L'Association SPECTRE mise en avant

Aller en bas

L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Mer 19 Sep - 10:24

Juste en partage avec vous. L'association SPECTRE (dédiée aux enquêtes sur les phénomènes paranormaux) à laquelle j'appartiens a été interviewé, dimanche dernier, par un journaliste du Courrier Picard (journal régional). J'en étais.

Lien de l'article : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Beauvais-Clermont/Enqueteurs-du-paranormal

Sinon la chaîne télé M6 nous a contacté, hier soir, pour un reportage vidéo. C'est pour l'émission "100% Mag". Histoire de passer 6 minutes à l'antenne. Le projet n'est pas finalisé - on attend de voir les conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Et Basta ! le Mer 19 Sep - 17:13




Je pense que Patrice a des journées de 35h.



Et Basta !

Messages : 1098
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Mer 19 Sep - 17:29



Super!

C'est bien faire connaître ce genre de travaux, mais juste un conseil: faîtes gaffes aux montages, demandez un droit de visionnage AVANT la diffusion.

Je suis très copine avec un medium "médiatique" et j'ai vu de près certaines manières de traîter des faits pour le faire coller au message voulu par les rédactions avant même de trouver les expérimentateurs. On peut avoir d'agréables surprises, ou de très mauvaises.

Good luck!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maison hantee

Message  Invité le Mer 19 Sep - 21:38

Bonsoir,

J'ai un ami qui vit aux USA dans une maison qu'il qualifie de super hantee. Il a vecu des choses dans cette maison qui feraient l'envie de plusieurs films d'Hollywood...Si l'association a les moyens de voyager, je vous donne les coordonnees...

Bien a vous,

Pelerin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 9:16

Bonjour Pelerin,

Pour tout dire, je crois qu'aux USA il y a plein d'association ou de professionnels (puisque c'est un métier là-bas) pour faire le travail Very Happy

Alors les USA, pourquoi pas. ça changerait, c'est sur ! Mais je pense que question moyen financier, nous n'avons pas de quoi suivre.

Merci pour la proposition Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 9:17

Salut Et Basta !

Oui 35h, c'est bien cela Smile

Il va falloir que je mette la pédale douce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 11:24

J'ai jeté un coup d'oeil au site, très bien fait, et écouter les deux enregistrements.

Les paroles émises sont certes déconcertantes, mais juste une réflexion:

Pour que des "esprits" s'expriment ainsi, je pense que ce doit être obligatoirement des esprits décédés et assez récemment. De même ils n'ont pas dû "monter" et rester très très proches de notre plan dense. Et s'il s'"accrochent" à l'illusion de la vie, c'est qu'ils érent paumés dans ce qui s'apparente à des "lymbes". Ce que les chrétiens nomment d'ailleurs "purgatoire".
Bref, pas très lumineux, tout ça. Donc faîtes gaffe quand même.

En effet, une chose à savoir. A partir d'un certain niveau vibratoire, on ne "parle" plus. Les paroles sont des séries d'images et de symboles qui s'enchaînent à une allure phénomènale. Par exemple, lorsque je relate une expèrience et que j'écris "telle âme m'a dit", en réalité, elle ne m'a rien "dit" tel qu'on longtemps communément, c'est à dire, par son. Non, il s'agit d'"image" ou d'informations télépathique, que je traduit par le terme "dire". Bref, les sensitifs me comprendront.

J'ai pratiqué le spiritisme durant près d'une décennie et par expérience, je sais qu'il n'est jamais bon de "menacer". Sur une bande, j'entends une fille qui dit "de toute façon si vous ne vous manifestez pas nous reviendrons, etc". C'est risqué. Pour avoir plus de réponse, il vaut mieux "appeler" l'énergie à se manifester en réitérant une sorte d'oraison à répéter , toujours la même (individualisé pour chaque énergie) de façon à "endormir" le mental et à permettre à l'énergie de "piquer" ou profiter un peu du fluide énergétique des appelants qui lui permettra de pouvoir densifier sa manifestation de manière à ce que celle-ci devienne audible, voir visible. Ne pas oublier qu'ils n'ont pas-plus de cordes vocales, les sons gutturaux ne sont plus possibles à "notre manière".
Une dernière astuce de spirite, c'est de mettre en marche une radio (portable, à pile, basique quoi) entre deux fréquences, c'est à dire par exemple entre am et fm, de façon à entendre un "chhhhhhh" des sons parasites. Les énergies alors peuvent se servir de ce mélange d'ondes pour exprimer des sons, voir des phrases.

Enfin bon bref, quelques astuces à prendre ou à laisser pour faciliter vos tentatives. Super boulot quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 11:48



Par exemple, des amis spirites il y a 3 ans m'ont dit qu'ils avaient du mal à entrer en contact avec ce qu'ils pensaient être l'esprit d'Aliénor d'Acquitaine. Ils allaient sur place, dans les ruines, mais rien ne se passait. Bon il faut dire aussi que l'esprit de cette pauvre Aliénor doit être le plus déranger de France, personne ne la laisse tranquille.
Ils m'ont demandé de "voir" si elle ne répondait pas et si c'était elle. Ne pouvant pas me déplacer, j'ai tenté la connexion en même temps qu'eux "à distance" de chez moi. Et j'ai "vu" durant la séance "une femme" juste derrière eux tout le temps. Mais elle ne répondait pas. Au fait, dans leur manière de l'appeler ils lui manquait un peu de respect, c'était des appels un peu "abrupt".
L'appel plus respectueux, genre "Gente Dame, viens à nous, répond à nos appels, sois-en remercier, nous ne te voulons aucun mal..." répété une bonne centaine de fois, et... elle a parlé. Sur le coup, ils ne l'ont pas entendu. Aprés coup, en réecoutant les bandes on entendait une voie féminine dire "silence! silence!". Bref, elle était dérangé. Mais le contact a pu avoir lieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Et Basta ! le Jeu 20 Sep - 12:06


Salut,

J'avais déjà donné mon opinion à ce sujet dans un autre post, pour moi le spiritisme est relativement dangereux.
On ne sait pas trop qui l'on contacte : des "coques" vides qui ne sont que des échos d'un défunt, ou des esprits malveillants qui s'amusent de nous (dans le meilleur des cas) et qui vampirisent l'énergie des spirites.

Ensuite, faire des expériences pour prouver l'existence "d'autres mondes" (sens large) est différent de la curiosité d'occultistes.
Et je ne peux me targuer de l'expérience d'Ayin en la matière.

Et Basta !

Messages : 1098
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 12:27

Salut Et Basta!

En effet, le spiritisme revient ni plus ni moins à se laisser "parasiter" sciemment. Ce n'est pas bon pour les appelants et... pas bons mêmes pour les énergies.
Si c'est une âme on la dérange en lui "rappelant" son incarnation retardant par là son évolution et la disparition de son individualité necessaire à son évolution en tant qu'esprit.
Si c'est une coque, elle parlera de toute manière pas, mais elle s'alimentera du fluide des appelants pour subsister encore et encore et donc... vampiriser encore et encore.
Si c'est une entité non humaine, elle sera forcément peu évolué (les autres ont mieux à faire que papoter avec nous, croyez-moi...), et le fait qu'on lui accorde de l'attention l'encouragera à poursuivre ses tentatives de perturbations et de parasitage.

Dans tous les cas, rien de positif n'en ressort.

Pour les appelants, ils se font piquer sans le savoir de leur propre énergie, les laissant à terme poreux à toute une série de larves et de fatigue psychique. Sans compter que certaines énergies et âmes paumées, trop contente d'être enfon "perçues" ne vous lacheront plus ensuite d'une semelle,des années mêmes après vos contacts.
Enfin le phénomène addictif susciter par ces mêmes énergies peuvent se produire faisant entrer les appelant dans un cercle vicieux.

Enfin pour peu que les appelants soient des fêtards un peu alcoolisés ou autres, et la porte est ouverte au phénomènes de possession.

C'est pas pour rien que le spiritisme est derrière moi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 12:58

Notre objectif n'est nullement de faire du spiritisme et par conséquent de s'enfermer dans ce domaine. Il est vrai que ce dernier est relativement captivant, mais comme vous l'avez dit : on ne sait pas à qui ou à quoi l'on s'adresse. Et c'est là le plus préoccupant dans l'histoire.

Nous avons toutefois des objectifs précis dans notre démarche :
1 - Aider les personnes qui sont en proie à des phénomènes paranormaux. Parfois on peut se trouver face à des gens qui viennent d'acheter une maison qu'ils découvrent "habitée" subtilement et qui devant le remboursement de crédit, sont incapables de faire face à un nouveau déménagement. Ce n'est qu'un exemple.
2 - Cela nous permet d'appréhender le phénomène sous un aspect scientifique. En gros, que ressort-il de la manifestation (chute de température, émanation électro-magnétique, psychokinèse avéré ...). Ce qu'engendre l'énergie de ce plan invisible sur le plan physique. Dans ma démarche occulte, cela me permet de voir comment un phénomène peut se produire tout en essayant de reproduire moi-même les mêmes effets. Je vous rassure, je n'y arrive pas encore Very Happy

Tous les EVP (c'est à dire les enregistrements de voix numériques) ont été réalisé sans aucun action spirite. Certaines voix ayant été enregistrée sans recherche particulière, sinon le fait d'avoir mis en route l'enregistreur par précaution.

Nous accordons vraiment beaucoup de prudence vis à vis de ces "entités" en prenant des précautions. Pour ma part, je me protège toujours.

Il existe effectivement des groupes fêtards qui ont besoin d'alcools et de drogues divers pour entrer dans une sorte de transe. C'est une pratique que je condamne personnellement. Le déséquilibre est clairement manifeste. Rien de bon ne peut en sortir (certaines manifestations ont même dégénéré en violence physique dans certains cas).

Je trouve que l'activité d'une telle association est intéressante. Parce qu'elle met l'occultiste que je suis face à des manifestations qui n'ont rien à voir avec moi-même. La formation de l'occultiste est globalement individuelle, même si des rapports de groupes peuvent exister. Aussi la relation avec le monde occulte est plus complète selon moi. Il y a donc un nature objective et subjective à observer sur le plan de l'invisible selon moi.

Ayin, concernant l'émission de M6, je pense qu'effectivement un médium réputé tel qu'Henry Vignaud (cité à titre d'exemple) a pu voir ses paroles manoeuvrées en fonction de l'objectif du média.

Nous attendons les conditions de diffusion. Ensuite nous verrons. Je trouve que cela peut être une expérience sympathique mais je ne vois pas en quoi je pourrais m'y attarder dans le futur. Ce n'est pas mon monde plus simplement. Je n'ai rien de médiatique dans le corps et je ne cherche pas après.

Je dirais que dans 90% des cas, les enquêtes n'aboutissent à rien de paranormal. Les cas sont relativement rares et beaucoup sont démystifiés. Il n'y a donc pas une volonté de trouver systématiquement quelque chose d'étrange dans nos recherches. C'est en cela que la relation de service envers le demandeur est primordiale. Et si nous trouvons quelque chose, c'est un peu la cerise sur le gateau.

En tout cas, merci ayin, d'avoir pris le temps d'aller voir le site et d'écouter le peu de morceau que nous avons mis à disposition. il y en a d'autres, mais pour certains cela demande d'isoler le son et pour les internautes c'est beaucoup moins pratique s'il faut faire des manipulations supplémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 13:48


Salut Patrice,

Autant l'aspect scientifique est plausible et intéressant, autant j'ai du mal à comprendre comment votre travail peut empêcher ou mettre un terme aux phénomènes d'hantises.

Comment aidez-vous les personnes victimes de phénomènes paranormales?

Et comment te protèges-tu?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 14:06

Nous les aidons essentiellement à comprendre le phénomène et d'où il peut provenir. Trés souvent il s'impose à eux le sentiment de perdre la raison, d'être les seuls à percevoir ce qu'ils voient, entendent ... Et beaucoup n'osent pas en parler autour d'eux.

Le premier travail est une sorte de déculpabilisation. Se sortir de la tenaille de la pensée "Je suis fou". Le fait déjà d'être cru et d'apporter une certaine légitimité au demandeur est déjà un soulagement certain.

Beaucoup veulent comprendre et savoir si effectivement les cas avérés sont compatibles avec la pensée de l'habitant (suis-je capable de vivre avec le phénomène ou dois-je partir ?). Je signalerais simplement que si une personne disait à un psy que sa maison était hantée, la réponse du spécialiste serait essentiellement médicamenteuse. Quelle est donc la meilleure réponse à apporter à cette personne dans un cas avéré ?

C'est un peu notre travail de faire la part des choses. Un membre de l'association est en rapport avec un psychologue et il arrive parfois que le demandeur soit orienté vers ce psy "ouvert".

Nous n'avons pas les réponses à tout.

Pour ce qui des hantises, elles sont difficilement maitrisables selon moi. Les calmer peut être mais les annihiler est fort peu probable. En tout cas c'est ma lecture.

Certains travaux occultes pourraient être enclenchés mais ce n'est pas la démarche de l'association. Cela est de la seule responsabilité de la personne qui veut s'y tenter.

Pour ce qui est de la protection, j'utilise pentacle et grigris structurels tirés quelque peu de l'enseignement de Bardon (disons une adaptation de terrain). Pour le moment, je n'ai pas eu à me plaindre. Il y a également une maitrise émotionnelle à apporter lors de ces enquêtes. J'aime bien me préparer pour l'occasion. Disons que c'est une suite à mon travail personnel quotidien.

Je ne suis pas Dieu, je fais de mon mieux Smile

Autant l'aspect scientifique est plausible
C'est marrant, mais depuis que j'ai écris sur notre association, j'ai l'impression d'être jugé de mauvaise manière Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 14:18


Pas du tout! C'est par pure curiosité! Car votre travail suscite notre intèrêt! Very Happy C'est donc exactement le contraire.

Quant à ma longue diatribe sur les méfaits du spiritisme, en réalité je répondais à Et Basta! et il n'y avait pas de confusion avec les pratiques spirites, même si je reconnais que cela ne se comprends pas ainsi du premier abord.

Au fait, j'avais compris votre assoc comme des recherches sur les impacts physiques des phénomènes paranormaux. D'où mon étonnement sur le fait que cela aide les gens. Car le fait de les appeler "ancre" encore plus ces phénomènes sur notre plan. Par contre, je n'avais pas reflechi à une autre forme d'aide, celle que tu mets en lumière, de la dédramatisation du phénomènes, du "réconfort" on va dire apporter aux victimes via le fait d'être crue tout d'abord, et de pouvoir consulter un psy qui ne soit pas, pour une fois, fermé à ce genre d'approche.

Donc, bravo pour ce que vous faîtes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 14:37

Ok ! Merci d'éclairer ma lanterne. Le "bravo" est presque de trop, mais merci quand même Wink

La dimension de tout cela est avant tout psychologique en vérité. C'est le point focal, le plus important : conserver l'intégrité, au mieux, de la personne demandeuse.

Le reste est secondaire même s'il y a toujours une part d'excitation dans le mystère. Il serait faux de dire le contraire.

L'approche de ces cas n'est pas sans rappeler celui des EMI (ou NDE en anglais). Elle trace un lien entre l'homme et sa surive au-delà de la mort physique. Il y a donc tout un contexte sociologique et philosophique derrière tout cela qu'il ne faut pas négliger.

Le fait même d'approcher des phénomènes de cette sorte suscite le questionnement du public quand au devenir de l'être humain. Cela participe à l'ouverture de la conscience humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 14:48

Patrice a écrit:Ok ! Merci d'éclairer ma lanterne. Le "bravo" est presque de trop, mais merci quand même Wink


Non! Pas de trop!!! Je dis bravo c'est que c'est bravo! Twisted Evil Tu veux te castagner? Twisted Evil

Donc, Bravo. Na.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 14:50

T'es chou quand tu te mets en colère Ayin Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Xenon le Jeu 20 Sep - 20:25

Cool le site patrice:-) si je comprend bien c'est qu'enfin de compte vous rechercher une reconnaissance de phénomène occulte (hantise,....) et ce en la validant par des moyens et protocoles scientifiques idem pour la reconnaissance psychologique de l'impact de ces phénomes sur l'environnement des personnes (essayant ainsi de leur restitué une intégrité psychiatrique non non o vous n'êtes pas fou :-)) c'est intéressant surtout si cela peut participer a l'évolution des mentalités et l'acceptation de certains phénomènes non cartésien.
un grand merci a toi :-) pour la découverte
avatar
Xenon

Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 21:28

De rien Xénon. Je suis content que cela t'ait intéressé. La hantise, en tant que telle, n'est pas courante et donc elle ne fait l'objet d'enquêtes fréquemment (tout groupe confondu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Xenon le Sam 22 Sep - 16:00

merci a toi patrice c'est vrai que le phénomène hantise n'a pas grande presse mais cela reste une démarche intéressante dans le sens ou il repose sur un certain empirisme sans être trop dévote et basé sur la croyance :-)
avatar
Xenon

Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Association SPECTRE mise en avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum