Les Lois Spirituelles 2- La Loi de Reincarnation

Aller en bas

Les Lois Spirituelles 2- La Loi de Reincarnation

Message  Dhyân le Dim 2 Sep - 7:23

2- La Loi de Reincarnation

On rencontre au départ la croyance en la réincarnation aux Indes et également en Egypte. Lorsqu'on étudie les mystères d'Orphée, on se rend compte que les grecs partageaient également cette croyance avec une conception assez similaire à la nôtre aujourd'hui : pour les Grecs, l'âme revient sur Terre dans un nouveau corps jusqu'à ce qu'elle atteigne un jour la perfection.

Mais c'est dans la Tradition occulte occidentale que l'idée de réincarnation s'est le plus épanouie, aboutissant à un concept lumineux dont la méditation élève l'individu. Voici en résumé la théorie occulte concernant la réincarnation :

Il existe un cycle de l'âme provoquant une alternance pour celle-ci entre les phases d'activité sur le plan terrestre et les phases de passivité sur les plans spirituels.

Chaque fois qu'elle descend sur Terre, la conscience apprend à penser juste. Cela est représenté dans la Tradition initiatique par le Rose, symbole de notre Âme, qui s'épanouit sur la croix symbole des épreuves terrestres.

Entre deux vies, l'au-delà constitue un repos. L'Âme y intègre les expériences de sa vie précédente et prépare en silence les conditions de sa future incarnation. Mais nombreux sont nos désirs qui n'ont pas eu le temps d'être assouvis au pays des tourments. Ce sont ces désirs qui vont provoquer l'incarnation suivante. La conscience finit par éprouver les regret des choses terrestres et se polarise un jour sur le corps d'un foetus à naître. Le cycle recommence...

Nous renaissons ainsi à la vie des milliers de fois afin de colorer notre Âme de nouvelles expériences. La vie est une école où nous devons apprendre de nombreuses leçons. Chaque fois que nous revenons, nous oublions les circonstances de notre vie précédente. Mais son essence, c'est à dire le vécu spirituel, est amené avec nous en guise de bagage.

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1864
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum