Demain la Magie ?

Demain la Magie ?

Message  Dhyân le Dim 2 Sep - 7:02

Demain la Magie sera t'elle Quantique et en dehors de la Tradition ?

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demain la Magie ?

Message  Hélionyme le Lun 3 Sep - 19:02

C'est fort possible en effet...
Les traditions nous rattachent au passé, c'est un héritage culturel, dogmatique, religieux...etc.
Cependant l'évolution se poursuit tantôt de manière progressive, tantôt par bonds, et la tradition s'inscrit dans le progressif.
Il semble que nous allions vers quelque chose de nouveau, pas du tout progressif.
Hélionyme

Message  Dhyân le Lun 3 Sep - 21:36

Que pensez-vous des générateurs d'Orgone avec couple de transfert ? scratch

Message  Invité le Lun 3 Sep - 21:57

Pour ma part, je crois que ça en est fini des traditions telle qu'on l'entend aujourd'hui. Nous abordons pleinement la magie "quantique" d'une certaine manière.

Ou du moins nous abordons différemment la magie en lui otant toutes les restrictions qui lui ont été données par les traditions. On sent bien l'aspect universel des pratiques se mettre en place où l'homme, au-delà des moules qui lui ont servis de modèles, a toute sa place en lui-même par sa propre analyse et son propre ressenti. L'homme se libère ainsi des modèles passés pour être et vivre pleinement aujourd'hui (du moins il tend à cela).

Le new-age n'était qu'une manière transitoire d'aborder les nouvelles énergies qui se sont mettent en place actuellement. La magie prend une nouvelle dimension, un nouveau schéma, autrement dit une nouvelle "information" nous parvient et se met en place. On parle plus généralement de science de l'intention par exemple. On se réapproprie les choses.

C'est assez marrant, c'est en regardant deux étapes majeures que l'on se rend compte de l'importance des étapes intermédiaires. Si bien que le new-age m'apparaissait beaucoup comme étant d'un type "cul-cul la praline", plein de mièvrerie. Il semble finalement qu'il y ait un sens caché à tout ça.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Sep - 22:43

J'ai remarqué que l'évolution n'est pas propre au plan physique. Les plans plus subtils aussi évoluent, à un rythme infinitésimale, mais elles évoluent. Certains rituels d'antan ne sont plus opératifs que superficiellement, de par l'égrégore. Et encore en déviant de la source.

Les forces magiquent suivent le dessein Divin...

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Lun 3 Sep - 23:14

Que sera alors la magie du futur ?
La magie de la pensée, de l'intention, de la force de la Foi ?
Faut-il mettre au rebut correspondances, bougies et tout le toutim ?

Et Basta !

Message  Invité le Mar 4 Sep - 20:19

Super! Le forum est réouvert!

J'espère que vos vacations se sont bien déroulés!

Je pense que la magie de demain sera Une et Unique comme un retour à la source.

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mer 5 Sep - 20:54

Faut-il mettre au rebut correspondances, bougies et tout le toutim ?

Nous vivons à cheval entre deux époques, tant que les lois de l'univers n'auront pas totalement changées, la Tradition aura sa place et elle me rend d'ailleurs encore d'excellents services. Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé