Quand la prise de conscience devient nécessaire

Quand la prise de conscience devient nécessaire

Message  Invité le Lun 3 Sep - 14:25

A quand la prise de conscience?

Quand est-il nécessaire de se secouer les neurones? De se dire: bon ok. Tout ce que j'ai tenté jusqu'à aujourd'hui ne m'a pas fait évoluer. Il serait peut-être temps que je me demande pourquoi et que je rectifie le tir.
Ce n'est pas parce que l'on a choisi la "mauvaise voie" que l'on va forcément réussir. Eh oui! Même le diable refuse certains candidats, quand il voit qu'il n'y a rien à en tirer. Smile

Certes, l'histoire familiale explique beaucoup. C'est bien connu, les chiens ne font pas des chats. En particulier lorsque les frasques des chiens en question sont bien connues. Mais tout de même. On ne peut pas tout mettre sur le dos d'un géniteur libidineux.
Ça me rappelle l'histoire (vraie) que l'on m'a relatée de ce voleur de maison sicilienne, qui opérait la nuit. Mais il était tellement médiocre dans ses tentatives, qu'il se faisait prendre à chaque coup. Un voleur nul en somme. Au bout de la 7 ème tentative, l'inspecteur de police lui dit: "Voyons l'ami, quand vas-tu finir par comprendre que tu n'es pas doué pour nuire à autrui? Tout le monde ne peut pas devenir parrain de la mafia!" Very Happy

Vouloir manipuler autrui, cela demande un minimum de compétences. On peut passer ses journées oisives à se goinfrer de bouquins sur la question, que cela ne changera pas un iota. C'est comme ceux qui passent leurs longues journées à l'arrière d'une boutique à lire en révassant des livres d'occultismes et qui finissent par croire que cela fait d'eux des occultistes.

Eh bien, la manipulation, c'est pareil! Ce n'est pas parce que ce n'est pas bien, qu'on est dispensé d'intelligence. En l'occurrence, à un moment donné, il faut bien prendre conscience que l'on est médiocre. Le mot est lâché. Intrinsèquement médiocre.

Alors, c'est là, ou la question devrait se poser (selon moi). Et si j'arrêtais d'essayer de m'introduire et de voler les maisons des autres? Hein? Et si j'arrêtais de fantasmer sur ma personne en m'imaginant le prochain Raël, et que j'admettais le fais qu'essayer de manipuler ne me réussissait pas?
Et si, et si... Je prenais conscience que mon Salut se trouvait dans la rédemption? Dans le respect d'autrui? Et si j'essayais, pour une fois, une démarche révolutionnaire pour ma petite personne: être honnête et transparent? Peut-être alors, que je cesserai d'être d'une médiocrité affligeante? Peut-être que je ne serai plus obligé de crècher chez des thons qui m'insupportent? De vivre tel un parasite sur le dos des autres? D'arrêter de me terrer tel un rat?

Cette petite réflexion se veut éducative. Il vaut mieux accepter de n'être que Soi, d'être respectueux et respecté, d'être honorable envers Soi et les autres, que de vouloir jouer au grand méchant lion pour n'apparaître au final que comme un petit roitelet juste bon à suscité la pitié.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la prise de conscience devient nécessaire

Message  Dhyân le Lun 3 Sep - 19:51

Je suis d'accord avec toi.

Je reprends les propos très éloquents d'Et Basta d'un autre sujet :

Que des gourous de pacotille, de grands voyants en carton ou des mages libidineux abusent moralement, financièrement ou sexuellement de ces personnes sous prétexte d'évolutions spirituelles me donnent des haut-le-cœur.
La grande Quête Humaine est souillée par ces êtres méprisables.

Ces personnes devraient méditer sur la Loi de l'équilibre... Chaque chose à son temps et maintenant tout va beaucoup plus vite...

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Lun 3 Sep - 22:50

Oui, j'avais adoré ce passage d'Et Basta! Tout est dit...

Mais bon, la quarantaine entamée, il est plus que temps de faire un bilan de la moitié de sa vie, et d'en tirer les premières leçons. (je parle des personnes normalement constituées et dotées d'une Conscience Very Happy )...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Sep - 1:36

Je remercie mon cher Artisan, qui a ressenti les mêmes vibrations, sans que je lui fasse part de mes certitudes, concernant notre "Rael raté" et ses accolytes qui rodent pernicieusement en ce moment! Very Happy

Ah que ça fait du bien de retrouver des chercheurs honnêtes et aux perceptions aiguisés! Very Happy

Invité
Invité

Message  artisanfr le Jeu 13 Sep - 2:50

Cher tous!

Ayin tu est trop gentille avec moi!

Mais j'ai envie de dire que ce n'est pas tant le fait que j'ai vu juste qui est choquant, c'est plutôt qu'on nous prenne pour des imbéciles à ce point!

Qu'il soit clair que nous ne sommes pas parfaits, mais que après des années et des années de pratique, et bien il risque d'être difficile de nous apprendre à faire la grimace...

Bien à vous

artisanfr

Message  Invité le Jeu 13 Sep - 12:23

artisanfr a écrit:

Mais j'ai envie de dire que ce n'est pas tant le fait que j'ai vu juste qui est choquant, c'est plutôt qu'on nous prenne pour des imbéciles à ce point!

C'est typique des idiots finis qui projettent en autrui ce qu'ils sont eux-mêmes... Cela permet de déterminer le "niveau" de ce groupe. Ca promet! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé