Droit de Reponse

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Droit de Reponse

Message  Invité le Mar 17 Juil - 13:55

Bonjour Eiou,

Par expérience (aussi humble soit-elle), je dirais simplement que beaucoup d'étudiants suivent un enseignement non pas par résonnance mais pour les promesses que ce dernier évoque. En tenant compte également de la réputation de l'école et/ou de l'enseignant.

Mais c'est bien sur les terrains de ces derniers que nous entrons alors, en faisant preuve d'humilité en essayant de cacher au mieux nos divergences au début.

Ce qui me marque dans Bardon, c'est par exemple l'idée qu'il donne à son disciple Milan Kumar : Créé ton dieu. Dans aucune école, il ne t'est permis de le créér de toi-même, les images sont imposées, l'enseignement cadré. Je ne dis pas pour autant que les écoles et/ou enseignants sont inutiles, ils ne sont que des étapes. La voie est personnelle et trop subjective pour laisser les autres être d'éternels chauffeurs de notre destinée.

L'homme est incapable d'entretenir de toute manière une transmission fidèle de siècles en siècles. La majorité des écoles, par exemple, explosent après la mort de leurs fondateurs.

D'autres écoles poursuivent une transmission de connaissance de plusieurs centaines d'années sans l'avoir remise en cause. D'autres encore se font concurrence, se font une guerre idéologique.

Bref ! une spiritualité ou un occultisme bien humain. Si bien que l'occupation au développement personnel finit par passer au second plan au profit du copinage, d'une publicité à un ordre ou un autre, à défendre une idéologie de groupe ...

Sur le terrain on rencontre effectivement beaucoup de personnes qui ont des connaissances, un certaine expérience mais relativement peu d'entre elles atteignent un premier objectif conséquent (comme la libération du karma). C'est bien qu'à un moment il y a peut être un chainon manquant. Et c'est peut être cet attachement à des références humaines qui nous porte préjudice.

On tient bien souvent à garder sa place au sein d'un groupe, après quelques années, après un certain investissement. Cela résonne comme une récompense légitime. Je trouve que c'est une rupture qui se produit dans l'attitude et l'intention du pratiquant. Mais sans doute cela sera repris autrement dans une prochaine vie. Aucun effort n'est finalement perdu.

Je suis attaché à l'enseignement de Bardon, car sous ses aspects de liberté (libre de toute doctrine, de toute école), il présente une démarche globale sans concession. Il est relativement ardu, car il impose un investissement authentique sans mensonges ni tralala. En ce qui me concerne, il demeure difficile, et je chemine lentement. Avoir foi en Bardon, c'est avant tout avoir foi en moi-même.

Si effectivement l'initiation humaine se résumait en des résonnances, alors beaucoup d'entre nous trouveraient leur salut. Mais l'esprit humain est relativement complexe. Et ce que je vois sur le terrain ne me laisse pas présager plus d'optimisme avant quelques années.

Finalement on passe un temps infini à désapprendre. On se rempli d'un tas de connaissance dont il faudra se débarrasser d'un certain nombre tout en gagnant en autonomie. Sur les nombreux enseignements que j'ai étudié, j'ai fini par me débarrasser d'un flot incensé d'informations qui ne correspondait pas à ma vision, à mon intuition. Aussi, il est vrai que j'ai affiné ma voie personnelle. Et je fini par penser qu'on sait depuis longtemps déjà ce qu'il faut savoir. Semble-t-il nous aimons les chemins longs et complexes.

Le regard d'autrui est fondamental dans la vie humaine. Nous souhaitons être encouragé, être rassuré ... Et sans ces repères nous nous retouvons souvent perdu. Dans l'enseignement occulte c'est la même chose. Alors quand est-on réellement soi-même, en capacité de se dépasser, de libérer l'expression de l'âme ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aliahbis le Mar 17 Juil - 16:27

C'est vrai qu'il y a une masse de mytho. Mais mon problème, je crois, c'est que je suis pas sûre de savoir ce que je cherchais dans Bardon, j'ai lu frabato mais après coup, et je n'ai pas trop cru à cette mythologie. J'ai avancé peut être en pensant qu'au bout, tout au bout du chemin, je finirai par me trouver moi-même.
Mais en cours de route je me suis perdue. Ou je me suis réveillé, c'est selon.
J'ai rencontré du monde, qui m'ont tout pris, et ne m'ont rien donné, du vent.
J'ai aussi rencontré d'autre personne, moins nombreuses, qui m'ont beaucoup donné, et qui ne m'ont rien demandé. Je ne généralise pas tant que ça.
Mais tu as raison sur un point: la quasi totalité des Bardonnistes, même ceux qui se disent très avancés sint la uniquement par revanche sur une vie misérable.
Ils sont couvert de misère et de mépris, ou se croient tel, et ils comPensent par une Voie ou ils croient pouvoir enfin vivre leur vie. Une vie d'homme ou de femme. Pas d'insecte ou de caca.
C'est pour bps des grands frustrés, qui espèrent manipuler le monde.
Quand j'ai compris ça j'ai été dégoûté. Que se soit en France ou en Uk, c'est étrange comme les gens attirés par Bardon sont glauques.
On critique Crowley, et à raison parfois, mais bizzare ment ses adeptes sont bien plus équilibre et lucides sur eux-mêmes que les Bardonnistes. Mais c'est juste une remarque.

" c'est un grand paradoxe de développer de grandes aptitudes sans l'aborder comme une voie de pouvoir" .

J'aurai pas pu le dire si bien!

C'est vrai que chaque auteur développe une vision personnelle de l'initiation.
Mais faut bien commencer par quelque chose.
Pour certains c'est Crowley pour d'autre de sera papus ou d'autres voies qui les attire.

Je dis pas Bardon c'est de la objet nauséabond . Non. Je dis que Bardon choisi la complication et la longueur, quand on peut arriver au même résultat bien plus vite et plus simplement.
Voilà tout.
Arriver à la paix mental à sa manière, c'est possible. Je l'ai fait plusieurs fois et bps je le font. Mais il y a d'autres façons de procédés bien plus efficace et plus rapide.
C'est classique de tout mettre sur le dos de la densification, etc.
Mais dans ce cas, l'enseignement de Wbardon b'a pas su s'adapter aux particularités occidentales.
J'ai rencontre un Bardonnistes la, il y a quelques jours à peine. Un franc maçon qui a 30 ans de Wbardon derrière lui. Et en discutant, il m'a dit: " il m'a fallu 30 ans pour comprendre que j'en ai perdu 29."
Ça veut tout dire.

Helionyme,

Ok. Tu choisi dans tes exemples deux exo typiques de parapsychologues. Ces deux exo sont pas mauvais, oui. Mais cnedt du copiage de méthodes de parapsychologue très connu. Ou est l'originalité de sa méthode?
Et le CVIM est censé t'amznet à devenir mage. Pas parapsy.
Il faut choisir: vous voulez devenir mentaliste ou mage?
tu sais, la plupart des grands mages Bardonnistes , homme ou femme, sont en fait mentaliste. Mais certainement pas mage.

Choisi des exemples à partir du degré 5 et Émond en reparle!

Aliahbis
Invité

Message  sathiam le Mar 17 Juil - 17:21

Salut les ami(e)s ,

L'exercice de la pleine conscience que présente F.Bardon dans son premier degré n'est pas une vulgaire méthode parapsychologique mais le fondement de toute démarche initiatique traditionnelle.
La pratique de l'attention, de la présence à soi-même et à son environnement est pour ne citer qu'un exemple au coeur de l'enseignement de la Voie du Bouddha:"Pour atteindre le Sentier,pour atteindre le Nirvana, la Voie est celle des quatre établissements de l'attention(discours du Satipatthana)".
Il ne s'agit pas d'une invention de Franz Bardon, c'est exact mais cela n'invalide pas la pertinence de cet exercice sous son apparente banalité.
Aleister Crowley s'est également inspiré de l'apport de plusieurs voies spirituelles pour constituer "son enseignement".

sathiam

Message  Invité le Mar 17 Juil - 18:08

Bonjour Aliah,

J'ai rencontre un Bardonnistes la, il y a quelques jours à peine. Un franc maçon qui a 30 ans de Wbardon derrière lui. Et en discutant, il m'a dit: " il m'a fallu 30 ans pour comprendre que j'en ai perdu 29."
Je suis preneur de bons conseils (notamment pour gagner du temps). Ton franc-maçon a aussi conclu que la méthode Bardon était du toc ?

Pour le livre frabato, il a eu deux effets :
- Celui de motiver les étudiants.
- Et le deux effets kisscool, qui a casser rapidement les prétentions de chacun -> découragement général (sans doute du à une approche un peu légère, en relation avec cette notion de pouvoir dont j'ai déjà parler).

D'autant que le livre frabato a montrer, au fur et à mesure des années, que beaucoup d'éléments étaient inventés.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Juil - 22:56

Bonsoir à tous,

Moi je comprends ce passage plus dans le sens : ce que j'ai fait en 30 ans de Bardon, j'aurais pu le faire en 1 ou 2 ans si je m'étais pris differement ou avec un autre système.
Enfin, c'est à elle de preciser ce passage, mais je l'ai compris comme ça.

Personnelement, je connais pas mal de "Crowleyiens". Donc je connais ce système à travers eux, ce qu'ils me disent, etc. Je n'ai pas lu toutes ces oeuvres, que le Liber et encore il y a longtemps.
Pour autant, je ne serai jamais une adepte pur jus de son système, qui m'a l'air assez décousu.

Et puis j'ai trop de "moralité à la sauce judéo-chrétienne" pour m'essayer à certaines de leurs pratiques. Crowley était trop perméable aux influences du bas astral. Le tantrisme est une pratique orientale, qui ne me paraît que difficilement adaptable à nos mentalités.
Je me trompe peut-être, mais cela va du fait que tous ceux qui pratique le tantrisme, le yoga sexuel, etc, m'ont plus eu l'air de s'en servir pour assouvir leurs passions terrestre sous couvert de bonne conscience magique. Combien même croyaient-ils eux-même à leurs propres discours.

Par contre pour avoir longtemps pratiqué le spiritisme, intensivement, je me reconnaîs dans d'autres de ses pratiques. Pour autant, son Liber, dicté sous influence d'une entité, est pour moi une pratique purement spirite. Des Libers que l'ont m'a dicté durant des séances, j'en ai plein mon placard, pour autant ce n'est pas parcequ'un esprit me fait part de ses visions, ou même me passe certaines pratiques magiques, (j'en ai même un qui m'a mis sur papier le chemin où deterré un "trésor" lol) que c'est à mon avis valable et prouvé, qu'on court chez l'imprimeur en disant ahaa, voici la vérité vraie!
Les entités, c'est comme chez nous. Il y en a de toutes les espèces, et si j'ose dire, de toutes les couleurs.
Faut le prendre en compte, mais pas le prendre pour argent comptant.
Mais aprés, c'est trés personnel comme approche, ce côté d'y croire et de ne pas y croire vraiment.
Bref, le spiritisme est derrière moi.Et puis Crowley a été influencé par les FM et la GD, il a repris certaines recettes pour les accomoder à sa sauce.
Pour autant, la communauté thélémite renaît de ses cendres, et je me rejouï pour eux. C'est vrai qu'il a été le pionnier dans sa vision "neutre" de la magie. Ni blanche, ni noire. En cela, il se distingue de ses prédecesseurs.

Pour en revenir à Frabato, je l'ai lu il y a longtemps, et c'est vrai qu'il m'avait fait une étrange sensation. D'un côté, on comprend le pourquoi du comment. Pourquoi le CVIM, etc.
Le côté loge blanche qui m'étais inconnu. Mais je l'ai trouvé caricatural, dans un autre sens. J'ai entendu recemment que la machine dont ils se servent pour tuer à réellement existé. Ma foi... J'en sais rien au final. C'est ça, on fini le livre on est pas plus avancé que si on l'avait pas lu. Ca m'étonne que ça ait pu encourager les gens à suivre Bardon. Ca m'a fait exactement l'effet inverse. Je suis allergique à toute forme d'idôlatrie...

Bonne soirée,

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Juil - 12:34

Bonjour Patrice,

"Si effectivement l'initiation humaine se résumait en des résonnances, alors beaucoup d'entre nous trouveraient leur salut. Mais l'esprit humain est relativement complexe. Et ce que je vois sur le terrain ne me laisse pas présager plus d'optimisme avant quelques années.

Finalement on passe un temps infini à désapprendre. On se rempli d'un tas de connaissance dont il faudra se débarrasser d'un certain nombre tout en gagnant en autonomie. Sur les nombreux enseignements que j'ai étudié, j'ai fini par me débarrasser d'un flot incensé d'informations qui ne correspondait pas à ma vision, à mon intuition. Aussi, il est vrai que j'ai affiné ma voie personnelle. Et je fini par penser qu'on sait depuis longtemps déjà ce qu'il faut savoir. Semble-t-il nous aimons les chemins longs et complexes.

Le regard d'autrui est fondamental dans la vie humaine. Nous souhaitons être encouragé, être rassuré ... Et sans ces repères nous nous retouvons souvent perdu. Dans l'enseignement occulte c'est la même chose. Alors quand est-on réellement soi-même, en capacité de se dépasser, de libérer l'expression de l'âme ?

Je ne peux pas te répondre, concernant F. Bardon, je ne connais pas son enseignement.
Par contre, je vais essayer de te répondre sur ta réflexion finale.
Bien sûr, le regard d'autrui sur nous est tres important, puisqu'il conditionne l'image que nous avons de nous même. C'est en cela que nos relations quelles qu'elles soient nous font avancer. Déjà , elles nous obligent à nous rendre compte que ce regard particulier et qui change avec la personnalité de l'"Autre" n'est en fait qu'une illusion. Exactement comme le regard que nous portons sur nous même. Alors, Qui sommes nous, si nous ne sommes ni ce que voient les Autres", ni ce que nous croyons de nous?

Quand est on réellement soi même?

J'aurais envie de répondre: quand on arrête de se regarder avec les yeux de la forme. Quand on arrête de jouer avec les mots, les idées, les concepts... Quand on "désapprend". Quand on enlève le superflu.Le "rajouté".
Ca a l'air simple, comme ça. En fait, ça l'est!
Quand on arrête de confondre la "Connaissance" et la" Conscience".Mais tout ça ce sont encore des mots.Stop avec les mots.
Percevoir.Etre.D'instant en instant.
Laisser affluer l'Energie, autour de nous, et en nous.
Devenir enfin capable d'Action .
Bref, YAKA
Surtout ne pas Vouloir, ne pas Essayer
La connaissance n'est pas mauvaise en soi. Notre intellect a envie de savoir, d'apprendre, de comprendre. Et c'est bien.
Elle ne doit pas occulter la Conscience.
A chacun son domaine.
sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Juil - 20:40

Patrice, c'est officiel.

Tu viens de faire ton entrée à l'académie française! Enfin, presque. Juste mon petit carnet bleu de compilations de citations, ou extraits au sens profonds.

Chacun fait le plus souvent comme il peut peut avant de percevoir qu'il peut ce qu'il veut.

Tu reposeras désormais entre Victor Hugo et André Gide.

Félicitation!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Juil - 23:19

Ouah ! Quel honneur me fais tu ! Very Happy

En tout cas, ton message m'a bien fait sourire.

Tu enlèveras la ou les fautes d'orthographe dans ton carnet Wink

Invité
Invité

Message  Aliahbis le Ven 20 Juil - 20:36

Sathiam,
Tous les systèmes depuis la nuit des temps utilisent des techniques de vides mentales, partout, toujours.
C'est juste la base. Mais aucune n'utilise la technique que recommande Bardon à bloquer les pensées.

Oui, patrice, c'est ça. En gros il disait que Bardon il y a des trucs bien chez lui mais on passe 10 ans pour arriver à niveau ou on peut arriver en 1 an autrement.

Crowley, c'est pas juste bais... Gaiement! c'est très limite si c'était ça.
Tu parles que de ca! Pourtant tu te souviens pas du rituel en dessous? Le paon?
C'est du Bardon puissance mille!

Aliahbis
Invité

Message  Aliahbis le Lun 23 Juil - 8:26

Ron pshhhh Ron pshhhh!

Vous dormez ou quoi???!!!

Allo??

Aliahbis
Invité

Message  Hélionyme le Lun 23 Juil - 20:11

Salut,

Personnellement je viens de me rendre compte que la discussion était biaisée à cause d'idées arrêtées sur Franz Bardon. Si avant tout échange tu considères que rien n'est valable dans son enseignement quelque soit la réponse donnée, je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre sur ce sujet...

Comme Sathiam l'a dit, l'exercice de la pleine conscience n'appartient pas à la voie parapsychologique, mais à la voie directe. Et l'enseignement de Bardon s'inscrit dans une perspective "mixte" - en dehors de toutes considérations sur la valeur de l'ouvrage.

a++ tout le monde !
Hélionyme

Message  Invité le Lun 23 Juil - 21:00

C'est normal qu'il y ait pas grand monde: c'est les vacannncceeess! (du moins pour ceux qui travaillent). Les gens sont en voyage, ou bullent, ou même pour ceux qui bossent, ont un rythme un peu différent... So.

Quant au paon, je vois toujours pas de quoi tu parles??? Shocked C'est pour ça que je n'ai pas répondu d'ailleurs.

Sinon, j'ai comme toi beaucoup d'apréhension quant à l'enseignement bardonniste, même si mon opinion n'est pas aussi tranché que la tienne.

Pour toi, si j'ai bien compris, c'est une perte de temps (ration temps/gain hermetique). Pour moi, c'est un peu différent. Je considère que c'est un enseignement qui reste "trop en surface".

Donc au final on pense à peu prés la même chose, mais pas pour les mêmes raisons...

Bonne soirée,

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Juil - 12:18

Chacun fait le plus souvent comme il peut avant de percevoir qu'il peut ce qu'il veut.
ha bon? possible... c'est une façon de voir.
je me dis aussi;
Icare pourtant, "voulait" voler...mais il n'était pas"naturellement" fait pour...victime de sa prétention,il ne put et chuta.
Avis perso; je crois ,par ce que j'ai vu ,que la vie nous enseigne que nous devons apprendre à "vouloir" seulement "ce pour quoi nous sommes faits "et pas de s'épuiser à réaliser des phantasmes relatifs aux rôles compensatoire, qu'on se donne pour paraître ou survivre psychologiquement.( Idea )

O.K. Certains peuvent réaliser leur volonté de se dépasser , mais ils sont faits pour .(donc ils le doivent)
Ils sont l'incarnation même de cette force en eux.
On rêve sa vie la plupart du temps, c'est mon opinion.
-Etre là ,au bon moment , à jour avec soi même.
Être seulement ce que nous sommes,sismplement, authentiquement, ici et maintenant.
Faire ce que l'on doit! et saisir les opportunités.

Certains ici sur le forum sont encore très jeunes et ont tout l'idealisme fougueux et la conviction "hard" de cette période de leur vie.
C'est très visible et un peu risible (sans se moquer)quand on connait.(pour y être passé Laughing )
Vouloir ce que l'on peut (en essence) necessite une grande force interne pour accepter ce que l'on est, et sans doute des deuils à faire par la vision de ce que la matiere permet et ce que le temps accorde aux humains le temps d'une vie.
Avec l'age, vers la quarantaine ça commence à poindre et vers la cinquantaine, ça vient naturellement si la boussole est bien orientée vers le Nord bien sûr ! Smile
Et c'est bien.
Frat

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 24 Juil - 14:17

Je me disait justement hier; l'ego crée différents concepts,
système, d'une façon assez artificielle il cherche à nous
définir, à définir nos choix, nôtre morale..
Mais en fait il y a beaucoup d'illusions dans tout ça.
Même si le système qu'il a créé à l'air merveilleux et
légitime, par la suite il y aura toujours une sorte de
décalage. J'ai décidé que je devais faire cela mais est
ce vraiment ma volonté ? Est ce que le choix ne doit
pas plutôt venir de l'ensemble du/des corps ?
C'est comme si l'ego pouvait spéculer sur la volonté
sans vraiment savoir quel est son statut. Mais avec
la conscience au delà des pensées on peu sentir la
volonté et retrouver le centre. Si l'ego n'y arrive pas
c'est aussi parce qu'il se base sur des préjugés.

Dans un sens on pourrait imaginer que ceux qui ont
réussi le système Bardon on préféré rester discret..
(c'est juste une idée, je n'en sais rien!)
Parfois je me dit aussi que les conditions de vies ont
beaucoup changé; si le point de départ n'est pas le
même il faut faire des adaptations.
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Mer 25 Juil - 13:39

Fluo je te rejoins .

Remarque qu' une des particularités du Grand Present, c'est que tout ceci (les 3/4 des sujets du forum et la quasi totalité de nos prise de têtes , j'ai raison, tu as tort etc...)devient caduque en une fraction de seconde ...
et que ,ce pourquoi nous sommes fait ,se devoile sans aucun doute, mais sans aucun "fard" non plus...
Dans le grand présent ,questions reponses coexistent simultanément.
Avant ou apres on spécule, on ratiocine, on "paraît" plus ou moins
Les "systêmes" n'existent pas encore ou plus du tout desormais dans cet espace . Like a Star @ heaven
C'est là un des grands paradoxes du cvim qu'il faut integrer sous peine de se "vautrer" dans le phantasme individuel, de sa perennité velléitaire égocentrique. What a Face

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 16:34

Pour ne pas changer mon ami, je ne partage pas ton avis cette fois encore...

J'aime cette citation, plus que tout: "à cœur vaillant rien d’impossible"

Aprés; c'est sûr qu'avec l'âge, un certain fatalisme s'installe... On se "pépérise", on se dit qu'on est ce qu'on est, et qu'on a fait ce qu'on a pu.
Ca se comprend, c'est humain. Ca évite surtout de se tirer une balle dans la tête quand on se rend compte des opportunités qu'on a laissé passé. Je connais beaucoup de personne qui, a un certain carrefour de leur existence, bascule dans cet état d'esprit.

Si certains n'avaient pas crû à l'impossible, n'avaient pas travaillé nuit et jours, la tête dans les étoiles et le coeur à l'ouvrage, on ne serait jamais allé sur la lune.

Alors certes dans le "Grand présent" Tout est Un, le temps n'a plus d'existence, etc, etc. Toutr ceci est réalité.
Mais sur notre plan d'incarnation, c'est faux. Totalement faux. Le temps a un impact sur nos vies, la Divinité à crée le temps pour mieux nous permettre d'évoluer, l'individualité ne se fond pas dans le Tout pour les mêmes raisons, et c'est une grande Grâce que notre Seigneur nous a fait.

Par contre, il est vrai que nous sommes placé sous influences suivant notre théme de naissance, etc. Et on vit tel que nous sommes destiné à vivre. Mais là encore, cela n'est pas valable pour nous tous qui se rendont régulièrement sur les forum d'éso divers. Car si nous sommes là, à écrire ou juste à lire sans jamais écrire, c'est que notre Moi profond fait des bonds de conscience, et que nous avons la capacité, et donc l'obligation, de chercher la Voie, celle-ci diffère suivant chacun. Pour certains se sera la religion, pour d'autre le CVIM, pour d'autre les voies orientales, pour d'autres etc, etc.
On ne peut plus se mentir et se dire "Ah, c'est la fatalité". Non. A moins de faire comme l'autruche qui enfouit sa tête dans le sable...

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Mer 25 Juil - 17:24

Dans notre vie, il y a ce que l'on voudrait et ce que l'on attire réellement...
Plus ces lignes de vie sont éloignées, plus nous sommes malheureux et plus elles sont proches, plus nous sommes comblés, heureux.
Quand on est très jeune, on a tendance à ne voir qu'une seule de ces directions, je vous laisse deviner laquelle. A moins que le sort ne nous soit particulièrement favorable, une certaine dichotomie s'installe très tôt, et l'écart grandissant, nous sommes bien obligés de nous rendre à l'évidence.
Néanmoins ce constat ne doit pas nous porter vers un certain fatalisme, car l'avantage de connaitre les "règles du jeu", c'est de pouvoir agir en conséquence et se battre jusqu'au bout. Ce n'est et ce ne sera pas facile pour tout le monde, c'est clair, et plus l'écart entre ces lignes est grand, plus il sera demandé un investissement de soi même pour être heureux.
Hélionyme

Message  Invité le Mer 25 Juil - 17:26

Excellent message Helionyme.

Trés juste, un régal.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 17:56

Ayin , sister... même nos points de vue respectifs sont sous influence.
"Comment en est on arrivé a penser ce que l'on pense? " c'est une question très tendance en sociologie.
L'histoire se penserait à travers nous ennonce t'on.
Interressant non?
Perso ,j'ai fini de "papillonner tous azimuts" pour approfondir mes domaines d'elections.
On ne peut passer que par une seule porte tu le sais bien...
Je comprends que cela t'invite à l'opposition , mais n'est on pas dans le culte du super-moi en pensant pouvoir tout réussir du moment qu'on le veux?
C'est Très Nietschéen ça scratch
je ne vois pas autant d'antinomie que ça dans nos points de vues. Rolling Eyes
c'est juste que dans le present les differences nées de la dialectique s'estompent.( Jamais question de l'effacement de la conscience individuelle)
Si ne serait ce qu'un fugace instant on le vit, on sait bien que c'est ainsi.

C'est juste que par experiences et confrontations de la validité de ces dernieres avec des pratiquants de haut vol je maintiens pour le moment mes observation susdites.
D'accord pas d'accord c'est plus important au final .
Je pense que les débats d'opinions restent steriles quand l'experience est sûre.
Par contre quelle joie de partager et d'échanger les vécus! (dans la mesure du possible)
Ayin je pense qu'on parle de la même chose mais sous des angles d'approches complètement differents , pour ma part pas opposés, étant donné que ces angles sont justement dûs aux geometries variables de nos tempéraments Very Happy
Ainsi volonté toute puissante oui !
mais laquelle , ?
l'Humaine "égologique"? ou la Volonté divine en l'homme?
"A coeur vaillant" sont des termes qui en disent long...merci de ce rappel.
Fraterbise . (je me marre car dès que nous entendons nos voix la fraternité l'emporte sur tous les avis ardents anterieurs) sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 20:00

Bonsoir les amis,

Oui, Helionyme, je trouve aussi ton approche trés pertinente et bien exprimer.

Arathos,

Je comprends que cela t'invite à l'opposition

Non, non et non. Pourtant, je te l'ai dis lors de nos échanges sur la dualité, je te l'ai dis aussi au tél, et dans nos mp.
Je ne dis pas: "tu as tort". Et pour une raison simple: tu n'as pas tort, je te l'ai dis mainte fois. Je dis, et c'est trés précis: '"je ne partage pas ton point de vue". Il y a une sacré nuance!
Ton approche est réalité. Et... la mienne aussi. Je m'explique: Toi tu t'exprime du 6ème étage, en racontant ce que tu vois et comprends du 6éme. Moi, je m'exprime du 1er étage, et parle de ce que je vois et comprend du 1er.
Je ne sais pas si cette fois-ci, je me suis exprimé suffisamment clairement. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions, j'essaierai de reformuler pour que je parvienne à me faire comprendre.
Je sais que c'est pas évident à expliciter car j'ai senti la même difficulté à me faire comprendre avec d'autres (et Khalem s'il nous lit, qui partage cette vision avec toi, d'"en haut")

je ne vois pas autant d'antinomie que ça dans nos points de vues.

Encore heureuse. Cf ci-dessus! Very Happy

Ayin je pense qu'on parle de la même chose mais sous des angles d'approches complètement differents

C'est que j'ai quand même réussi, un peu, à me faire comprendre par toi avec mes histoires d'étages! Merci...

mais n'est on pas dans le culte du super-moi en pensant pouvoir tout réussir du moment qu'on le veux?

Ce passage de ton message trouve sa réponse dans ton même message, clown , ici: "A coeur vaillant" sont des termes qui en disent long

Hélionyme a fait une trés bonne synthèse de nos deux points de vue!

Bises,

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Jeu 26 Juil - 21:48

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Tu sais Arathos, on peut aussi être attaché au fait de vouloir éviter à tout prix les oppositions...

Hélionyme

Message  Invité le Jeu 26 Juil - 22:34

Helios, c'est bien possible ! c'est peut être ainsi qu'on les attire finalement... Rolling Eyes
Mais De suite , là comme ça, je me sens cependant nettement plus attaché par le besoin de Synergie .
Ce qui est presque pareil j'en conviens ,équivalent dans les retours .
Tout de même avec une nuance de taille dans le motif initial de l'expression ...

Invité
Invité

Message  aliahbis le Mer 1 Aoû - 17:06

Je rentre de vacance, super moral, bien reposé et bien bronzé et je m'aperçois que je suis toujours banni!
J'ai jamais vu la rancœur aussi tenace!
Bon ben, je vais prendre mes baluchons et allez voir ailleurs si j'y suis!
Aucun forum n'est aussi pète c.l et rancunier que celui-la!
Ados!

aliahbis
Invité

Message  Invité le Mer 1 Aoû - 17:14

Salut Aliah,

Ravie de savoir que tes vacances ont été reposante!

Quant au forum, il n'est nourri de ce flux particulier de bonté, d'humilité, de bienveillance, de diplomatie et de fraternité que l'on trouve ici. Aucun.

Reflechi bien avant de prendre une décision radicale. Sinon, ce n'est qu'un au revoir, car, crois-moi, tu voudras vite revenir parmis nous.

Bien à toi!

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mer 1 Aoû - 19:40

Bon je vais faire un petit vote démocratique pour le retour d'Aliah... Les membres décideront ! Very Happy

http://www.magie-thai.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant