Qui se ressemble s'assemble?

Message  Invité le Sam 8 Sep - 7:53

Après un vif échange en privé avec un "ami" avec lequel je ne partage ni les points de vue, ni les objectifs de vie, j'en suis arrivé à me poser cette question...
En effet, je lis régulièrement des phrases du genre: ne te voile pas la face, au fond nous nous ressemblons... ou encore: toi et moi avons beaucoup plus de similitude que tu ne sembles le croire...etc.

Bon. Mis à part le fait que je ne vois pas grande similitude à aucun niveau, si ce n'est, peut-être, vibratoire, et encore avec de la marge, je demande: en admettant même qu'il y ait une part de vérité dans ce genre d'affirmation, est-ce une raison pour "rejoindre" les positions de cette connaissance?

Qui se ressemble doit-il, fatalement, se rassembler?

Une chose paraît claire: Les gens qui me "ressemble" ne m'intèressent pas. Eh oui!
Je ne suis pas sur des forums éso ou dans des groupes pour rencontrer les gens "comme moi". Non. Je suis là pour évoluer. Les personnes qui ne font que "renforcer" mes propres vibrations ne présentent aucun intérêt, à aucun niveau. Je suis là pour apprendre, pour côtoyer des vibrations plus subtiles que les miennes qui m'encourageront à évoluer et à m'améliorer.
On est là pour partager, s'entraider, se pousser mutuellement "vers le haut".
En tout cas, c'est mon avis...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui se ressemble s'assemble?

Message  Fleur2lys le Sam 8 Sep - 8:53

Pour ma part j'ai remarqué que les deux me sont "utiles" ? "nécessaires"? "agréables"? bref, ceux en qui je retrouve une bonne part de moi, comme ceux qui à mon sens m'ont largement devancée, les deux sortes de personnes m'apportent et m'importent.
Fleur2lys

Message  Et Basta ! le Sam 8 Sep - 10:47

Salut,

Nous attirons les personnes que nous voulons, de façon inconsciente.
C'est pour cela que certains ont toujours des histoires sentimentales foireuses, des emplois avec des patrons tyranniques ...

Que cela soit le fait du subconscient ou du karma importe peu.
L'important est que l'on puisse changer cette prétendue fatalité par un effort de la volonté et de la discipline mentale.
Une bonne introspection nous apprendra ce que nous ne voulons plus, et les efforts pour se transformer feront aussi changer notre environnement.

Si le pouvoir de la pensée est énorme, n'oublions pas des mesures plus simples.
Quand j'ai commencé mon petit parcours, il a fallu que je trouve une nouvelle hygiène de vie et une nouvelle façon de vivre, ce que n'a pas manqué de me faire remarquer mon entourage.
Je n'ai pas de temps à perdre à ressembler à ce que les autres veulent de moi. Aussi, j'ai fait un tri dans mes "amis" et mes "fréquentations".
On passe pour un égoïste, un faux-cul ou DIEU sait quoi. N'en ayez cure !
Les véritables amis restent, et de nouvelles connaissances se font, plus adaptées avec ce que vous désirez être.
Ce n'est pas une excuse pour se brouiller avec tout le monde non plus. On fait table rase, on pardonne, et on passe à autre chose.

Je ne peux résister de conseiller une fois de plus le livre de Joseph Murphy sur le subconscient. Il en remontrera à plus d'un occultiste !

Et Basta !

Message  Dhyân le Sam 8 Sep - 19:46

Qui se ressemble doit-il, fatalement, se rassembler?

Non mais on peut partager dans la tolérance. Very Happy

Faire preuve de compassion et aider ceux qui en ont besoin est aussi une qualité de l'initié. La patience est parfois durement éprouvée... affraid

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Sam 8 Sep - 20:33

La tolérance oui mais beaucoup parle de ça, mais dans les faits très peu de gens l'applique.

C'est un grand mot pour les bobos de l'amour.
Mais quand on passe dans le vrai, c'est surtout ceux qui ne se vantent pas de la tolérance qui sont tolérant!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Sep - 20:52

Oui Et Basta! Tout à fait, à un moment donné on change et forcement l'entourage ne suit pas beaucoup et alors...

Personnellement, j'essaie de m'adapter, même si de plus en plus, j'ai l'impression de ne plus être "in". Je deviens "absente" mais souvent ça se remarque.

Idem pour la tolérance. Ma question était plus dans le sens de "doit-on forcément "rejoindre" les avis des gens sous prétexte qu'ils pensent "qu'on est comme eux"? Partager avec tous oui, (du moins ceux qui la jouent réglo), mais "se fondre" avec eux, je pense que non.
Je suis contre la dictature de la pensée unique. Le partage en préservant sa liberté d'opinion et de pensée, oui! Very Happy

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Sam 8 Sep - 22:56

Ne confondons pas tolérance et laxisme.

La tolérance est une vertu, qui nous permet de reconnaitre l'autre en tant que personne ayant sa propre expérience et sa propre vision des choses découlant de celle-ci. Personne ne détient la vérité unique.
Le laxisme est une lâcheté, qui sous prétexte de gentillesse et d'ouverture, donne de fausses raisons d'accepter ce qui est contraire à l'ordre naturel ou à l'ordre social.

Et Basta !

Message  artisanfr le Jeu 13 Sep - 1:50

Qui se ressemble s'assemble, c'est une façon de dire que ceux qui vibrent sur la même fréquence sont appelés à se rencontrer, et ce même s'ils ne le veulent pas.

C'est pour ça qu'on dit que "le monde est petit" : si on a la même vibration, on se rencontre...

Cet été en sortant de l'avion après des heures et des heures de voyage, je rentre dans un resto "exotique", dans un coin perdu, et puis je tombe sur... un type que je vois tout les jours depuis 4 ans! Finalement il m'a invité à sa table comme presque tout les jours... pour le dépaysement c'était raté : mais bon quand on vibre sur la même fréquence...

Bonne nuit!

artisanfr

Message  Earth le Jeu 13 Sep - 8:26

Appellé également la loi de l'attraction Very Happy
c'est comique ce genre de situation, puisque plus on demande des précisions (consciente ou non) à l'univers et plus les coincidences se multiplient cheers
je trouve hallucinant comment ton expérience fait résonnance en moi artisanfr puisque j'apprends à être attentive à tous les instants du moment, je suis en plein dedans Shocked

Earth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé