SURA-ITF : Premières offres
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SURA-ITF : Premières offres
CQFD...ayin a écrit:Hélionyme a écrit:On est vexée Ayin ?!
C'est à cause du "5ème degré du gâteau" ou le fait d'avoir égratigné une remarque d'Arathos ? Hihihi...
J'aurai sombré dans la facilité si je t'avais écris clairement que ni moi, ni arathos, ni artisan, ni d'autres, ne sommes responsables de tes complexes. Mais je suis heureuse que le message soit passé, malgré mes tournures stylistiques![]()
Tu m'étonneras toujours dans tes réactions Hélios...![]()
Ce n'est pas grave Ayin, mais c'est bien essayer ! Braaaave bête ! lol!
Invité- Invité
Re: SURA-ITF : Premières offres
vent-des-cimes a écrit:ayin a écrit:Et la plus grosse erreure, la plus grave, c'est de s'auto-persuader qu'il faille un "guru" pour avancer... C'est faux, archi-faux, ultra-faux! N'en déplaise à Bardon himself, et à ceux qui le sacralise.
Je ne suis pas d'accord avec toi. La relation Guru/Disciple a des répercussions énormes et quasiment tous les gurus réalisés en Inde avaient un Guru. Très très peu sont passés outre (Par ex Ramana Mahashi bien qu'il avait lui la montagne d'Anurachala comme guru..).
Et Bardon en était tout à fait conscient lui qui avait son Guru. Ayin fait confiance aux Maîtres réalisés.
Je pourrais lister tous les avantages de la relation guru/disciple mais tu vas dire que j'intellectualise![]()
Et c'est en ceci que Bardon introduit son système par, je cite: "L'Humanité s'est souvent plainte de ce que les élèves des Sciences Secrètes n'ont généralement pas l'opportunité d'être intié par un Maître ou Gourou, et de ce que la véritable Connaissance n'est offerte qu'à de rares individus ou des êtres doués. (...) En effet, aucun Initié, aussi élevé que le rang qu'il occupe, ne peut donner à un débutant plus que ce que le présent livre propose. "
Tout est dit, non?
Invité- Invité
Re: SURA-ITF : Premières offres
Hélionyme a écrit:
Ce n'est pas grave Ayin, mais c'est bien essayer ! Braaaave bête ! lol!
Ha ha! Et je te rajoutte que j'ai bossé les 5 premiers degrés en moins de 6 mois...

(Bon je reconnais que ce fût bien plus long pour ceux qui suivent...

Invité- Invité
Re: SURA-ITF : Premières offres
Alors Bardon aurait affirmer cela, tout en prenant la peine d'écrire 3 ouvrages initiatiques pour cheminer "en solo" ? Logique...vent-des-cimes a écrit:(...)la rencontre d'un Maître serait hautement bénéfique, Bardon a bien dit qu'il fallait un guru et c'est bien la seule chose qu'il faille chercher, le reste c'est déjà dans les livres.
Et puis il y a quand même un souci récurrent dans ce groupe, c'est l'attitude hyper-paternaliste et « d'autorité » de certains, et dévotique, voire bigote des autres. Toujours cette vibration guru/disciple de type rayon 6 - donc dans le mauvais sens du terme puisque aujourd'hui révolue - et qui gène l'expression d'une véritable fraternité. Plus tard peut-être ?
Mais comment voulez vous qu'un maître authentique accepte un disciple qui a une telle approche ? Pourquoi faire ?! Pour entretenir chez ce dernier cette attitude idéaliste et révérencieuse ? C'est un non sens ! Un enseignant peut-être mais certainement pas un véritable maître qui œuvre avec les forces d'évolution.
Dernière édition par Hélionyme le Dim 14 Oct 2012 - 14:20, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: SURA-ITF : Premières offres
ayin a écrit:Tout est dit, non?
NON !
A partir de cette pratique on peut comprendre pourquoi, en Orient, l' élève a la plus grande vénération pour son Maître. En fait, en agissant ainsi, il s'unit à celui-ci instinctivement en Conscience et il bénéficie aussitôt des propres vibrations de son Maître, ce qui garantit et accélère son progrès. C'est pourquoi les méthodes orientales d'enseignement considèrent qu'un Maître ou Gourou est absolument nécessaire à la formation d'un individu. L' Ankhour, procédé de Magie connu au Tibet, repose sur le même principe; cependant, il s'effectue en suivant le chemin inverse: c'est le Maître qui s'unit, en Conscience, au disciple et transmet à ce dernier la puissance et l’illumination.
Bardon considère son CVIM comme une trame absolument nécessaire pour le travail personnel, mais le guru participe au saut quantique de l'Initié, quand il se sera suffisamment préparé avec le CVIM.
Tout est dit.

Invité- Invité
Re: SURA-ITF : Premières offres
Punaise mais qu'est ce qu'il y a comme mytho sur ce forum !ayin a écrit:Ha ha! Et je te rajoute que j'ai bossé les 5 premiers degrés en moins de 6 mois...

Invité- Invité
Re: SURA-ITF : Premières offres
Hélionyme a bien raison sur ce coup là: Pourquoi pondre 3 bouquins si Bardon estime que sans maître point de Salut?!
vent-des-cimes a écrit:
Bardon considère son CVIM comme une trame absolument nécessaire pour le travail personnel, mais le guru participe au saut quantique de l'Initié, quand il se sera suffisamment préparé avec le CVIM.Tout est dit.![]()
Bien. Donc nous sommes bien d'accord: pas besoin de guru pour bosser le CVIM.

Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum