Chirurgie ancestrale avancée ?

Aller en bas

Chirurgie ancestrale avancée ?

Message  Invité le Lun 3 Sep - 16:28

Uun autre nouvelle :

Une chirurgie préhistorique ?
Certains fossiles mis au jour suggèrent que les hommes disposaient, il y a des millénaires, de techniques de guérison perfectionnées.

Découvrir des fossiles en bon état reste assez exceptionnel. Les paléontologues sont la plupart du temps obligés de construire leurs théories sur trop peu de fossiles et souvent fragmentaires. De ce fait, tout ce que nous savons de la médecine préhistorique se limite à des traces d’opérations chirurgicales affectant les os.

Cependant, ces quelques découvertes sont stupéfiantes et nous obligent à nous interroger.

Sur un autre crâne khurite, une autre blessure provoquée par un coup apparaît. Les chirurgiens ont retiré une partie du crâne autour de la blessure afin d’extraire les esquilles du cerveau. Là encore, l’opération a réussi et le patient a survécu de nombreuses années.
Si l’on compare les instruments dont disposaient ces chirurgiens par rapport à notre technologie actuelle, on ne peut qu’en conclure qu’ils étaient largement techniquement supérieurs à nous.

Des squelettes venant d’Asie centrale ont été étudiés à l’université d’Ashkhabad. Ces fossiles présentaient des traces d’opération crânienne mais également une opération chirurgicale des côtes.

Cette dernière opération a été réalisée à cœur ouvert !
Il est très improbable que ces peuples, par ailleurs très peu avancés technologiquement, ont pu développer eux-mêmes ces techniques médicales.

Reste à savoir de qui ils tenaient ces connaissances.
Nous ne disposons pas de suffisamment de preuves pour affirmer que nos ancêtres ont « côtoyé » des cultures beaucoup plus avancées.

On sait que toutes les preuves, fossiles à l’appui, sur lesquelles les scientifiques ont bâti l’arbre généalogique de l’homme tiendraient facilement dans une seule pièce tant ils sont peu nombreux.

Toute nouvelle découverte fait vaciller le bel édifice. Il ne reste donc plus qu’à attendre que de nouveaux fossiles nous apportent les preuves indiscutables que les théories officielles ne font pas office de vérité universelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie ancestrale avancée ?

Message  Invité le Mer 12 Sep - 19:21



Je ne remets en cause aucune des allégations de cet extrait (et pour cause... je n'ai pas de connaissance à ce sujet).

Juste une chose: d'où pensez-vous que l'on détient la technique du stérilet?

Tout simplement car on les a "découvert" sur des momies égyptiennes!

Idem, le grand César a bien failli ne jamais naître. En effet, l'accouchement était très difficile, et le bébé était bloqué en chemin. Il est née grâce à l'utilisation adéquate d'une technique "ancêtre" de notre forceps!

Dans l'antiquité gréque, certains voleurs à qui on tranchait le nez comme punition, faisait déjà appel à des "chirurgiens esthétiques" de l'époque qui tentaient de corriger et de remodeler le nez. Etc etc.

On n'a pas inventé le fil à couper le beurre, et de nombreuses techniques étaientt déjà connues il y a des milliers d'années. Pire, on a même perdu par manque de préservation certains savoir-faire précieux, notamment concernant les applications médicales de certaines plantes et certains minéraux...

Après, rien ne dit que ces techniques n'ont pas été inculquées par d'autres entités plus évoluées... Encore une fois, je n'en sais rien. Mais dans ce cas, pourquoi des entités évoluant sur un autre plan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie ancestrale avancée ?

Message  Invité le Mer 12 Sep - 19:35

C'est une excellente question Ayin. Je cherche un sens à cela également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie ancestrale avancée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum