax, Max. No violence, ok? Pas de main dans les tronches, et un gars qui tape une fille c'est le symbole même de la lacheté.
Je plains ta femme...

10- merci au modo de faire "dans le social" au moins il y en a UN ici qui met en pratique ce qu'il prêche. Peux-tu en dire autant, toi?

Tout cela occulte l'essentiel. Encore un qui veut gratter sur le dos de Bardon Crc son beau site tout frais, et qui supporte pas l'idée qu'une grande gueule disent tout haut ce sur beaucoup pensent tout bas et qui du coup risque de te couper l'herbe sous les pieds, à toi et tes amis?
Rassurez vous, Bardon et ses grattées ont de beaux jours devant eux, mille personne pourront attester de l'inefficacité de sa méthode qu'il y aurait encore des tas de gens à l'aduler.
Le but c'est de discuter, pas de mettre au ban un auteur ou ses groupies...

À bon entendeur!

Aliahbis
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 14:01

Aliah,
Même si en te lisant, je sens un "leger mieux", ce n'est pas encore tout à fait ça.

En effet, et tu t'en ai aperçu, ta manière de t'exprimer occulte malheureusement le fond de ta pensée. Le fond, c'est bien, mais avec le forme, c'est encore mieux, comme te l'a dis Anna: A fond la forme!

Je comprends que dire que certains choisissent certaines voies "par facilité" peut être irritant. D'autant plus que c'est faux. Je le sais et tu le sais.
Mais plutôt que de dire: "vous ne savez pas de quoi vous parlez", tu disais: ok. Je vois qu'il y a pas mal d'idées préconçus, je vais tenter de vous parler de ma Voie, de ce qui me fait vibrer. Et tu expliques, en quoi selon toi, ils se trompent.
Ca s'appelle "débattre".

Allez, je lance des perches.
Si tu nous parler des rites dont tu m'a fait part en mp?
Si tu expliquer en quoi consiste la renaissance de l'AA ? (Pour avoir assister à certaines de vos réunions, je peux affirmer que c'est vraiment intèressant comme approche).
Beaucoup ici pensent que suit une voie "noire", ce qui est faux. Ou plutôt pas si simple. Et si tu en parler?

Voilà qui pourrait "faire passer" ton message si incompris jusque là. Non?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 14:31

Le but est de discuter dis-tu. Je me gausse Very Happy

En terme de relation sociale, tu le sembles avoir vécu dans une grotte pendant fort longtemps.

Te rendre furax, non, mais dire ce que je penses de toi et surtout de ta ma manière de faire : Oui !!!

Mais on se fout des voies de facilités, de courage nianiania ... Chacun fait le plus souvent comme il peut peut avant de percevoir qu'il peut ce qu'il veut.

Là tu n'a pas arrêté de trancher sur un instant donné. Mais avant d'arriver où nous en sommes il a fallu gravir des échelons. De manière habile ou malhabile. Et il en aura d'autres à gravir par la suite.

Qu'importe le courage, il ne suffit pas toujours pour embarquer l'intelligence.

Je n'ai pas plus d'idées préconcues que toi à vrai dire. Mais tu ne vois que ta propre vérité comme la plus belle des choses. À aucun moment, je n'ai vu dans ta démarche la possibilité qu'autrui ait également raison. JE, JE, MOI semblent être tes totems privilégiés.

Je ne suis pas un gratté de Bardon, trés loin de là. Je me suis même un des premiers à avoir critiqué la vision de son enseignement et le phénomène de groupie qui s'est agglutiné autour de lui.

Ce que je critique chez toi, c'est que tu critique ouvertement les autres. Alors que tu ignores qui ils sont, ce qu'ils font et comment ils le font. Tu ignore également leurs expériences respectives.

Tu tranches dans le flou, dans le fade. Tu invente un ennemi auquel tu prêtes des formes comme bon te semble.

Tu ne dis pas que ce que penses les autres tout bas. Tu t'en sers pour exister ici dans le forum. Tu sculpte une personnalité basée sur du vent, sur des prétendues connaissances des uns et des autres.

Tu t'avances sur des arguments lâches qui n'ont aucun fondement.

C'est cela que j'accuse.

En résumé, ce n'est pas ce que tu avance sur le fond qui me dérange, car il y a une part de vérité mais c'est la manière de le faire. Car si tu pouvais chier sur tout le monde en passant, je suis sur que ça ne te dérangerais pas.

Côté fille, elles ont droit également à la fessée (du moins dans mon pays). Et tu me fais tout droit penser à une de ces ados frustrée qui recherche à oublier leur acné dans la révolte et l'insolence.

Et s'il n'y avait que des personnes avec ton attitude, ça serait vite l'anarchie partout.

Dernière édition par Patrice le Lun 16 Juil - 14:39, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 14:33

Ayin,

Aliah est infoutu de parler de sa propre voie. Elle ne sait pas ce qu'elle pratique.

Elle est pleine de théorie. Elle n'est là que pour l'affrontement.

A aucun moment, Aliah n'a été capable d'expliquer ce qu'elle faisait, ce qu'elle pensait, ni ce qui l'amenait à dire que Bardon était inefficace.

Je ne suis pas stricto Bardonien, donc je suis en mesure d'écouter sans frustration. Mais à toute déclaration il faut argumenter. Et pas sous-entendre uniquement vous êtes tous des nuls. C'est complètement immature tout ça (ça me rappelle les tralalalalère de mon enfance).

Donc à tous, ne perdez pas de temps inutile.

Invité
Invité

Message  Aliahbis le Lun 16 Juil - 14:51

Fabrice et ses certitudes! Le couperet est tombé! Shlak, les têtes tombent!

Tu donnes des fesses aux filles?!! Dans ton pays? Lequel? L'Afghanistan? Shame on you.
Plutôt que de poursuivre dans le ras des pâquerettes stérile, je préfère élever le débat.

Pour ceux qui se méprenne sur ma Voie:
"c'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" ( ghandi)

Pour illustrer mes propos sur Bardon:

" Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves" ( bouddha)

Une spécial pour le yoda "je coupe les têtes":

" être un homme c'est bien. Mais il y a mieux: être humain" ;-)

À méditer pour toi!

Ah oui, allez une dernière juste pour Mr je juge : ( je peux pas m'en empêcher)

" il ne faut Pas parler aux cons, ça les instruit"

Allez la dernière c'est une blague!

Ayin, moi je veux bien, mais ça les intéresse pas ce que j'ai à dire, tu l'a lu patrice?

Aliahbis
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 14:59

Ayin, moi je veux bien, mais ça les intéresse pas ce que j'ai à dire, tu l'a lu patrice?
En bon français ça veut dire quoi ?

Ta voie, on ne peut que se méprendre. On ignore ce qu'elle est alors que tu sembles savoir quelle est la notre Very Happy

Rend le discours intelligent et vivant. Vas-y développe.

Dépasse le cadre des citations, qui est également une manière de cadrer la vie humaine (n'est-ce pas ce que tu déteste le plus ?).

Que penses-tu, toi. DÉVELOPPE ..... Moi j'attends cela depuis la première fois où tu l'as ouverte avec acidité. Tu assume dis-tu, alors assume jusqu'au bout tes mots. Dévellope, avec intelligence.

Dernière édition par Patrice le Lun 16 Juil - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  fluorikar le Lun 16 Juil - 16:46

Si vous pouvez en rire de façon positive et sans
moquerie, de ce rire qui réchauffe les coeurs ;
avoir de la tendresse pour la contradiction et
même trouver des éléments intéressant dans
chaque interventions (quitte à traduire dans
son propre langage.)
Et bien cette discution peu être intéressante.
Si une critique vous touche c'est qu'il reste
un peu d'ego pour la relayer. Si c'est déjà
difficile d'attribuer ses défauts alors vu d'un
regard extérieur ce ne sont que des informations
à faible taux de vérité. Il faut quand même en
accepter la possibilité juste car tout ce qui est
observé peu facilement être transformé.. Et
parce que nous sommes tous ce qui existe,
donc autant voir l'ensemble.

Puis essayons quand même d'avoir un ton plus
amical; on analyse la division mais n'oublions pas
que plein de chose nous unissent et on oublie
d'en parler car on préfère le débat.
C'est pour ça aussi que développer la conscience
doit se faire sans jugement. On ne sais jamais
quand on a réussi à dépasser le mental, pour
atteindre la vérité.
cat
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Hélionyme le Lun 16 Juil - 19:43

Alors Aliah, on fait sa chian-chiante pour recevoir une fessée ?? Fallait le dire tout de suite !! Very Happy
Modérateurs, je ne serai pas vexé si vous supprimez ce message Smile
clown
Hélionyme

Message  Dhyân le Lun 16 Juil - 20:23

lol!

C'est de l'humour Aliah ... Ayin a raison, si tu le souhaites parles nous de ce qui te passionne dans l'occultisme. Idea

Ps : Je bascule le sujet dans le salon de détente et le laisse en libre d'accès afin que tu puisses répondre car la rubrique Présentation n'est pas faîte pour cela.

http://www.magie-thai.com

Message  Aliasbis le Lun 16 Juil - 22:03

Bande de pervers! Pff... L'humour des bipèdes poilus!

Dommage que j'ai pas internet, j'aurai posté une image qui tire la langue!

Bon. Alors, paraît-il que vous êtes des petites choses fragiles et sensibles, des petits neu-neu qui ont grands besoin su'pn les caresse dans le sens du poil. Halala! Pauvres petits chatons.
Donc je vais me montrer plus mielleuse pour ne pas froisser votre graaande susceptibilité. Je vais pleurer.
Bon les bipèdes à l'humour graveleux, que voulez vous savoir au juste?

Allez y posez moi une question claire, avec un verbe- sujet- complément et e vais essayer d'être clair dans mon message!

Aliasbis
Invité

Message  Hélionyme le Lun 16 Juil - 22:27

Oh lala! La pauvre petite, elle est vexée ?

Pour te poser une question, il faudrait déjà comprendre ce que tu racontes... C'est quoi un langage codé ? Et prendre pour prétexte de ne pas avoir de clavier quand on écrit comme un pied, faut oser ! Haha!
Ou alors le français n'est pas ta langue natale ? Smile

Dernière édition par Hélionyme le Lun 16 Juil - 23:12, édité 2 fois
Hélionyme

Message  Aliahbis le Lun 16 Juil - 22:30

Hé j'ai fais des gros efforts pour être lisible!
Achetés toi des lunettes !
Et j'ai promis de ne pas mordre. J'ai retire mon dentier, alors vous filez droit ou je le remet de suite! rabbit

Aliahbis
Invité

Message  Aliahbis le Lun 16 Juil - 22:35

Et puis faut pas oublier que vous êtes tellement aller chouriner dans les jupes du modo que j'ai plus accès à la touche édité! Mooiii
Alors manquerai plus qu'on me critique sur ça!

Aliahbis
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 22:41

Si tu commençais déjà par répondre aux questions de mon dernier message ! DÉVELOPPE car tu restes un peu légère sur le sujet de l'occultisme, de ta voie, de tes pensées ...

Car à part : vous êtes tous des pervers, des cons, des nuls ... Ça pousse pas très loin la machine.

Là dessus, je vais rajouter une chose ou deux. Il semble sans doute que tu ais été trés attaché à l'enseignement de Bardon pour le considérer comme tu le considére. Et qu'un échec cuisant s'en est suivi, notamment à travers les gens que tu as côtoyé autour de cet enseignement.

Au vu de ton attitude d'aujourd'hui, n'as-tu pas été trop présomptueuse en l'abordant (si toutefois tu as abordé un jour Bardon) ?

Et pourquoi chercher tant à provoquer quelques personnes qui pratiquent cet enseignement ? Serais-tu en quête de celui qui te montrerait que tu as tort ? N'aurais-tu pas encore un peu d'espoir ? Qu'est-ce qui te fait tant mal pour être aussi abrupte ?

Aller ! Gratos, je te la fais la psychanalyse Very Happy

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Lun 16 Juil - 22:43

Ah l'excuse en bois, on se la joue martyre du forum maintenant, ce n'est pas grave si tu ne sais pas écrire clairement, tu dois avoir des circonstances atténuantes, comme 10 pouces par exemple ??
Et puis c'est bizarre, tu dis ne pas avoir internet, pourtant j'ai entendu dire que les hôpitaux psychiatriques en étaient équipés. Smile
Hélionyme

Message  Aliahbis le Lun 16 Juil - 22:59

Haha! Hélyo c'est de bonne guerrez!
Oui, j'ai bps bossé Bardon. C'est sûr. Longtemps, longtemps.
ON PEUT DIRE QUE JE ME Suis fait avoir com une bleue!
Et puis tous les nazes qui tournent autour... Un milieu glauque. Qui se ressemble s'assemble, n'est ce pas?
Presemptueuse, je pense pas. J'avé de l'espoir, et j'ai bps bossé. Qd je dis que ce systeme ne marche pas, je sais de quoi je parle. Et psshht com un ballon de baudruche.
Qd je dis ici perdez pas votre temps (au mieux), c'est un conseil d'ami. Pour votre bien. De la part du canard boiteux! C'est pas pour provoquer, c'est que des aspirants bardonnistes j'en ai connu des masses. Ils parlent tous de ce qu'ils ne connaissent pas. Aucun ne dépasse les premiers degrés et ils sont tous là à se prosterner. Et je parle pas des mytho!
Je dis ca pour venir en aide. Vous pouvez me cracher à la figure, je secou quand même! J'ai dis des exemple d'exos foireux dans mes messages. Je peux continuer s'il le faut. Mais pourquoi faire compliquer. Donner moi un seul exo qui marche chez lui, juste un! Et je dis ce qui va pas.
Moi, j'ai choisi une autre voie. Mais c'est pas forcement la voie d'une vie. C'est la voie du moment. On evolue étape apres étape.
Mais déveloper crowley alors que je dis fuyer bardon, c'est com si je precher pour ma paroisse.
Ca casse mon message. Finir bardon puis si ca vous dis on passe à crowley.

Aliahbis
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 23:26

Qui se ressemble s'assemble, n'est ce pas ?
Pas nécessairement, c'est trop facile et trop réducteur.

Aucun ne dépasse les premiers degrés et ils sont tous là à se prosterner. Et je parle pas des mytho!
Oui pour certains, non pour d'autres. Tous ne se prosternent pas. Je ne sais pas qui tu as pu trouver sur ton chemin pour t'amener à cette conclusion "généralisée".

Maintenant, je vais être plus sérieux sur Bardon et toutes les groupies. Oui il y a des mytho, des faussaires. Et c'est souvent un bon paquet de personnes. Ceux qui se sont faites le plus avoir, ce sont les ados et les jeunes adultes qui se sont montés le bourrichon en lisant notamment le livre "Frabato" qui a été rédigé sur bon nombre d'arguments faux. Arguments repris et augmenté par Moryason à mauvais escient. Cela a créé un réel enthousiasme de la part des étudiants, qui étaient davantage orientés vers la notion de pouvoir (c'est d'ailleurs ce que l'on s'est empressé de montrer). Ceci n'étant que l'expression de l'égo, qui a décidé de vivre ce pouvoir. Mais devant les difficultés liées à la personnalité (manque de courage, découragement par rapport au temps passé et aux résultats obtenus), cet enseignement ne tient pas la route.

La voie de Bardon est une voie perdu d'avance si elle se constitue dans une relation de pouvoir. C'est là toute la difficulté de l'enseignement. C'est un véritable paradoxe que de pouvoir dévellopper de grandes aptitudes sans l'aborder comme un moyen de supériorité.

Mais c'est pas forcement la voie d'une vie. C'est la voie du moment. On evolue étape apres étape.
Oui, oui, oui : Enfin on se rencontre sur un même point de vue. On ne doit chercher l'enseignement ultime, mais celui qui est adapté, selon moi. Le fait d'ailleurs que tu abordes les choses étapes par étapes permet de dire que rien n'est figé dans le temps. Et trop souvent nous abordons les choses, sur le forum en les figeant. Nous oublions l'impermanence car il faut se règler sur des références.

Crowley, je ne connais pas. Et j'avoue clairement qu'il ne m'attire pas. D'ailleurs, comme Ermite, les enseignements d'autrui ne m'intéressent que peu. Ils ont développés une vision trés personnelle qu'ils veulent absolument partager, voir infliger à des suiveurs qui sont souvent soient perdus, soient ambitieux. Ce que je veux dire c'est qu'une voie tracée pour un individu a peu de chance de correspondre à tout un chacun. Des points communs sont toutefois possibles. Ce qui m'a plu chez Bardon, c'est qu'il m'a permit de recomposer MA foi, en ne reposant que sur ce que j'expérimentais. MA relation avec (mon) Dieu, mon corps, mes émotions et mes pensées.

Bon parle moi de la paix mentale. Je la trouve nettement efficace. Le souci vient peut être de la manière dont nous abordons l'exercice. Nous entrons dans Bardon avec quand même pas mal de référence dans l'occultisme. On arrive pas à Bardon en étant vierge en matière d'occultisme. Aussi, y a pas mal de clichés, selon moi, qui sont embarqués quand on aborde Bardon et dont on ne se libère pas si facilement. Simplement parce que l'homme aime se référer à quelquechose en permanence.

Chez Bardon, il y a un réel besoin d'investissement. En théurgie, par exemple, on passe davantage le relais.

Je ne vais dire que j'ai trouvé facile Bardon. J'ai encore beaucoup de difficulté, mais j'y crois encore. Ensuite, il est clair que cela prend du temps et que la vie de tous les jours ne facilite pas du tout la prise de contact avec un instant idéal de pratique. Pour ma part, je fais de mon mieux avec des hauts et des bas. C'est une voie incisive selon moi, car on ne peut pas mentir à soi même.

Dans les aspects théurgiques, le mensonge est bien plus permissif d'autant qu'il ne se voit pas toujours de l'extérieur.

Ton truc à toi, c'est Crowley ? C'est ça ? (en tout cas, tu ne me verras pas dire que c'est de la M.E.R.D.E. ).

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Juil - 12:30

" les enseignements d'autrui ne m'intéressent que peu. Ils ont développés une vision trés personnelle qu'ils veulent absolument partager, voir infliger à des suiveurs qui sont souvent soient perdus, soient ambitieux. Ce que je veux dire c'est qu'une voie tracée pour un individu a peu de chance de correspondre à tout un chacun. Des points communs sont toutefois possibles. Ce qui m'a plu chez Bardon, c'est qu'il m'a permit de recomposer MA foi, en ne reposant que sur ce que j'expérimentais. MA relation avec (mon) Dieu, mon corps, mes émotions et mes pensées."

D'accord et pas d'accord, Patrice.
"Les enseignements d'autrui" ne sont interessants que dans la mesure ou ils ont une résonnance en nous, dans la mesure ou on les com-prend.
Mais pour les comprendre vraiment, il faut suivre pas à pas le précurseur, entrer dans son champs de conscience, dépasser la forme des mots.
Pour moi, quelle que soit la voie, si on la suit jusqu'au bout, en tous cas suffisamment loin, on a de grandes chances de se retrouver tous , et donc, chaque voie "correspond à tout un chacun" au contraire.
Pour certain, ce sera Bardon, qui aura été le "déclanchant" pour d'autres dont je suis, Krishnamurti, d'autres encore, Jésus, Bouddha, Alla, en tant que chercheur, pas en tant que "religion", en tant qu'humain, juste, pas en tant qu'image apposée à un système de pouvoir sur autrui.
Le travail, c'est à nous de le faire, quelque soit la voie choisie, et c'est bien là la beauté de la chose!
Alors, s'il vous plait, arretez de vous battre, vous vous fabriquez du malheur!
Laissez le "Rusé" le menteur, de côté.et quelque soit la Voie choisie, avancez.
Un petit pas. Puis un autre, et vous saurez que vous marchez sur le Chemin.
La Voie importe peu. Le "pas" est" sacré"(si j'ose dire avec beaucoup de prudence, car en fait il n'existe rien de "sacré ", à mon avis, en la matière.
La Vie est sacré, oui.
Les opinions ne sont que des choses de l'esprit.
La dessus, je retourne chez les Bisounours lol! Sleep sunny

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Mar 17 Juil - 12:36

Bonjour,
Aliahbis a écrit:Donner moi un seul exo qui marche chez lui, juste un! Et je dis ce qui va pas.
D'accord. Après avoir répondu à la question de Patrice, pourrais tu stp me dire ce que tu penses des exo suivants :
- Im2(*) : Accomplir en pleine conscience tout ce que l'on fait. Ne sommes nous pas plus efficaces en étant plus concentrés sur la tâche à accomplir ?
- L'autosuggestion par laquelle on peut modifier certaines habitudes nocives. Bien employée, ça peut être utile, non ?

a++
-----------------------------------------------------
* : C'est un code pratique que j'utilise pour identifier les exos du CVIM : "I" pour 1er degré, "m" pour mental et "2" pour 2nd exo.
m = mental
e = émotionnel (on peut aussi prendre "a" pour astral, même chose)
p = physique
Exemple : IIIp2 = Exercice d'accumulation de la force vitale (degré III)
Hélionyme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant