A quel animal vous identifiez vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Empty mon animal ...

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 11:02

Je dirai la colombe, car la paix est une très belle valeur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Empty Bien sur

Message  Fleur2lys le Jeu 24 Mar 2011 - 11:11

Bien sur nine une panthère n'est pas toujours dangereuse. C'est aussi un gros chat indépendant.
Fleur2lys
Fleur2lys

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Empty bien sur

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 11:14

oui sans aucun doute , comme une colombe qui a besoin de pouvoir voler de ses ailes, sans pour autant tout ignorer, ni tout abandonner.bien au contraire
Cool

Invité
Invité

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Empty Re: A quel animal vous identifiez vous ?

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 18:07

Le symbole de la Colombe est extrêmement puissant. C'est celui de l'Esprit-Saint !

Invité
Invité

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Empty la colombe ..

Message  Invité le Sam 26 Mar 2011 - 13:47

esprit saint, pourrais tu m éclairer sur cette pensée stp .
je pense être une personne d âme plus que d esprit, je vis les moment très viscéralement et non verbalement, alors je vais surement avoir quelques soucis pour vous comprendre mais je vais essayer, au pire j irai prendre mon hachette ou mon larousse.
tres cordialement a tous

Invité
Invité

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Empty Re: A quel animal vous identifiez vous ?

Message  Invité le Sam 26 Mar 2011 - 15:53

Le Saint-Esprit, ou Esprit Saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Père et du Fils.

Dans la Bible, le Saint-Esprit se manifeste dès l'Ancien Testament. Le Nouveau Testament suggère que l'Esprit Saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu, même si le dogme de la Trinité n'a été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier à partir du premier concile de Nicée.

Le mot Esprit traduit dans le Nouveau Testament le mot grec Pneuma (littéralement Souffle). C'est pourquoi l'étude du Saint-Esprit est appelée la pneumatologie.

Plusieurs expressions et symboles dans les Écritures

Le mot qui désigne l'Esprit Saint dans la Bible hébraïque est le substantif féminin, rûah, qui signifie très concrètement le souffle ou le vent ; Il en est ainsi en grec ancien (πνεῦμα, « pneũma ») et en latin (spiritus).

Dans le Nouveau Testament, il est représenté par des symboles : la colombe (Mc 1, 10), la tempête, les langues de feu (Ac 2, 2-3). Saint Jean le désigne comme Paraclet, ce qui veut dire « Consolateur » ou « avocat » (Jn 14, 15).

Jean le Baptiste rendit témoignage que Jésus était l'Élu de Dieu.

« Et Jean rendit témoignage en disant : J'ai vu l'Esprit descendre telle une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. » (Jn 1, 32-34)

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Vitrai10

Questions ?

farao

(source : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:k4Q7oXXejXsJ:fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit+colombe+symbole+esprit+saint+wiki&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr)

Invité
Invité

A quel animal vous identifiez vous ? - Page 2 Empty merci cat..

Message  Invité le Lun 28 Mar 2011 - 12:23

je te remercie, ca c est de la reponse claire.je vais etudier un peu, j ai des lacunes... Sad

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Mar 2011 - 12:44

nine38 a écrit:je te remercie, ca c est de la reponse claire.je vais etudier un peu, j ai des lacunes... Sad

Rassure-toi Nine, on en a tous Very Happy

Dans l'apprentissage, il faut toujours OSER poser les questions. C'est ainsi qu'on obtient des réponses... ou pas Wink

Assez fatalement, si on n'a pas de réponse, c'est que ce n'est pas le moment ou que la question est mal formulée. Alors, on reformule ou on attend. Smile farao

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2