Tantra yoga selon Swami Sivananda ,instructeur présumé de Franz Bardon .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tantra yoga selon Swami Sivananda ,instructeur présumé de Franz Bardon .

Message  Invité le Dim 30 Sep - 19:43

Tantra Yoga

Par

Sri Swami Sivananda

Introduction
Tantra Yoga
Guru et Diksha
Qualifications d'un Disciple
Tantra Sadhana
Pancha Tattva
Conclusion

Introduction

La littérature sanskrite peuvent être classés sous six chefs orthodoxes et quatre têtes laïques. Ils sont les suivants: (i) Sruti, (ii) Smriti, (iii) Itihasa, (iv) Purana, (v) Agama, et (vi) Darsana, et (i) Subhashita, (ii) Kavya, (iii) et Nataka , (iv) Alankara.

Les agames sont traités de théologie et de manuels pratiques du culte divin. Les agames comprennent Tantras, Mantras, Yantras et. Ceux-ci sont traités expliquant le culte extérieur de Dieu, les idoles, les temples, etc Tous les agames traiter de (i) Jnana ou la connaissance, (ii) Yoga ou de la concentration, (iii) le Kriya ou à faire, et (iv) Charya ou faire . Ils donnent également des détails élaborés sur l'ontologie, la cosmologie, la libération, la dévotion, la méditation, la philosophie des mantras, des diagrammes mystiques, charmes et sortilèges, temple, bâtiment, fabrication d'images, les observances domestiques, les règles sociales et fêtes publiques.

Les agames sont divisés en trois sections: la Vaishnava, le Saiva, et le Sakta. Les trois principales sectes de l'hindouisme, à savoir, Vaishnavism., Shivaïsme, et Saktism, la base de leurs doctrines et les dogmes sur leurs agames respectifs. Les agames Vaishnava ou agames Pancharatra glorifier Dieu comme Vishnu. Les agames Shiva glorifier Dieu comme Siva et ont donné lieu à une importante école de la philosophie connue sous le nom Saiva Siddhanta. Les agames sakta ou Tantras glorifier Dieu comme la Mère du monde dans l'un des nombreux noms de Devi. Les agames ne tirent leur autorité des Védas, mais ils ne sont pas antagonistes pour eux. Ils sont tous védique dans l'esprit et le caractère. C'est la raison pour laquelle ils sont considérés comme faisant autorité.

Les agames Tantra appartiennent au culte Sakta. Ils glorifient Sakti que le World-Mère. Ils habitent sur la Sakti (énergie) aspect de Dieu et de prescrire de nombreux cours d'adoration rituelle de la Mère Divine sous diverses formes. Il ya 77 agames. Ceux-ci sont très bien comme les Puranas, à certains égards. Les textes sont généralement sous la forme de dialogues entre Shiva et Parvati. Dans certains d'entre eux, Siva répond aux questions posées par Parvati et dans d'autres réponses, les interrogations Parvati Shiva. Mahanirvana, Kularnava, Kulasara, Prapanchasara, Tantraraja, Rudra Yamala, Brahma Yamala, Vishnu Yamala et Todala Tantra sont les œuvres importantes. Les agames enseigner les pratiques occultes de plusieurs, dont certains confèrent des pouvoirs, tandis que les autres donner des connaissances et de la liberté. Parmi les livres existants Tantra Mahanirvana est le plus célèbre.

Tantra Yoga

Tantra Yoga a été l'un des pouvoirs puissants pour la régénération spirituelle des Hindous. Quand elle est pratiquée par les ignorants, les personnes ignorantes et sans réserve, elle a conduit à certains abus, et on ne peut nier que certaines formes dégradées de Saktism ont cherché n'est que magie, l'immoralité et des pouvoirs occultes. Un exemple de l'expression pervertie de la vérité, une parodie des pratiques originales, c'est la théorie des cinq Makaras (Pancha Makaras);-Madya ou du vin, ou Mamsa chair, ou du poisson Matsya, Mudra ou actes symboliques, et Maïthuna ou le coït. Le sens ésotérique de ces cinq Makaras est: «Tuez l'égoïsme, de la chair de contrôle, de boire du vin de Dieu-intoxication, et ont l'union avec le Seigneur Shiva".

Tantra explique (Tanoti) de façon très détaillée les connaissances concernant Tattva (Vérité ou Brahman) et Mantra (syllabes mystiques). Il sauve (Trayate). C'est pourquoi il est appelé tantra.

Les Tantras sont pas des livres de sorcellerie, sorcellerie, magie orthographie, et des formules mystérieuses. Elles sont merveilleuses Écritures. Toutes les personnes qui n'ont pas les distinctions de caste, de croyance ou de couleur peut s'en inspirer et d'atteindre la force spirituelle, la sagesse et la félicité éternelle. Tantras Mahanirvana et Kularnava sont les livres importants dans le Tantra Sastra. Kundalini Yoga Upanishad de Krishna Yajurveda, Jabala Darsana, Trisikha Brahmane, et Varaha Upanishad sont utiles pour obtenir des connaissances de la Kundalini Shakti et les méthodes pour le réveiller et le prendre à Sahasrara Chakra à la couronne de la tête.

Le Tantra est, dans certains de ses aspects, une doctrine secrète. Il s'agit d'une Gupta Vidya. Vous ne pouvez pas l'apprendre à partir de l'étude des livres. Vous devrez obtenir la connaissance et la pratique des Tantrikas pratiques, Acharyas tantrique et des gourous qui détiennent la clé de l'. L'étudiant tantrique doit être doté de la pureté, la foi, la dévotion, le dévouement à Guru, détachement, l'humilité, le courage, l'amour cosmique, la vérité, non-convoitise, et le contentement. L'absence de ces qualités dans le praticien signifie une violation flagrante des Saktism.

Le Tantra Shakti est l'Advaita Vada. Elle proclame que Paramatman (Âme Suprême) et jîvâtman (âme individuelle) ne font qu'un. Les Saktas accepter les Védas comme les écritures de base. Ils reconnaissent les sakta-Tantras comme des textes exposant les moyens d'atteindre l'objectif fixé dans les Védas.

Tantra Yoga met un accent particulier sur le développement des pouvoirs latents dans les six chakras, de Muladhara à Ajna. Kundalini Yoga tantrique appartient en fait à la Sadhana qui donne une description détaillée de ce serpent-puissance et les chakras (plexus). Toute Sadhana tantrique vise à éveiller la Kundalini, et en lui faisant de s'unir à Dieu Sadâsiva, dans le Chakra Sahasrara. Méthodes adoptées pour parvenir à cette fin dans la Sadhana tantrique sont Japa du nom de la mère, la prière et les rituels différents.

Guru et Diksha (Initiation)

Yoga devrait être appris à partir d'un gourou (maître spirituel). Et c'est d'autant plus vrai dans le cas du tantra yoga. Il est le gourou qui reconnaîtra la classe à laquelle appartient l'aspirant et prescrire Sadhana appropriée.

Le Guru est nul autre que la Mère Divine Elle-meme suprême, est descendu dans le monde afin d'élever l'aspirant. Comme une lampe est allumée à la flamme d'une autre, de sorte que la divine Shakti Mantra est constitué de communiqués de Guru à disciple. Les jeûnes disciple, observe Brahmacharya, et obtient le Mantra du Guru.

Initiation larmes le voile de mystère et permet au disciple de saisir la vérité cachée derrière des textes Écritures. Ceux-ci sont généralement voilé dans la langue mystique. Vous ne pouvez pas les comprendre par auto-apprentissage. Auto-apprentissage ne vous mènera à une plus grande ignorance. Le Guru ne vous donnera, par Diksha (initiation), la bonne perspective dans laquelle d'étudier les Écritures et la pratique du yoga.

Qualifications d'un Disciple

Les qualifications du disciple sont la pureté, la foi, la dévotion, l'équanimité, la véracité et le contrôle des sens. Il doit être intelligent et un croyant dans les Védas. Il doit s'abstenir de blessures à tous les êtres. Il faut être vigilant, diligent, patient et persévérant. Il faut toujours faire du bien à tous. Tout Sadhana doit se faire sous la direction personnelle d'un gourou ou maître spirituel.

Tantra Sadhana

Bhuta Suddhi est un important rite tantrique. Cela signifie la purification des cinq éléments dont le corps est composé. Le Sadhaka (aspirant) dissout le corps de péché et fait un nouveau corps divin. Il insuffle dans le corps de la durée de vie de la Devi.

Nyassa est un rite très important et puissant tantrique. Il est de placer des bouts des doigts de la main droite sur diverses parties du corps, accompagnées de Mantra.

Dans le Kavacha Brahman est appelé par des noms différents afin de protéger les différentes parties du corps. Par exemple, Parabrahman est pensé comme dans le Padma Sahasrara dans la tête. Le Seigneur Suprême est médité dans le coeur. Protecteur du monde, Vishnu est invoquée pour protéger la gorge, de sorte que l'aspirant peut prononcer les mantras de son Ishta Devata.

Mudra est un rituel de gestes manuels. Mudra donne du plaisir à les Devatas. Il ya 108 Mudras. En accueillant (Avahana) le Devata un geste approprié est faite. En faisant offrande (arghya) Matsya Mudra est faite. La main droite est placée à l'arrière de la gauche et les deux pouces sont prolongées finlike de chaque côté de la main. De même, il ya des mudras pour les différents actes effectués pendant le culte.

Yantra prend la place de l'image. Il est un objet de culte. Yantra est un diagramme, dessiné sur le papier. Il est gravé sur une plaque de métal également. Un Yantra est affecté à une Devata spécifique uniquement. Yantras différents sont propres à chaque Devata. Ils sont des modèles différents en fonction de l'objet du culte. Yantra est le corps de la Devata. Tous les Yantras avoir une bordure commune appelée Bhupura. Ils ont une figure quadrangulaire avec quatre portes, qui enferme et sépare le Yantra du monde extérieur.

Le premier Sadhaka médite sur la Devata ou Divinité, puis suscite l'Devata en lui-même. Il communique ensuite la présence divine ainsi suscité la Yantra. Lorsque le Devata a été invoquée dans le Yantra Mantra par le lieu, les airs vitaux (Prana) de la Devata sont infusés celle-ci par la cérémonie Pranapratishtha. Le Devata est ainsi installé dans le Yantra. Les matières utilisées ou des actes accomplis dans Puja sont appelés Upachara. Ils sont au nombre de seize, à savoir, (1) Asana (installation du Devata); (2). Svagata (accueil de la Devata), (3) padya (eau pour laver les pieds), (4) arghya (eau pour ablution), (5) Achamana (eau pour siroter), (6) Madhuparka (miel, le ghee, le lait et lait caillé), (7) Snana (baignoire), (Cool Vastra (tissu), (9) Abharana (bijoux ); (10) Gandha (parfums); (11) Pashpa (fleurs) (12); Dhupa (encens); (13) Dipa (la lumière); (14) Naivedya (nourriture) et Tambulam (bétel), (15) Nirajana (Arati) et (16) Vandana (prosternation et de prière).

Sadhakas sont de trois types, à savoir., Pasu (bestial), Vira (valeureux), et Divya (divine).

Le Pancha Tattva

Le Pancha Tattva est essentiel pour le culte de Sakti. Les Tattvas Pancha sont le vin (Madya), la viande (Mamsa), le poisson (Matsya), céréales desséchées (Mudra) et l'union sexuelle (Maïthuna). Comme ils ont tous commencer par la lettre M, ils sont vulgairement appelé Pancha-ma-kara ou cinq M. Les Tattvas Pancha reposer boire, de manger et de propagation. Le Tattvas Pancha, les cinq éléments de culte détruire de grands péchés, Maha-pataka-nasanam.

Les Tattvas Pancha n'ont pas toujours leur signification littérale. La signification diffère selon qu'elles se référer à la Tamasic (Pasu), Rajasique (Vira) ou sattviques (Divya) Sadhanas respectivement.

Le vin peut être du vin, ou il peut être de l'eau de noix de coco ou cela peut signifier que Dieu l'intoxication ou la connaissance enivrante de Brahman ou l'Absolu. Le vin est un symbole pour désigner la Cour suprême, Bliss Yoga éternelle de la connaissance, ou la connaissance de l'Atman (Atma-Jnana).

L'union de Shiva et Shakti dans le centre du cerveau supérieure connue sous le nom Sahasrara ou lotus aux mille pétales est Maïthuna.

Mamsa (viande) est l'acte par lequel l'aspirant consacre toutes ses actions vers le Seigneur.

Matsya (le poisson) est que la connaissance Sattvic par lequel le Sadhaka sympathise avec le plaisir et la douleur de tous les êtres.

Mudra est l'acte de l'abandon de toutes les associations avec le mal qui conduit à la servitude.

Le vin est le feu; chair est de l'air, le poisson de l'eau; céréale est la terre, l'union sexuelle est l'éther.

Le lait, le ghee, le miel sont tous des substituts pour le vin. Sel, le gingembre, sésame, haricots blancs, de l'ail sont des substituts de la viande. Blanc aubergine, radis rouge, masur (une sorte de grain) et rouge sésame sont des substituts pour les poissons. Paddy, le riz, le blé et les céréales sont Mudra. Offrir des fleurs avec les mains formées avec un particulier Mudra est Maïthuna.

Le Sadhaka pense qu'il a un corps Deva. C'est Bhuta-Suddhi. Nyasas différents sont effectuées. Culte mentale est effectuée de la Devi, qui est considéré comme étant de vêtements rouge assise sur un lotus rouge. Son corps est comme la pluie sombre nuage. Son front brille avec la lumière du croissant de lune. Japa de Mantra est ensuite effectuée. Là-dessus, il ya le culte extérieur.

Les relations sexuelles entre un homme et une femme qui n'est pas permis de lui, c'est un péché. Le Dharma Vaidika est très stricte sur ce point. Il interdit non seulement réelle, mais Maïthuna Ashtanga ou huit fois Maïthuna savoir Smaranam (en pensant à elle), kirtanam (parlant de lui), Keli (jouer avec les femmes), Prekshanam (faire les yeux doux aux femmes), Guhya-bhashanam (en s'entretenant en privé avec les femmes ), Sankalpa (ou souhaitent résoudre pour l'union sexuelle), Adhyavasaya (détermination à son égard), Kriyanishpatti (réalisation effective de l'acte sexuel).

Un tantrique peut avoir copulation avec son épouse. Il appelle sa femme sa Sakti. Femme est une maison de la déesse Lakshmi-Griha ou Griha-devata unie à son mari par le Samskara sacramentelle du mariage. Elle ne doit pas être considéré comme un objet de jouissance. Elle est son partenaire dans la vie (Ardhangini). L'union d'un homme et sa femme est un véritable rite sacré scriptural.

Conclusion

Tantra Yoga est la sagesse économie d'énergie. C'est le merveilleux bateau qui prend l'homme en toute sécurité sur l'autre rive de l'intrépidité, l'immortalité, la liberté, et à la perfection, quand elle est pratiquée avec compréhension, sous la direction personnelle du bien établie tantrique Guru.

------------------------------------------
pour une recherche plus approfondie des enseignements de Swami Sivananda voir l'excellent site .

http://www.dlshq.org/teachings/teachings.htm


Dernière édition par Arathos le Dim 30 Sep - 20:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tantra yoga selon Swami Sivananda ,instructeur présumé de Franz Bardon .

Message  Dhyân le Dim 30 Sep - 19:57

Merci pour ce partage. cheers

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum